Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

c'est de la folie !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur94865

Posté le 08/11/2012 à 12:45

Bonjour à toutes et tous,

 

Je tenais juste à faire ce petit message au sujets de certains post...tout les jours je me connecte que se sois pour des idées recettes ou aider comme je peux en répondant aux messages que laissent certaines personnes...en ce moment je tombe souvent sur des post ou les filles attaquent dukan pour perdre 5 kg et pire j'ai même lu un post ou la fille commencée dukan pour 2 kg à perdre :(

 

Je ne pense pas que toutes ses personnes ont lu le livre dukan comme il faut mais font plutôt le régime parce qu'elles ont entendues que le régime fonctionner...je peux comprendre que nos kilos en trop nous gâche la vie quel que sois le nombre..mais sincèrement pour moi c'est simplement de la folie pure et simple...

 

commencer un régime qui va durer tout le reste de sa vie pour si peu de poids à perdre :( pour moi c'est incompréhensible ...je ne suis pas docteur mais je sais qu'en bougeant plus et mangeant mieux on peut perdre du poids...

 

Les personnes qui se reconnaîtront dans ce post seront peut-être en colère contre moi mais je ne les jugent pas loin de là...je tire seulement le signal d'alarme histoire de les faire réfléchir un peu avant de faire des bêtises et jouer avec leur santé...

 

voila c'est dit 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:06

Tout d'abord je suis plus que d accord avec toi, puis Comme dit le docteur Dukan je le cite ' pour quelques kilos faites le tour de votre maison en courant, pas ce régime '

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:29

entièrement d'accord

c'est un régime à vie........

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:31

100% d'accord !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 13:49

Yep !

Utilisateur69421

Posté le 08/11/2012 à 14:15

également d'accord!!!! cependant je pense que ces filles ne le font pas à vie mais juste pour retrouver leur juste poids....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 14:22

hihhi forcément d'accord hein ))))

 

On leur dit et on leur répète ... Le seul risque qu'elles ont c'est de revenir ici dans 2 ans en ayant repris le double ou le triple de kilos qu'elles avait perdu avec Dukan .... Et c'est comme ça qu'est née une partie de la réputation sulfureuse de ce régime qui fonctionne parfaitement pour les personnes ayant un fort surpoids ....

 

Et en plus, celles que j'appelle les presque-minces rament trois fois plus que nous pour perdre leurs grammes .... Même si ces grammes les dérangent, bien entendu. Ces personnes là galèrent vraiment fort .... des fois j'arrive à leur répondre calmement et puis des fois je m'énerve .... lol .... suis une humaine comme les autres hein  !!!!!

 

Ce régime ne s'adresse pas à elles !!!! Tout simplement !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67094

Posté le 08/11/2012 à 15:38

j'approuve à 100%.....ne pas oublier que les 4 phases sont importantes..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2012 à 16:01

+1 avec vous les filles ! Je me retiens souvent de leur répondre, pour ne pas être désagréable...

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 16:05

Totalement d'acc je ne comprend pas l'intérêt

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 16:50

Je confirme on voit un peu de tout entre les personnes qui se lancent pour 500g (bon d'accord là j'exagere mais pas loin...) et celle qui se lance dans le régime sans s'être renseigné ni meme avoir lu un des livres..

 

On se retrouve a répondre a des posts où tout est indiqué soit dans les livres soit dans le forum. Il faut chercher un petit peu quand meme avant de mettre certains posts.

 

Enfin ce n'est que mon avis mais.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 17:05

Oui korrigane franchement parfois c de l'abus..... Moi j'en ai fait mes livres de chevet mais parfois j'ai quand même des questions looool

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 18:03

Moi les bouquins ne sont pas sur ma table de chevet ..... mdr .... Mais le sujet n'est pas la constipation .... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 20:14

Looool philippine hi hi

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 20:15

Phiphine pardon

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 20:17

hihihi C'est pas mal Philippine mais ça colle mal avec Delphine (mon prénom)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 21:20

mdr c'est sur que la sa rend pas pareil

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 22:03

Phiphine toute fine (OOOOOh le méga jeu de mots  !!!)

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 22:16

Oui ! En plus ça fait jeu de mot !!! Mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 22:42

entièrement d'accord avec vous,

j’essaie souvent d'argumenter ,pour dissuader ces jeunes femmes de persévérer dans cette voie,mais c'est vrai que je me mange beaucoup de "râteaux"..oui parce que ma courbe indique une perte de poids de seulement dix kg.;alors il faut que je me justifie et expliquer que ce ne sont que mes dix derniers kg..indélogeables par les autres régimes.;et que mon age bref..c'est très compliqué pour moi de les dissuader et de les convaincre qu'elles mettent leur santé et leur vie en danger (il y en a certaines..je me demande si elles ne cherchent pas une technique Pro-ana...)

je me souviens d'un post il y a un jour ou deux ou une gamine a développé des arguments ahurissants pour justifier sa volonté de maigrir.;il a fallu qu'on s'y mette vraiment à plusieurs pour (ne pas) la convaincre...elle a peut être abandonné le forum,mais pas le régime..une encore aujourd'hui pour 5kg...

