Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 10:35

Nini1210 oui encore un we je part en Vendée cadeau d'annif de chéri mais promis je ne lâche pas c'est clair et tu as raison quand on lâche après très dur de revenir en plus je m'étais commandé un super maillot de bain et il faut que je perde pour y rentré mon gros popotin cet été lol

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 20:06

Eve ne sois pas trop dure avec toi, regardes ta courbe de poids, franchement ça valait le coup quand même, imagine toi avec 24 kg de plus, alors tu vois la différence? lol

Même avec ta petite reprise de poids, tu dois être magnifique, et puis tu plais à ton chéri, la preuve il t'emmène encore en WE, il est fou de sa femme cet homme là.

C'est dommage pour ton nouveau maillot, mais dans 2 mois tu auras déjà bien minci si tu tiens bien le choc.

(bon perso je sais que si j'allais en WE avec mon chéri, je pense que je profiterais à fond de tout, et malheureusement pour moi, je profiterais à fond des bons petits plats.............. excuse moi mais c'est humain)

Alors pas de stress, les invitations devraient stagner un peu et tu pourras enfin reprendre le régime dudu à fond!!!!

Bisous ma belle et passe un bon week-end, il va faire super beau.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2015 à 20:20

Bonsoir les miss

 

Ah pas facile de faire dudu

C'est un régime formidable à condition de rester enfermer chez soi (lol)

Il est à mon avis plus facile a faire en hiver!

mais on va y arriver chacune à son rythme!

 

j'ai édité Nicky ta recette du rôti de dinde au lait. tu sais que j'aime bien les recettes faciles à faire..

C'est vrai que Sarah tu cuisines super bien et en plus tu maigris vite!! bon si tu ouvres un restaurant je serais donc ta 2ème cliente looool

 

Si j'ai tout compris Eve tu reprends la méthode classique! t'as raison ce sera plus facile à gérer! T'auras pas les repas gala

en attendant profites bien de ton we! et après régime à fond (lol)

 

Bisous mes poulettes

Bonne soirée

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 22:22

Salut les minettes,

 

J'ai lu en diagonale je suis crevée, un après midi au Luxembourg, pour les entretiens de mon copain quel calvaire bon je ne suis pas rentrée bredouille comme je suis malade en ce moment comment t'as dit Nini??? "Fièvre acheteuse" ouais bah j'ai ça donc j'ai acheté du Panais moins chère que chez Toupargel et plus jolie en plus  et aussi du Tagatesse, c'est de l'édulcorant qui fait tout pareil que du vrai sucre, genre la caramélisation ou de belle meringue enfin bon voilà!!!

 

Bon pas là de la journée donc ma sorbetière est donc à la poste vu que le facteur il est passé et j'étais pas là bien entendu donc demain vais la chercher en sortant du taf !!!*

 

Bon Maintenant à vous 

 

Eve ça va je trouve, tu as déjà perdu 24kilos du coup et vaut mieux s'y prendre maintenant que quand tu les auras tous récupérer , et puis toi je sais que dès que tu te remets en selle tu vas perdre tout cet excédent vite fait bien fait vu que ce sont dés kilos installés il y a peu de temps!!!Ne t'inquiètes pas tu vas bientôt le mettre ce maillot 2 pièces 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 22:25

Eve profite bien de ton Week end avec ton chéri te prends pas la tête mais n'oublies pas Lundi tu resserres la vis jusqu'à la fin cette fois  (bon pas trop quand même !!!!!!!!!!!

 

Oui j'avoue avec le régime soit tu prépares tes gamelles à l'avance soit tu restes chez toi sinon c'est vite compliqué même si on se régale !!!

 

Allez je file chez Cat!!!! Bisous à demain ,

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 14:05

coucou les miss,

Sarah j'espère que tu as récupéré de ta journée d'hier, encore des achats, je te dis on est atteintes de cette furieuse maladie, ce matin je suis retournée à la foire'fouille et j'ai racheté des assiettes carrées, des assiettes coupelles comme la dernière fois (elles font 18 cm de diamètre), ils avaient remplis les rayons. Et je me suis pris 4 petits moules à cake (des individuels) pour faire mes petites gourmandises.

Je suis passée aussi chez "Saroriz" (produits bio moins chers que La Vie Claire", et c'est à 50 m, j'ai acheté mon tofu fumé "Soy" et du tofu soyeux "Soy" aussi. Par contre il faut tout garder au frigo, ça prend vite de la place, alors que ceux que j'achète chez "le marché japonais" peuvent se garder dans un placard et la date est beaucoup plus éloignée. Mais bon en cas de manque je sais qu'il y en a pas trop loin.

A midi j'ai fait un énorme wok de poulet à la basquaise, du coup il m'en reste pour après-demain que j'ai mis au frigo.

Je vais préparer ma sauce au tofu pour ma salade de ce soir.

