Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelloises ??? Par ici ^^, on vous attend !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alexandra928

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 10:03

Ah tu confirmes que l'Océan est Dukan friendly ? Bonne nouvelle ! Pour un lunch ça peut être sympa ! Et quels sont les grecs que tu préfères ?

 

Pour mes favoris dans la liste je dirais :

* Le Toucan sur mer (un peu cher mais splendide !)

* Yamayu Santatsu (mes sashimis préférés)

* Volle gas (pas cher et l'américain non préparé est très sexy !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 17:07

Hello les proteinautes !

 

Aujourd'hui, belle découverte dans le centre ville !

Comme le supermarché asiatique Kam Yuen (Rue de la Vierge noire) est toujours bondé, j'ai été faire un tour au Oriental Food store (Rue St. Catherine 12, à coté du resto Little Asia) et j'y ai trouvé de la sauce soja kikkoman pauvre en sel à 3,85 € (la petite) bouteille. Le tofu ferme de 500 gr est à 1,50€ (c'est nettement meilleur que celui d'Alpro Soja à 3,50 € les 250 gr...) et le tofu soyeux en tube/cylindre est à 1€ (je ne le trouvais pas chez Kam Yuen par contre).

Chouette astuce avec le tofu soyeux en tube : on peut le couper en rondelles et avec une tomate, du basilique et de l'origan on a l'impression d'avoir une tomate mozzarella devant soi 

Ensuite j'ai aussi redécouvert le supermarché Wang Li (3 rue des Halles). Avant ils ne vendaient que du surgelé mais une épicerie a été rajoutée. Et oh joie : des nouilles de konjac à 1,50 € ! Il y avait aussi des briques de tofu soyeux à 1,70 €.

Les prix sont les même que chez Kam Yuen, mais dans ces magasins le personnel parle français couramment.

 

Bonne journée ensoleillée !

gralde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 17:52

bonjour à tous,

A deux kilos près de l'objectif premier,je ne supporte plus les protéines et redoute l'effet rebond si je craque pour les anciennes habitudes en retrouvant les nouveaux aliments de la phase consolidation.

Pour bien faire; on devrait avoir les conseils de ceux et celles qui ont dominé ce problème depuis un certain temps, ce serait bien précieux.

Autre chose, j'ai trouvé près de la place du Châtelain, au 95 rue de l'Aqueduc, une boutique bio pas mal du tout: on y trouve les galettes Dukan par exemple.

C'est vrai que les boutiques asiatiques de la Bourse sont très utiles aussi.

Enfin, soignez bien votre peau, même les plus jeunes car moi, qui suis plus âgée, c'est un peu problème de ce côté malgré mon choix que je ne regretterai jamais.

Bon courage à l'aube de ce printemps qui va payer nos efforts vers de nouvelles silhouettes

Géralde.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 13:58

Forum Dukan : superbe nouvelle ca pour les galette dukan je vais aller le plus vite possible gralde tout ce que tu peux faire c ne pas craquer a la limite si tu cra

Superbe nouvelle ca pour les galette dukan! Je vais aller le plus vite possible.

 

@Gralde, tout ce que tu peux faire, c ne pas craquer. A la limite si tu craques car sur qqchose de pas trop trop sucré car sinon ton corps va garder le peu de glucide que tu as dans le corps pour stagner le plus longtemps. Si jamais craque, craque sur qqchose d'autorisé en conso : fromage, pain ou fruit. Si tu stagnes trop, connais tu l'opération commando : 4 journée PP d'affilé. 1h de marche par jour. Ca marche bien. Les derniers kilos sont les plus dur. J'ai hésité comme toi a passer en conso plutot pour pas craquer mais j'ai tenu le coup jusqu'à 100 gr de mon object. Une fois en conso, j'ai qd meme perdu du poids mais ca se stabilise. Moi je te conseille d'aller jusqu'au bout juste par principe. Comme ca, tu apprécieras d'autant plus ta conso et te sentira pas mal face à ton premier repas de gala. T'inquiete, tu reprendra pas en conso. Je pensais comme toi que j'allais reprendre et justement non, c le contraire plutot qui m'inquiete 

 

@Alexandra, pour l'océan, le concept est simple, il n'y a que du poisson. Tu ne peux manger que cela donc faut aller avec des gens qui aime ca. Pour te donner une idée, voilà une photo de Jeudi passé. C'est une assiette à 27 euros. Peu importe le poisson choisi, tu le paie à 22 euros le gramme.

