Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

cherche des copines de régime sur namur :0)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mine77

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 08:35

Bonjour à toutes!

 

je suis nouvelle sur le forum. Je vis aussi dans la région de Namur (près de Temploux).

J'ai commencé le régime hier... But : perdre au moins 6 kg, et dans le meilleur des cas, arriver à en perdre 10.

Mais on verra déjà comment ça se passe et comment je tiens le coup pour les 6 premiers.

 

J'étais à 71kg il y a deux jours, j'ai commencé le régime hier, et ce matin ma balance m'a laché...donc je vais devoir rester un jour ou deux sans balance, le temps d'en racheter une nouvelle. Ce sera la surprise à la prochaine pesée 

 

J'ai lu plusieurs choses contradictoires pour le rythme de début... Certaines infos me disent de faire 3 jours de PP, d'autres d'en faire 5, avant de commencer une phase de PL continue jusqu'à ce que j'arrive à mon poids désiré.

Est-ce qu'il faut absolument alterner les jours de PP et de PL en phase de croisière?

J'ai commandé le livre et je devrai le recevoir demain...

Utilisateur123751

Posté le 04/09/2013 à 18:29

Coucou les filles,

Bien venue à toi Mine 

Je te souhaite un bon début avec ce régime. Alors.. je suis pas une experte de la méthode mais effectivement il y a plusieurs phases au régime. La phase d'attaque je pense est primordiale pour lancer le régime. Durant cette première phase, tu ne peux manger que des protéines. Elle peut durée de 3 à... je ne sais pas exactement combien de jours mais je pense que si tu veux la faire plus longtemps il est fortement conseiller de voir un médecin. Personnellement j'ai plus de 30 kg à perdre mais je n'ai fait que 3 jours d'attaque et ensuite passée a la phase de croisière. Car la première phase parait durer une éternité lol sans légumes c'est dur!

Ensuite la phase de croisière, tu fais une alternance entre protéines pures et protéines/légumes. Tu peux faire un jour PP, un jour PL ou 3 jours PP 3 jours PL. C'est comme tu le sens. Mais oui l'alternance est très importante car c'est se changement constant qui fait perdre du poids je crois. En lisant le livre tu verras que tout est bien expliquer. Tu peux aussi trouver des renseignements ici sur proteinaute.

Je ne peut te parler des autres phases, la conso et la stab car j'en suis loin et je ne m'y suis pas encore intéressée.

Tu peux trouver ici la liste des aliments autorisés 

Bon début en tout cas, tu voudrais faire combien de jours en attaque?

Coucou tichats, heureuse d'apprendre que ça c'est bien passer pour les p'tits loups.. La rentrée est plus dur pour moi aussi.. j'ai comme un petit coup de blues car les vacances sont finies, il faut recommencer à courir... mais bon cette fois je me dis que c'est bon pour mon régime

Penses a continuer a prendre du temps pour toi a chaque fois que tu le peux... histoire de pas t'épuisée (je devrais le faire aussi)

Oui dommage qu’Hélène ne vienne plus mais ce n'est pas facile de suivre un régime et avec un emplois du temps ultra charger c'est encore pire!!!

Pour ma part c'est -600gr ce matin haaaa que je suis contente Smiley bonheur

94kg500 allez hop hop c'est loin d'être finit mais je suis toujours aussi motivée et je ne lâcherai rien!!

Par contre faut vraiment que j'arrête de monter sur la balance tout les jours!!!!

Pour moi ce soir c'est steak de cheval. J'espère que ce sera bon.. on verra

bisous à vous et pleins de courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 10:17

coucou lillou et bjr minne bienvenue alors lillou cmt ta trouvé le steack de cheval??? moi perso j aime bcp bravoooo pour ta perte et ta motivation continue comme cela tu vas y arriver je vais suivre ton conseil me prendre du temps un peu pour moi mais toi aussi d accord??? pour moi tjrs mamauvaise semaine donc le poids bouge pas roooooooo pourquoi ils sont inventé ca mdrrrrrrrrrrr concernant le fait de plus te peser chaque jour , je peu pas te conseiller car je suis une madame balance mdrrrrrrrr chaque jour et meme plus souvent 2 a 3 x par jour je c pas biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn que va tu manger de bon ajd???? moi c yahourt , midi jambon et ce soir saucisse de poulet et toi minne???? bonne journée les filles bisouss

Mine77

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 11:20

Bonjour les filles 

 

Moi au menu aujourd'hui : galette et yaourt au matin, ce midi c'est oeufs durs + jambon moutarde + aiguillette de poulet marinées au vinaigre balsamique, et au soir, je ne sais pas encore. J'ai acheté des vermicelles de konjac, je vais voir si je peux en faire qqch et trouver une chouette recette (j'ai vu des recette genre carbonara... ca me tente bien).

