Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à tous, c'est Myel ! ;-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 10:35

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur Proteinaute.com et une petite présentation s'impose, non ?

Je suis une femme de 35 ans, sans enfant mais avec 1 amoureux... Bonne vivante et cuisinière et donc, sans faire trop attention, les kilos sont là : 74,7 kg pour 1,63 m :-( Bref, en cette nouvelle année 2012, je veux bien m'alléger un peu sans perdre ma bonne humeur 

Après des recherches sur le Net, le régime Dukan devrait me convenir... Qui sait ?

Comme je suis débutante, je compte sur vos conseils

J'ai commencé le 03/01/2012 avec les repas suivants pour ma 1ère journée d'attaque :

Petit-dèj : Thé + 2 petits-suisses / Dèj : Pavé de saumonh grillé + 1 yaourt 0% / Diner : Soupe Pho avec tofu + seitan et Lait chaud avec sons

Tout cela avec 2 litres d'eau bus dans la journée (Hips !) et 1/2 h de marche active...

Résultat ce matin : - 0.9 kg sur la balance !!! Je suis bluffée, j'avoue... Alors je continue 

N'hésitez pas à me donner des conseils ou faire des remarques : je débute mon régime alors je lirai tous vos conseils avec beaucoup d'attention !

A bientôt 

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:37

bienvenue myel

le mieu c'est de lire la "bible" dukan "je ne sais pas maigrir" il coute moins de 10€ et t'apportera toutes les infos nécessaires sur le regime, et sur le forum tu pourrs trouver tous le soutien dont tu as besoin...tu peux aller faire un tour sur les avant/apres ça motive!!!

Bon courage... le jeu en vaut bien la chandelle!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 11:45

Bienvenue dans la grande famille proteinaute.

Je te souhaite un bon démarrage

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 11:57

Bienvenue Myel et bon courage !

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:12

Merci pour vos messages de bienvenue 

Je me suis bien renseignée avant de commencer ce régime et j'ai même fait quelques achats "indispensables" selon le forum et le site du Dr Dukan :

- les bouquins de Pierre Dukan (je dis les car j'en ai acheté plusieurs dont le fameux "Je ne sais pas maigrir" !),

- les sons,

- la vitamine C,

- des protéines animales (viande blanche, viande rouge et poisson) et végétales...

En fait, niveau théorie, j'ai beaucoup d'info  mais je manque de pratique

Je compte sur les experts pour me conseiller et peut-être pour me motiver si besoin !

Merci à tous et bravo à Vegas310, samedi, Bellafiore91 ! La perte sur vos réglettes est impressionnante et m'inspire !

Alors respect ! Vous tracez le chemin vers la légèreté... Je vous suis humblement 

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 10:35

Bonjour,

 

La phase d'attaque se poursuit.

Pour moi ce matin, - 500 gr sur la balance  soit en cumulé - 1,4 kg !

La bataille continue ! En plus, je suis invitée à 2 galettes des Rois aujourd'hui...

Va falloir feinter un max 

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:42

Salut,

Je continue mon tableau de bord quotidien : Moins 100 gr sur la balance ce matin 

C'est l'effet magique mini bout de couronne des Rois et Champ'... J'ai éviter la 1ère galette mais impossible de couper à la 2ème sans éviter les quolibets de mes collègues de ravail :-(

Niveau transit et maux de tête guère d'amélioration...

Mais ! Mais ! Mais !

J'ai perdu 1,5 kg en 4 jours donc je ne vais pas me plaindre car cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps 

Je n'ai pas faim entre les repas ni d'envie incontrolable de sucreries 

Alors la bataille coninue !

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 10:50

Coucou Myel,

- 100gr malgrès la part de galette c'est cool,le principal c'est que sa descende,la journée d'hier m'a complètement( mon amour de chien c'est fait la belle pour courrir la chienne du voisin et j'ai passée l'après midi a lui courir après ) vidée mais pas question de baisser les bras.- 500gr ce matin ,réveil avec un superbe mal de crane mais je me suis réconforter avec mon chocolat chaud ce matin (cacao dégraissé et sans sucre ,que j'ai réussi a ajuster a mon gout grâce aux édulcorants).aujourd'hui c'est une journée pl pour moi je vais pouvoir mettre une petite note de couleur dans mon assiette ce midi.

je te souhaite une bonne journée .

a+

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:21

Merci pour le soutien !

Je t'avoue que je sauve les apparences mais je suis en colère après après moi 

C'est cher payé pour un mini écart mais je connaissais le prix :-(

J'espère juste que cela ne va pas stopper la phase d'attaque !

Je compatis pour tes maux de tête : j'y suis abonné également... et c'est vraiment pas cool !