Vu que je suis en conso, je suis bcp moins difficile qu'avant donc moi j'y vais mais j'ai constaté de l'huile sur les aliments. Donc je dirais : si tu stagnes, n'y va pas et si c'est ton unique journée PP en conso, n'y va pas non plus. Sinon pas de probleme. (faut lui dire ne pas donné d'entrée, car ils en donnent une par défaut, c une salade bourré de mayonaise..)

alexandra928

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 21:11

Merci beaucoup John pour la photo, ça donne une idée plus précise !  On continue à s'échanger nos astuces !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 11:59

Avec Plaisir Alexandra.

 

Je vais tester tes restos dés que possible. Si tu as plus d'info ou besoin d'un conseil, n'hésite pas...

Utilisateur94040

Posté le 05/03/2012 à 21:35

bonjour tout le monde 

 

J'habite Etterbeek et j'ai commencer la phase d'attaque aujourd'hui... Par contre j'ai pas dû manger assez parce que j'ai un peu faim...

Je mangerai plus consistant demain. Je ne sais pas encore trop quoi faire à manger parce que je me suis décidée pour ce régime il y a trois jours. Je suis encore à la recherche de recettes que je pourrais adapter au reste de ma famille en leur rajoutant ce qu'il leur faut. D'ailleurs je vais aller faire un peu de lecture pour la journée de demain

 

Je suis super heureuse de vous avoir trouvées et bravo pour tout ces kilos perdu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 22:47

Bienvenue Tadsudoki!

J'habite WSP, à la frontière avec Etterbeek: nous sommes presque voisines

 

tu trouveras au fil du temps quoi manger, tout en restant dans des choses que tu aimes!

 

Bon début de Dukan!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 08:11

Bienvenue Tadsudoki et bon début Dukan !

 

Moi je suis de Schaerbeek, limite Evere.

 

Au début c'est un peu difficile (mais que manger ???) , mais tu verras que certaines recettes sont meilleures que les plats "normaux" (je pense notamment à la pizza dukan). Si tu trouves du konjac, tu peux faire des pâtes sauces tomates pour ta famille et les nouilles de konjac pour toi.

 

Moi je me ressaisi : après avoir repris 600 gr, j'ai décidé de faire quelques jours de PP. Là j'entame mon 2ème jour de PP, que je continuerai jusque demain ou jeudi si je m'en sens le courage. Ca fait super bizarre de passer de conso à "Attaque" (vu que j'évite les tolérés aussi).

Par contre, est-ce que je dois repasser à 1 dose de son d'avoine ou dois-je me tenir à mes 2,5 doses ?

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:07

Bonjour à tous,

 

Vous avez vu les nouveaux produits Dukan ? La Mayo et le ketchup Dukan en pot existent dès à présent...

Est-ce que vous achèteriez ces produits ? La mayo est à 4 % de matières grasses, mais est-ce vraiment intéressant quand on sait qu'il en existe à 3% en magasin ? Le ketchup, j'essaierai bien d'en faire moi-même...

 

Bon régime !

Utilisateur94040

Posté le 09/03/2012 à 20:31

bonjour tout le monde

 

Et bien Maelle, je me suis posée la même question que toi pour la mayonnaise.... Mais de" toute façon peu importe le choix la mayo ultra allégée c'est pas terrible...

 

En plus je râle je suis en attaque , aucun écart et pourtant repris 600g ce matin.... grrrrr....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gralde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 22:12

bonjour à tous,

Pas de découragement Tatsudoki :les pertes de poids sont vraiment irrégulières mais absolument certaines sur un laps de temps important et les frustrations du début n'ont plus la même pression sur le quotidien.

