Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Copine de Régime, départ le Lundi 3 Novembre ! Qui me suis ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Proteinaute76

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 16:07

-5.7 kg heureuse !

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 16:09

Oh miam ! ça a l'air tellement appétissant ! Peux-tu me dire quelle recette de brioche tu utilises ? Est-ce celle-ci ? http://www.proteinaute.com/recette-brioche-qui-a-tout-pour-plaire-1592.html

 

Je dois me commander du cacao et arôme de noisette, je crois ! 

 

De mon côté, j'avais un déjeûner d'affaires ce matin et j'appréhendais un peu. Je m'attendais à faire des écarts et devoir me taper une journée PP demain. Finalement, je m'en suis bien sortie avec oeufs brouillés, jambon et café.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 16:11

Bravo proteinaute76 ! allez on va dire que c'est le privilège de la jeunesse!!!!!!

passée la quarantaine c'est plus dur ! en tout cas pour moi ! mais je m'accroche meme si ma balance n'etait pas sympa avec moi ce matin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 16:42

Bonjour ski,

 

Je comprends ce que tu vis. De stagner quelques jours ce n'est déjà pas agréable, quand on voit monter, même si c'est seulement un peu, c'est déprimant. Quand j'avais fait mon premier régime après mes grossesse, j'ai eu quelques plateaux et c'était pas toujours facile moralement. Bonne idée de délaisser un peu la balance, parfois ça devient un ennemi au moral.

 

Peut-être aussi que tu as pris du muscle avec toute la natation et la course que tu fais ? Au niveau de tes vêtements, te sens-tu plus raffermie ? Des fois, c'est là que ça paraît.

 

Tu l'as déjà sûrement lu, mais au cas où, il y a aussi cette page : http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Bref, on est avec toi ! 

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 16:51

Merci millita pour ton soutien

Malheureusement je ne pense pas que le peu de natation et de course que j'ai fait, ont raffermi mon corps à ce point ! ce serait le reve ! je vais continuer mon alternance pp/pl tranquillou et ne pas me "punir" en supprimant tolérés ou faire 2 pp ...c'est trop tot dans mon régime et trop de frustration au début pourrait me faire faire des écarts! je me connais...

mais encore merci beaucoup cela fait du bien de se sentir soutenu et toi, quel courage pour ton déjeuner d'affaires! moi j'auraiscraqué c'est sur. Je n'ai pas autant de volonté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 17:00

Je maudis mon ado qui mangent des "vraies" crêpes au nutella devant moi pour son goûter !

vous faites comment avec le goûter de vos enfants !! ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 19:59

Isssh, pas facile avec l'ado ! Moi, j'ai mon grand ado de 40 ans qui se fait des rôties à toutes les saveurs, mais bon, ses mélanges sont tellement dégoûtants (ex. fromage orange et nutella) que ça ne me donne pas trop envie ! lol

 

Ma plus vieille de 12 ans n'a pas commencé les fringales de la sorte, donc je m'en sors encore avec leurs petites collations de fruits. Le plus difficile par contre, c'était hier où j'ai cuisiné un gâteau au chocolat pour la fête de ma plus jeune. Je suis certaine qu'il ne sentait plus rien à la fin tellement je l'ai humé ! 

 

Sinon, je m'arrange pour toujours avoir du jello au sucralose au frigo en cas ! Pratique quand les enfants mangent du pouding !

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2014 à 13:12

Salut les filles,

Millita,

j'ai fait une préparation base pour muffin que j'ai mis dans un moule à cake.

http://www.proteinaute.com/recette-muffins-dukan-8.html

 

Ski,

les 200 g sont certainement dû aux légumes, je stagne moi aussi, voir je reprends... Il faut que je me pèse.

Avez-vous pensez à faire alternance 3 jours PP/ 3 jours PL ? Je me demande si ce rythme ne serait pas plus efficace et pour moi, pas contraignant, 3 jours PP je trouve ça gérable.

