Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Coup de gueule !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur71278

Posté le 14/08/2011 à 23:34

Bonsoir,

 

certaines se permettent de dire qu'il ne faut pas faire de régimes quand on a moins de 10 kilos à perdre, non mais déjà " de quoi je me mèle?"

Personnellement , j 'ai perdu 60 kilos déjà donc les kilos je les connais donc évitez de me dire ce genre de reflexion car sérieux ça me déplait fortement.

Et tant bien même !

 

Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend!

Pour ma part j'ai encore du ventre et je n'ai que 9 à perdre , on n' a pas toutes envie de garder un gros cul !désolée à celles qui n'ont pas mon poids mais moi ça me complexe donc merci d eviter à l'avenir ce genre de post ça me met hors de moi.

 

Sinon aux autres MOTIVATION !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 23:40

glitter, l'essentiel c kon se sente bien ds son corps meme si on a kun kilo à perdre. pour d'autres c pas enorme mais pour nous c le kilo à perdre ki fera notre bonheur, on est pas ttes pareil, et sur ce forum on est la pour se soutenir alors bon courage à nous ttes.

Utilisateur71278

Posté le 14/08/2011 à 23:41

Oui heureusement ! mais certaines apparement ne sont pas du meme avis donc j ai voulu le dire biz à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2011 à 23:51

Et ben dit donc c'est du coup de gueule mdrrr

 

Je t'avoue que au départ quand je suis arrivée ici, les nenettes qui venait et qui avait déjà un IMC de 21/20 pouah sa me soulait grave. Et puis moi maintenant j'ai un IMC parfait (21.7) et je me trouve toujours grosse et j'aimerai perdre encore ^^

Donc je comprend mieux certaines Y'a une forme de jalousie Mais tu vois on peut changer d'avis. Moi maintenant je m'en fou de combien telle ou telle personne a à perdre.. On est toute das le même bateau, et comme tu l'as très bien dit, on connait pas nos vécus respectif, et la preuve tu as déja perdu 60 kg ! Donc chacun sa vie, chacun ses problèmes et chacun fais ce qu'il veut de son corps

 

Bon courage pour ton régime

Utilisateur71278

Posté le 15/08/2011 à 00:01

Merci bcp j'ai un imc à 23 et quelques  donc tu dois me comprendre  biz à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68287

Posté le 15/08/2011 à 00:22

je suis ok avec toi gliteer06 1 2 3 ou 20 kilos c est kif kif . moi je suis jalouse de personne , bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 07:05

je comprends aussi moi pour d'autre raison je suis tres fine du haut ( 38/40) et comme je sais cacher la misere et mettre en valeur mes qualitées on ne voit par trop qu'en bas je fesais en commençant un bon 48 et on me dit souvent " pfff n'impotre quoi tu n'a pas besoin de çà !!!" et bien SIIIIIIIIIIIII j'ai 10 tailles d'ecart entre le haut et le bas , y a un probleme !!! ( sachant que lorsque je fesais dans les 60 kg je ne suis jamais passé en dessous du 38 en haut) alors respect pour tous et soutiens SVP biz bonne journée ))

yannou

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 07:12

Il ne faut pas s'énerver comme cela.

Si une personne est mal dans sa peau avec 2 kgs de trop et bien qu'elle fasse Dudu.

Bien évidemment je suis de l'autre coté de la barrière de 55 kgs je suis passée a 83 kqq mais je respecte l'envie de maigrir de toutes personnes. Je connais trop ce mal-être donc chacune est libre de faire ce qu'elle veut. Nous ne sommes pas la pour juger mais pour s'entraider donc ma petite Glitter je te comprends et si tu n'en peux plus de voir certains posts et bien zappe les.

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur65562

Posté le 15/08/2011 à 08:45

oui, il y a une forme de club pour celles qui pense qu'elles ont une plus grande légitimité à faire Dukan que d'autre, elles sont intolérentes, disent même qu'elles ne répondent pas aux IMC de 20, que dans ce cas il n'y a aucune raison de faire Dukan, juste augmenter le sport et manger mieux.... Au départ je bondissais, maintenant je passe ma route, c'est comme dans la vie, des intolérents, il y en a partout, le doc parle e régime à +5kg, alors écoutons la sagesse...

