Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelloises ??? Par ici ^^, on vous attend !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2012 à 15:28

Scuse Boucleline, j'avais mal lu.

 

Je suis intéressé par noix ou praliné, plus vraiment intéressé par l'emmental. J'ai que Spéculoos à échanger, les autres pots sont presque vide :( Si tu es ok. Deal! lool je nous imagine avec les flacons comme des échanges de drogue 

 

Seul hic, le rdv : j'habite ganshoren, l'opposé. rdv arts-loi? c'est juste l'intersection mais où? ca s'est plus compliqué...

missclara

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 21:19

Bonjour tout le monde ça fait une semaine que je me mets au régime, pour ceux qui feront des commentaires concernant mon poids, sachez que je suis très petite.

Je n'arrive pas à faire les préparations sucrées, quelque soit la recette j'ai juste l'impression de manger une omelette sucrée, avec au départ un gout salé en bouche :-(

Quelqu’un a une idée pour mettre un peu de peps à ces desserts?

Sinon mes félicitations pour vos pertes !!

 

Clara

kadeline

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 23:58

John075 merci beaucoup pour le filon sur l'arôme spéculoos. Moi je suis intéressée pour racheter le tien si Boucleline ne te le prend plus !

En ce qui concerne les autres arômes, j'en ai acheté pas mal chaussée d'ixelles mais celui au spéculoos, le caramel, cacahuète et tous les autres qui font penser aux desserts me manquent particulièrement.

Si vous vendez les votres je suis plus que preneuse !!!

Vous pouvez m'envoyer un mail sur kadeline@live.be

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 08:31

Bonjour tout le monde,

 

Bienvenue missclara !

 

Pour l'arome spéculoos, c'était au cora de woluwe que j'ai trouvé ca rayon patisserie. A coté des sucres je pense, qd tu lis les ingredients ya rien de nocif : cannelle, gingembre....

 

missclara : moi les seuls desserts que j'arrive a bien faire c'est le pain aux sons :

- 4 cas de fromage blanc

-12 cas de son d'avoine

- 4 oeuf

- arome au choix

- 4 cac de levure

Ce qui cartonne c que ca se cuit au micro onde et que tu auras ta portion de sons pour qq jours.

 

lol moi aussi au début je trouve que la pluspart c des omelettes sucrées surtout les galettes, pas moyen pour moi. Mais en ajoutant des aromes + de l'édulcorant liquide le gout change completment. Enfin j'arrive tjs pas à faire de bonne galette.

 

Sinon t'as les crepes à la maizena, c comme des crepes normal mais c de la maizena, si tu ajoutes des aromes comme creme brulée, c tout simplement magnifique!

 

La clé, ce sont les aromes.

 

Parlant d'arome, j'étais au carrefour planet de berchem st agathe hier et dans le coin hallal, il ya plusieurs aromes avec des gouts mixé comme pomme peche, bananne et un autre fruit.

 

qqun en recommande un ?

Annick81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 17:22

Coucou à tous,

 

Pour les arôme, John ça dépend de tes gouts et de l'usage que tu veux en faire. J'ai acheté chez Pattiwizz l'arôme banane. C'est pas mauvais mais à part ds le yaourt c'est bof

Pour les desserts sucrés, je me fais des petits biscuits avec 2 oeufs, 1 càs édulcorant cuisson, 15 gttes arôme (noisette de préférence), 2 mesures de Protifar (donc pas de tolérés). Tous ménager + blancs en neige très ferme et faire des petits tas sur plaque de cuisson recouverte d'une feuille de silicone. cuire 20 min à 150 puis 10 min à 120° pour qu'ils soient bien cuits

DELICIEUX avec un café ou un thé à 16h ou pour grignoter

Je les fais surtout quand je suis en PP et que je mange ma galette le midi

 

Bravo John, je vois que tu es passé en conso. Courage

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 18:01

Hello à tou(te)s,

 

Moi je suis assez contente de moi, j'ai réussi a reperdre 600 gr et donc a passer sous les 80kg  Ça remotive pas mal ! Et j'ai passé une commande sur le site de slimandco. J'espère la recevoir vendredi ou lundi.

 

Et sinon John : moi aussi je perdais énormément de cheveux en croisière... Depuis que je suis passée en conso j'en perds beaucoup moins...A la base j'ai beaucoup de cheveux, mais ça m'avait quand même fait très peur...

 

Good luck à tous !

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 08:07

Bonjour les amis,

 

69,9 ce matin, quel plaisir de passer dans la dizaine inférieure! ca faisait 10 ans que cela n'était pas arrivé C'est magique!

 

Félicitation Maelle toi qui vient aussi de passer en-dessous

 

John Arts-loi en dehors du w-e c'est plutôt plein de trafic  tu es en voiture ou transports en commun? Sinon quand tu parles de "près de Gare de Midi" c'est vers où?