 

Je voulais savoir comment vous appréhendez les fêtes de fins d'années ? Si vous allez continuer votre régime, ou si comme moi vous allez faire une pause pour les gros repas de fêtes sans pour autant exagérer ?

Moi je vais voir comment évolue mon poids en un peu moins de 2 mois j'aurais aimé perdre au moins 8 kilos. Si je vois que je en perd pas assez, je passerais peut être en escalier nutritionnel après les fêtes, au 1 er janvier ( Bonjour les bonnes résolutions )

 

Quel est votre menu aujourd'hui ? Moi je suis PP alors, steak de dinde oeuf surimi & co !

 

Bonne journée, pressée de vous lire !

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2014 à 15:47

Merci Samanthalise, je testerai la recette.

 

J'ai justement pensé aux Fêtes ce matin aussi. De mon côté, j'ai un peu plus de lousse, car si la fête tombe un dimanche, je le considère comme un repas de gala. Et mon plan est que si la fête (comme la veille de Noël ou party de bureau) tombe durant la semaine, je ferai suivre d'une ou 2 journées de PP.

 

Aujourd'hui, je suis PL avec 1 fruit et 2 tranches de pain. Ce midi, tartinade de tofu avec pain, céleri et yogourt. Ce soir, saumon ail et herbe et salade.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2014 à 21:05

bonsoir les filles,

bon, journée pp super dur pour moi

depuis que j'alterne les journées pp/pl, je n'apprécie plus la journée pp. Les légumes me manquent trop. j'ai failli craquer plus d'une fois au boulot sur les florentins au chocolat aux pauses cafés...

Au travail, tout le monde emmène des petits gateaux, des chocolats...pour les pauses cafés et déjeuners; du coup, j'ai toujours le risque de succomber juste devant les yeux!

 

C'est dire que je ne prendrai pas le risque de faire 3pp/3pl, comme tu peux l'envisager samanthalise; d'ailleurs ça n'est prouvé pas que l'on perde plus vite...

 

concernant les fetes de fin d'année, je préfère ne pas y penser car j'en ai l'eau à la bouche...! on verra le moment venu, mais me connaissant...

 

samanthalise, tu veux passer à l'escalier après les fêtes, tu penses que c'est mieux ? et pourquoi ?

ce soir avec mon énorme repas pp (poissons, encornets, konjac, tofu, fb, carrés...), je me suis fait des crepes dudu pour manger devant l'ordi !!! pas bien !!! je crois que je prends trop de lait écrémé en poudre par jour..

 

en tout cas, vous avez l'air super zen les filles, quelle chance! moi je vis quand même le régime comme une obligation et je me sens souvent frustrée de ne pas pouvoir manger comme mon mari et mon fils .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 13:11

Bonjour tout le monde,

 

Les fêtes j'y ai pensé dès le départ en commençant dukan, parce que je savais que ça allait être LE gros obstacle. Finalement, le plus compliqué est de gérer les petits pièges de tous les jours, bref !

 

Les journée PP j'essais de me les faire plus "gourmande" genre crême fraîche à 4% cancoillotte.... bref quelques tolérés qui peuvent freiner la perte, mais qui pour ma part me permette de tenir sur le long terme. Je suis une gourmande et je pense que je le resterais.

 

Concernant les 3 jours PP / PL, c'est seulement parce que j'ai alterné de cette manière lors de mon premier dukan et que ma perte de poids étant vraiment flagrante de jours en jours, je crois que j'ai mis 1 moi et demi à perdre 12 kilos.

 

Et je pensais à l'escalier nutritionnel seulement si je ne perd pas assez vite puisque la conso et la stab sont longue dans le régime dudu classique pas dans l''escalier nutri. Aussi, il y a moins de "carences" dans l'escalier nutri et finalement on mange de tout...

Je ne suis pas encore sure. J'aviserais par rapport à ma perte de poids et à mon état d'esprti du moment !

