Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Ca va trop vite à Moissac

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2012 à 22:29

Bonsoir isaone

Ya ps de raison!

Quand on voit tous les temoignages sur le site! C est impressionnant!

Tout tient dans la motivation!

J adore cuisiner et la j aime essayer les recettes du site!

C est super on mange et on est au regime!!!!

Tiens bon !

Tu verras tu seras fiere de toi!

Bises

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 11:54

Bonjour Brigitte

Merci pour ta confiance, je suis motivée ya pas de souci, je compte bien ne pas lâcher avant obtention du résultat escompté.

Pour la cuisine j'aime ça mais je n'ai pas trop le temps et puis pas douée non plus quand je tente une recette du site, à la sortie elle ne ressemble pas à la recette d'origine. Mais bon je lache pas l'affaire.

Tiens au fait j'ai trouvé du tofu soyeux à l'épicerie bio je vais donc pouvoir m'y essayer.

Bon dimanche !

Bises

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 13:23

Surtout, Isaone, conserve ton tofu toujours dans de l'eau que tu changes tous les 2 jours. Et au frais, bien sûr, surtout avec cette chaleur.

 

La cuisine j'aime pas. Vite fait, même sans assaisonnement, je m'y suis habituée avec Dukan. Plus vite est fait le repas, plus je suis contente. Si je faisais la cuisine comme vous, je craquerais sûrement. Je me connais comme si je m'étais mis au monde moi-même.

 

Là je suis contente car mon 101 se maintient, et je sens l'aiguille qui amorce la descente d'un micron de millimètre, mais elle amorce. Le titre de mon topic n'est plus exact car maintenant la descente est douce. Tant pis, c'est écrit, et les écrits restent.

 

Donc je tiens bon.

 

Lorsque je touche mon ventre, je sens qu'il y a moins de graisse. Par contre je me suis vue dans un grand miroir chez une copine, et avec les rayons du soleil qui arrivaient en biais, les ombres-lumières ont vachement marqué les formes de la peau distendue et c'est très laid. Lorsque j'aurai tout perdu, ça va pendre. Tant pis, je couperai pour faire une descente de lit . MdR, mais je ris jaune. J'espère qu'avec le temps ça remontera et les seins !!! Je n'ai pas les moyens de me payer de la chirurgie esthétique. Bon de toute façon je ne comptais pas fréquenter, alors il n'y aura que moi qui verrai. Mais quand même ! J'aurais bien aimé pouvoir jouer à la coquette.

 

Je reste dans la joie tout de même car je me sens mieux qu'avant. Le moral est là et bien là.

 

Tiens bon aussi, Isaone, fais-toi du bien.

 

Merci Brigitte de nous soutenir. Tu ne nous parles pas trop de toi, et j'espère que tu es contente de tes chiffres.

 

Bisous,

Jacqueline

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 10:24

Trop contente.

Ce matin, 100 kg. Ca fait tout de même un quintal et c'est pas rien, mais quel bonheur !

Par prudence, j'aurais dû attendre pour voir si ce chiffre se maintient, mais tant pis, je le crie tout haut partout.

 

Les 2 chiffres sont tout proches.

 

Seigneur, on y est presque !

 

Bisous à toutes et tous,

Jacqueline

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2012 à 22:28

Hello jacqueline isaone

Alors vous en etes ou??

Vous avez pris des vacances? Moi c est en sept ! Je pars une semaine dans l allier et puis a aix en provence!

Et puis bientot dans le tarn!!!

mais chut faut pas le dire j adore le tarn!!!!

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 11:29

Bonjour, Brigitte,

 

Isaone reste silencieuse, elle est peut-être partie en vacances. Il fait tellement chaud qu'on ne peut rien faire d'autre.

 

Septembre est une bonne époque pour partir si on n'a pas d'enfant d'âge scolaire. Ou alors qu'ils étudient par correspondance.

 

On ne dira à personne que BRIGITTE ADORE LE TARN hi hi hi

 

C'est vrai que c'est un joli département. Il y en a d'autres de pas mal, chacun ayant des attraits, mais le Tarn, oui ! Nous on est à côté et on peut aussi profiter de pas mal de coins sympa aussi. De la verdure, de l'eau, de jolis paysages. Enfin, c'est ce que je recherche lorsque je vais quelque part.