 

Je comprends ton coup de gueule, toutes celles qui envoient bouler les IMC bas, qui se montre intolérentes, Bravo, et merci, ça renforce notre motivation et notre envie d'en finir avec tous ces kg, sans agressivité, ni mauvaise foi, juste une chose, ce site est ouvert à tous, on ne marche pas sur vos plates bandes, on est pas CHEZ VOUS, vous n'avez pas le monopole du site......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 09:11

Je suis d'accord, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

 

CEPENDANT lol les personnes qui ont 5 kilos à perdre avec Dukan, qui font les deux premières phases (attaque et croisière), qui arrivent au poids désiré puis qui font qu'une partie de la consolidation et qui s'arrêtent là. Ne faisant pas la stabilisation, forcément elles reprennent leur poids avec quelques kilos en bonus.

 

Et c'est ce genre de personne qui fait une "mauvaise pub" à dukan et qui alimente le cliché du "le régime dukan c'est pourri, tu reprends forcément tes kilos voir + un an plus tard".

 

Donc ce genre de personne, je leur dis d'aller voir pour faire un autre régime.

 

En revanche (re lol), les personnes qui ont 5 kilos à perdre MAIS qui sont ok pour le contrat DUDU avec la stabilisation à vie, là je n'y vois AUCUN inconvénient !

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 09:39

Coucou Glitter!

 

On a a peu près le même profil

 

J'ai aussi été confronté a des gens qui disent que Dukan c'est pour les obèses..N'importe quoi!

Je fais le régime avec mon chéri, qui lui est en train de perdre 30kg. Mais il a compris que même 10kg peuvent être vécus comme une souffrance.

 

Après, pour répondre a esmee  il faut comprendre aussi que l'on voit parfois des filles qui ont un imc de 20 et qui veulent perdre 3kg. Généralement elles se font orienter par pas mal de proteinautes vers un autre régime, tout simplement parce que s'engager a vie pour 3kg n'en vaut pas la peine..!

 

Mais on est personne pour dire a ces filles qu'elles n'ont pas besoin de maigrir car même pour 3kg le mal être peut exister! La solution a apporter peut en revanche être différente d'un engagement vie qu'a mon avis, peu de gens s'engageront a suivre pour 3kg 

 

Sur ce, bonne journée a toutes

Utilisateur65562

Posté le 15/08/2011 à 10:07

Bien sûr, tout à fait d'accord, du moment que les remarques sont constructives, et on est bien d'accord, ce qui est fait en dépis de bon sens est absurde, et gonfle les statistiques de reprise de poids à 90% dans les 3 ans qui suivent un régime, Dukan ou autre d'aiilleurs.

 

Moi ce qui me révolte, c'est de me faire amalgamer d'office par certaine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:11

Bonjour,

je suis tout a fait d'accord, c'est une question de regard sur soi meme et de se sentir bien et pas seulement d'IMC, ce serait trop facile. Et puis en laissant 9 kilos en trop s'installer sans reagir c'est comme ca qu'on finis par en avoir 30 a perdre.

 

Par contre Yannou, tu as dis "Si une personne est mal dans sa peau avec 2 kgs de trop et bien qu'elle fasse Dudu", et la je me vois obligee de te contredire.

Dukan est un regime destine aux personnes ayant un probleme recurrent de surpoids. C'est un regime violent pour l'organisme qui ne dois pas etre pris a la legere. Faire Dukan pour perdre 5kilos c'est equivalent a tuer une mouche avec une carabine. En plus cela va juste augmenter la resistance de l'organisme a toute sorte de regime par la suite.

Dukan n'est pas une methode miracle que tout le monde doit faire, c'est une methode adaptee a une certaine population, donc attention a ne pas faire n'importe quoi non plus pour se sentir bien dans sa peau.

De toute facon en matiere de regime il n'y a pas de methode miracle, chacun dois juste trouver la methode qui lui est adaptee.

 

Bon courage a tous.

ML

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:15

Hello, +1 pour le coup de gueule, je me suis fait aussi remonter les bretelles parce que je n'avais "que" 5kg à perdre, et que du coup ce régime n'était pas fait pour moi etc.... et très peu de personnes m'ont répondu aussi quand j'en avais besoin, pire même, on m'a limite engueulé parce que je comprenais pas pourquoi je ne faisais que perdre et reprendre derrière, j'avais envie d'arrêter, pas de soutien et pas de motivation quoi.... Mais j'y suis arrivée 

 

Ce qui m'enerve, c'est qu'on rabache a tout le monde "tu as lu le livre ? il faut lire le livre avant de faire le régime"

Et bien oui, moi j'ai LU le livre contrairement a celles qui donnent ces conseils apparement, et dans le sacro saint livre, il y a une partie dédiée aux pertes de moins de 10kg et il n'est pas DU TOUT déconseillé de faire dukan quand on a moins de 10kg à perdre, il faut juste adapter le régime et on peut embarquer dans le bateau avec tout le monde.

