Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

de retour 2011 2014 phase attaque ou pas?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

deretour2014

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 21:11

Bonjour à tous, je m'appelle Florence j'habite à Nîmes et j'avais fait le regime en 2011 avec succès. j'avais perdu 20 kilos ...et en trois ans j'ai tout repris...(ou i je sais pas bien...) je sais qu'il ne faut pas faire deux fois une phase d'attaque dans sa vie pour ne pas traumatiser le corps, mais comme ca va faire bientôt 4 ans je me demandais si je pouvais la refaire. Je me sens de refaire une phase d'attaque (apparemment 6 jours..) et ensuite faire un pp 1 pl .

Qu'en pensez vous?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 01:23

Si tu commences par une phase "protéines pures", ça sera exactement comme une phase d'attaque... Donc oui tu peux le faire.

deretour2014

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 08:23

Bonjour et merci pour ta réponse...et voilà le jour j...je suis très motivée et quand je vois les "avant après" je me dis pourquoi pas moi...bonne journée et bon courage

titia59420

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 09:29

coucou moi aussi je suis de retour , j'étais à 113kg je suis descendu à 74 kg avec dukan en 2011,

mais suite à une grossesse monté à 109kg , descendu à 84kg en 2012

mais avec un ptit bout de 2 ans ,(gâteaux....) j'ai décidé de tout reperdre car la balance m'indique 90.8 kg ce matin

bonne journéee

laetitia

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 12:44

Coucou !

Moi aussi je suis de retour... après le 2è BB en 2000 je pesais plus de 90 kg. J'ai fait dudu le 5 juillet 2010, j'ai mis 2 ans à perdre 20 kg... mon objectif perso était 65 kg. Moins tout va bien, plus je reprends PP/PL/PP et ainsi, plus de 4 ans après, je maintiens mon poids de forme ! J'en ai fait des régimes, mais Dukan est celui qui m'a réussi et surtout j'ai réussi à stabiliser.

Suite à un gros problème de dos, le médecin me demande de perdre encore un peu plus de poids, moins de 60 kg ce serait pas mal, moins ce serait encore mieux ! sauf que je n'ai jamais pesé 60 kg ! peut être à 12-13 ans !!!!! Je sens que je vais galérer car ceux sont des kg bien installés

De toutes façon il n'y a que dukan qui peut m'aider et les proteinautes ! j'espère retrouver le soutien et la complicité que j'avais eu avec les proteinaute d'il y a 4 ans !!!!

Deretour, titia on peut se soutenir avec plaisir !!!! on est toujours plus fortes à plusieurs !!!!

clili62

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 12:56

Bjr

 

je me permets de me joindre a vous car j'ai aussi fait dukan en 2011

j'ai perdu 40 kilos et suite a 3 grossesses dont un bébé j'en ai repris 30 kilos

donc au boulot maintenant j'ai enfin une bonne motivation donc je ne l'a laisse pas passer pour une fois.

deretour2014

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 15:17

depayns, je n'avais pas vu ta règlette de poids..je dis WAOUH ...je suis admirative, j'avais du mal à trouver la motivation pour "20 malheureux kilos" et je vois que tu es à plus de 50, franchement respect. Tu me motives même si je ne te connais pas. Bonne continuation.

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 15:19

Super ! on va faire un club des "anciennes" !!!

Vous faites le régime traditionnel ou l'escalier ?

deretour2014

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 15:21

Et oui les filles, nous revoila au même stade qu'en 2011, il faut dire que pour ma part je n'ai pas pu faire de conso suite à problème de santé (rien à voir avec le regime dukan) et j'ai pris un traitement à la cortisone qui m'a fait bien gonflé plus un traitement hormonal donc le mélange à été fatal..bien sur j'ai ma part de responsabilités car je n'ai pas du tout fait attention à mon alimentation (à part me limiter pour le sel cause cortisone).

Je me suis fixée un premier objectif, moins 8 kilos pour noel.

J'espère que vous aussi vous y arriverez et que vous ne perdrez pas la motivation.