 

Parlons de ce qui nous réunit ici :

 

Pour mon régime, la balance reste à nouveau bloquée, mais je rentre dans des habits, que dis-je, je nage dans des habits que je mettais lorsque je pesais 90 kg. Or j'en fais encore 100. Donc j'ai perdu surtout de l'eau depuis le début.

 

Si je stagne comme ça, je pense que c'est de l'eau qui est partie. Les toubibs me disaient chaque fois que je leur parlais de rétention d'eau, que je n'en faisais pas. Mon oeil ! Après ils s'étonnent qu'on ne leur fasse plus confiance !

 

Avec cette chaleur, je bois comme un chameau. Le principal est donc que je reste dans l'élimination de l'eau.

 

Je me sens bien, et je me trouve belle. Je vous en souhaite autant pour vous.

 

Bisous

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 12:48

Ca y est les 2 chiffres sont là.

 

Un peu moins que la courbe le montre car je termine mes jours PL, mais chaque fois que je fais PP, ça remonte un peu, donc OK pour 99kg.

 

Je me permets de tous petits écarts, symboliques je pense, juste une bouchée pour dire que j'ai goûté au fruit défendu, pas plus.

 

Comme hier, quelques grains de raisin. L'autre jour quelques prunes, mais là je n'avais pas été prudente. Etc...

 

Très contente.

 

J'irai demander une analyse de sang à mon généraliste lorsque je ferai le renouvellement du médicament pour la thyroïde, d'ici très peu de temps, mais à mon avis, tout sera OK ... on verra ...

 

Bisous aux amis de passage et à vous, Brigitte et Isaone.

 

J’espère que tout va bien pour Manududu, et Lilou que je ne vois toujours pas au bord de la route quand je passe.

 

Je vois que les courbes sont belles, il faut tenir jusqu'à la fin, et ne pas reprendre ensuite.

 

Bravo à nous toutes !

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 17:47

Bonsoir Brigitte

Bravo ! Sincères félicitations !!! je savais que les deux chiffres étaient très proches et les voilà bien affichés ) heureuse nouvelle, le reste va maintenant suivre naturellement.

Désolée pour ce silence mais j'ai reçu la visite de mes parents et ne me suis donc pas connectée. De même pour Dudu, j'ai fait attention mais ne pouvait refuser de manger les plats préparés amoureusement par ma maman. Je ne pense pas avoir pris de poids, à vrai dire pas eu le courage de monter sur la balance.

Mon ami me dit voir encore davantage les résultats, j'en déduis donc que mon intuition est bonne, pas de reprise. Je me pèserais prochainement pour m'en assurer.

Quant aux vacances dans deux semaines, et j'ai grand hâte d'y être...

Courage à vous et gros bisous

@bientôt

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 19:57

Isaone, contente de te lire.

 

Et tu n'as pas demandé à ta maman de ne pas mettre d'huile et de sucre ? Et faire un choix parmi ce qui était permis ?

 

Bon si tu as repris un peu, tu sais comment faire maintenant. Le principal est que ta maman et toi vous vous aimiez. Mais s'il le faut tu n'as pas repris. Tes habits doivent te le dire mieux que la balance si ça fonctionne comme pour moi.

 

L'autre jour j'ai mangé plusieurs melons. Ce n'est pas indiqué pour la croisière, mais en conso. Tant pis, je n'ai pas grossi pour autant. Mais sans doute que ça ralenti le processus, comme les petits fruits que je m'autorise de temps en temps.

 

Il faut vraiment que j'imprime toute la liste des permis en croisière !

 

L'astuce pour ne pas manger trop d'interdit, c'est lorsque je vais dans une grande surface et qu'ils mettent de la dégustation dans une petite assiette pour tenter et faire patienter les clientes. Je prends 1 ou 2 petits morceaux de ce qui me tente, et je m'en vais. Comme ça j'ai le goût dans la bouche car je savoure l'interdit, et 2 morceaux si petits, ça ne peut pas faire de mal ? Non, ça ne fait pas de mal. LOLL Mais sans doute que je trouble un peu les résultats. En tous les cas, ça me permet de tenir facilement.

 

Et ton tofu, tu l'as essayé en recette ? N'oublie pas de le laisser bien à tremper dans l'eau et de changer l'eau tous les 2 jours. Tous les jours s'il fait chaud.

