Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

De retour après 4 ans

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2015 à 11:50

Bonjour,

 

Mon mari a perdu 25 kilos en 3 mois, et pète la forme, nous sommes suivis 3 fois/mois avec vitamines tous les jours depuis le régime, c'est obligatoire vu les carences !

Moi j'ai perdu plus de 16 kilos, et il m'en reste que 6/8 à perdre, enfin !!!

Pour les PDS, mon mari en fait 2 par mois, et mois toutes les semaines, car il y a des risques assez importants de pbs rénaux à cause de la très forte ingestion de protéines !

 

Bravo à vous !

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2015 à 12:18

Bravo à vous 2 aussi.

Je pense que je devrais prendre des vitamines aussi.

Bonne continuation

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2015 à 13:20

Oui, il aurait fallu commencer par ça d'ailleurs lol !

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2015 à 04:59

Bonjour à tous

 

90 jours et 29 kilos en moins, c'est super.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2016 à 04:51

Bonjour,

 

Prise de sang géniale, bientôt en dessous de la barre des 100 kg.

J'ai augmenté le sport, home trainer rameur et marche, tout va pour le mieux.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2016 à 17:22

BRAVO !!!

Moi, je suis arrivée à 65 kilos, et du coup, j'ai revu mon objectif à 62, on verra.

Quant à mon mari, il pèse 90 kilos (parti de 117), mais ne perd plus depuis 1 mois environ, et ça le déprime ...

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2016 à 19:32

Bravo à vous, c'est dur après avoir perdu pas mal de poids, je fais beaucoup de sport c'est pour ça que je perd encore pas mal 1,9 kg par semaine en moyenne.

Je pense aussi aller plus bas que mon objectif de 95 kg, disons 90 voir 85, j'aviserai à 95.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2016 à 09:54

charlin

Mon mari ne fait pas de sport du tout, avec le boulot, il n'a ps trop le temps, moi je fais de l'athlétisme 2/3 fois par semaine, mais lui n'est pas un grand sportif.

Il devrait arriver à 75 kilos pour être bien, mais il en est loin, et ne perd plus un gramme !!!

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2016 à 10:56

Je suis resté aussi une petite semaine sans perdre 1 g, des fois je reprend un peu suivant les légumes que je mange, c'est vrai que ça déprime un peu.

 

Ton mari est en phase croisière ?

 

Moi je fais 1 PP et 1 PL.

Aujourd'hui en PP je mange une galette au son d'avoine et blé avec 3 tranches de jambon dégraissé (ça c'est tous les matins), à midi 1 kg de moules et un yaourt 0% et ce soir 4 blancs d'oeuf (150 gr) avec des crevettes (150 g) et du saumon fumé (100 g) et un yaourt 0%. Collation une glace que je fais moi même (oeuf, aspartame, fromage blanc et arome).

Je mange beaucoup de poisson et poulet.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2016 à 11:42

Vous ne mangez que les blancs d'oeufs ? Et les jaunes ? Pour les galettes de son d'avoine, on a horreur de ça, c'est pas franchement bon je trouve ....

On mange que très peu de poisson nous, je déteste ça, mais mon mari mange parfois des crevettes et du saumon fumé.

 

On ne mange pas les matins, pas le temps du tout avec les petits bouts, mais à midi c'est salade composée de batavia, viande des grisons, 3 tranches de jambon DD, tomates (PL).

Nous aussi, on mange bcp de poulet, et très peu de viande rouge, je n'en suis pas très fan je dois dire, sauf hier c'était 3 steacks hâchés 5% MG, et des courgettes (PL).

 

Alternance de 3/3 pour nous.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2016 à 19:11

Je mange des jaunes d'oeuf aussi, tous les matin, dans la galette il y a 1 oeuf, je fais aussi des omelettes au cube de jambon.

 

C'est dommage de ne pas manger le matin, c'est le repas principal.

 

Vous mangez quand même les 2 cuillères de son d'avoine !