J'ai vu aussi pas mal de recette de muffin ou de pain. Demain je rentre en phase PL, donc je vais essayer de me faire du pain au légumes.

 

J'ai aussi une question : les toléré sont interdits en phase d'attaque, mais en phase de croisière, même si on est juste en PP, on peut les utiliser?

 

Pour la balance, moi, je ne sais pas si je pourrai aller en racheter une aujourd'hui... Ca me démange, mais j'ai deux petits bouts à aller chercher à l'école après le boulot, donc pas le temps.... Ca va faire long si je dois attendre samedi!!!

 

Bonne journée à toutes!

Utilisateur123751

Posté le 05/09/2013 à 18:37

coucou les filles 

Tichats, non ce n'est vraiment pas gai les mauvaise semaines, je déteste ça surtout quand je bosse grrr. Mais bon, je travaille chez des personnes âgées et certaines me disent... "ne te plains pas c'est pire quand tu les as plus!!!"

Ne t'inquiètes pas de ton poids durant ces mauvais jours, tu auras une belle surprise sur la balance quand ce sera finit

Le steak de cheval était bon.. super consistant j'ai pas pu finir mais je dois apprendre à le cuire j'aurais du laisser un tout petit peu moin longtemps.

Mine coucou à toi. Pas trop dur la phase d'attaque? Alors pour les tolérés en phase de croisière oui tu peux même en PP je crois que c'est jusqu'a deux par jour.

Les vermicelles de konjac, cuits les dans l'eau bouillante (normalement 1 minute mais moi je laisse 3 ou 4) Rince les bien bien avant car ça sent un peu le poisson mais ça n'en a pas le gout rassures toi. Pour ma part après les avoir égoutter je les fait sauté dans la poele avec des morceau de viande ou viande et légumes, j'épice bien car ça n'a pas vraiment de gout. C'est surprenant la première fois que l'on en mange car ça croque un peu sous la dent mais ensuite moi j'ai trouvé ça délicieux et franchement très très rassasiant. C'est un plus pour le régime je trouve car on peu varier un peu plus.

Les muffins... hmmm j'en ai fais salé au saumon fumé, et sucré au protifar et bioflan chocolat. Ca c'est mon astuce antit craquage, il y a pleins de très bonnes recettes ici

Si tu arrives a résister à l'appel de la balance jusqu'a samedi, tu auras une très très belle surprise aussi niveau poids je pense.

 

Pour moi qui suis en PL, c'était 3 petit suisses 0% ce matin, concombre et jambon ce midi et là pilon de poulet sans peau et haricots mange tout si je peu (je dois vérifié j'ai un doute) et mes sons ce soir dans du lait chaud, arôme et édulcorant 

c'est moins 400gr ce matin je suis à 94kg100 ouiiiiii

 

très bonne soirée à vous les filles, pleins de courage et de motivation

et demain c'est le dernier jour de semaine  bisoussss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 19:42

wouaaaaaaaaaaaaa bravo lillou tu perds super bien suis trop contente pour toi , tu le merite vraiment . pour le steack de cheval moi perso , je le mange saignant , mdrrrrr elles sont raison tes petites dames quand ont les auras plus ont raleras pour les vapeurs etc etc , et toi mine ca va pas trop dur???? tu verras si tu le fais bien , tu seras rapidement contente des resultats . bonne soirée les filles et yesssssssss en effet plus qu un jour puis week endddddddddddddddddddddddddddddddd ps. j attend lundi pour vous dire si perdu ou pas surprise lollll

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 17:39

un ti coucou en vitesse pour voir cmt vous allez les filles??? je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end bisous

Utilisateur123751

Posté le 07/09/2013 à 06:56

Coucou tichats,

hooo que de boulot hier!! Je n'ai pas pus passer.

Enfin le week-end mais... je vais jusqu'a demain chez ma maman pour tout nettoyer chez elle. Elle est en Italie pour le moment et je suis chargée de tout remettre en ordre avant son retour.

Je vais prendre yaourts, lait0%... et tout ce qu'il me faut là bas pour mon régime. Je compte me faire des courgettes et tomate farcie aussi comme ça je suis certaine de ne pas être tentée.

Je n'aurai ni ordi ni balance lollll ça va être dur!!

