Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Copine pour finir la croisière ensemble

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72165

Posté le 26/01/2012 à 16:14

Bonjour tout le monde !

 

J'ai commencé Dukan le 20 aout 2011 avec 11 kilos à perdre. Mon parcours n'a pas été un long fleuve tranquille... des hauts, des bas, des craquages, des reprises en main... C'est pourquoi, même si je n'avais pas beaucoup à perdre je suis encore en phase de croisière.

 

Aujourd'hui je m'approche de plus en plus de mon objectif ! Je souhaitez partager les derniers temps de la croisière avec des personnes dans le même cas, se motiver, papoter un peu tous les jours et partager ensemble notre victoire sur les kilos ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2012 à 17:51

Coucou Alysse,

 

Je suis comme toi proche de mon objectif encore 3 kgs, espérons qu'ils ne sont pas trop longs à partir.

Pour moi, certains jours j'ai une baisse de motivation, alors quand c'est comme ça, je vais sur le forum et de voir le parcours de tous ces personnes qui ont perdus tant de kilos, ca me rebooste.

 

Pas de soucis pour papoter, se donner des idées de repas etc...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 26/01/2012 à 21:13

Coucou Aud !

 

C'est super, plus que 3 kilos ! Je ne peux pas voir ta courbe mais j'imagine que le plus dur est derrière toi . En suivant bien le régime tu en seras vite débarrassée !

 

Si tu as une baisse de motivation n'hésite pas à passer ici, je ferais tout ce que je peux pour te redonner la pêche ! Moi je vais souvent voir les avant/après, ça me motive aussi ! Et j'imagine mon avant après à moi aussi...

 

Passe une très bonne soirée, à bientôt !

 

Je vais rapidement me préparer un petit soufflé choco pour demain matin ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2012 à 21:22

Oui c'est sur je suis deja à - 6,6kg depuis le 12 novembre, je dois me peser demain matin, on verra ce que ca donne. Je me pese que les jours de PP.

Toi aussi tu es pret de la conso. Cette phase me fais un peu peur quand meme, j'espère ne pas reprendre. Je lis les differents sujets sur la conso, pour le moment je n'en vois que du bien.J'ai hate de pouvoir remanger des fruits.

 

Pour moi demain matin, c'est gateau de son au micro onde arome noix de coco, un régal.

 

Passe une bonne soirée également. A bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 27/01/2012 à 20:43

Coucou !

 

Moi aussi j'ai hâte de passer en conso ! Le pain et les fruits me manquent. ne t'inquiète pas, y'a aps de raison que ça se passe mal ! C'est quoi qui te fais un peu peur ? De pas réussir à fermer la porte après les galas ?

 

Moi aujourd'hui c'était PP. A midi j'ai commencé par me faire une omelette au jambon. J'avais encore faim du coup j'ai mangé des surimis mais j'ai un peu abusé des doses, j'en ai mangé près de 30 je crois... je les mangeais plus par envie que par faim ensuite, j'ai eu du mal à m'arrêter. ça reste des protéines, mais tu penses que ça peut ralentir ma perte ?

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2012 à 09:16

Coucou,

 

Oh je me vois déja manger du pain, des fruits aussi. J'ai surtout peur de reprendre du poids, enfin je ferais tout pour ne pas que ca arrive, ya pas de raison si pour les autres dudu ca fonctionne.

 

Moi j'etais en PP aussi, le midi c'etait escalopes de dinde avec carré frais et jambon et hier soir poisson et 2 tranches de blanc de dinde.

 

Je crois que le surimi est limité à 8/jours il me semble. Je ne sais pas si ca peut diminuer ta perte mais evite d'en manger pendant quelques jours quand meme, ca pourra t'éviter une stagnation.

 

Aujourd'hui journée PL pour moi, ce midi viande hachée avec je ne sais pas encore quoi comme légume et ce soir quiche et salade.

Aller je me depeche ce matin c'est direction les courses.

