Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelloises ??? Par ici ^^, on vous attend !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 17:00

Trucs, astuces, endroits où trouver des ingrédients inconnus ou peu vendus.

Bonnes recettes? conseils? Tout est bon à prendre ^^

grandevero

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 13:25

coucou Bruxelles !

 

C'est très bien je trouve de faire un post Bruxello-bruxellois 

Moi, j'ai trouvé mon son d'avoine et de blé à Forest, avenue Albert Ier . Ca s'appelle Gokan - avenue Albert 8 - 1190 Forest

02/346.07.27

La patronne est très sympa bien que je n'y ai été encore qu'une seule fois

Dis-moi, j'ai essayé quelques recettes dukan mais tout est degeu. j'ai fait la galette moyen, je trouve. Le cake pas bon du tout.

Où trouves-tu de l'édulcorant liquide?

Quelles recettes as-tu faites et qui sont vraiment bonnes : du genre muffins, biscuits ou autres...

 

Merci de ta réponse !

et les autres bruxelloises à bientôt !!

véro

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 20:06

Hello les Bruxellois(es),

 

J'habite Le Roeulx mais je travail à Bruxelles et j'y ai vécu jusqu'à il y a 4 ans....donc on va dire que je suis bruxelloise!

 

Moi j'achète mon son de blé et d'avoir chez "Dame Nature" au Westland Shopping Center d'Anderlecht.

 

Par contre, je n'ai pas encore trouvé d'arômes et ca me manque....en fait, on m'a acheté un arôme fraise mais en lisant l'étiquette je vois qu'il contient du sucre ajouté....donc ca ne va pas pfff !

grandevero

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 14:09

Hello !

Alors ces kilos?

Pour info, j'ai réussi à trouver de l'édulcorant liquide chez Kruidvat. Sinon, au Carrefour, j'ai trouvé de l'édulcorant en poudre résistant à la cuisson !  je vais essayer des recettes de desserts avec les deux et je vous dirai lundi celui qui convient le mieux 

 

Sinon, je me suis is au thé vert de lipton en bouteille. Paraît que le thé vert est très bon pour la ligne aussi 

j'espère que lundi je pourrai vous annoncer que j'ai perdu du pois 

bon week-end et courage !

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:14

Ah oui Kruitvat, je n'y avais pas pensé.......Et le Protifar vous en avez déjà acheté? en pharmacie?

 

Bon weekend....moi aussi j'espère que lundi la balance sera sympa !!!

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 22:45

Protifar en pharmacie, oui.

Edulcorant liquide, je en ai vu au delhaize aussi mais au double du prix de kruidvat ^^.

pour les arômes. Naya m'a indiqué un encroit ou ça ne coûtait rien. 1 euro la bouteille ch d'ixelles.

Bonne soirée les filles !!!!

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 16:43

Bonjour les bruxellois !

 

J'avais trouvé quelques arômes dans le magasin Bio Le thym Frais à la chaussée d'Helmet (mais y'a pas beaucoup de choix...) ainsi que les sons et l'agar-agar.

J'ai préféré commander les arômes sur patiwizz.

Sinon j'achète aussi le son d'avoine en pharmacie, tout comme le protifar.

L'édulcorant liquide chez Delhaize (marque 365). J'ai pas fait attention au prix je dois dire...

Par contre pour la poudre de lait je préfère celle de chez Colruyt à celle de chez Delhaize, elle est beaucoup plus fine.

Et le cacao dégraissé non sucré KaoKa je l'ai trouvé chez Bio Corner (13 Avenue Jules de Trooz à 1150 WSP) à 4,60 €.

 

Bon samedi et bonne perte

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 19:29

Ca y est j'ai le protifar ...en pharmacie en effet !

 

Pour le cacao dégraissé....j'ai acheté le Cankao (cacao dégraissé de Canderel, on en trouve partout. Il est à 7.4% de matière grasse (Dukan dit < à 11% si je me rapelle bien donc c'est parfait).

 

Je l'ai utilisé pour faire des muffins cet après-midi mais c'était bof bof .....si vous avez une bonne recette de gâteau au chocolat je suis preneuse.

 

Bon weekend.

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 22:29

le canderel, c'est plus du cacao pour faire un cacao chaud. C'est pas vraiment la meme chose que du cacao pur dégraissé...

Mais le canderel c'est le top pour les crises le soir.

Je me fais quelques cacao chauds pas semaine ^^, ca évite les crises lol

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 10:50

Hello !

J'ai été Bruxelloise pdt 24 ans et maintenant j'habite Braine-l'Alleud (pas si loin).

 

Bon, le son avoine et blé c'est dans tous les magasins BIO...et vu que ça pullule, pas de problème pr en trouver.

 

Le Canderel ça sert aussi à la cuisson il me semble, donc faut pas se casser la tête

 

Hier je suis allée dans un Leader Price > là on trouve plein, plein de produits correspondant au régime Dukan et pas cher en plus ! (dont les yaourts aux arômes 0%, de la très bonne viande des grisons, ....)

 

Pour le Cacao, je prends chez Match ou Delhaize : Van Houten Cacao...Dans ingrédient ya juste écrit cacao donc j'imagine que c'est bon. De plus, il est très bon !

 

Les arômes : rhum, vanille, café et amande c'est chez Delhaize. Mais le reste, je ne sais pas (j'suis pas grande fan perso), mais ceux qui ont un bon plan, je prends aussi

 

Et donc, pour les carrés frais 0% il y a chez Delhaize des barquettes de fromage frais à 2% (moins que le St Moret Ligne et Plaisir)

 

Voilà, voilà ma petite contribution !