 

pour ma part, j'ai été très déçue du forum, je n'ai trouvé aucun soutien et mes coups de mou, je les ai gérée seule par peur de me prendre encore ces remarques désagréables dont on parle sur ce post. Ca ma valu des crises de nerfs, des ecarts, mais j'étais bien contente de perdre mes "juste 5kg" et de voir que mon sourire et mon estime perso revenait petit a petit, même si je ne pouvais compter sur personne pour me soutenir ou me féliciter.

 

que ce soit 5 ou 50 kilos a perdre, si dans la tete on se sent mal, qu'on ne s'aime pas dans ce corps, et bien libre a toutes et a tous de faire un régime, dukan ou autre. Des personnes avec 50kg en trop se trouverons belle parce que dans les yeux des autres elles sont pétillantes, joyeuses et elles s'assument, d'autres avec 5kg en trop auront juste envie de mourir, parce que tout le entourrage leur dit "et ben, tu commences a avoir des bonnes joues dis donc !!! "

 

Enfin bon, je me comprends 

et je comprends Glitter et toutes les autres, il ne faut pas se laisser décourager par toutes ces jalouses, l'important c'est d'arriver a son objectif, et ne pas compter sur les autres pour te soutenir, car malheureusement, tu ne sera jugée que par ton IMC, comme si un nombre pouvait refleter tout une personnalité...

 

Sur ce, bien contente d'avoir enfin sorti ce que j'avais sur le coeur, Merci Glitter pour ce post, bonne journée 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 10:26

Euhhh oui m'enfin c'est pas tout le monde ^^ Perso j'ai commencer le régime en surpoids et j'ai jamais traité personne comme tu as été traité apparament. C'est qu'une petite partie des gens. Et dire que tu as craqué à cause de sa "cela m'a valu des crises de nerfs et des écarts" c'est un peu facile. Les écarts tu les as fait toute seul, faut savoir assumer

 

Je suis un peu comme ML, je remet pas votre malêtre en cause. Mais j'avoue aussi que pour de très petite perte quand en plus on est deja avec un IMC de 20.. Faire Dukan c'est un peu beaucoup radical. Mais on a le droit d'avoir notre avis. Et la preuve : tu dis "le sacro saint livre, et ben dedans il parle des gens avec une petite perte" ba on est pas toute d'accord avec sa, sa montre bien qu'on est pas des moutons et qu'on peut avoir nos propres opinions

 

Après sa m'empeche pas de soutenir les gens, ou bien de tracer ma route tout simplement. Quand je vois des filles deja avec un IMC de 19/20 j'ai pas envie de répondre à leurs topic ^^ Ou alors quand je le fais j'essaie de le faire sereinement

Utilisateur69274

Posté le 15/08/2011 à 10:41

Ah !!! je comprends mieux pourquoi je n'avais pas de réponse quand je cherchais des "amies proteinautes" ...

J'ai démarré à 60 kg alors c sur ca doit faire "PFFF qu'est ce qu'elle fout la,"

bein j'ai juste mon IMC à + de 23 ! et oui, 60 kg pour 1m70 ca parait TOP /Pour 1m56 ca l'est beaucoup moins.

La bétise humaine ! faire du "racisme" selon le poids à perdre , c pitoyable ! Elle est où la tolérance ?

 

On n'a pas peut-être pas 30 kg à perdre, mais quand on est haute com 3 pommes (ou pas) ,et qu'on se prend 10 kg suite aux soucis et/ou à l'arrêt de la clope, etc ... ca fait tout de même mal.

Alors, les filles, "don't care anymore" de ces personnes, et puis sinon, ya plus qu'a créer un club "mini-proteinautes", pour celles qui ont moins de 15kg à perdre ! LoL Bonne chance à toutes ! Marge92

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:17

Angels, mes ecarts je les ai très bien assumé puisque ce n'est pas a cause du manque de soutien que j'en ai fait, mais juste que quand j'en ai fait, j'ai eu besoin d'en parler, et je ne l'ai pas forcément fait parce que je savais qu'on allait me dire "et ben change de régime si t(y arrive pas, avec un IMC de 23 t'as rien a faire ici".