 

Pour ce midi, au menu :

soupe potiron, champignon, oignons courgette ( que j'ai faite maison, évidemment )

une sorte de ratatouille ( aubergine, courgette, tomate ) viande hachée et konjac.

Un fromage blanc ( si encore faim )

 

Et vous ?

 

Bonne journée !

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 16:32

C'est sûr que l'escalier nutritionnel perd moins rapidement (et moi encore moins apparemment), mais il est moins restrictif. Honnêtement, je ne trouve pas ça difficile et je suis toujours encouragée quand je sais que tel truc dont j'ai tant envie (ex. gâteau au chocolat), je n'ai qu'à m'en garder un morceau pour mon repas de gala du dimanche.

 

Par contre, c'est aussi parce que j'étais préparée mentalement à ne pas perdre rapidement que je le vis bien je crois. Et surtout, étant une grande mangeuse de féculents, je me sens tellement mieux dans mon corps depuis que je n'en mange plus. C'est étrange n'est-ce pas ces dépendances à des choses dont on sait pertinemment qu'elles ne nous font pas de bien ?? Les féculents, ça me rend lourde et sans énergie, pourtant, j'aime tellement ça !

 

ce midi : chili sans fèves + salade + yogourt + céleri

soir : saumon ail + herbes + brocoli

 

Bonne journée !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 18:59

bonsoir les filles!

bon je vois que vous tenez le coup  !

samanthalise tu as raison, le plus dur c'est de lutter contre les tentations quotidiennes! et il y en a !

c'est vraiment que l'escalier a l'air mois strict et moins frustrant à suivre...je vais étudié le programme ce soir car cela devient compliqué pour moi de suivre le classique (y a du pain, des féculents je crois des fruits...)ça me tente bien...et je vais surtout regarder pour la conso et la stab.

pour moi encore demain à atendre le verdict et pesée dimanche! ...on verra bien si j'ai enfin perdu

A plus tard dans la soirée pour avoir de vos nouvelles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 08:08

bonjour!

pour moi tout va mal ! énorme crise de boulimie hier soir et cette nuit...j'ai dévoré tout ce que j'ai trouvé sur mon passage; autant dire que ce que j'ai fait avant n'a servi à rien; 14 jours de restriction pour se jeter sur tout après...bien sur j'ai le moral dans les chaussettes et je m'en veux, mais celles qui connaissent le pb savent combien on est mal après

voilà d'ici 2 ou 3 jours je verrai apparaitre sur la balance les kilos que j'avais eu tant de mal à voir disparaitre

pourtant je me sentais prete et hyper motivée pour ce régime

je ne pense pas que faire pp aujourd'hui va empecher les kilos de venir...

reprendre plusieurs jours pp? pp/pl ? qu'en pensez vous ?

j'suis vraiment c...et en meme temps j'ai pas envie de laisser tomber dudu; mais le pp va t il encore marcher ?

bravo à vous les filles ! vous tenez bon!

j'espère vous lire bentot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samanthalise

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 09:58

Bonjour Ski,

 

Ne t'inquiète pas ça peut arriver les crises de boulimie et je ne connais que trop bien ce sentiment de culpabilité après.... Pourtant, il ne faut pas culpabiliser. Bon Ok, tu as craqué ? Et alors ? Alors tu vas reprendre ton programme habituel ( ou PP ou PL ) et tu vas poursuivre tes efforts.Au lieu de perdre tes 6 kilos en 1 mois tu perdras peut être que 4 ou 5 kilos ce mois ci. Et le mois d'après tu seras tellement contente de te sentir plus légère que ce sera plus facile.... Pense juste à l'après régime, ce moment où tu seras tellement satisfaite de ce que tu as accompli.

Si ça peut t'aider va regarder des photos avant/Après sur le forum du site. C'est très motivant quand on a un coup de mou !