Depuis 1/4 d'heure il pleut des cordes, chouette le jardin va être arrosé.

Alors ce week-end tu nous fais découvrir tes nouveautés, glaces, frites, petits pains........... YES!!! je languis de voir tout ça.

Je vous souhaite à toi, à Cat, à Eve et à Nelyne un très bon après-midi.

Bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 14:35

Salut,

 

Ah nini lol à chaque fois que je passe devant des assiettes blanches je pense à toi maintenant lol, j'en ai vu hier au lux, c'était chez Casa et y'en avait des carrée vraiment jolies, on prend encore plus de plaisir à manger quand c'est bien présenté !!!

 

Parfait pour le tofu, j'avoue que c'est un avantage de ne pas avoir à mettre au frigo les produits du marché japonnais, d'ailleur le tofu soyeux faut que j'aille en acheter. Tu as trouvé des barquettes de 400 gr de la marque soy?

 

Bon bien j'ai pris ma sorbetière , bon ça va c'était assez léger, j'avais dit au gars que si c'était trop lourd je reviendrais plus tard avec la voiture parce que même si c'est à 5 min à pied de chez moi hein , pas très envie de me prendre la tête, bon bah bien entendu le disque est déjà au congélo, et demain j'espère que ça sera ok pour tester une glace 

 

Déjà après ce petit message je file chez mon asiatique m'acheter mon tofu pour préparer la glace au tofu pour ce soir , mais je vais utiliser un ou 2 petits suisses vu que je n'ai plus de fromage blanc, encore un truc que je vais devoir acheter lol

 

Je suis en PL demain, je vais directement faire les frites comme vous devez vous en douter et puis je vais sans doute me faire des gaufres salées et sucrée pour le midi, mes petits pots sont presque fini il me reste juste un peu de lemon curd et de gelée d'hibiscus , donc je dois refaire du chocolat et du beurre matcha tout à l'heure 

 

Vive le week end et au faite la boutique Dukan à rouvert ses portes 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 15:01

Pour le tofu soyeux, oui ce sont des barquettes de 400 g.

J'étais certaine que tu n'allais pas traîner pour te faire tes glaces et tes frites.

Par contre alors ton moule à gaufre, il se présente comment? tu mets la pâte dedans et tu fais cuire au four? (rien que d'y penser ça me fait saliver).

Pour la boutique Dukan je n'étais pas au courant, je vais aller voir................ merci pour l'info Sarah, on va toutes se ruer dessus, si on veut acheter quelque chose il ne va pas falloir trop traîner pour acheter.

pour les assiettes blanches rien d'étonnant que tu penses à moi, j'en ai tellement parlées!! mdr

Chocolat et beurre de matcha, hum avec les gaufres ça doit être une tuerie.

Bisous ma belle à plus tard

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 15:49

Vous en avez de la chance, je ne trouve pas les barquettes de 400gr moi que les petites 

 

Je viens de finir votre glace au tofu , verdict ce soir, je vais faire un nappage avec mon restant de lemon curd au lait  et je vais tenter une recette de meringue 

 

Alors pour le moule à gaufre c'est exactement ça , ça marche comme un moule à gâteau en silicone, super tata a une recette que je vais tester .

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2015 à 18:18

coucou les filles

j'ai découvert récemment les graine de chia (chez moi c'est pour la constipation) et j'ai vu qu'elles avaient

d'autres vertus je vous fais un "copier coller" d'un article mais si vous voulez plus de renseignement je

vous conseille d'approfondir et d'aller" glaner" vous mêmes les informations qui vous seraient utiles

 

Utilisez le CHIA pour perdre du poids !

 

Le chia est l’une des plantes les plus appréciées et celle qui a les propriétés nutritionnelles les plus remarquables. Il constituait la base de l’alimentation d’un grand nombre de peuples appartenant à des civilisations anciennes, car il représente une magnifique source naturelle d’oméga-3, d’antioxydants, de vitamines, de minéraux… et mieux encore, il nous permet de brûler les graisses et se révèle être un véritable allié dans la lutte contre les kilos. Aimeriez-vous en savoir plus ?

 

De nombreuses études ont été menées sur ce thème. Récemment, le British Journal of Nutrition a dressé un rapport qui met en évidence le pouvoir amaigrissant de cette plante, mais soyons prudents, à condition de contrôler sa consommation et en prenant soin de ne pas en prendre plus d’une cuillère à soupe, c’est-à-dire plus de 25 grammes, par jour.

en résumé:

Les graines de chia régulent l’appétit

Les graines de chia contribuent à la santé des os

Les graines de chia régulent votre sommeil

Les graines de chia stabilisent le niveau de sucre dans le sang

Les graines de chia hydratent la peau

Les graines de chia protègent le coeur

les graines de chia sont idéales en cas de constipation (çà ne s'invente avec un nom comme çà

 

bises à toutes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 19:31

Bah ça alors nelyne, je crois avoir lu quelques part dans une recette mais je ne m'y suis jamais interresse encore un super produit, mais alors tu le mets dans quoi toi , tu as une recette particulière où tu le manges comme ça ?