Je me suis peut etre mal exprimée effectivement, je n'ai pas fait d'écart par manque de soutien, je les assume. C'est juste qu'on voit des gens qui ont 50 kg a perdre, qui font des écarts et on leur répond "courage, tu as deja fait une belle pe rte, te laisse pas aller comme ca, reprend toi et suit le régime a la lettre, tu veras que tout ira mieux ! "

 

Pour celles qui ont "rien" a perdre, on leur répond "ben si tu arrive pas a tenir le régime, change, fait du sport, t'as un IMC plus que normal, si j'etais a ta place je serai heureuse et je m'en plaindrais pas"....

 

Voila, c'est la qu'il y a un soucis je trouve.... Sinon oui, je suis d'accord, un écart ca s'assume car personne ne nous oblige a en faire, c'est juste que si autant de personne cherche du soutien après un écart, c'est peut être qu'il y a un malaise, un appel au secours et que comme réponse a cette "detresse" ( un peu exagéré..ok) on se prend juste des mauvais retour et ca fait mal au coeur, on se sent incomprise, c'est tout.

 

La ou je suis d'accord, c'est que tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier, des gens qui ont 60kg a perdre répondent desfois a des IMC corrects, et je trouve que c'est bien sympa de pouvoir partager nos expériences sans pour autant se dire "tiens, celle la elle a 40kg de plus a perdre que moi, elle doit se sentir humiliée et découragée face a moi qui ne doit en perdre que 10..."

 

Enfin c'est dommage d'en arriver la, ca montre bien encore une fois que des filles entre elles ne peuvent pas être sincere et aidante, seul la jalousie et l'hypocrisie motive certaines a répondre de la m*rd*, et c'est nul. Ce serait tellement plus simple de se soutenir plutot qu'attiser le feu, mais non, des filles entre elles, ca se crepe le chignon.

 

Sinon, OK pour le club des mini-proteinautes 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 11:18

Tain je sais pas ce qu'on vous a fait mais vous êtes remonté quand même ^^ Juste savoir qu'on est pas toute comme sa, y'a des nanas super ici. Qu'elles est 5 ou 15 kilos à perdre. Tracer votre chemin quand y'a des nanas qui supportent pas sa. Après y'a plein de topic où on se suit, et ou on parle chaque jours. Et perso je fais même plus attention aux IMC ^^

 

Après faut comprendre que ba des fois on regarde vos IMC parce que pour en aider certaines qui nous disent "je stagne", "je reprend" ba faut qu'on sache où elles en sont dans leurs parcours pour pouvoir les aider ^^. Après si y'en a qui peuvent pas entendre "ah ba tu a un IMC de 20, du coup normal que tu perde pas vite" C'est pas notre faute =P

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 11:24

@Elisette : la différence parfois c'est que les écarts des gens qui ont 50kg à perdre, ils les font au bout de 5 ou 6 mois de régime ^^ Et je les comprends, moi j'ai eu envie de craquer au bout de 4 mois (à la fin) je l'ai pas fait mais du coup je comprends mieux. Par contre les nenettes qui ont 5 kilos à perdre, et qui craque au bout de 2 semaines... Moi sa me soule ^^ On en voit tous les jours et c'est soulant. Donc faut tout regarder. Y'a pas de discrimination sur "ah ba toi t'a 5 kilos a perdre donc je te descend, toi t'en a 50 donc je t'aime bien.."

 

Nous on doit vous comprendre.. ok. Mais alors comprenez nous aussi un peu ?

 

Moi je me sens pas visé par ce que vous dites mais bon je suis dans la catégorie + de 15 kilos à perdre. Mettez nous pas toute dans le même sac ! On est pas toute aussi méchante que vous le dites Donc si nous on doit surement faire des efforts dans votre sens, à vous aussi d'essayer de voir que y'a des nenettes sympa, et qui pourtant ont 15 ou 20 kilos à perdre

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:48

Non, c'est sur que vous etes pas toutes comme ca, et heureusement, parce qu'il y a plus de +15 de de -15 alors heureusement que vous etes quand meme sympa desfois Smiley bonheur

 

Je réagis un peu violemment parce que j'avais a peine raconté mon histoire qu'on m'a tout de suite limite catégorisé dans les anorexiques maladives plutot que dans les gens "normaux" qui sont complexés par leur petit bourelet. Et ca a été un peu dur au début parce qu'a peine le régime commencé, je racontais un peu mes histoires et des personnes ont carrément pronostiqué sur le fait que de toute facon, j'allais abandonner au bout de 10 jours, comme toutes les greluches qui ont un IMC normal et qui veulent se lancer dans un régime a vie... Donc bon...je pense que j'ai le droit d'être un peu énervée quand on tombe sur des gens comme ca 

 

Et puis moi j'ai pas craqué, je me suis autorisé un écart Smiley bonheur c'est comme ca que je me déculpabilise....