Pour moi aussila prochaine ce sera lundi et j'espère être en dessous e 94kg

très bon week-end à toi tichats, à lundi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 08:38

coucou lillou hében tu vas pas savoir te reposer ce week end bon courage et je suis sur que la balance va etre tres gentille avec toi lundi bon week end a toi aussi bisous et bon courage et surtout motivationsssssssssss

Utilisateur123751

Posté le 08/09/2013 à 17:31

coucou 

me revoilààààà! Alors.. je suis morte lol. J'ai bien travaillée et fait une longue promenade en plus histoire de marcher.

Pas d'écarts rien!! J'espère avoir une bonne nouvelle demain.

Et toi tichats comment vas tu? Tu as pus te reposer ce week-end?

Bisous à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 18:48

coucou lillou je te felicite que tu asreussi a ne pas faire d ecart et pour la longue ballade . tu vas y arriver aux resultats que tu veux , moi week end tres sympa braderie et grande ballade en moto comme les enfants chez leurs maman c etait weekend en amoureux , pas d ecart non plus donc a mon avis ca ne peu etre que des bonnes news hihihihihihihi je te souhaite bon courage pour la news semaine qui recommence déja et vite vite le week end mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bonne soirée a vous tous bisous et repose toi bien , tu l as bien merité

Utilisateur123751

Posté le 09/09/2013 à 09:05

Bonjour et bon lundi 

wouaou tu fais de la moto avec monsieur tichats? C'est génial!

J'allais souvent avec mes frères et mon ancien copain mais ça fait... 19 ans. Je ne conduisais pas je n'ai aucun permis mais même "a cul" j'adorais ça.

Super un week-end en amoureux... ça fait un bien fou de se retrouver juste à deux. Tiens j'ai une question? Ton compagnon il dit quoi de ton régime? Il est d'accord?

Vite vite ma bonne nouvelle du jour c'est -1kg pour moi Smiley bonheur

bisousssssss je file

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 13:48

coucou lillou je conduit pas non plus la moto lollll alors mon cheri trouvaisque j etais tres jolie avant meme si avec l arret de la cigarette j avais pris 10kg en + que ce qu il m avait connu , maintenant j ai un cheri qui comprend que si je ne me sent pas bien dans ma peau comprend que je fasse regime mais il trouve que ce regime est quand meme assez hard( limite dangereux ) donc on a trouvé un compromis je suis plus ce regime mtn c avec dieteticienne , et j avoue que c est pas plus mal car je mange de tout et j ai plus jamais la tete qui tourne et je retrouve mes pates , fruit mais tkt pas je te lache pas pour cela je suivrai ton parcours et te motiverai encore et toi quand pense t il??????? je suis super contente pour ton kg BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO CONTINUE COMME CELA alors a mon tour pour la news -1KGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bonne journée et oublie pas ton plaisr dés que tu peux bisoussss

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 13:57

lillou si tu veux ont peu echanger notre fcb en privé peu etre plus sympa comme cela tu verra ma tete mdrrrrrrrrrrrrrrr bisoussssssss

Utilisateur123751

Posté le 09/09/2013 à 20:41

Un petit coucou du soir,

bravooooo à toi aussi tichats c'est fantastique!!!

Pour mon compagnon, il comprend que je sois très mal dans ma peau et en plus j'ai eu des soucis de santés tout l'hiver dernier. Avec mes soucis a la anche je ne savais presque plus marcher a un moment. Donc il pense aussi que perdre tout le poids que j'ai pris me fera le plus grand bien. Pour la méthode dukan... il me laisse faire mais pense comme ton conjoint, que ce n'est pas bon, beaucoup trop stricte et peu être dangereux..

Pour ma part je m'y sens bien pour le moment, je n'ai plus le tournis et me sens moins faible qu'au début. Donc je continue mais dès que cela deviendra trop dur je me mettrai en conso!! Et peut être faire comme toi et voir une diététicienne si j'ai encore beaucoup a perdre.

Tu as bien fais si tu le sens comme ça de changer. Quel que soit la méthode le plus important c'est de se sentir bien et de perdre 

Pas de soucis pour face mais je dois te dire..... faut avoir le coeur bien accrocher pour le miens lol.