 

Mes trucs à moi pour ne pas craquer ( ça peut paraître ridicule ) mais je vais quand même les partager avec vous :

Quand j'ai faim : 1 grand verre d'eau et 1 fromage blanc si c'est une réelle faim, le ventre qui gargouille et tout... Sinon, je me mets à cuisiner des recettes dudu et a en tester des nouvelles. J'occupe mon esprit avec de la " bouffe". Sans pour autant me goinfrer.

Je sors, je vais me ballader, j'appelle une copine ou alors, je fais le ménage ^^

Pour l'instant ça fonctionne, tout ce qui me permet de penser à autre chose est bon à prendre !

 

 

Après si tu n'y arrive vraiment pas, essais l'escalier nutritionnel, il est moins restrictif et tu pourras passer tes envies le week end pendant le repas de gala !

J'ai lu sur le site dukan que la perte moyenne par semaine était de 700 à 800g. Presque 1 kilos par semaine en respectant évidemment à la lettre le régime. C'est aussi une bonne alternative non ?

 

Ce matin, je n'ai encore rien perdu. J'ai rentrer le poids de 70 kilos sur ma courbe mais ce matin à jeun ma balance affichait plus 70,1. Ce n'est pas les 100 grammes qui me dérange, mais juste le fait de ne pas perdre.... Après le corps a été privé de légume durant 1 semaine, alors en lui en donnant, il stocke tout par peur de ne plus en avoir de nouveau. Je pense que la semaine prochaine, ça ira mieux.

 

Milllita, tout se passe bien pour toi ?

 

A plus tard les filles !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 12:11

salut,

merci beaucoup samanthalise! te lire m'a fait beaucoup de bien; tu as raison, je vais reprendre mon alternance et je verrais bien dans quelques jours

il faut que je me reprenne et encore merci pour tes conseils c'est chouette ce post! dommage que lorsque la crise se fait sentir on ne puisse pas de suite se soutenir...! mais en même temps il faut que j'apprenne à gérer ce "stress".

en cuisine je ne suis pas super douée mais les recettes dudu c'est une bonne alternative; j'aurai pas du craquer, mais plutot me jeter sur des aliments dudu; mais je ne reparle plus de ça, repris pp/pl en avant!

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 16:42

Coucou les filles ! Vous êtes super courageuse franchement je vous admire ! Dukan c'est dure mais ne lâché rien vous perdez super bien !. Ski c'est normal que tu craque moi je suis passé à l'hypocalorique car je me sentais craquer. Tu sais c'est pas grave reprend toi en main et continue ton regime ! Tu n'a craqué qu'une fois !. Moi je continue toujours mon hypo quand même plus facile que dukan pour moi. Ce matin après 15 jours de regime ( dukan compris ) 67,200 soit presque 3 kilos trankilou! Je fais pas mal de recette dudu ( dutella muffins) ça me permet de manger sucré sans culpabiliser . Dutella avec des galettes de riz a 24 calorie pièce le matin je déjeune bien  . Bisous les filles!

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 16:51

Bonjour soraya213! c'est super sympa de toujours venir nous rendre visite sur le post! on est courageuse tout comme toi! moi peut etre un peu moins que les autres vu mon craquage d'hier...

mais comme tu me le dis soraya213, je me reprends en main et j'ai, dès ce matin, après tous vos soutiens (merci samanthalise) repris le chemin du régime.

 

super ton régime hypo; c'est bien de continuer à perdre sans frustrations; tu as trouvé le bon régime, celui qui te convient. J'espère qu'apres mon poids perdu, je trouverais un équilibre comme le tien.