 

A bientôt, Isaone,

Jacqueline

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 11:46

Bonjour Jacqueline.

Désolée pour cette réponse tardive, excuses moi, je suis en congés, donc je profite à fond pour rénover ma maison. Encore 15j de bonheur avant la reprise.

Non je n'avais pas demandé à ma maman de cuisiner différemment de son habitude et cela ne m'a pas porté préjudice. J'ai mangé tout ce qu'elle m'a proposé et je n'ai rien repris du tout donc très contente. Depuis leur départ j'ai repris mon rythme de croisière avec moins d'assiduité j'avoue depuis le début des vacances car il faut aussi savoir en profiter sinon ce n'est plus des vacances. Encore une fois pas de prise de poids donc heureuse, c'est mon but, ne pas perdre n'est pas grave à mes yeux ce que je ne veux surtout pas s'est inversé la tendance.

Quelques interdits modérés ne font pas grossir la preuve mais ils ne font pas maigrir pour autant  se faire plaisir est le plus important à mes yeux car il n'y a rien de pire que la frustration. Donc préférer quelques bouchées pour le bonheur de nos papilles et de notre moral est meilleur que d'en faire abstraction et de craquer ensuite... c'est mon point de vue tout du moins

J'espère que tout se passe bien pour toi.

Bonne continuation et à très vite.

Gros bisous

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 09:05

" Quelques interdits modérés ne font pas grossir la preuve mais ils ne font pas maigrir pour autant  se faire plaisir est le plus important à mes yeux car il n'y a rien de pire que la frustration. Donc préférer quelques bouchées pour le bonheur de nos papilles et de notre moral est meilleur que d'en faire abstraction et de craquer ensuite... c'est mon point de vue tout du moins "

 

C'est comme ça que j'ai expérimenté aussi, Isaone. Ce qui est dommage c'est qu'on se permet juste quelques bouchées de choses "interdites", et on freine le processus ou même on le fait stagner, puis il faut le reprendre plus sévèrement quelques jours.

 

Là, je stagne à 98 avec quelques oscillations mais sans difficulté je reviens à 98, parfois même je descends à 97. Comme on trouve que j'ai bien changé, et mes habits confirment, je vais faire une halte pendant quelques mois, en surveillant bien la balance. Quitte à refaire quelques jours de régime sérieux de temps en temps. On va voir ce que ça donne. Et dès que je ne m'aimerai plus au poids actuel, je reprendrai. Mais franchement, moi qui ne mettais plus de jeans, j'en remets et je me trouve fine à l'intérieur. Donc c'est bien.

 

Mes analyses médicales sont bonnes, et je dirai même meilleures sur certains points par rapport à il y a 2 ans.

 

Je ne sais pas si tu as ouvert une page pour toi seule, Isaone, mais je ne vais pour ma part plus venir sur mon topic tant que je ne reprendrai pas le régime. Donc l'an prochain seulement. Chez moi aussi ils sont en train de faire des travaux, et ça prend de la longueur. Les proprios sont obligés par la Préfecture de faire des réparations chez moi mais ils font trainer et font de façon que je trouve illogique, on déplace plusieurs fois les mêmes affaires, alors j'ai la tête ailleurs, pas à venir écrire.

 

Ouvre un topic si tu ne l'as pas encore fait. Pour que les amies puissent venir t'encourager. Si tu ne reviens plus ici, ça ne fait rien, ce topic me servirait seulement pour indiquer les progrès.

 

Je te souhaite une bonne continuation, le jeu en vaut la chandelle.

 

Bisous, Isaone. Et les autres amies si vous lisez.

Jacqueline

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 10:28

Je comprends ton point de vue et ton voeux de faire une pause. Tu es bien dans ta peau, alors je n'ai qu'un mot à dire bravo pour le chemin accompli et ta volonté.

Les propriétaires font toujours trainer les choses quant il s'agit de dépenser l'argent qu'on leur donne tous les mois... c'est bien pour cette raison entre autre que j'ai choisi d'acheter... courage !

J'espère sans animausité aucune ne pas te retrouver ici l'année prochaine cela voudra dire que j'aurais réussi mon paris

Je n'ai pas ouvert de topic et n'ai même aucune idée de comment faire donc si toi ou quelqu'un peut me guider là dessus, je suis preneuse. Je vais chercher seule et espère trouver mais au cas ou... merci !

