Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

bonjour début escalier lundi 13 mai 2019

Utilisateur145874

Posté le 06/09/2019 à 10:44

manger en pleine conscience

 

Moins vite, plus de goût

 

Savez vous combien de choix alimentaires nous faisons par jour ?

10 ? 20 ?

En réalité, ns en effectuons plus de 200,

la plupart sans réfléchir !

Pourtant, en "pilotage automatique", nous consommons plus et profitons moins.

Manger en conscience peut nous aider .........

 

 

QUOI FAIRE ?

 

1 * dressez un joli couvert

(comme pour des invités)

et éloignez les écrans.

Vous les regarderez après.

 

2 * avant d'attaquer,

prenez un instant pour apprécier la jolie assiette que vous aurez préparé !

 

3 * prenez votre temps .....

et dégustez lentement

 

4* essayez d'utiliser votre main non dominante pour manger

Etrange mais cela ralentit !

 

5 * mangez bouchée par bouchée en posant souvent votre fourchette

 

6 * concentrez vous sur les saveurs, puis sur la conversation !

alternez votre attention

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 09/09/2019 à 13:44

donc pour l'instant pas de perte spectaculaire sur ma dame gigi à moi !

je vais voir demain à la pesée des nourrissons

aujourd'hui journée pp (la moins agréable de la semaine à mon humble avis, mais comme elle vient après une journée de gala il faut la prendre comme une "pause" de nourriture !)

ce matin

café

muffin dudu + fromage de chèvre + blanc de poulet

midi

poulet (j'achète les carcasses chez Tang frères, je les fais cuire à l'eau et çà me fait le repas du midi, je mets le konjac dedans et je mange le bouillon ainsi), muffin dudu, fb

soir

j'ai prévu un cordon bleu dudu avec du fb

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 11/09/2019 à 15:24

Vous voulez perdre 18 kg soit -16.8% de votre poids.

-7.9 kg, soit 43.9 % de votre objectif.

 

donc hier réunion ww et pesée des nourrissons, je perds régulièrement et je suis ravie !

çà n'est certes pas spectaculaire mais je suis si contente de moi que parfois dans ma tête et mon coeur je vole !

je vous souhaite bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2019 à 06:24

Coucou Brijoudu !!!

Me voilà qui frappe à ta porte.

Tu es vraiment très positive, ça fait plaisir de te lire.

Alors ton objectif pour novembre tu y as réfléchis ?

Manger en pleine conscience je n’y arrive pas....il faut trés souvent que je me mette au salon devant la TV, ainsi j’ai l’ Impression de me détendre alors que seule face à mon assiette ça m’angoisse, en fait ça m’angoisse même beaucoup quand j’y pense tiens 

Utilisateur145874

Posté le 13/09/2019 à 08:25

Fais ce qu il y a de mieux pour toi Zara l essentiel est que tu sois à l aide et bien dans tes baskets

Si ça t angoisse ça ne sert à rien

Si ton plaisir c est de manger en regardant la télé pourquoi pas ?

Non je n ai toujours pas réfléchi à mon objectif pour novembre déjà je sais que ce sera pour le 13 (ça fera 6 mois que j ai commencé

Il me reste 10 semaines

Je pense que perdre entre 3 et 4 kilos me parait raisonnable    

Ça fait 300 g par semaine ça me parait réalisable

Ça peut vous paraître peu ambitieux mais je préfère rester dans un objectif réalisable

Bon vendredi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 17/09/2019 à 16:26

bonjour tout le monde

aujourd'hui pesée des nourrissons et atelier WW

leur dame gigi annonce une perte mais je n'étais pas habillée pareil que d'habitude et je n'avais pas les mêmes chaussures (plus de 500 g de différence hélas lol)

donc j'attends la pesée chez moi demain matin afin de mettre un poids (qui ne reste qu'un chiffre je le sais bien) qui corresponde mieux à la réalité

l'atelier d'aujourd'hui était sur la sédentarité, nous étions peu nombreuses, il y a une adhérente qui a perdu 30 kilos en 18 mois et qui était ravie (on la comprend !) et une autre qui n'arrive pas à suivre le programme et qui en deux mois n'a perdu que 250 g, elle était un peu désespérée ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2019 à 21:25

Coucou Brijoudu,

 

Oui base toi donc sur ta balance dans les conditions habituelles.....

Et oui la perte de poids est bien injuste, nous sommes totalement inégales sur ce plan....facteurs génétiques je pense....

Utilisateur145874

Posté le 18/09/2019 à 09:14

Vous êtes à -8.5 kg, soit 47.2 % de votre objectif.

 

je suis contente, je continue à perdre doucement mais sûrement donc je suis ravie        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 24/09/2019 à 15:35

je reviens de la pesée des nourrissons et leur dame gigi n'annonce pas la même chose que chez moi donc j'attends demain ou après demain pour voir si oui ou non je change ma réglette, j'ai eu le "charms" des moins 5 kg mais en fait çà ne correspond pas à grand chose puisque chez eux (comme çà fait un moment que j'y suis je ne suis pas partie du même poids que lorsque j'ai commencé dudu !

l'atelier d'aujourd'hui était en fait une réunion Thermomix ! vraiment chouette cet appareil hélas pas ds mes moyens !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 26/09/2019 à 08:34

le 13/05/2019. Vous voulez perdre 18 kg soit -16.8% de votre poids.