 

Moi mon but c'est pas forcément d'échanger des pots entiers, aussi de se faire gouter pour voir quoi commander ou pas, je proposerais même qu'on s'en verse dans des pots en verre, comme ça on peut essayer. Je voulais essayer bacon et noisette moi, mais je ne sais pas si quelqu'un l'a, et John, je te mettrais de toute façon l'emmenthal, comme ça tu vois ce que ça donne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 11:14

@John: by the way: FELICITATION pour ton passage à la phase suivante)

 

@Missclara: bienvenue parmi nous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 11:40

Merci à toutes!!

 

Hier repas de gala dans un resto. J'ai profité, je vous passe les détails pour pas vous faire craqué mais bizarrement, mm si j'adore ce resto (la mami à Saint Gilles), j'ai trouve cela extremement gras. qd je mangais les ailes de poulet, j'avais l'impression que la moitié était de l'huile. Aussi avec le riz au fruit de mer, j''avais l'impression de manger une soupe d'huile...

 

On est trop habitué au luxe des steaks et blanc de poulet pur de chez pur!!

 

Aujourd'hui PP, meme si c jour du foot, tant pis, je prendrai un thé apres le foot et pas de biere.

 

@Boucleline, je pense le plus simple est qu'on s'échange nos emails : jtirari@yahoo.fr je les regarde plus régulièrement que le forum. Soinon je travaille vraiment à coté de la gare du midi avenue fonsny. Comme tu parlais de montgomery, j'en avais déduit que tu prend le metro si c en voiture, je propose la bascule comme point d'intersection, qu'en penses-tu? place flagey...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 09:38

Héé ho,

 

Comment allez-vous les filles??

 

Ca se passe bien?

 

Vous verrez, c cool la conso, tellement plus simple que le reste!

missclara

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 14:17

Merci pour votre accueil @john075, @Boucleline et vos recettes 

 

Bon, j'ai testé des recettes de biscuits et cake mais toujours cette impression de déjà-vu au goût omelette sucrée :-(

J'ai aussi une question: Le lait écrémé peut il être utilisé en phase d'attaque ? Si oui, il y a -t-il une quantité a ne pas dépasser?

 

J'ai acheté des arôme de la marque "cook" (un vanille et un coco) et je pense qu'il faut y aller avec le dosage car après cuisson il n'y a plus vraiment de goût... Quelqu'un peut confirmer l'info ? j'utilise du Canderel en poudre mais rien n'y fait, ça ne "sucre" pas, est-ce normal ? Je peux mettre de l 'édulcorant "à volonté" ?

 

Merci de votre aide et surtout patience et bon courage à tous !

missclara

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 14:20

Encore une question !! Pour les arômes, n'importe les quels peuvent être utilisés ?

Ceux vendus au Delhaize, GB, Mère Nature et autres (magasins magrébins par ex.) ils ne contiennent pas de sucre ?

 

Merci encore!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 15:38

Missclara,

 

Pour les aromes, bcp de gens sur le forums m'ont dit qu'ils utilisent ceux des magasins magrébins. Moi perso, je suis un peu le parano de tous donc j'utilise que ceux où j'ai le détails de l'étiquette. Mais bon je pense que c pas deux ou trois gouttes qui te feront grossir. Mais bon, faudrait demander à une experte.

 

Vu que tu parles du canderel en poudre, je commence à comprendre ton probleme. J'ai eu le même probleme que toi : je faisais de super recettes qui goutait bien avt la cuison puis une fois sortit du four, tres peu de sucres y restait. Quel est ta solution?

Hé ben la solution c'est l'édulcorant liquide du délhaise, il est au rayon patisserie à coté de la Stevia. Tu verras avec ca, le gout reste bon et sucré... déso, je me souviens plus de la marque.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 18:59

J'ai aussi constaté que le sucré ne goutait plus rien en sortant du four ... Merci pour l'info sur l'édulcorant liquide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 19:03

Alors les filles, comment va le regime?

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 02:33

Hello John!

 

pfiout, ça descend autant qu'une piste de ski de fond, c'est pas facile ce seuil où je suis proche de mon poids le plus bas

 

 

et toi comment ce passe la conso?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 10:49

C clair que les derniers kilos sont loin d'etre les plus faciles. Il y a surtout l'impatience de passer en conso qui se fait. Je te conseille de pas trop y penser et juste laisser le temps. regarde ta moyenne et planifie cmb de temps ca te prendra. Tu es à 0,88/semaine, donc encore deux à trois petites semaines et ca y est. Je te conseille de te peser que dans deux semaines et faire ton régime à ton aise.

 

Pour l'instant, 3ème repas de gala, désolé de décevoir mon entourage mais c'était un durum avec frites à part  par contre, ca m'a fait énormément de bien, bizarrement bien plus que le riz au fruit de mer et le spaghetti bolo des semaines passées.

 

La conso est plus compliqué dans le sens que pas mal de choses sont plus flou et surtout qu'on se dit : bon ben, si je grossis pas, pourquoi s'inquiéter. J'ai par exemple accepté de la vinaigrette sur une salade gentillement proposée en me disant que j'ai pas pris de fromage dans la journée. Heureusement, le lendemain des proteinautes m'ont engueulé pour me reprendre conscience.