 

Bisou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

trotinette24

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 15:22

salut moi aussi un kilos a perdre avant de changer de phase !!!!c'est long souvent envie de craquer sur des fruits j'ai commence le 27 novembre ,pas de fringales jusqu'ici passer les fetes sans ecarts maintenant dernier petit kilo dur dur pour atteindre 58,kg tendance a passer a la phase suivante que faire,?bonne soiree

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2012 à 10:19

Coucou, oui souvent les derniers kilos sont plus durs a partir. Pour moi aujourd'hui journée pp ce midi ça sera poisson et pas grande idée pour ce soir. En plus de ça mon ordi a planter ce week end donc c'est la galère je dois me connecter avec mon tel. Sinon vous ça va? Bisou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 10:40

bonjour

 

si vous permettez j'aimerais bien me joindre a vous 

j'ai commencé ma croisière sur un autre post mais malheureusement les filles ont craqué et eu du mal a revenir ce qui fait que je suis la seule a arriver en fin de croisière :(

je suis un peu triste car nous ne changeront pas de phase ensemble et je trouve ca sympa de pouvoir se suivre et vivre les même étapes .

vous pouvez voir sur ma courbe il me reste encore 4 kilos 

 

a bientot

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2012 à 11:33

Coucou speliah oui tu peux te joindre a nous pas de souci. Tu as commencer dukan depuis quand? Moi j'ai encore 3 kilos avant la Conso, j'ai hâte.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 11:40

bonjour aud merci pour l'accueil 

j'ai commencé fin septembre ca fait donc 4 mois et toi? ta courbe est privé je demande quand même mais si tu veux pas répondre pas de souci, tu as perdu beaucoup?

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2012 à 11:53

Depuis le 12 novembre j'ai perdu 6.9kg c'est précis  j'avais deja fais dukan l'année dernière mais je n'avais pas ète jusqu'au bout, j'avais repris tout ce que j'avais perdu et 3 kilos de plus. Donc la je me suis dis je dois mis remettre je n'étais pas bien dans ma peau

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 13:45

arf c'est dommage et du coup ca a été pour une seconde fois? tu n'as pas trop de mal a perdre? moi au départ j'avais une perte moyenne d'1 kg par semaine mais maintenant ma moyenne est redescendue c'est plutôt du 700/800 g par semaine enfin je sais que c'est normal vu que kilos les plus anciens.

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2012 à 16:24

Oui ça ète dur de si remettre surtout les premiers jours mais apres c'est la routine. Moi aussi je perds moins depuis quelques temps mais bon je me dis le principal c'est que je perds quand meme. La je tiens bon et je le ferais jusqu'au bout. Moi g du mal c'est mes jours de pp j'ai toujours du mal a choisir ce que je vais manger alors que quand c'est pl c'est plus simple. Je dois me peser demain matin on verra le verdict. Je me mets des limites pour me peser sinon je me pèserai tous les jours donc c'est que les jours pp.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2012 à 19:03

moi la balance je l'oublie souvent parfois c'est le lendemain de mon jour PP et hop je m'habille et zut oublié du coup j'attends le prochain cycle PP sinon je me pèse jamais pd mes règles et la semaine d'avant et je ne m'étais pas pesée non plus pd toute la durée de ma phase d'attaque.

pour les recettes moi c'est le contraire j'arrive plus a suivre tellement j'en ai a testé lol je suis plusieurs post et dessus toujours de nouvelles idées.

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2012 à 21:06

Oui pareil pour la zone rouge vaut mieux pas se peser c'est sur. Tu fais quoi comme alternance ?Moi c est 2pp/2pl. G tester les mousses au chocolat louper carrément c'était tout liquide, la j'ai fais pour demain brioche chocolat on verra ce que ça donne. G envie de chocolat depuis quelques jours. Pour demain pp ça sera pizza le midi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 30/01/2012 à 21:30

Bonjour les filles et Bienvenue speliah !

 

Mauvaise nouvelle pour moi : weekend dukan raté ! J'ai craqué... et oui... je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu ce moment de faiblesse, j'étais très bien partie ! Et puis trop de surimis vendredi midi, la balance qui était légèrement remontée, moral en baisse et ça a suffit pour oublier mes bonnes habitudes.

Je me suis lachée sur ce qui me faisait envie dans les placards le samedi soir. Je suis allée ensuite à la piscine le dimanche matin pour commencer à éliminer tout ça. Mais en revenant, ça a été dur de refermer la porte et j'ai de nouveau craqué le dimanche midi...