Bonne journée 

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 10:42

Tadam !

Moins 600 gr ce matin...

J'en suis à 2,1 kg perdus en 4 jours alors que le site de Pierre Dukan me proposait 6 jours d'attaque pour un objectif de 2,2 kg à perdre.

So far so good 

Maintenant méfiance, il faudra survivre au WE...

Donc je reste vigilante

à demain !

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:07

Coucou,

Super Myel pour ta perte de ce matin ,ici elle n'est que de 200gr ce qui je pense est normale en phase de croisière ,on va pas perdre 500gr tout les jours quand même.

Week end chargée et ce soir rendez vous avec un groupe de copine,je vais glisser ma bouteille d'eau taillefine arôme citron vert dans mon sac à main ,histoire de ne pas partager leur verre de coca.

je vous souhaite un bon week-end.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 17:32

Coucou Aenan,

En effet, j’étais super contente de ma perte ce matin.

Mais je ne me fais pas d'illusion : Je commence ma croisière lundi et je me doute fortement que la perte devrait être ralentie.

Je trouve que 200 gr pour 1 jour de régime c'est plutôt super pour une phase de croisière car il semble avoir lu que la réintroduction des légumes après la phase d'attaque apporter de l'eau au corps et donc la perte était moins "visible" ! Mais les légumes étant indispensables à notre équilibre, c'est bien normal  J'avoue les légumes me manquent comme jamais; je dois être patiente encore un ti peu

Au fait, tu es sur quel rythme PP/PL ?

Je ne sais pas encore lequel choisir... Même si le 5PP/5PL me semble long à tenir sur la distance...

J'attends ton avis !

Bon WE avec ta petite famille et peut-être à demain 

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 13:29

Hello,

Et hop ! Ce matin, ma balance m'annonce 71,9 kg !

Soit 700 gr de moins qu'hier 

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de ma phase d'attaque...

Vivement demain et les légumes !

Bye !

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 13:41

Coucou,

Myel hyper contente pour toi, moi la balance n'a pas bougé ce matin pourtant aucun écart certainement du a la reprise des légumes on verra demain suite a une journée pp,je ne me démoralise pas je me dis que je n'ai fais aucun écart pas utilisé de toléré alors ça va bien redescendre.Je ferai un peu plus de sport aujourd'hui ça aidera surement.

bis et a+.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 17:49

Merci Aenan !

C'est bien mais je suis encore en attaque alors c'est un peu normal...

Demain, c'est le retour des légumes et je sais bien que je ne perdrai pas du poids chaque jour...

Tu as bien raison de ne pas te démoraliser : Il faut surtout regarder la perte sur 1 semaine de régime et moins au jour le jour 

 

Au fait, tu pratiques quelle alternance de jour PP et de jour PL ?

 

Bonne fin de WE !

aenan

Ce message a été supprimé par son auteur.

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 19:04

Bonsoir,

 

je pratique l'alternance qui m'a été conseillé c'est à dire 1jour pp/1jour pl.Je ne sais pas si j'aurais supporté l'alternance 5pp/5pl ,je me sens bien avec l'alternance 1pp/1pl et j'ai lu que ça ne changeait pas grand chose on avance peut être un tout petit plus doucement mais ça me convient et me permet de manger presque comme mes ptits bouts 1 jour sur deux.

 

pour la pesée je suis tout à fait d'accord avec toi il vaut mieux regarder le total en une semaine.d'ailleurs je pense bien commencé a me pesée une fois par semaine.

 

je te souhaite une bonne soirée à demain.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 14:40

Forum Dukan : tadam fin de 6 jours en phase d attaque 2 9 kg donc un depart qui booste mais qui ne reste qu un depart puis que l objectif est de perdre 16 7 kg et d

Tadam !

Fin de 6 jours en phase d'attaque : - 2,9 kg !

Donc un départ qui booste mais qui ne reste qu'un départ puis que l'objectif est de perdre 16,7 kg et d'arriver à 58 kg.

Aujourd'hui c'est le retour des légumes avec à midi des lasagnes d'aubergines !

Je me suis régalé !

Je vais suivre ton conseil Aenan et poursuivre une alternance 1PP/1PL.

Au fond pour la suite !

à demain...

J'allais oublier : Je poste le bilan de mes 6 jours d'attaque avec un tableau de mes repas et de mon poids... Je sais que j'ai fait des erreurs (1 fondant Dukan lors de ma dernière journée d'attaque alors que cela ne devrait pas être possible) mais cela me motive et j'adore faire ce type de tableau. C'est un tableur Excel tout simple que je peux envoyer à qui le demandera 

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 18:36

Bonsoir,

Super ta face d'attaque est achevé tu va pouvoir gouter au plaisir de la phase croisière et ses légumes c'est quand on en mange pas qu'on se rend compte a quel point il sont bon,il sympa ton tableur excel et moi qui note tout sur mon ptit cahier lol.Je viens de préparer mon repas du soir des lasagnes façon dudu rien qu'a l'odeur je commence a saliver en ésperant que ce sera aussi bon,mon chéri a même osé me demandé si il pourra en prendre une part .