 

Sinon, on peut se faire bcp plus de plaisir car il n'y a plus de frayeur face aux tolérés. Perso en croisiere, je prenais aucun toléré car je stagnais bcp.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:18

Merci pour tes conseils John... je crois que j'aurais eu la même réaction, pq pas la vinaigrette si on a pas pris d'autres glucides et lipides comme le fromage ...

 

Je suis pas vraiment impatiente de passer en conso ... par contre je vais "devoir" aller à l'étranger 10 jours et ca va être compliqué de nouveau, j'ai peu de rien trouver de convenable, ca me stresse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Annick81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 21:04

Coucou à tous

 

Désolée de mon absence mais depuis que j'ai repris le travail, je suis complètement débordée

En plus du travail qui n'a pas été fait durant mon absence, on rénove et déménage mon bureau. Donc c'est le super b... et je ne retrouve plus rien. Je ramène même du tri et du travail à la maison le soir pq je n'y arrive pas.

Côté régime, contrairement à vous, je suis loin de la conso mais ça descend tout doucement donc c'st le principal

Hier j'ai fait une mini repas de gala en ce sens que j'ai mangé un dessert au resto où je suis allée avec mon chéri. Je suis consciente que ça va me faire stagner mais ça valait la peine. Je suis toujours aussi motivée et j'ai repris PP pour 3 jours avant de reprendre mon alternance. J'ai prévu aussi de refaire du vélo les prochains jours. Pour le moment je n'ai pas trouvé le temps vu l'heure à laquelle je rentre

 

Boucleline, moi aussi je pars à l'étranger 10 jours fin mars et ça me stresse bcp pq comment je vais manger mon son et que des protéines???

 

Bonne soirée à tous

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 08:49

Bonjour,

 

Les 4 dernieres années, j'étais pour ainsi dire que 6 mois en belgique. J'étais tout le temps à l'étranger pour le boulot, je sais donc ce que vous ressentez. Heureusement,, j'étais pas en régime à ce moment là. Je vois tres bien les restos interminable le soir apres le boulot avec entrée plat dessert. Le plus dur c'est de voir les collegues manger avec envie et tout content comme si c'était la première fois qu'ils vont au resto.

Conseil:

- prenez votre son d'avoine avec vous car c le plus important et il est dur à trouver

- faites un max de recettes que vous pourrez emporter avec vous et des aliments comme profifar ou autre nourriture "portable"

- si possible négocier une chambre avec une kichinette, ca serait parfait, vous avez tout le temps qu'ils vous faut pour les recettes

- appelez le resto avant pour prévnir d'un cas exceptionnel se présente

- si pas possible pour le resto de faire du dukan: manger à fond avt d'y aller et ne manger que des entrées pdt que les collegues se goinfre l'estomac.

- si pas manger et pas téléphoner, demander un steak en entrée et un steak (ou poulet) en repas principal et prendre un café pr le dessert.Surtout demandez d'enlever les féculents avant!

 

 

Aller bonne chance!

 

@Boucleline à ton retour, on se fait notre deal d'arome, j'ai gardé qq aromes presque vide pour la dégustation

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:37

Bonnes idées Anneick, mais impossible cette fois-ci, il n'y a que quelques étapes que je connais, fixes, pour le reste on va bouger ne voiture et manger là où en est selon l'évolution et ce qu'on trouve sur la route .. oh là là...

 

 

John: chouette alors. Je pas que fin mars, on peu se voir avant. tu m'a pas dit si t'étais en voiture ou en métro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 10:37

ooh, d'ici fin mars, tu auras peut etre déjà fini la croisiere. Tu verras, ca sera bien plus simple.

 

Ben qd tu veux, je pensais t'avoir répondu : rdv à la bascule. Je suis en voiture. Je me déplace de temps en temps en métro pour aller plus vite apres le boulot. On continue la conversation sur jtirari@yahoo.fr, je regarde bien plus souvent cette adresse que le forum... Si d'autres sont intéressées, n'hésitez pas.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 12:21

J'ai du rater un message alors

Et en effet, si d'autres sont intéressés, par un test arôme ou juste pour se croiser "dans la vraie vie", n'hésitez pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Annick81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 12:37

Moi aussi ça m'intéresse de me joindre à vous mais je n'ai pas bcp de disponiblité. On se mets d'accord par mail

 

Sinon, côté poids, je suis à la moité de mon parcours, c'est encourageant

Je pensais compenser le son en déplacement pas des biscuits Dukan. Le pb ce sont les frais de port alors si ça vous intéresse, on pourrait put être faire une commande groupée et se partager les frais ... à réfléchir

 

Bonne journée

kadeline

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 19:59

Coucou tout le monde.

Peut-être que vous pourriez m'aider.

Cela fait presque 3 mois que j'ai commencé Dukan pour perdre 10 kilos.

Pour le moment j'en ai perdu 8 mais depuis un mois je stagne et ça commence à devenir long.

Je regarde souvent sur le forum s'il est conseillé de passé en conso ou pas. Certains disent de tenir bon, d'autres disent que passé en conso peut donner un "coup de fouet" au corps et lui permettre de reperdre. Que me conseillez-vous?

 

Sinon si vous avez d'autres arômes à vendre je suis preneuse !

Bonne soirée à tous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.