 

Aie aie aie, quel dommage ! J'essaye de ne pas trop culpabiliser, je sais que ça ne fait rien avancer. Et surtout je veux persévérer et y arriver malgré tout ! Comme je l'ai écrit dans mon premier post, tout mon régime Dukan est fait de hauts et de bas, de craquages et de reprises. Décidément, c'est un vrai combat pour moi ce régime ! J'ai dû mal à enchaîner de longues périodes sans jamais craquer... c'est pour ça que ma croisière dure aussi longtemps.

 

J'ai mis la balance de côté, ça ne sert à rien que je me pèse pour le moment. Et en réfléchissant bien j'ai décidé de faire quelques jours PP en début de semaine. Pas pour me punir, mais pour aider mon corps à éliminer tout ça et que ma perte reprenne. Je sais que ce n'est pas forcément ce qui est conseillé, je connais bien le livre. Mais je sens que c'est ce qu'il faut que je fasse pour me sentir mieux, pour bien continuer ma croisière et arriver enfin en conso, avec vous ! 

 

Je ne veux pas vous mettre de mauvaises ondes, continuez sur votre réussite ! Mais j'avais besoin de me confier un peu...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2012 à 21:41

Coucou alysse ah ça arrive de craquer ne t'inquiète pas tous le monde est deja passer par la. Par moment c'est sur que si on n'a pas le moral la première chose a laquelle on pense c a craquer. Oui c'est sur que quelques jours de pp n'est pas conseiller dans le livre mais c'est toi qui voit . Tu as bien fait de te confier on n'est la pour ça. Aller je tenvoi plein d ondes positives on se reprend en main pour direction Conso . On va banir ses kilos qui nous gênent

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 10:34

bonjour les filles

 

aud je fais 1PP/1PL en fait j'ai pris celle le doc recommande au final sur la durée tout reviens au même et puis comme avant je ne cuisinais jamais de légumes (ben oui patate, pâtes,riz lol) ca m'oblige a en faire un jour sur deux et c'est bien même pour les enfants c'est pas knacki/purée ou jambon/coquillette a longueur de temps du coup j'ai découvert plein de légumes super bon depuis dudu 

 

Alysse arf c'est dommage c'est certain surtout que les derniers kilos sont les plus long a partir mais comme dit aud pas mal de filles craquent et le principal c'est de "savoir refermer la porte" et puis quoi au pire ca va te rajouter une semaine ou deux de plus a ta croisière c'est pas si dramatique . en ce qui concerne les PP c'est vrai qu'il faut faire gaffe de pas tomber dans le piège un écart = je compense par des PP car ensuite pd la stab la journée PP de la semaine qui sert un peu de garde fou risque de ne plus fonctionner et c'est pour ca que c'est conseiller en cas d'écart de reprendre tranquillement sa petite croisière sans rien changer (au pire sans toléré faut dire qu'il vaut mieux rallonger sa croisière que prendre le risque qu'a la fin le régime fonctionne pas (c'est a dire pas réussir a stabiliser son poids) car pd tout les mois de croisiere et conso on a abuser du PP.

 

tu sais moi pour éviter de craquer je grignote tout le temps bon c'est pas forcement mieux je vous l'accorde mais bon au moins comme j'ai toujours un truc en bouche lol résultat je cuisine toujours des tas de gâteaux,muffin,chouquette,crème .....

allez courage y a pas de raison ah oui je bois aussi des litres de coca 0% pour les envie de sucre 

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2012 à 12:24

Coucou speliah oui c'est vrai pour chaque alternance la perte est la meme. La première fois que j'ai fais dukan je faisais 5pp/5pl mais c'était trop dur. Pour moi les légumes pas de souci j'aime de tout. Mais j'ai hâte de remanger des féculents quand meme. Les derniers écarts remontent aux fêtes mais bon je me suis vite remis en selle de toute façon des que je faisais un écart je culpabilise a mort. J'aimerais tellement me sentir mieux dans ma peau. Pourtant mon poids baisse mais j'ai l'impression que non c'est dans ma tête tout ça , j'ai toujours était complexer par mon poids depuis mon adolescence si je ne fais pas attention a ce que je mange je grossi facilement, enfin j arrête de raconter ma vie. Pour le coca moi cest du zero jj'en bois une canette le soir ça coupe l'envie du sucre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 13:01

coucou tu as déjà pris tes mensurations? moi je l'ai pas fait tout au début ensuite une copinaute m'a donné l'info et je les ai prises au bout d'un moment comme je me voyais pas non plus différentes et franchement même si la balance descend pas ca fait du bien lol car c'est bien plus impressionnant quand tu fais exemple ton tour de bras ou de cuisse 

ah oui je suis d'accord moi 5/5 j'aurais jamais pu c'est clair, pour le coca pareil que toi j'en boit beaucoup le soir aussi.