 

Merci pour l'info en tout cas 

 

Bon la glace au tofu c'est une tuerie en plus c'est rapide, je l'ai fait avec 2 petits suisses et mon tofu mou, wow je suis bluffée, bon ça n'a pas assez durcit j'étais trop pressé  j'ai pas pu faire de belle boule pas grave ça sera pour la prochaine fois qui sera très rapide en plus même pas besoin de se prendre la tête on peut tout manger wow de wow 

 

Je mets quelques photos

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 19:37

Forum Dukan : alors j ai mis lemon curd au lait de spicy qui reste bien onctueux meme apres 4 jours p et les meringues de super tata qui sont juste super et donne l

Alors j'ai mis lemon curd au lait de spicy, qui reste bien onctueux même après 4 jours  et les meringues de super tata qui sont juste super et donne le côté croustillant au dessert, j'avais pas envie d'utiliser un biscuit dukan 

sjokz

Ce message a été supprimé par son auteur.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 19:41

Forum Dukan : http www proteinaute com recette meringues parfum chicoree 11245 html j ai divise par 2 les ingredients c est le blanc d oeuf de la glace p et sans chic

http://www.proteinaute.com/recette-meringues-parfum-chicoree-11245.html

 

J'ai divisé par 2 les ingrédients, c'est le blanc d'oeuf de la glace  et sans chicorée, bon les miennes je les ai laissé un peu trop longtemps au four mais pas grave 

 

http://www.proteinaute.com/recette-perfect-lemon-curd-sans-oeufs-a-la-gomme-t(...)

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 20:27

Merci beaucoup Nelyne pour l'info, tout est bon pour aller plus vite, surtout quand on stagne, alors ton info est la bienvenue.

 

Sarah ta glace est superbe , pas la peine qu'elle soit gelée, c'est mieux quand elle est un chouille "fondante", j'adore, un peu comme les glaces italiennes, et tes meringues, et ton lemon curd, tu m'étonnes que tu te sois régalée. Donc ta sorbetière c'est extra? tu l'as laissé combien de temps au congel? et alors du coup, tu mets juste la plaque au congel environ 10 H mais pas la cuve si j'ai bien compris?

 

Merci pour tes explications pour le moule à gaufres, je vais essayer de glaner une recette et après je chercherai le moule.

 

Déjà que j'avais la fièvre acheteuse, cette fois, je crois que je suis vraiment atteinte.............. trop l'envie de tout essayer.

 

Ce soir salade de tomates avec saumon et FB au chèvre.

 

Demain tagliatelles et noix de St Jacques avec une petite glace (mais sans sorbetière pour l'instant).

 

Je vous souhaite une bonne soirée

 

Bisous les miss

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 20:28

Sarah, j'ai oublié de te dire, tes coupes sont très jolies, surtout quand elles sont pleines lol

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 20:37

Sarah pour tes meringues tu as utilisé l'édulcorant qui est indiqué dans la recette (impératif) ou un autre? liquide ou poudre?

 

Nelyne, même question que Sarah, tu les utilises comment tes graines de CHIA?

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 20:50

J'ai utilisé celle de la recette, c'est ce que j'ai acheté hier au Luxembourg.

 

Bah nini la glace au tofu soyeux je l'ai fait sans sorbetière comme indiqué dans la recette, je l'ai laissé 3 heures. et puis mon disque il est au congélo pour minimum 18 heures lol , je l'utiliserai demain après midi!!!

 

Je t'avouerais que je ne regarde plus trop les coupes mais plutôt ce qu'il y a dedans et c'était succulent 

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2015 à 20:57

Bonsoir tout le monde

 

que de questions !! je suis comme toi Nicky j'aimerai bien en savoir davantage sur ces graines de Chia d'ailleurs merci beaucoup Nelyne de nous faire partager tes infos!!

ma question c'est ou les trouve t on?

Eve est repartie en we! quelle chance d'avoir un mari si prévenant c'est tellement rare!

 

Je l'avais dit qu'une fois pleines les coupes à Sarah seraient encore plus jolies lol elles sont bien garnies je retiens la recette des meringues! bon c'est quoi comme sorbetière car ton lien ne s"ouvrait pas sur la photo dommage donne la marque je retrouverai sur internet!! et ouai donne nous quelques infos sur ta façon de procéder pour obtenir un tel résultat lol

 

Bonne soirée les filles

C'est le we donc soirée détente et surtout un gros dodo

Gros bisous à toutes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 21:03

Sans sorbetières les filles, c'est votre glace au tofu soyeux 

 

Tes coupes sont plus jolies Cat 

 

D'ailleurs vous avez une bonne recette de glace sur le site avec sorbetière?

