Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

°°°°Début 21/03/11.....besoin de se soutenir!!!!!!!!°°°°

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2011 à 13:39

@sabinette: non j'attends d'avoir atteint mes 58 kilos pour basculer en conso, dans ma tete je n'y suis pas encore complètement j'ai juste reintroduit le fruit par jour et les légumes tous les jours....un vrai régal!

Pas encore de pain ni de féculents ni le fromage

Au fait tu prends combien de CS de son, car comme je te l'ai mis dans mon post précedent je suis un peu perdue entre 2 et 3CS de son d'avoine par jour

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 14:05

2 cs en croisière et tu dois passer à 3 en consolidation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2011 à 16:28

bon je suis encore à 2 CS qui me suffisent....encore pas mal de choses à intégrer )

c'est bien que du bonheur, que des choses en plus!

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 17:16

lol je sais j'ai fait un peu comme toi , une semaine en plus avec legumes tous les jours, mais je me suis rendu compte que mon regime c'était la consolidation donc autant m'y mettre vraiment , même si je ne mange pas de pain, pas de féculents non plus, et 1 seul repas gala attention nouveauté DUKAN deux phase distictes en consolidation , la 1 et la 2. La une dure la moitié du temps et tu n'as droit qu'à 1 repas gala, à des féculents 1 fois par semaine pas plus. Et aussi 1 seul fruit jour

 

c'est en conso 2 que tu peux faire deux de chaque

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2011 à 20:00

merci Sabinette j'avais bien la découpe en 2 phases

Déjà pour l'instant je n'ai encore tout remis donc ca va me laisser le temps de bien assimiler ces changements)

Par contre ca nous emmène quand meme assez loin cette conso, j'en ai jusque fin novembre.

A mon avis apres tout ce temps on aura pas envie de faire des écarts et surtout de reprendre! Les bonnes habitudes seront prises.

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 09:13

coucou comme je suis d'accord avec toi et je crois que c'est bien cela le but

 

voici ce que Dukan me dit pour ce jour

 

vous poursuivez, jour après jour votre consolidation. Sur elle repose votre espoir de mettre un terme à l'instabilité de votre poids. Dans mes consultations, je peux dire qu'une personne sur deux qui me consulte pour la première fois, s'assoit en face de moi et me dit : "Docteur, j'ai déjà fait tous les régimes, vous êtes mon dernier espoir." Lorsque j'interroge ces patients, le scénario est souvent le même. Un déclic met fin à une longue phase de léthargie, il déclenche un besoin de maigrir et aussi vite que possible, une motivation qui incite à chercher le moyen, le régime, le médecin, le livre ou la revue. En fonction de la motivation, une moitié ne tient pas la distance et lâche en chemin, surtout celles ou ceux qui ont déjà suivi de trop nombreux régimes. Les autres, selon la méthode et la qualité de l'encadrement et du suivi parviennent au poids choisi. Et là, presque systématiquement, la méthode s'arrête et la vie reprend ses droits. Certaines regrossissent plus ou moins vite selon le contexte affectif et professionnel mais reprennent leur régime et reperdent sur un scénario en dents de scie qui finit tôt ou tard par s'effondrer. D'autres enfin reprennent et abandonnent. Si vous voulez échapper à ce scénario trop classique et pour lequel je peux vous assurer que je ne force pas le trait, maintenez votre effort de consolidation jusqu'à son terme et celui-ci atteint, passez en stabilisation définitive. Vous avez fait le plus difficile, une guerre difficile contre vous-même, et maintenant, comme après toute guerre, il faut pacifier. Il le faut vraiment.

 

Quand on lutte pour maigrir, il faut faire feu de tout bois. La motivation est une énergie interne qui se nourrit d'un certain nombre de raisons logiques et de bien d'autres qui sont sinon irrationnelles, du moins appartenant à un autre type de logique. Prenons par exemple, le regard des autres. Lorsque deux personnes se regardent, une sorte de balayage ultra rapide sur cette personne vous dit si c'est un homme ou une femme, si elle est jeune ou âgée, si elle vous attire ou non... Vous imaginez le nombre d'opérations mentales et le travail en réseau silencieux mais efficace des neurones. Et ce regard porté sur l'autre passe aussi le volume et le poids apparent en revue. Et bien, aussi surprenant que cela vous paraitra, cette évaluation est non seulement secondaire mais je dirais même tertiaire ou quaternaire. Faites l'expérience suivante que je fais régulièrement. Entrez dans un endroit public ou dans une soirée et cherchez à savoir qui est en surpoids, qui est gros ? Vous en verrez peut-être deux ou trois qui mériteront ce qualificatif. Les autres, vous ne les verrez pas, d'abord parce qu'ils sont habillés et surtout parce qu'ils vous intéresseront pour d'autres raisons plus saillantes. Maintenant, si vous interrogez toutes ces personnes, il y en aura dix fois plus qui vous diront que EUX se sentent trop forts, trop lourds, trop gros et que la majorité d'entre eux sont souvent au régime et que quand vous les avez regardé, ils ont eu la seule impression que c'était leurs formes et leur graisses que vous estimiez. De quel coté de ces regard êtes-vous ? Posez-vous la question.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 09:42

hello sabinette

ca y est, j'ai décidé de valider mon statut conso....je sais que je ne suis pas encore à mon poids cible mais ca va venir.