il y en a qui restent malgré tout et qui lancent des SOS "perte de cheveux" ..ou autres demande d'aide..moi j'ai adopté le principe: j’essaie de dissuader et si je me "mange un râteau" je vire le post de mon listing et je me mets aux abonnés absents pour les appels à l'aide.pas parce que je suis une peau de vache ,mais simplement parce que je m'épuiserai à leur redire la même chose...et là c'est comme "souffler dans un violon" !

bon c'est sûr que ces filles ne savent pas qu'elles risquent de devenir ce qu'elles redoutent le plus..des obèses,et aussi des anorexiques.;et ,comme mon boulot m'a fait bosser à la prise en charge d'anorexiques..ça m'inquiète vraiment car c'est une vraie misère...mais bon..que faire?

souvent quand je croise un de ces posts ,je me fais violence pour répondre,car je sais que c'est difficile et quand je vois l'un ou l'une d'entre vous,venir renforcer l'argumentation...ouf !

et d’ailleurs,je suis devenue un peu lâche..car je fais en sorte de ne pas être la première ;/

mais que faire?

Utilisateur96813

Posté le 08/11/2012 à 22:51

Je suis d'accord avec vous.... cependant je n'ai perdu que 10 kilo moi aussi et je n'avais pas plus à perdre (IMC à 25 passé à 21....) (bon today je suis enceinte et j'ai arrêté de fumer donc j'ai repris un peu certes); mais ce que je voulais dire c'est que je n'arrivais pas à maigrir.... impossible de perdre ces dix kilo qui pourtant me pesaient (c'est le cas de le dire)... sport, régime hypo, changements alimentaire.... rien à faire. et avec Dudu j'ai rencontré des gens géniaux qui m'ont soutenu et aider, j'ai perdu ce fichu poids qui me gâchait la vie.... j'ai pu ré envisager une seconde grossesse sans la hantise de me retrouver encore plus en surpoids , fini l’essoufflement, bonjour la taille 40 etc etc....

 

et c'est dukan... ainsi que le site... et je ferai ce régime. j'ai fait les 4 phases, là suis tombée enceinte en stab, j'essaie de repasser en conso 2 pour limiter les dégâts de l'arrêt de la clope, je continue les journées PP (une toutes els deux semaines environ car en cloque) mais près l'accouchement, je continuerait dudu. cela me convient bien même si la journée PP est super dure une fois passé la croisière et la conso..

 

voilà désolée de la longueur: juste je partage votre avis sauf à ce que Dukan deviennent la solution ultime quand rien d'autres ne convient....

 

non?

 

et bon courage à toutes et bravo!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 08/11/2012 à 22:53

désolée aussi pour les fautes..... la honte!

 

en gros je voulais juste essayer de relativiser car je fais partie de celle qui font Dudu alors qu'elles n'avaient pas beaucoup de kilo à perdre.. mais je comprends que vous ne partagiez pas votre avis, c'était pour témoigner un peu....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 22:57

Tout à fait d'accord avec vous , je ne répond pas à ses posts , surtout quand t 'elles disent qu'elles ont bq de gras, qu'elles se trouvent énormes , ect .............pour 2kg à 5kg à perdre, je me dis mais qu'est ce qu'elles doivent penser de moi , que je suis un monstre , donc je suis comme toi Phiphine , pour ne pas répondre mal , je ne dit rien!!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 23:29

d'accord avec toi aussi koriganne ..ça me gave aussi de répéter à longueur de journées les principes du régime et de répondre pour la

n-ième fois "oui le son est obligatoire" et "ça c'est un toléré"," non pas en attaque " "as tu fais faire ton juste poids et établir ton programme ,c'est gratuit"..et tu les retrouve avec un nombre de jours d'attaque pas possible...et même tu leur file la liste des aliments et deux messages plus tard.."et ça c'est autorisé??? pff... il y a des jours où j'en mangerais mon chapeau ! !

mais bon.je me dis que si je peux leur éviter de faire des c**** et puis bon..si je peux être utile et éviter que certaines ne se retrouvent parmi les détracteurs de Dukan...tout simplement parce qu'elles ont fait n'importe quoi avec ce régime qui est vraiment le top du top !

Utilisateur69421

Posté le 08/11/2012 à 23:29

c'est sûr que pour celles qui sont en surpoids morbide ça choque une fille qui se plaind pour 10kg en trop, car elles souhaiteraient n'avoir que 10 kilos en trop... cependant il ne faut pas amoindrir la souffrance qu'engendre ce surpoids...

pour la santé il faut un imc de 25 mais si une fille se sent bien avec un imc de 22 elle n'est pas forcément anorexique, mais pt'être tt simplement mal foutue!!!! sourire je veux dire par là, qu'on est pas forcément proportionnée!!! et que si on a une surcharge localisée, ça peut pourrir la vie!!!

Après oui le régime dukan pour 5 kg ça semble absurde, et il vaut mieux voir un nutritioniste pour qu'il guide vers un régime protéiné adapté à cette perte...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.