Bis a +

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 13:06

Et oui Aenan, j'ai effectivement "gouté" aux plaisirs de la phase de croisière...

1er jour de croisière...

Petit-dèj : Thé + 1 tranche de jambon de poulet + 1 yaourt 0%

Dèj : Lasagnes d'aubergines + 1 tranche de jambon de poulet + Fromage blanc 0%

Diner : Salade avec mache, sucrine, capres, blinis, carrés frais, jambon et 2 œufs mollets + 1 café au lait

= + 200 gr ce matin sur la balance :-(

Ca c'est pas très cool, je trouve 

Je suis un peu vexée, j'avoue...

Mais bon, c'est bien la soustraction de mon poids le lundi 09 janvier 2012 moins celui du lundi 16 janvier 2012 que je dois prendre en compte, non

Et toi ?

Quoi de neuf ?

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 21:07

Bonsoir,

petite journée pp aujourd'hui ,j'ai préparer un plat de poulet sauce yaourt(et un soupçon de tomates) pour tout le monde ,plus des pâtes pour mes ptits bouts et bien ils ont adoré le gout du poulet mélanger a la sauce.Je trouve ça moins frustrant de pouvoir partager une partie de repas en commun avec mes enfants à table .Hier soir tout le monde a voulu gouter de mes lasagnes et tout le monde a aimer ,c'est une recette que je referai.Ce matin trop contente -400 gr sur la balance .J'ai changé de dizaine j'adore .

Myel t'inquiètes pas tu verra demain la balance s'activera vers le bas.

a demain bis a+

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 14:53

Wouai...

Bof Bof...

Après 1 jour de PP, - 100 gr ! :-(

C'est vraiment pas terrible de ne pas êre "récompensé" de ses efforts...

Bon, petit moral car je pensais que je stagnerai un peu plus tard pas dès le début 

à voir demain

 

En tous cas, BRAVO ! Je vois que tu gères bien tes repas avec ta famille et que tu perds un peu chaque jour...

D'où tes 3,5 kg en 9 jours !

Super, continue 

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 08:36

Salut,

Myel courage ,il ne faut surtout pas baissé les bras ,un jour on perd un peu moins et puis ça repart , regarde il y a quelque jour je perdais comme toi -100 gr et ce matin sur la balance - 500gr ,et puis il vaut mieux voir le résultat au bout d'une semaine c'est moins frustrant .A u programme aujourd'hui un peu de sport préparation de mon repas 100% dudu et bon je vais faire plaisir a mes ptits bouts qui on envie de croque monsieur avec des frites , je me rabattrais sur mon poulet lol.Et c'est promis je ne goute à rien de ce qui est dans leur assiette .Et enfin je vais dorloter mon petit frère (qui a 20 ans quand même) qui passe la semaine à la maison et qui malheureusement est malade.

Bis a +

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 19:51

Merci pour ton soutien Aenan 

Je vois que tu as un beau programme pour t'occuper : Tes loulous, ton petit frère ! Plein de monde à dorloter !

Et même à prendre soin d'eux (Enfin, j'espère que c'est pas grave pour ton ti frère !).

Je vois que tu perds régulièrement : Bravo...

Mais tu me rassures car pour toi aussi ta perte n'est pas linéaire !

Ce matin, c'était - 400 gr sur la balance...

Mais je ne crie pas victoire : Je demande confirmation demain !

Bonne soirée et profite bien de ta petite famille !

On doit être sur le même rythme car je suis en PP aujourd'hui...

Ce soir Burger Dukan  Miam !

Bye

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 10:47

bonjour,

Comme tu lis j'ai plein de monde a chouchouter à la maison pour mon ptit frère ça va rien de très grave il a juste besoin de beaucoup de repos et besoin de ce faire dorloter, hier j'ai résister aux reste de frites de mes ptits bouts j'ai tout donner au chien,pour la perte ne t'inquiète pas c'est normal qu'elle ne sois pas linéaire les jours de pl nous apporte plus d'eau et puis depuis le début du régime je me suis toujours dit que du moment que j'arrivais a perdre 1 kg par semaine (en croisière) ca serai top .

Tu me diras comment il est le burger dukan ,ici on a testé les lasagnes et franchement a refaire car ça a plu a tout le monde .

a + bisous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.