Bon courage

deretour2014

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 15:22

Oui sandrine, le club des anciennes en espérant ne pas le faire une troisième fois...

deretour2014

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 15:26

je fais le traditionnel, l'escalier a l'aire moins frustrant c'est sur mais on perd moins il me semble... mon problème c'est que je me décourage si les résultats ne sont pas la si je fais tous les efforts pour y arriver.

Précédemment je n'ai pas "souffert" pendant le regime, j'ai fait quelques écarts que je n'ai jamais payé sur la balance car je faisais du sport à côté et je n'ai jamais connu la période de stagnation..grace qu sport sans doute. je marchais et nageais beaucoup, je me dépensais pas mal. Il m'est même arrivé (et peu vont me croire mais tant pis je le dis quand même) d'avoir perdu du poids la semaine où j'avais mangé une raclette, je n'avais pas pu faire autrement j'avais été invitée à manger à la dernière minute.. le lendemain j'ai marché deux heures et à la pesée de fin de semaine j'avais maigri de 800 gr..

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 15:28

Mais non ! on ne le fera pas une troisième fois !!! on va se soutenir....

Je suis aussi sous cortisone, c'est une sa***erie ce médoc ! mais il faut faire avec ! Je compte sur dudu pour me faire dégonfler !!!

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 16:24

Moi aussi, je fais traditionnelle... j'ai l'impression que l'escalier va me faire plus grossir que maigrir car je ne mange pas autant : protéine, légume, féculant, pain, fromage, fruit... je prends 10 kg en 1 semaine !!!!

Je pars sur 3 PP et j’enchaîne sur PP/PL/PP/PL ! ça m'avait bien réussi, pourquoi changer !

Ah non, je te crois pour la raclette ! Je suis partie 1 semaine en Allemagne en ne mangeant que comme eux, en petite quantité mais que des cochonneries et j'ai perdu 500 gr ! Le corps il est bizarre des fois !!! Mais c'est vrai qu'en vacances je marche beaucoup et je fais du vélo.

Je suis inscrite dans une salle de sport mais avec le boulot je trouve toujours un prétexte pour ne pas avoir le temps... il faudrait que je me mette des coups de pied aux fesses, c'est vrai que le sport ça aide surtout pour garder la masse musculaire que j'ai énormément perdu avec mes 20 kg ;-(

clili62

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 16:31

vous êtes toutes très motivé donc je pense que je vais rester avec vous

pour ma part je suis en traditionnel aussi

mais pas de sport pour ma part car pas le temps pour le moment

hâte de vois le résultat donc hâte d'être dans un mois

JasDeMetz

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 18:57

Coucou et re-coucou, je me joins à vous, régime Dukan en 2011 , perdu 20 kg, et l'année dernière repris 14, lesquels vont disparaître, car je suis hyper-motivée et de vous lire me motive encore plus! J'ai été malade l'année dernière, traitement cortisone etc. et maintenant hormones. Malgré un excès de sport l'année dernière et beaucoup de boulot, je faisait que grossir. Début 2014 avec les bonnes résolutions j'ai commencé un régime légumes et j'ai tenu .... 5 jours. Alors re-Dudu, car ça marche.

titia59420

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 21:27

je suis également sur le régime traditionnel , je vous comprend pour la cortisone ;-( pour toute m'a grossesse le gygy m'en avait prescrit c'était horrible mais en même tant j'avais des envies bien gras et sucrerie à gogo

 

pareil j'avais des écarts et sa n'a pas compromis la perte de poids, c'est pour sa que je repars sur dukan car je perd vite , je mange à ma faim (juste besoin de vitamines et constipation :-( )

 

pour le sport comment vous faite car après le boulot , m'occuper de ma famille , ensuite plus de courage de lever le petit doigt

 

bonne soirée et bon courage pour cette nouvelle aventure

deretour2014

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2014 à 22:08

les filles on reste motivées et si on a envie de craquer un fait un "selfie" de la partie du corps que l'on déteste et quand on regarde la photo on se dira" non ça je ne veux plus"...effet coupe faim garanti 

c'est vrai que c'est dur de concilier boulot famille amis invitations... mais on a rien sans rien, il faut faire des sacrifices. je marche pas mal et je vais m'inscrire à la zumba quand j'aurais perdu du poids car je suis encore lourde j'ai peur de me blesser pour de bousiller les genoux ou chevilles...je n'arrive plus à me regarder dans le miroir..ado j'étais rondelette, rien de grave 5 kilos a perdre, puis j'ai grossi grossi ...jusqu'à peser 110 kilos pour 1m65 ça fait beaucoup...là je suis à 95 et il me fait perdre 20. je fais par palier en fait. mon premier objectif moins 8 pour noel et début 2015 inscription zumba. Chaque kilos perdu je m'offre un petit truc ..rien de bien cher mais ca me récompense.