Je suis consciente de quelques bouchées peuvent freiner ou stopper l'évolution mais étant seule, stréssée par le boulot, je me connais c'est ça ou je craque complètement donc de temps à autre je préfère cela et ce n'est que très très occasionnel. Bref, seul le résultat compte pour moi et peu importe le temps que je mettrais pour y arriver.

Bonne continuation à toi Jacqueline.

Gros bisous et à très vite j'espère

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 10:34

J'ai bien un blog : http://www.proteinaute.com/courbe/isaone82/

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 11:41

Isaone, ici http://www.proteinaute.com/forum/midi-pyrenees_32.html

 

tu vas en bas de page et tu peux ouvrir un nouveau sujet.

 

Tu peux l'ouvrir ailleurs aussi, je t'ai choisi Midi-Pyrénées arbitrairement.

 

Tu as trouvé l'endroit pour créer ce que tu appelles ton blog, moi, ça, je ne l'ai pas trouvé. Je ne l'ai pas cherché non plus. LOLL

Sur ta page, il faut s'inscrire, pas comme ici ou tu te connectes une bonne fois pour toute et tu peux naviguer sur toutes les pages des autres.

 

L'an prochain, je reviendrai, juste pour mettre à jour ma réglette qui sera, je l'espère, jolie à voir. Même si le chiffre restait stable. Mon objectif pourrait être revu à la hausse car je ne pensais pas avoir de la rétention d'eau (les médecins me disaient que non. Tu parles ! rétention d'eau je faisais bel et bien !) Donc au lieu de 75 kg, je serai satisfaite à 80 kg ? Je pense que c'est le sport que j'ai fait dans ma "jeunesse" qui me permets d'avoir un corps équilibré et le regard n'est pas gêné par un gros cul et un haut de corps mince. Du coup, je peux me permettre d'être un peu enrobée.

 

Je veux perdre les bourrelets qui me restent, mais pas devenir trop mince. Ni mince tout court. Je veux juste être belle.

 

Une copine qui ne m'avait pas vu depuis quelques mois, je commençais juste le régime et avait perdu quelques kilos seulement, m'a revue hier et elle m'a dépassé sans me reconnaître tellement j'ai changé. Puis elle est revenue sur ses pas car j'étais sur le lieu du rendez-vous. Elle me cherchait alors que nous étions à côté l'une de l'autre !

 

Elle m'a trouvée plus coquette aussi. Eh oui, ça aide ! Si je me trouve plus jolie, j'ai envie que mes ongles soient vernis, etc...

 

Avant je ne voyais pas d'espoir et voulais tout perdre rapidement, mais là, je suis tellement contente du résultat que même si ça prenait 3 ou 4 ans, je m'en fous. Dès que je me retrouverai laide, même si sous les 3 chiffres, je reprendrai le régime.

 

Isaone, tu dis : " Je suis consciente de quelques bouchées peuvent freiner ou stopper l'évolution mais étant seule, stréssée par le boulot, je me connais c'est ça ou je craque complètement donc de temps à autre je préfère cela et ce n'est que très très occasionnel. Bref, seul le résultat compte pour moi et peu importe le temps que je mettrais pour y arriver. "

 

Je réagis comme toi, sauf que moi ce n'est pas le boulot qui me stresse, ce sont mes proprios indélicats. Et comme le cadre de vie me convient, et qu'il ne me sera pas facile de trouver pareil ailleurs, j'essaie de supporter.

 

Tu n'as presque rien à perdre, tu vas gagner toi aussi.

 

Je suis contente pour nous deux.

 

Bisous

Jacqueline

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 14:37

J'avais ouvert un sujet à mon isncription : http://www.proteinaute.com/forum/obectif_atteindre_60kg_pour_la_fin_de_l_ete_(...)

 

Heureuse de lire que tu te sens belle et bien dans ta peau. C'est le but de se lancer dans un régime. Réapprendre à s'aimer dans un corps qui nous convient (quel qu'il soit).

 

En attendant de te retrouver pour des nouvelles, je te souhaite bon courage pour la suite des travaux chez toi et surtout bonne continuation dans ta vie.

 

Gros bisous et à bientôt ! )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.