 

Cat tu es as testé plusieurs laquelle me conseilles tu?

 

Bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2015 à 10:25

Sarah tu es une coquine, on a cru que tu avais inaugurer ta sorbetière :-(

Ben oui si c'est la nôtre alors on comprend pourquoi elle était si bonne, c'est notre préférée.

En sorbetière je pense que c'est les mêmes doses..... enfin je crois (puisque je n'ai pas encore cette machine infernale, moi!!) mdr!

Cat pour le CHIA, il y en a chez "bienmanger.com" et chez "Greenweez", j'attends de savoir comment Nelyne l'utilise avant de l'acheter. Si tu la commandes, dis-nous comment tu la manges (oui je sais avec la bouche, mais avec quel mélange) lol

Sarah j'ai commande du cacao 1% chez Dukan et des konjacs (en fait je pensais qu'il avait beaucoup plus de produits, vu que je n'achète pas de gâteaux qui sont en grand nombre)

Donc j'ai du cacao pour 1 an d'avance vu la quantité que je mange, mais au moins il sera dans mon placard au cas où il viendrait à disparaître encore une fois.

Le temps s'est bien rafraîchi avec la rincée de hier soir et cette nuit, mais il y a un grand soleil et pas un nuage dans le ciel.

A midi ce sera tagliatelles de konjac avec noix de st Jacques (sans corail) accompagnées de sauce au tofu soyeux un peu épicée.

et une sublime glace au tofu et cacao (sans sorbetière).

J'espère que vous profiterez bien de votre samedi, et que vous ne passerez pas votre journée à nettoyer la maison, il faut penser à vous de temps en temps, alors relax!!!!

Bisous mes belles

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2015 à 11:21

bonjour à toutes

pour les graines de chia c'est un produit nouveau pour moi

je les ai trouvé par hasard dans un magasin Action mais je pense que sur le net ou en magasin bio on doit en trouver

pour ce qui est de les préparer

je me suis fait une boisson :

Eau de chia : versez l'équivalent d'un cas dans un verre d'eau, ajouter du jus de citron buvez jusqu'à 3 verre par jour

et j'ai aussi saupoudré ma salade avec une cas çà croque sous la dent moi j'ai bien , j'en ai mis dans une omelette juste avant de servir

et je viens de faire

Gel de chia : mélanger 15/20 ml de graines de chia (1 cas bombée) dans 250ml d'eau laisser reposer 10/15 mn

placer au réfrigérateur et consommer 3 cas par jour moi j'ai rajouter de l'arome fraise et du colorant rouge (pour le fun)

c'est dans le frigo pas encore gouté

on peut aussi en mettre dans les préparations chaude çà va faire comme pour le psyllium çà va épaissir

pas encore essayé

voilà je reviens pour vous dire pour le gel (le gout et surtout l'efficacité

 

bye à plus

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2015 à 12:08

Salut,

 

Est ce que ça a un goût particulier Nelyne?? Parce que par exemple le psyllium j'en mets dans mes cakes tous les jours et c'est parfait ça n'a pas de goût. Est ce que tu penses que je pourrait faire pareil avec les graines?

 

Si ça a un goût particulier, ça se rapprocheraiT de quoi éventuellement ?

 

Désolée pour toutes les questions 

 

Je ne vais pas faire la glace au tofu à la sorbetière j'avais penser tester une autre recette pour voir, mais la glace au tofu vous pensez qu'on pourrais la décliner dans d'autres parfum? Par quoi on pourrait remplacer les càs de chocolat?

 

Pour le cacao dukan , j'en ai pas encore acheter, j'avais fait une jolie commande sur l'autre site avec le cacao 1%, mais moi je suis une grande consommatrice, donc ça va pas faire long feu 

 

En plus franchement les glaces j'adore ça surtout en été là , ça va faire un grand bien!!!!Mais franchement quel régime....J'y crois pas de manger autant 

 

Bon m'en vais faire mes gaufres  Et comme j'ai pas eu le courage de faire mon wonderfull tatatella , je vais faire ton nutellight Nini

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2015 à 12:57

Pour savoir comment manger les graines de CHIA (KIA) lisez ceci

http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/actualites-nouveautes/graine-chi(...)

bonne lecture, je reviens

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2015 à 13:50

re bonjour

nini justement je me posais la question on prononce donc Kia et non chhhhhhia mdr

non les graines de chia n'ont pas de gout particulier celles que j'ai consommé dans la salade

juste du croquant

pour le gel c'est pour çà que j'ai mis un arome

mais pas encore gouté; ce midi je l'ai trouvé pas assez gélifié donc j'ai rajouté 1 cac à café de graines

je verrais ce soir..... bises

bon après midi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.