Je suis jamais arrivée à suivre un régime et à perdre du poids avant celui-ci et maintenant que j'ai perdu 16 kilos,début du combat le 15 juillet, je regrette de ne pas l'avoir commencé bien avant.

Les encouragements des proteinautes de Bruxelles sont précieux; je remercie tout particulièrement John pour son humour et son soutien à un moment où je n'en pouvais plus de manquer de sucreries et de bons moments au resto ( mon péché mignon).

Autre conseil que je crois important: ne pas oublier de boire beaucoup; moi, c'est du thé, sans sucre bien entendu, bon courage.

Géralde

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 00:55

Bonjour à toutes,

 

Gralde, c avec plaisir que je vous soutiens, c'est réciproque de toute facon. Tu es bientot pres de ton objectif à ce que je vois. Un tout dernier kilo! pas mal ca. Tu vas voir, il partira tout seul 

 

Maelle, est-ce bien lu? La mayonnaise allégée est autorisée/tolérée par le régime dukan? Si tu me confirmes, je pars demain en acheté. On en trouve ou?

 

Je commence à en avoir du mal avec le régime, faut que je me fasse des recettes pour varier de mes steaks et blanc de poulet. Je sais tout est écrit mais bon, ma fénéantise l'emporte sur mon estomac.

 

Bonne chance à tous

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 10:54

C'est vrai gralde, "les pertes de poids sont vraiment irrégulières mais absolument certaines sur un laps de temps important".

 

 

Je vous fait part de mes dernières trouvailles, mais peut-être vous connaissez:

 

- yaourt type grec au Delhaize O%! mmmh

- pot de 500gr de fromage O% chez ALDI: impeccable!

- tofu en fine tranche, un peu d'""épices (ex. sel et paprika) et micro onde 3 à 4 minutes: ca fait comme des feuilles croquantes, c'est génial! Remarquez, le tofu acheté frais dans les magazins asiatiques est bcp mieux que celui des super marchés (Alpro).

- pour varier: noix de cheval du Delhaize (idem, quelques minutes dans le micron ondes et ca croustille)

- le filet d'Anvers ou filet d'York son bien équilibrées aussi point de vue protéines et glucides, ca croustille aussi au micro-ondes et ca vous fait des omelette genre bacon qui sont excellentes

 

 

 

Ma vinaigrette:

- fromages O%

- un peu de moutarde

- du citron ou du vinaigre

- au choix: poivre, aneth, basilic, piment d'espelette, curcuma

- le petit plus qui fait une grande différence: ajouter des oignons sechez (Carrefour, Delhaize)

 

C'est très onctueux. Sur du thon, du roastbeef, du poulet froid, c'est top! Ca, c'est ma mayo en quelque sorte.

 

Perso j'acheterai pas le ketchup Dukan, il y a le Heinz Balanz qui est plutot équilibré délà.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 08:27

John075 :

non non non !!! Le Dr Dukan a lancé une mayonnaise allégée à 4 % de MG. (A consommer dans les 15 jours après ouverture)

http://www.maboutiqueregimedukan.com/aide-minceur/767-sauce-dukan-facon-may(...)

 

- Phase d’attaque : 1 cuillère à soupe

 

- Phase de croisière : 2 cuillères à soupe

 

- Phase de consolidation : 3 cuillères à soupe

 

- Phase de stabilisation : libre

 

Je n'arrive pas a déterminer si c'est considérer comme un toléré

 

Je me demandais en quoi il valait mieux prendre celle là plutôt que la effi à 3% en grande surface...

caflothi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 15:25

Snif...

 

plus de konjac dans les magasins près de la Bourse

 

faut que je me remotive...................vu l arrivée des beaux jours

 

bonjour à tous et toutes

 

kisssssssssssssssssss

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2012 à 13:49

bcp bcd'écart pour ma part, faut que je me motive aussi..