 

Je comprends les personnes qui rament pendant 1 an à perdre 30kg, et qui sont enervés par les gens qui ont peu a perdre et qui ralent deja au bout de 2 semaines, ou qui pleurent parce qu'elles ont une période de stagnation d'une semaine et qui veulent arrêter le régime a cause de ca, alors que d'autre stagnent pendant 1 mois et ne s'en plaignent pas et prennent leur mal en patience.

 

Tu as raison Angel, ne te sens pas visée puisque de toute facon, tu es une des seule pour l'instant des "+15" à donner ton avis sur ce post, donc tu es forcément quelqu'un de bien Smiley bonheur

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:55

Je pense qu'un des problemes c'est que la majorite des personnes sur ce forum faisant un regime, elles sont en quelque sorte vulnerables et prennent la mouche facilement.

Il faut juste arreter de tout prendre personellement. Parfois ca titille mais c'est plus sympa de arler, debattre quand on est pas d'accord et s'entraider.

En tout cas tu vois, malgres des mauvaises reactions au debut comme tu le raconte, tu as finis par trouver des gens qui te soutiennent.

 

On a toute un parcours different, et des raisons differentes de le suivre, mais au final on rencontre souvent les memes obstacles.

 

Courage.

ML

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 12:14

beuh...non.... trouvé personne pour me soutenir vu que je suis en stabilisation depuis un moment et j'ai eu 2-3 messages de soutien au début (entre ceux qui me décourageaient..) mais après, j'ai vite compris qu'il valait mieux que je me débrouille seule plutot que chercher du soutien sur un forum avec des gens qui comprenaient pas mes soucis.

 

Comme tu le dis, on est vulnérable pendant un régime, j'ai certainement mal pris beaucoup de choses, mais ca n'empeche qu'il y a eu des attaques gratuites alors j'en démords pas 

 

M'enfin, c'est pas un post pour mes soucis alors on va ptetre arreter la , non ? Smiley bonheur

Maintenant j'y suis arrivée, j'ai envie d'encourager les autres...et raler parce que tout le monde a le droit de se faire soutenir, n'en déplaise aux +15 qui font partie des méchantes (roooh je rigole hein..)

yannou

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 12:16

Bravo Marie c'est bien dit on ne connait pas le parcours des autres donc on ne peut pas juger.

J'avais 23 kgs a perdre et il m'en manque 12 et je suis la pour vous soutenir.

 

Nous sommes toutes différentes et c'est ça qui doit faire notre force. Si une personne fait son avant après avec 30 kgs de moins je suis ravie pour elle et si une personne fait son avant après avec 5 kgs perdus et bien je suis super contente car je connais trop le problème lié au poids donc pour moi c'est du pareil au même tant que la personne est heureuse moi je le suis aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 12:25

Elisette, je parlais de spersonnes sur ce sujet, ici, meme si ce n'est pas toi qui l'a lance, tu as eu des reponses sympas.

 

En fait il faut juste ne pas ceder a nos pulsions jalouses ou d'insecurite et prendre le temps de reflechir deux minutes avant de repondre a quelqu'un, le temps de realiser que meme si son parcours est tres different du notre, il n'en est pas forcement plus facile ou agreable. Meme moi ca m'arrive en lisant certians sujets de me dire "pff non mais zut elle a qu'a arreter de chouiner", mais quand c'est comme ca, je me contente de ne pas repondre car je n'ai rien a apporter d'autre que ma mauvaise humeur, alors dans ces cas, je laisse les autres parler. Au fond on est humains on a tous des mauvais moments qui provoquent de mauvaises reactions, il faut en etre conscient et reagir en fonction.

 

Mais j'espere que chacun finira par toruver du soutien, ici ou ailleurs, car on finis toujours par en avoir besoin a un moment ou a un autre.

 

Courage! Les coups de gueule ca fait du bien! ^^

ML

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 12:49

bien dit Smiley bonheur

 

excuse moi ML, je pensais que tu parlais pour moi.

 

Si seulement tout le monde pouvait réagir aussi bien que tout l'amour et la compréhension qu'il y a sur ce post, ce serait génial de maigrir ^^

Bon j'arrête mon discours de bisounours... en tout cas, ca va mieux quand on peut dire ce qu'on pense sans froisser les autres, c'est libérateur.

 

Je pense que quand Glitter va revenir, elle va être bien contente d'avoir jeté son pavé dans la marre Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.