Il faut que j'intègre bien catte phase comme une phase de régime car c'est vrai qu'on se dit youpi conso mais c'est encore un regime. D'azilleurs j'ai eu bcp plus d'envies de craquage depuis samedi que depuis des mois tout ca parce que je suis en conso

Bref hier soir je me suis remotivée, je me suis redescendue en cuisine pour me préparer mon repas de ce midi: salade composée + oeuf dur

et ce soir steack grillé + melon (trop bon!)

Par contre j'ai déjà commencé à reprendre, + 300g....je crois qu'il faut le temps que mon corps s'habitue!

Comment a évolué ton poids depuis que tu es en conso?

@+ biz

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 10:53

coucou

 

ne t'inquiète pas moi aussi premier jour en plus puis 2 jours plus tard en moins et en fait au bout de 9 jours j'ai pas prit de poids du tout , je suis toujours exactement au même, et le jeudi remets les choses en place.

la c'est la semaine te je respecte le regime sans aucune frustration. C'est un peu comme toi, les tentations sont la le WE et le fait de se dire qu'on peut est un vrai piège je trouves, du coup je fais bien plus attention maintenant. Je suis très sage en semaine pour avoir le loisir de eme faire plaisir le WE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 11:07

va falloir que je me surveille plus je pense pendant cette conso, je suis "impitoyable" quand c'est tout interdit, j'arrive à bien gerer et à ne pas craquer. J'ai toujours sur le faire quand j'ai voulu maigrir, pendant mes grossesses, pour arrêter de fumer aussi mais des qu'il y a des permissions c'est plus difficile.

A nous de garder le cap!

motivées motivées

merci pour ton soutient

a+

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 11:19

lol on va se surveiller mutuelement car je crois que c'est pareils pour toutes et je suis bien contente que la consolidation est enccore une phase surveillé et finalement être sur le site m'est plus utile maintenant que pendant les régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 14:42

c'est vrai que les tentations sont plus fortes, on l'a attendue et espérée cette phase mais ce n'est pas la fin du chemin...

promis, on se surveille et se motive toutes les 2

pour éviter toute envie ce midi je suis allée faire les boutiques. Pas de bol je suis entre le 38 et le 40 pour les pantalons donc je suis rentrée bredouille ) Au moins ca permet de se rendre compte du chemin parcouru et de ce qu'il reste à faire

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 17:01

LOL oui on se surveille, j'aimerais bien voir comme toi le 5 comme quoi on est pas fait pareil, car moi je rentre dans un 38 sans soucis, j'ai même acheté un short en 38 qui est bien trop grand, mais je ne suis pas très large des hanches (ce qui m'a vallu deux cesariennes) tu n'as pas passé en conso pour ton bonhomme tu as attendre encore un peu?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 18:01

si je l'ai passé ce matin mais il ne s'active pas??? encore un bug informatique )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 18:03

oui et on a toutes notre morphologie, moi je prends surtout dans les jambes. Du coup je fais un petit 38 du haut voire meme 36 et entre 38 et 40 pour les pantalons. Enfin petit 38 pour la taille mais 40 pour les cuisses et les fesses donc selon la coupe les pantalons me vont plus ou moins

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 09:14

coucou

 

ça y est Pascalina 4 jours de consolidation bravo a toi aussi donc

pour moi mon poids est super stable pas de variation du tout, jen reviens pas c'est très bien

bon je mange raisaonnable mais tout va bien pour moi et cela fait plaisir de voir que mon poids est vraiment si stable

 

restez motivées les filles c'est trop bien le resultat

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 09:20

Salut Sabinette,

-300g pour moi sur la balance ce matin! J'ai perdu les 300g que j'avais pris depuis le début de la conso et pourtant je mange un peu trop de son avec les gateaux dudu que je prends le soir depuis 2 jours....

Il faut vraiment que je perde cette manie, j'espère que lorsque mon homme sera rentré je n'aurai plus cette petite envie de grignoter un truc croustillant car c'est pas pour le gout c'est quand meme pas top ces gateaux

Encore 500g de mon coté et ce serait le top.

Tu as commencé les féculents? tu manges ton pain maintenant tous les jours?

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 10:53

COUCOU

 

non je ne mange pas 200 gr de féculents, j'en ai mangé car j'ai fait des farcies la semaine dernière et j'y mets du riz et de la viande haché et j'ai mit une cuillère de son d'avoine, car le matin j'arrive pas à manger 3 cs ça fait trop.Alors du coup je ne sais pas ou mettre cette 3ème cuillière que je suis sensé manger.

Pour les fruits c'est un peu pareil, j'ai du mal à en manger tous les jours, j'ai pas l'habitude, mais je vais en racheter ce soir. J'aime bien les fruits mais pas forcement tous les jours.