 

Bon courage à tous !!!!!

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 11:15

Ah oui ! Pour le sport, vu que Dukan nous conseille de marcher... Il y a la grande marche à Bruxelles aujourd'hui

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 12:15

Heyyyy Cika !!! Pour ce qui est du Van Houten, il est déconseillé car pas dégraissé -_-"""

J'en avais acheté deux boîtes avant qu'on me le dise.. En meme temps pour ce que je l'utilise, je me permets encore de l'utiliser ^^

Mon magasin bio se trouve sur ixelles (avenue adolf buyl) ils vendent vraiment pleins de trucs.

Je voulais tester des pates avec une courge, mais pas trouvé la bas :(.

Je me suis mis au tofu, je dois encore tester l'agar agar. Et mon armoire est pleine de son d'avoine, de blé et de graines de lin ^^

Bon dimanche les filles !!!

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 12:30

bonjour , je suis de charleroi alors pour vous a bruxelles vous êtes venarde on trouve du shirataki chez vous , chez haru chan, rue des bégonias 17.1170 watermael boidfort, 1.70, c est pas chère, alors c est pour les jour de pl, et 8 calorie au 100gr donc nada, vive les japonnais, sinon 119 chaussée de vleurgat a bruxelles 1050, mais pour le meme produit 2.40c est abusé, alors pour celle qui ont de grosses fringale existe en gélule, c est naturel et sa reviens moins chere juste faire attention au dosage, prendre les 500mg, voila, perso je vais gouter avec un lapin provencale,bye

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 13:51

Petite question pour Cika, est-ce que tu as la composition des arômes de chez Delhaize ? y a t'il du sucre ajouté (à éviter bien sur)?

 

Moi j'avais trouvé l'arôme fraise chez "Alice Délice" à Anderlecht mais il y a du sucre ajouté et Dukan déconseille les arômes sucrés !!

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 15:46

Cika: Ca m'intéresse les barquettes de fromages 2%, j'ai jamais vu... Je constate que dans la même chaine de magasins, y'a pas toujours les mêmes produits... C'est la marque delhaize 365 ou ça porte un nom bien précis ??

 

J'avais trouvé du cancoilotte chez ROB, mais c'était pas la version allégée... Zuteeeeeeuh...

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 18:54

LeelouWwW : Rho Zut pour le Van Houten... Je l'aimais bien moi... En même temps j'abuse pas des masses. Et le tofu berkkk j'ai testé la recette du livre tofu + from. blanc + vanille + choco poudre... ça a fini dans l'évier... BON, faut dire que je m'était gourée aussi, j'ai mis du tofu normal plutôt que du soyeux...

 

Vanjohn : wé heuuu la composition des arômes de vanille et café des chez Delhaize, effectivement, ya pas de sucre, mais ya du caramel... rho zut... mais c'est pas possible hein! Et Les arômes de la marque Vahiné (Colruyt) ça va, ya pas de sucre.

 

Maelle85 : Ce n'est pas la marque Delhaize 365, c'est la marque Delhaize normale et c'est la gamme bleue (maigre) dans les produits frais.

 

Voili voilou !

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 21:20

Cika, il y a en effet un monde de différence entre le soyeux et le normal ^^

Le normal pour les préparations c'est pas le top lol !!

maminou78

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 16:20

Coucou,

 

est ce que vous savez ou on trouve des flan bio-flan sur bxl svp,?

MErcii

maminou78

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 16:20

Coucou,

 

est ce que vous savez ou on trouve des flan bio-flan sur bxl svp,?

MErcii

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 17:26

j'en ai absolument aucune idée, je vois pas vraiment de quoi tu parles Maminou... par contre j'adore ton avatar, il me fait rêver ^^

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 19:48

Je ne vois pas non plus....mais pour info il y a une recette de flan hyper simple sur le site (voir "Flan express au micro-ondes". Je n'ai pas encore testé.....à essayer !

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 19:49

han !!!! je vais aller voir Smiley bonheur

Je vous dis quoi dans quelques jours ^^

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 20:59

Bon ... moi je cherche à faire de la compote à la rhubarbe... ZUT HEUUUU c'est pas la seizoen ... Ben oui !

 

Du coup, j'ai vu de la compote allégée en sucres chez Match, mais bon, est-ce vraiment raisonnable ??? ya un peu de sucre ... dans un pot de 100g : 71kcal et 15g de sucre 0,1g de lipides et rien d'autre...

 

Enfin bon j'imagine que non...

 

Sinon, j'ai tout de même vu dans les recettes du livre Dukan qu'il parlait de choco en poudre Vanhouten.

 

Bisekes

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 21:09

maminou, bio flan en france magasin

bio la vie clair voila, faux s' arranger avec des amis français, pour celle qui savent pas bio flan et flan de France sont les seul autorisés par pierre dukan, très pauvre avec quantité minime de maïzena et sans sucre ajouté,

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 07:57

oui mais après j'ai vu qu'il était déconseillé sur les forums...J'ai aussi vu dans les recettes du livre. Maintenant encore une fois, pour le peu qu'on l'utlilise 

 

La rhubarbe ca craint là l'allége :(

Enfin si tu craques il vaut mieux là dessus que sur autre chose au final.

Allé c'est reparti pour une journée de boulot.

Bonne journée à vous les filles !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.