Quand je ne fais pas de galette, je fais du pain en rajoutant 1/2 sachet de levure et en croque monsieur le soir.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2016 à 22:03

non, je ne mange jamais de son d'avoine, je déteste ça, j'ai failli vomir à chaque fois donc ça fait des mois que je ne prends plus, et ça ne change rien, j'ai perdu 23.5 kgs quand même.

Nous n'avons jamais mangé le matin, et avec nos filles, nous n'avons pas le temps le matin.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2016 à 11:05

Ce matin galette de son et 3 tranches de jambon.

Ce midi pierrade avec 100 g de boeuf et 150 g de poulet, salade composée ( salade frisée, coeur de palmier, germe de soja, tomate cerise ) et 1 yaourt au lait de chèvre 0%.

Ce soir gratin d'endive au dés de jambon parsemé de gruyère allégé et 1 yaourt 0%.

 

1 heure de vélo (home trainer) ce matin

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2016 à 11:58

Je ne mange tjrs pas le matin, et je déteste la salade frisée et le soja, comme le yaourt de chèvre.

Je ne mange pas d'endives non plus, et je ne mange pas de toléré, comme le gruyère allégé.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2016 à 12:01

par contre, je ne crois pas que le yaourt au lait de chèvre soit autorisé, ce n'est pas dans la liste des aliments, donc par défaut, interdit.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2016 à 17:02

Forum Dukan : le yaourt au lait de chevre je l ai vu dans des recettes mais j en mange quand meme ainsi que du bacon riche en proteines aujourd hui en pp ce matin g

Le yaourt au lait de chèvre je l'ai vu dans des recettes mais j'en mange quand même ainsi que du bacon (riche en protéines

 

Aujourd'hui en PP

Ce matin galette de son et 3 tranches de jambon

30 mn de vélo (home trainer) et 30 mn de rameur

 

Ce midi (Paella) avec perles de konjac, 200g blanc de poulet, 100g saumon, 60g moules, 100g crevettes, assaisonnement et 1 yaourt 0%

lien recette paella http://www.proteinaute.com/recette-paella-royale-aux-nouilles-de-konjac-9636.html

2h40 de marche

 

Ce soir 400 g de poisson (perche du nil) et 1 yaourt 0%

 

Cela fait 237 g de protides, 48 g de glucides et 39 g de lipides. Il faut environ 1,5 à 2 g de protéines par kg de poids ou plus

1509 calories absorbés et 2367 cal dépensés. Cela fait -858 cal.

A gauche ce que j'ai pris et à droite ce que je devrais prendre normalement.

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2016 à 17:18

charlin,

 

Tout le monde t'a dit que de compter les calories ne sert rien, et ce n'est pas le but du régime.

D'ailleurs, tu ne manges pas assez, voilà pourquoi tu maigris. Tu devrais manger entre 101 et 150 grs de protéines par jour, et vu ce que tu manges, tu n’atteins pas ton quota.

On se fout des glucides, des lipides, ce n'est pas du tout l’intérêt du régime.

Tu ne fais pas le régime, ni sa méthodologie, tu fais autre chose, mais pas le régime DUKAN.

 

Par contre, le bacon est interdit c'est une certitude, peu importe qu'il ait bcp de protéines, d'autres aliments en contiennent tout autant, et sont autorisés.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2016 à 17:55

je me permet d'intervenir. (c'est juste mon avis perso !!)

Moi je trouve Charlin que tes repas sont tres bien et tres protéinés.

je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais augmenter tes protéines.

certes c'est un régime protéiné mais pas besoin d'en manger 10 kg par jour non plus. Dukan dit justement que c'est à satiété.

et tu en manges sufisamment et en plus à ts tes repas. Dc pour moi c'est parfait.

 

le bacon et les yaourts de chevre 0% sont bien sur autorisé.

Comme les yaourts de brebis à 0%

Tu trouveras d'ailleurs sur ce site des recettes avec ces 3 ingrédients.