Pour ce qui est du pain, c'est aléatoire, plutot 2 fois semaines que tous les jours.

ce que j'aprecis c'est légumes tous les jours surtout lol nous voila au même point il nous manqeu 500 gr à toutes les deux, mon poids est particulièrement stable il ne bouge même pa de 100 gr lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 11:05

ca c'est cool cette stabilité...c'est bon signe, ton corps accepte bien les nouevaux changements

De mon coté pas de pb pour manger les fruits ) j'adore ca et y'en a tellement de bons que je ne sais lesquels choisir.

La je suis en train de finir un melon, j'en prends un peu moins d'un quart par jour. Ensuite j'ai en attente des prunes et des abricots. Comme je suis toute seule je n'en ai quand meme pas trop en stock à la maison.

Pour le pain je n'ai pas encore commencé car si je prends du pain au petit dej, je ne sais pas ce que je vais faire de mon son ) je le mange en pain de mie surtout le matin et un peu à midi ou le soir avec des rillettes de maquerau ou sardine...

Mais légumes tous les jours c'est trop bon, meme si ca n'a pas encore réglé mon pb de constipation chronique depuis le début de ce régime ;-((

Le soir je ne fait chauffer un bol de soupe en rentrant, c'est mon plaisir!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 15:56

tiens j'ai testé une nouveauté ce midi: paves de colin aux 4 épices et brocolis nappé d'un peu de béchamel dudu (d'habitude j'en prends pas mais j'avais un cac de maizena de délayée dans du lait qui restait d'un épaissement de sauce, du coup j'en ai fait un peu de sauce béchamel)

Et bien c'était tres bon, je me suis régalée ce midi et je ne passe plus pour une extraterrestre non plus à manger comme ca maintenant devant mes collègues )

J'ai profité aussi de ma pause du midi pour refaire le plain en jambon, filets de dinde, poulet...histoire d'avoir des proteines en cas de fringale ou grosse flemme le soir ) c'est pas le moment de se retrouver seule devant un frigo vide!

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 16:57

lol ta raison moi aussi ce soir je remplis le frigo, vais haire hamburger pour la famille ce soir et moi steak hachés salade

je fais salade verte, tomates oignons cuits et cornichons, comme dans un hamburger mais sans le pain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 17:03

j'ai fait une fois des hamburger avec du pain de mie dudu....bon rien à vous avec un vrai burger, ca ne tiens pas bien et pas la meme consistance mais ca me permettait de manger avec les doigts comme mes filles )

Pas besoin au moins de m'embeter avec des repas à table et des repas pour tout le monde cette semaine, je mange en cuisinant ou devant la télé....d'où l'importance de remplir le frigo )

Ce soir j'ai de prévu des rillettes de maquereau (maintenant j'adore ce truc: maquereau au vin blanc essoré, écrasé à la fourchette avec de la moutarde et 2 carrés frais), je le tartine sur mon pain de mie dudu, bien sur soupe d'abord et escaloppe de veau grillée ou au paprika / fromage blanc! quelques radis aussi peut-être.

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 17:12

lol cela ressemble à un festin, autorisé cool, j'ai prit une recette de rillettes aussi pour essayer ce soir à la maison je te dirais demain

je viens de descider de me remettre en croisière pour 1 ou 2 semianes dans 50 jours, lol, comme ça je perdrais encore un petit kilo et j'aurais atteint a 100 % mon objectif. Bon à moins que je perde toute seule les 500 gr biensur!

cela me permets de me remotiver pour une dernier petit sursaut de régime avec au milieu une belle période d'acalmie.

Je reconnais que j'en avait marre de ne pas pouvoir manger de légumes tous les jours, mais dans 50 jours ce sera la fin de la conso 1 donc ce sera bien de repasser en croisièe juste pour un peu de temps.

bon allez encore un peu de travail ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 17:58

pour l'instant j'espère toujours atteindre mon abjectif en conso...500g ca devrait le faire quand meme )

Ensuite je ne sais pas trop encore, je veux déjà stabiliser ca mais ca me demange bien aussi de descendre encore un peu, les 55 kg me tenteraient bien mais pas sure que je sois bien à ce poids ni que je sache les garder alors je stabilise les 58 d'abord lol...et pour 1,685m 58 kg c'est déjà bien!

Courage courage, on les aura ces derneirs grammes!

bon bientot l'heure de rentrer....cool, la journée a été longue et j'ai encore pas mal de couture qui m'attend pour ce soir

@+ biz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 09:56

hello sabinette,

pour finir ma soirée s'est passée sans encombres, juste encore un petit gateau dudu en trop en début de soirée

Ce matin pas de changement sur la balance....pas de journée PP aujourd'hui, je suis en réunion d'équipe avec resto prevu ce midi donc le pp ce sera pour demain!

Comment vas tu aujourd'hui?

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 10:37

coucou

 

nouvelle journée et je suis bien fatiguée ce matin , il me tarde les vacances maintenant

 

cela fait plusieurs jours que je me traine un peu, au travail c'est dur dur en ce moment, collègues en vacances et on fait le travail de plusieurs ...

alors la couture c'est fini?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.