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 18:33

Demain c'est mon dernier jour de conso, à partir de samedi je serai en phase de stabilisation. On pourrait penser que je suis aux anges, mais non pas du tout... Je suis limite terrorisée...

 

Je sais que j'ai un problème avec la nourriture car je ne ressens pas la satiété donc je mange beaucoup trop... Et j'aime le sucré...

Je ne sais pas quoi faire une fois que je serai en stab... Déjà avec 2 jours de gala en conso, je suis souvent à la limite de craquer et je craque même souvent...

Commencer un autre régime qui m'apprendra à manger plus équilibré ? |Parce que franchement soyons honnête, Dukan, même si c'est efficace, ce n'est pas équilibré...| Se pose alors la question de quel régime choisir...

Je ne veux plus remettre les pieds chez un diététicien, mes expériences précédentes ce sont mal passées.

Oui il y a le sport, mais le sport fait prendre du muscle donc du poids... Et malgré ce que l'on dit, moi le chiffre m'importe (surement une séquelle d'avoir pesé 103 kg).

Ou alors je m'instaure comme règle : légumes et fruits à volonté, 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fromage + mes sons d'avoine + jeudi PP ? Et je fais quoi pour les féculents ? Je les dose comment ? Et la viande je la dose comment ? Et en cas de bêtise (qu'on me définisse quelle est la limite entre se faire plaisir et une bêtise) ? Voilà le genre de questions que je me pose, moi qui ai tout le temps faim...

 

J'ai encore besoin de perdre 10 bons kg avant que mon cerveau puisse accepter que je sois "bien".

 

Autant dire que je râle énormément d'avoir pris 17 kg aussi bêtement, d'avoir trouvé un régime efficace qui m'a permis d'en perdre 23 (27 kg en fait mais j'ai repris 4 kg aux fêtes). Si je n'avais pas pris ces fichus 17 kg et que j'avais suivi dukan, je serai plus que certainement arrivée à mon objectif de 72 kg (voir même peut-être 70). Car non, je ne pourrais plus jamais refaire ce que j'ai fais en 1 an et 4 mois (surtout la croisière).

gralde

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 20:07

Pas de trop grande panique pour l'après régime Dukan; j'ai débuté une sorte de conso à ma manière car je n'en pouvais plus de fuir les restos, le vin et un peu de chocolat le soir.

Pour bien faire, moi aussi je devrai encore perdre 5 ou 6 kilos mais j'essaie de rester à ma perte de 17 kilos en me pesant chaque matin sur le conseil de ma cardiologue qui est une femme de bon sens et de réagir le jour même si je remarque une remontée

C'est tout de même vrai que j'y pense toute la journée.

Je partage l'avis de Maelle sur les diététiciens; ils sont redoutables par exemple avec le régime des protéines en poudre (régime suivi il y a 3 ans qui m'avait rendue enragée et encore plus problématique avec la nourriture et les privations) .

Si j'avais un peu plus de temps et de curiosité, je chercherais des conseils auprès de ceux qui ont suivi Dukan et n'ont pas regrossi après.

Bon courage au plaisir de vous lire tous et toutes

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2012 à 04:26

Heey Bonjour Maelle et Gralde,

 

Ca fait longtemps  meme si on parle plus bcp ses derniers temps, je suis content d'avoir de vos nouvelles.

 

Pour ma part, j'ai presque pas du passé par la conso, j'ai fait ca les 3 premieres semaines puis en faisant bétises sur bétises, je voyais que je reprenais pas de kilo. Mieux encore, j'en ai perdu deux. Donc j'ai décidé de faire la conso à ma facon : refus d'aucune invitation au resto (mais aucune initiative de ma part), plus de sandwich sur le temps de midi (je me force de prendre ces salades sans gout super cher du subway ou exki, c'est pour la bonne cause), qd je mange chez moi, je limite les féculents sauf qd l'envie me vient. Le matin, c pain complet avec nutella à volonté => 3 ou 4 tartines. Fruit, pff qd ca me tente. et la fameuse journée PP une par semaine. Ca marche plutot bien,

 

Le régime m'a permis d'arreter de grignoter et réaliser que les féculents n'ont pas bcp d'avantage et m'a appris à manger un gros nombre de protéine par repas.