 

Bonne continuation ds ton régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2016 à 19:46

Le principe du régime Dukan est basé sur celui du régime Protifast qui favorise les protéines au détriment des glucides et des lipides. C'est donc un régime hyperprotéiné élargi et hypocalorique par la réduction des lipides. Ce régime s'apparente à une rééducation nutritionnelle des patients qui sont conditionnés vers une discipline alimentaire relativement stricte.

La forte réduction de l'absorption de glucides et de lipides oblige le corps à puiser dans ses réserves de graisse (les adipocytes) pour faire fonctionner les muscles. Le corps va fabriquer des corps énergétiques (acides cétoniques) qui devront être filtrés par les reins. Les réserves de graisse vont fondre et libérer des acides gras dans le sang, ce qui fera davantage travailler le foie et les reins. Ce régime nécessite donc de boire plus que d'habitude. L'état de cétose s'installe rapidement, un suivi de ce régime est de nature à porter atteinte rapidement aux organes émonctoires que sont les reins et le foie.

Par ailleurs, les protéines sont moins caloriques que les lipides (4 kilocalories par gramme pour les glucides et les protéines, contre 9 kcal pour les lipides). Ce régime ne prévoit pas de restrictions quantitatives, mais uniquement des restrictions qualitatives : il n'y pas donc pas de sensation de faim. La perte de poids peut être souvent très rapide sur la première phase (environ 5 kg).

Ce genre de régime hyperprotéiné peut provoquer dans certains cas une hyperuricémie (trop grande concentration d'acide urique dans le sang) et déclencher de graves effets secondaires (par formation de cristaux d'urate, notamment dans les pieds et les mains, zones plus froides) , dû à un apport en excès d'oligopeptides, de peptides et de polypeptides. Ces effets indésirables allant de la "simple" douleur articulaire à la crise d'arthrite aiguë (appelée la goutte).

Il est conseillé de consulter son médecin traitant avant de suivre ce régime, au vu de la gravité des effets secondaires évoqués ci-dessus.

 

Cacahuete, je mange assez, mais c'est le sport qui me fait bruler les calories

 

Merci Caroliner, ou a tu vu que le bacon et yaourt de chèvre sont autorisé, j'ai cherché et j'ai pas trouvé.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2016 à 20:51

Tous les yaourts 0 % sont autorises.

Pour le bacon ..je ne sais pas s il figure ds la liste ..ms suis sure .

Il l a mm dit sur facebook.

 

Recettes tu verras des recettes avec .

 

Si je retrouve des liens je te les mettrais .

De tte facon le bacon c est 3% de mg et plus de 20% de proteines dc comme le jambon blanc . Tu px .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2016 à 20:52

En tt cas mm si tu regardes les calories et pkoi pas ..tu fais dukan !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

charlin

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2016 à 04:52

Ok Caroliner, il me semble que j'ai déjà vu des recettes avec fromage de chevre.

 

J'aime bien tout calculer et tout noter, j'ai une montre cardio pour faire le sport et elle m'indique les calories brulés ainsi que la graisse, donc je calcule les cal. mangés pour avoir un aperçu. Je me suis même fais un programme avec Office excel depuis le début

 

Je fais le programme Dukan et toutes mes recettes sont prises sur le forum, je fais 1 PP 1 PL depuis le 14 septembre.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2016 à 08:09

Ok moi je n ai pas souci avec le comptage de kcal mm si je le fais pas pour moi.

Suis sur ce forum depuis 2011 .

Suis une psychorigide sur les ingtedients. .dc en cas de doute je me serai abstenu.

Regarde les recettes de supertata ...

Y en a avec ces trois aliments .

 

De tte facon tt que c est hyperproteine ss glucides c est ok ...expl bacon ..mm le st agaune est ok pourtant plus gras.

Tt les pduits 0 % st autorisé ..

Mm les non 0% ..enfin certains comme lait ribot ..cancoilotte a volonté.

 

Tt n est pas ds la liste et pas forcément à jour ...

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.