Chacun sa méthode. ..et surtout je ne me pese que tous les quinze jours en fait car une fois en pl on peut reprendre du poids et c'est démotivant. le chiffre sur la balance ne m'interesse pas trop je suis motivée quand je sens que je suis lache dans mes vétements que je me sens plus légère..là je sais que j'ai perdu et que le régime marche.

Bises à toutes

JasDeMetz

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 07:38

Titia: moi pour le sport c'était facile, mes horaires de travail étaient de 5h-13h, alors encore plein de temps avant que les enfants rentraient de l'école et le mercredi je les prenaient avec : piscine, longs balades, vélo, salle de fitness et la Wii à la maison 

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2014 à 08:05

kikooo moi aussi de retour je refais une attaque de 5 jours et je ne me pese que 1 fois par mois pour pas etre frustrer 

clili62

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 08:41

Bonjour les misss

 

je suis une obsédé de la balance quand je fais un regime car certe je pert assez vite mais c'est pas tres visible a 136 kilos.

et pour le sport comme vous dites c'est une question de volonté et d'organisation mais pour le moment pas le courage comme a dit deretour2014 j'ai aussi un peu peur pour mes genoux donc je vais attendre un peu pour m'y metttre

et une question que prenais vous au petit déjeuner?

 

Courage a vous les filles

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 08:55

Coucou les filles !!! c'est parti pour J2 !

Moi je suis le vilain petit canard qui se pèse tous les jours !!!! - 400 gr ce matin ! oui je sais, quand je vais passer en PL ça ne sera pas la même histoire !

Je me suis super régalée hier ! galette de son, saumon fumé, saumon en boite, sardine sans huile, yaourt aromatisé !!! pour le 1er jour je voulais me faire plaisir... aujourd'hui, j'ai fait cuire des oeufs durs à 6h du mat !!! Je vais décongeler du blanc de poulet et essayer de ne pas le faire trop sec !

C'est trop cool, on commence à être nombreuse à se soutenir... ça motive de ne pas être "seule au monde"

Pour le sport, c'est évident que ça aide, mais à chacun son emploi du temps... pas toujours évident de tout concilier !

Titia pour la constipation... qui devrait pour moi arriver demain... j'ai un truc infaillible : au réveil, 2 gélules de rhubarbes avec un grand verre d'eau ! sur moi ça marche et ce n'est pas chimique !

Allez, motivé les filles, on ne craque pas à J2, faites vous plaisir !!!

clili62

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 08:58

Wouah sandrine tu es en forme ce matin .

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2014 à 09:05

contre a constipation huile de parafine

moi le matin 4 petits suisses a 0% avec son de ble et 1 mug de cafe au lait aujourdui ca va etre dinde au coca pour ce midi et ce soir 4 oeufs durs

je vais allez a lidl faire le plein par contre pas de surimi vu que c'est quand meme sucree je les laisse de cote

clili62

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 09:15

Jai fait le plen de son hier donc je vais me lancer mais un peu peur du coup car si jaime pas je vais plus rien manger et manger quelque chose a contre coeur sans façon

je vais me trouver une petite recette pour le matin pour garder le plaisir

merci regimeuse59

JasDeMetz

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 09:24

Je me pèse aussi tous les jours...mais je noterai qu'une fois par semaine sur ma courbe. Pour le sport je pense piscine n'est pas mal, pas de soucis pour les chevilles et genoux, mais faut oser...Je suis arrivée à un âge où je m'en fiche de ce que les gens pensent de mon apparence physique, mais je comprends bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Sinon il reste le Yoga sur la Wii, mon compagnon de route pour mon premier régime Dudu il y a 3 ans.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.