 

bonne continuation et reviens vite nous donner de tes nouvelles

 

a plus tard dans la soirée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 20:57

" on est courageuse tout comme toi! moi peut etre un peu moins que les autres vu mon craquage d'hier..." Non tu n'est pas moins courageuse on aura toute à un moment donné à vivre ce moment de craquage, le tout c'est de ne pas se dire j'ai craqué alors tant pis je lâche l'affaire ! Non ! Ok on à craqué mais vaut un craquage une fois de temps en temps que de se goinfrer tous les jours et prendre encore du poids. Courage moi je lutte tout les jours contre ça surtout avec des enfants dans les pattes et leurs fameux goûter

Soraya213

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 21:00

Oui l'hypocalorique ça marche sur moi car je n'ai pas un grands appétit alors manger de tout en petite quantité c'est fait pour moi sauf avant mes règles ou la je pourrais manger un boeuf !!!! A cause des hormones Je pense que c'est pour ça que je dévore autant quand je suis enceinte ! Bisous les filles !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 09:59

bonjour les filles!

hier j'ai donc repris le régime avec alternance 1pp/pl; on y croit!

 

j'oublie la balance quelques jours! pas besoin de me saper encore plus le moral!

 

en fin de matinée je vais aller tenter de faire un p'tit jogging, histoire de me donner meilleure conscience!

j'avouerai que j'ai hate d'etre à mercredi par exemple pour voir si mon poids a beaucoup augmenté ....je vais etre dans une sale humeur pendant quelques jours...je plains d'avance mon entourage

 

j'aimerais tellement perdre vite et terminer la phase croisière, mais pour ça pas d'écart;

je pars en vacances à noel et j'aimerais vraiment me sentir mieux sur les skis! faut pas oublier que dans nos tenues amples de ski ou de snow, on est pas toujours à notre avantage !, surtout quand on a un bon popotin!

 

aujourd'hui, je vais cuisiner un peu plus; c'est une bonne alternative quand on a de grosses envies : toujours avoir de quoi grignoter dudu; je retiens les conseils!

 

et vous ?

que faites-vous de beau ce we ?

a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 13:23

Personne? on fait la grasse mat'!

comme prévu j'ai fait un tout petit jogging (30' pas beaucoup mais mieux que rien !

a bientot pour vos news

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 18:04

Salut les filles !

 

Ski - c'est entre autre ça le courage, s'enfarger, se reprendre en main par la suite et ne pas abandonner. Certains diront que c'est là qu'on voit la vraie force de caractère. Et je crois que de faire suivre d'une journée PP aura aidé. C'est d'ailleurs un des trucs de stabilisation.

 

Je vais aller voir les photos avant/après sur le site. Vous les avez trouvées où?

 

Ici, je tiens le fort. Je me suis fait du pop corn (sans beurre) hier pour ma portion féculents. C'était le fun de me faire une soirée cinéma avec mes petits. Aujourd'hui, séance magasinage pour ma pré-ado. Moi, ça ira à plus tard ! Je vais attendre d'avoir perdu quelques kilos encore.

 

À bientôt !

millita13

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 18:08

Oublié de vous dire qu'on a reçu de la neige aujourd'hui !

 

Une chance que j'ai déjà pris l'habitude d'aller marcher chaque soir, car sinon, j'aurais peut-être "backé" honnêtement ! Mais là, je suis contente. Ce fera une belle promenade ce soir !

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 20:41

bonsoir!

 

aujourd'hui journée dur dur!! pleins de gouters d'anniv' au boulot...gateau nutel, pate d'amande, bonbon etc...!

mais je n'ai rien mangé !

 

je suis assez fière de moi; mais c'est pas évident à gérer, du coup ce soir j'ai mangé pas mal de legumes avec mes prot, au lieu de suivre ma journée pp normal.

 

j'étais super frustrée,alors je me suis fait plaisir mais avec des légumes. de toute évidence,mieux vaut faire une journée pl, que de me jeter sur tout et n'importe quoi!

 

ma perte de poids sera peu tetre plus lente, mais beaucoup moins que si j'avais goûter aux macarons et autres sucreries

 

verdict balance mercredi

 

et vous?

 

on a plus de nouvelles ?

 

millita13, tu nous viens du québec ou ailleurs au canada ?

 

de la neige! veinarde!

j'attends tellement avec impatience mes vacances au ski à noël

 

a bientot les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.