Utilisateur72165

Posté le 31/01/2012 à 16:10

Coucou les filles !

 

Merci pour vos messages de soutien ! C'est vrai que c'est dommage mais malgré tout je ne lache rien. Je fais donc mes quelques jours PP en ce moment. Mais ça reste exceptionnel, je ne me suis jamais dit, "je vais faire un écart etje compenserai ensuite avec des PP". Quand il m'était arrivé de craquer avant je continuais ma croisière avec l'alternance normal. Mais là j'ai besoin de me rebosster. Je ne fais pas ces jours PP mais en mode punition, je m'aide en cuisinant plein de bonnes choses.

Je ne sais pas trop à quel poids m'attendre à la fin de la semaine, j'espère que ça ne sera pas catastrophique...

 

Aud regarde des photos de toi avant, je suis sure qu'il y a une différence. Tu vas apprivoiser ton corps petit à petit et l'aimer de plus en plus. Tu es en train de tier un trait sur les complexes de ton adolescence ! cette fois ci c'est la bonne 

 

Encore merci les filles, je me sens soutenue ici !

 

Bisous

Pareil pour le 5/5, je l'ai essayé mais je suis vite venue au 1/1, beaucoup plus agréable je trouve ! Et le coca light m'est souvent d'une grande aide aussi, surtout dans les soirées !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2012 à 16:47

Speliah : non j'ai oublier des le départ de prendre mes mensurations quelle cruche  mais je vois la

Différence dans certains vêtements que avant je ne pouvais meme pas fermer d'ailleurs ça a ète le déclic pour me remettre a dudu. Coucou alysse oui je suis sur qu a la fin de la semaine ça sera bon. Ne tkt pas Oui j'espère tirer un gros trait sur ce moment de ma vie, ça ma tellement gâcher l existence.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72165

Posté le 01/02/2012 à 11:17

Moi aussi j'ai oublié pour les mensurations ! dommage, ça doit être motivant, surtout quand la balance stagne !

 

Moi aussi aud, mon adolescence a été marquée par beaucoup de complexes qui m'ont gâché plein de bons moments.

Toutes les sorties à la piscine étaient le calvaire, moi qui adore pourtant me baigner ! Je ne voulais pas quitter ma serviette et je calculais quand je devais me dépecher d'aller dans l'eau pour que le mions de personnes me voient.

Je n'enlevais pas me gilets, même quand j'avais chaud car je voulais me cacher, je n'aimais pas me voir en photo, je galérais pour trouver des tenues pour des soirées, j'avais honte quand je devais monter sur la balance chez le médecin...

Même avec mon chéri j'ai longtemps été complexée dans ses bras.

 

Et là j'ai dit stop, je devais faire quelques choses pour ne plus être complexée !

ça a été un parcours du combattant mais aujourd'hui je commence à me sentir mieux, plus à l'aise. Il me reste encore un bout de chemin, (que je suis contente de partager avec vous  !), et ensuite je pourrais aller de bons coeurs aux sorties piscine !!!!!

 

Je vous ai un raconté ma vie, mais ça fait beaucoup de bien !  peut être que vous êtes passées par là aussi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 12:10

Coucou alysse ben on pourrait se donner la main tiens

je suis comme toi je ne vais jamais a la piscine jai honte de me mettre en maillot de bain g peur que tous le monde me regarde et me juge . Tu c kan t jeune et qu'on te traite de grosse ça reste tjr en mémoire. J'ai meme au court de mes années de lycée était anorexique et ben meme a cette époque la je me sentais encore grosse. C un parcours du combattant de gérer tout ça . Donc j'espère me sentir mieux d'ici les mois a venir et je suis contente de voir que je peux parler de tt ça avec qqn qui me comprend et qui ressent ou ressenti les mêmes choses que moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.