 

Voilà.

 

Maelle, as-tu tenté des jours seulement PP par ci par la. Dukan propose un mode 2PP/0PL, c'est à dire tu manges PP que deux fois par semaine, le reste tu gardes une alimentation équilibré.

 

Perso, je le fais à la rambo : matin : que du blanc d'oeuf, midi steak rechauffé au micro onde du bureau, soir : blanc de poulet seulement pas de sauce avec de l'eau seulement. C'est éffrayant à premiere vue mais hier, j'ai perdu encore 1,8 kilo de graiise/eau en 1 JOUR !!! Mieux que ca tu meurs, tu devrais tenter. C dur sur le moment meme mais la récompense est tellement belle...

 

Tu perds pas autant avec les autres protéines. Steak et blanc de poulet c la clé.

 

Dis moi quoi

bulliboom

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 08:05

Salut! Je suis tout près de Bruxelles, j'ai le droit de vous rejoindre? 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2012 à 16:03

Bien sur. Bienvenue Bulliboom

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 09:57

Non je n'ai pas essayé... C'est dans la version 2011 du livre ?

Une journée PP me suffit et est assez dure a vivre (pour rappel je bosse juste à coté du Cora, et j'y vais presque tous les jours).

Moi je n'arrive pas à déterminer ce qui est équilibré ou non en terme de quantité et du coup ça me frustre... Faut savoir que quand je faisait WW (avant Propoint 2.0) je mangeais 250 gr de pâtes sêches en 1 repas.

Mais au moins un truc de bien : je suis sortie avec une amie dans le centre ville, on a mangé thaï et pas mal marché : -800 gr, sans vraiment me priver.

Donc moi, ça me plait bien comme ça ^^

Mais je garde ton conseil journée rambo à l'esprit.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 10:13

Bonjour les amis, contente de vous retrouver!

 

Suis rentrée d'Argentine depuis une semaine. Ca a pas toujours été évident de trouver pour les repas, surtout le petit déjeuner (surtout quand il n'y a que du pain du beurre et de la confiture Smiley bonheur, beurk ou bien carrément le buffet 5 étoiles à tomber par terre, entre les deux, hum, il faut trouver un équilibre.

 

Ceci dit, je suis en conso et tout se passe très bien, comme pour John (que je salue au passage). On réintroduit petit à petit, on se fait plaisir, avec même un petite verre de vin ou une bière - je n'ai jamais mangé bcp de fruit ou de fromage de toutes façons, donc ça compense 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Minceendevenir

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 17:07

Bonjour à tous !

Quelle bonne surprise ce post bruxellois :o). J'y ai déjà découvert plein de bonnes !

Je vais commencer le régime Dukan ce samedi... Je l'ai déjà fait une fois, il y a 7 ans de cela où cela m'a super bien réussi (à l'époque...) puisque j'avais perdu 32kg en 7 mois (si mes souvenirs sont bons). Après, enivrée par mon nouveau corps et le succès l'accompagnant, j'ai trop fait la fête et j'ai progressivement tout repris. Précision, je n'ai pas fait la conso.

Depuis, j'ai fait des pseudos tentatives qui n'ont jamais duré plus de deux semaines. Et ces fois-là, j'ai remarqué que la perte de poids se faisait plus difficilement...

Petite question à Boucleline: les tranches de tofu, c'est à partir de tofu "normal" càd pas du tofu soyeux ? J'avoue que je ne sais même pas à quoi ça ressemble le tofu soyeux, en fait...

Une question aussi pour vanjohn et ses muffins: utilise-t-on aussi les jaunes ? Ou seulement les blancs montés en neige ?

Merci merci et à bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.