J'y met des images que j'aime..... et comme j'ai grandis avec des films d'horreurs, on va dire que c'est un peu... original! A ne pas voir avec des enfants tout près par contre. Je ne met pas de photo de moi car je déteste l'objectif mais je pourrais t'en montrer une en message privé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 21:17

merci lillou super tu as un super cheri aussi je vois pour le regime si cela te convient continue et tu verras bien si un jour tu vois que tu te sens moins bien ou que tu craques sur bcp de chose ( fruit etc ) il est encore temps de changer , le principal c d etre bien dans son regime comme tu dis . ce que tu peux peu etre aussi faire c de temps en temps une prise de sang pour verifier si ta pas de carences pas de probleme pour les photos original , moi j aime pas trop les photos non plus me trouve tres tres souvent moche dessus et pourtant , ils y en a pleins meme des photos avec des petits delires mdrrrrrrrr bonne soirée et bon courage pour 2min je t envoi par message privée mon nom et prenom gbisous

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 07:58

coucoulillou cmt ca va ce matin??? hier j ai essayé de te trouver sur fcb et pas trouvée lollllll donc pourrais tu toi m envoyer une invite stp???? merci et bon courage pour ta journée bisous

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 15:35

cc lillou alors ta passée une bonne journée ??? merci de m avoir invitée sur fcb c est tres gentil , a plus tard gbisous tu te fais quoi de bon ce soir??? moi chicon au gratin light ( jambon degraissé +chicon +philladelphia light c est trop bon ) en pl tu dois pouvoir manger aussi ca verifie juste pour le philladelphia light j ai un doute a tantot bisousssssssssss

Utilisateur123751

Posté le 11/09/2013 à 15:36

coucou tichats 

voilà finit de courir pour moi aujourd'hui, y a plus qu'a prendre une bonne douche... et mettre un pull!!! Brrr le temps a bien changer.

Sinon ça va super bien. Je ne me pèserai plus jusqu’à mardi prochain normalement car je vais être dans ma mauvaise semaine et je ne veux pas voir les chiffres en hausse.

Hier j'ai manger des queue de crevettes sautées avec du konjac. Ce midi concombre, asperges et j'ai voulus achever mon paquet de saumon fumé (encore très bon) mais j'ai calé!! Même pas possible de l'avalé.. je peu plus j'en ai trop manger.

Alors pour me consolée je me suis fait vite vite des chouquettes arôme noix de coco avant e repartir faire des courses et une longue balade à pied. Ca a beaucoup mieux passer lol. J'ai justement acheter des chicons comme je suis en PL... je vais les faire comme toi hier mais je me fais une sauce blanche avec de la maezina et du lait 0%

Franchement je vais essayer de tenir le mois de septembre et octobre puis passerai en conso quoi qu'il arrive. Je commence a avoir difficile avec certains aliments que j'adorais. A force d'en manger je peu plus les voir...

voilà pour moi  et toi ma tichats comment ça se passe? Tu arrives a tenir? Je supose que la diététicienne t'as fais un "plan alimentaire" comment ça fonctionne pour toi?

gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 16:53

coucou lillou alors pour moi ca va tres bien sauf mes +100gr mdrrrrrrrrrr mais bon j ai savouré , alors pour moi c matin pain +choco light , 10h jus d orange midi pain + fromage light ou jambon collations fruit + yahourt et soir 100gr de viande + pdt et legumes ou 100gr de pates ou riz , et dessert yahourt .bon je suis une toute petite mangeuse donc j arrive pas a manger 2 tart le mat et midi mais plutot 1tranche mat et midi collation fruit mais les yahourt c de trop pour moi voila mon regime a suivre pas trop dur hein??? c est super que tu te cuisine des petits plats et des desserts lesenfants et le mariaime aussi tes petits desserts dudu???? super pour ta grande ballade meme si c sur qu il fait froidddddddddddd bon chicon ce soir ma lillou et hate de voir ta perte de poids mardi bonne soirée a vous tous et bravo pour ton courage et ta raison de passer en conso dés que tu vois que ca devient trop dur et que cela te dégoute gbisous et motivations ma belle

tichats

Ce message a été supprimé par son auteur.

tichats

Ce message a été supprimé par son auteur.

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 16:54

Forum Dukan : hihihihihi

hihihihihi

tichats

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 16:55

Forum Dukan : hihihihihihihihi encore une

hihihihihihihihi encore une

Utilisateur123751

Posté le 12/09/2013 à 19:30

Un coucou ici aussi

hoooo je vais te piquer les images si tu veux bien c'est trop fort lol.

Pour ton régime je trouve qu'il est hyper équilibré... arrrggg tu as de la chance! C'est parce que je suis têtue et que je veux que ça aille vite vite... sinon je prendrais un mode alimentaire comme le tiens qui est plus équilibré.

Je vois ce qu'il te reste a perdre ma tichats, tu es proche de ton but.. faut t'accrocher ma belle car il parait que vers la fin c'est parfois un peu plus difficile. Mais les kg finissent toujours par lâcher 

bisousssss à toi et ta petite famille

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.