 

 

 

Vous êtes à -9 kg, soit 50 % de votre objectif.

 

 

trop fière de moi ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 02/10/2019 à 11:34

pas de réunion WW hier, j'étais en réunion toute la journée, je verrai demain à la pesée chez moi où j'en suis, je pense que çà n'est pas une semaine de perte !

mais je suis contente tout de même !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 08/10/2019 à 09:22

pas de perte pour l'instant, j'ai eu cette semaine deux repas de "gala" j'espère que dame gigi ne va pas me le faire payer !

tout à l'heure pesée des nourrissons chez WW je verrai bien en sachant TOUJOURS que un chiffre n'est qu'un chiffre (même si quand le chiffre est à la hausse notre moral en prend un coup lol)       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2019 à 09:51

Courage vous êtes motivées, parfois ça stagne quelques jours et ça repart. Moi aussi je trouvais les journées pp dures, mais bon, une journée ça va, ça passe vite. j'essayais de me faire des trucs sympas pour ne pas être en mode " dépressif" le lundi 

J'ai fait dudu il y a quelques années car j'étais carnassière, ne mangeais pas de fruits et peu de légume, jamais de salade… Quand j'ai terminé le régime j'étais comme en manque de ces produits là et depuis j'ai envie de légumes, de fruit et je mange de la salade tous les jours et j'ai diminué la viande. ça a changé ma façon de manger de manière positive.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2019 à 10:14

Forum Dukan : j etais une grosse mangeuse je me faisais des plats copieux des faux cannellonis avec des tranches de jambon www proteinaute com recette cannellonis b

J'étais une grosse mangeuse, je me faisais des plats copieux.

Des faux cannellonis avec des tranches de jambon :

www.proteinaute.com/recette-cannellonis-blancs-tout-poulet-10527.html

avec du tofu :

www.proteinaute.com/recette-cassoulet-au-tofu-9288.html

www.proteinaute.com/recette-paella-en-15-min-6572.html

www.proteinaute.com/recette-tofu-facon-riz-cantonais-7760.html

 

Avec le konjac:

www.proteinaute.com/recette-paella-pp-au-riz-de-konjac-13008.html

www.proteinaute.com/recette-pasta-konjac-oeuf-mollet-et-allumettes-fumees-10858.html

www.proteinaute.com/recette-riz-de-konjac-aux-crevettes-poulet-coco-13088.html

www.proteinaute.com/recette-poulet-facon-maffe-senegal-10348.html

www.proteinaute.com/recette-tagliatelles-orientales-express-7638.html

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 09/10/2019 à 12:02

merci beaucoup Valérie de ton passage et de tes recettes ! c'est super sympa !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liloa2

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2019 à 23:37

Oui merci Valérie !

Ça a été pareil pour moi au niveau du besoin de légumes et fruits après Dukan alors que je n'en mangeais pas avant. C'est aussi ce qui rend le retour à Dukan très difficile d'ailleurs.

Encore merci pour les recettes

 

T'inquiète, ca va descendre ma Brijou 😊

 

Utilisateur145874

Posté le 10/10/2019 à 00:21

Merci de ton gentil message

Ça fait plaisir  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2019 à 05:40

Coucou !

J’ai enfin le temps de vous lire.

Brijou, ta perte est lente mais qui va piano va sano..

Je pense que tu vas stabiliser ensuite beaucoup plus facilement.

Le seul bémol quand on perd lentement, ce que j’ai vécu lors de mon 2 ème dudu c’est qu’on s’épuise, se lasse, c’est pour ç a que j’étais passé de la croisière à l’escalier....

Valérie je te remercie pour les liens recette PP parce qu’en conso la journée PP est Grr Grr 

Je vais appliquer ton conseil....

Utilisateur145874

Posté le 16/10/2019 à 15:20

donc hier pesée des nourrissons chez ww comme prévu pas de perte mais il faut que je me remue un peu si je veux atteindre l'objectif que je me suis fixée à moi même pour le 13 novembre !

il y avait un nouvel adhérent (un homme) qui connaissait tout, qui avait tout vu et qui a tenu le crachoir fort longtemps suggérant même à l'animatrice comment développer sa réunion     il a dit avoir perdu 20 kilos en 20 semaines et voulait nous donner son "truc" il a eu de la chance je suis contente pour lui mais en le laissant parler on s'est aperçu que quand il a arrêté d'être rigoureux la méthode il a repris du poids (la méchante que je suis a tout de même été un peu contente lol, oui je sais je suis une vilaine !)

demain ma dame gigi va me dire où j'en suis je verrais si mon chemin se poursuit de façon satisfaisante !     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2019 à 20:23

Tu m’as fait rire Brijoudu avec ta réunion....on ne peut pas comparer un parcours et un autre, déjà les hommes perdent beaucoup plus facilement et rapidement que nous.....et puis en effet si on se bride trop c’est l’effet yoyo assuré, j’en sais quelque chose.....

En tout cas tu m’as l’air bien tranquille avec ton escalier et c’est ce qu’il faut, continue comme ça, tu connais la fable du lièvre et de la tortue...... 

Utilisateur145874

Posté le 18/10/2019 à 18:30

zara : j'adore ta gentillesse !

merci de passer régulièrement sur mon "journal" et merci de ton empathie !

bonne journée    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 10/12/2019 à 15:02

je reviens sur mon post et en vérité je n'ai pas tant repris que çà je suis contente !

     

je me félicite moi même    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.