Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

°°°°Début 21/03/11.....besoin de se soutenir!!!!!!!!°°°°

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 14:09

Je tiens bon, j'uitlise des subterfuges avec les gateaux dudu et pour l'instant ca marche! aujourd'hui j'ai testé le plaisir des iles comme dit plus haut, pas un succes mais ca fait l'affaire, le plus top c'est le gateau roulé sans toleré! un vrai anti-craquage pour moi ) Par contre coté salé je ne sais pas trop ce qu'il existe...il parait que les chips de surimi sont excellentes mais j'ai pas testé!

Bon courses terminées, voiture pleine et frigo du boulot bien rempli! Une bonne chose de faite! J'aurais plus qu'à aller acheter des moules samedi matin, j'ai promis des moules frites aux filles

bon, un petit café et je m'y remets.

biz

Utilisateur57936

Posté le 24/08/2011 à 17:02

lol moi aussi les chips de surimi me tentent ce soir tajine de poulet au légumes

 

bonne nouvelle pour les courses, tu en as de la chance lol, moi j'ai fait le plein lundi soir et la je suis tranquille car comme nous partons je ne fais pas trop de courses d'avance. Je suis entrain de faire un peu les menus pour le camping, mais comme les petits sont la ça va être pates pour eux tout le temps, il ne mangent que ça c'est enervant mais comme ça, le garçon ne mange pas de riz, pas defrites et la fille elle est un peu moins chiante mais mange aucun légume ni fruit. Donc pour les mettre d'accord pates à toutes les sauces, sauf que leur père, mon fils et moi nous en avons plus qu'assez des pates, donc faut faire autre chose pour nous, cool, je vais voir comment faire sans passer 1 heure tous les jours a faire la cuisine et en plus ils critiquent tout le temps grr cool non pas du tout

 

bon donc je fais menus pour ne pas trop m'embetter, mais je manque d'idée pour le moment

 

moi j'aime bien oeufs au lait ou crème anglaise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 17:23

la creme anglaise, j'adore!

Moi aussi je prépare toujours mes menus à l'avance pour les vacances...pour toutes les semaines meme ) Ca me facilite l'organisation comme ca pour les courses et en plus j'ai plus à réflechir le soir en rentrant du boulot )

Alors idées pour faire manger tout le monde, bon je te fais des propositions mais sur de tomber juste j'ai jamais eu des cas aussi difficiles que ceux dont tu me parles!

- pates bolognaises avec des petits bouts de carottes et champignons dans la sauce (comme ca ca fait des légumes qui passent un peu)

- mexicain: blancs de poulet, oignons, poivrons, haricots rouges + epices et sauce tomate : à rouler dans un fajitas! Ca passe normalement super bien avec les enfants surtout qu'on rajoute dedans si on veut du gruyère, du gacamole, de la salade et on roule le tout pour manger avec les doigts: perso je prends les épices "cuisinez tout à la mexicaine" de ducros pour assaisonner ma sauce. Je la prépare d'avance, je congèle dans un ziploc et je l'emmene en vacances. Y'a plus qu'a rechauffer et garnir les tortillas

Ma petite n'aime pas le riz non plus donc je le remplace par du blé ou du boulgour ou de la semoule aussi.

- tomates farcies

- hachis parmentier : je cuisine la farce (steack haché avec des oignons, des petits bouts de carottes (trop petits pour être triés ) et des des de tomates ou un peu de coulis (un tomacoulis petit format). Par dessus purée et gratin. Mais bon long à préparer et necessite un four grill pour rechauffer

- canellonis ricotta / jambon de bayonne / épinards....

bon là je seche un peu! c'est fou d'être difficile comme ca à à peine 10 ans! Je te leur collerais un bon bol de soupe tous les soirs pour avoir la bonne dose de légumes )

rigoles, mais mes filles (et moi aussi d'ailleurs) c'est soupe tous les soirs!

Utilisateur57936

Posté le 25/08/2011 à 10:20

ouah que de bonnes idées, genial je vais te suivre

 

sauce bologaise, je vais aussi faire des farcies et un bon hachis parmentier, pour les faritas, ils aiment pas, canellonis idem blé non plus semoule oui mais que sucré

je vais faire des morceaux de poulet paquet ça ils aiment (poulet cuit avec herbes de provence)

en prenant des tomates, concombre boite de mais je pourrais faire des salades et du jambon blanc avec des pates fera un autre repas. Mais bon je suis encore loin de 12 repas que je suis censé trouver,

pour la soupe j'ai beaucoup rit, ils en mangente cheez leur mère et disent la détester, j'en fais pourtant régulièrment mais leur père n'insiste pas donc ils refusent d'en manger, ENFANTS ROIS on ne dois pas les contredire ni les forcer tu te rappeles???? lol

les miens c'était beaucoup plus simple ils mangeaient ce qui etait a table, y compris coucous ou ratatouille qu'ils aimaient bcp d'alleurs. Je pouvais faire des tians de courgettes et pleins d'autre choses, ils mangeaient de tout ou presque, pas les carottes chaudes lol

 

la bolo je hache des carottes, oignons et champigons et je les ajoute comme ça ça passe meme auprès d'eux qui sont pourtant particulièrment difficile pour tout

 

je peux faire aussi des lasagnes ils aiment bien

un jour hamburger maison ça passe aussi

bon j'ai 5 repas encore 1 et j'aurais la moitié

c'est comment les filles? moi j'ai eu 3 garçons, j'ai adoré et la mon mari à une fille mais comme elle boude pout un oui ou un nom il est difficile de la trouver agréable, elle passe 75% du temps a faire la tete et pour le reste elle peut être très gentille

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 10:35

Hello Sabinette,

ils sont vraiment difficile! A la maison je peux faire des ratatouilles, des tians, du couscous....de tout je pense. Pareil ca bloque un peu sur les carottes cuites sauf grillées au beurre avec des échalottes mais pas dudu du tout!

Ma petite bloque encore aussi sur les endives cuites mais pas la grande, sinon les legumes secs et choux ont un peu de mal à passer aussi

J'ai 2 filles et ma soeur a 2 garcons. Je pense qu'enfants les garcons sotn bcp plus proches de leur mère, mes neveux sont attentionnés et adorables avec ma soeur comme mes filles ne l'ont jamais été avec moi, ah oedipe )

Maintenant je commence à être plus complice avec ma grande que son père, elle me raconte plus de choses et j'en devine plus aussi ) Je sais que l'adolescence sera plus dure pour moi car ca passera par "un rejet de la maman" mais les leisn mère filles se maintiennent bien dans le temps....que les hommes deviennent plus secrets à la maturité.

Ensuite ma dernière est bcp plus agréable et facile à vivre que ma grande mais là c'est une question de caractère plus que de sexe! Mes filles ne boudent pas et elles sont toujours entousiastes quand on fait des choses ) Ce ne sont pas des enfants rois )

Utilisateur57936

Posté le 25/08/2011 à 16:08

lol pour ma part c'est tout a fait cela mes garçons ont toujours été très proche de maman et encore aujourd'hui ils aiment beaoucp venir à la maison et ils partagent tout avec moi. Le grand est plus secret mais en cas de soucis il fait toujours appel a maman. Ils sont aussi assez protecteurs avec moi et mon mari n'a pas intéret a me faire des misères ils sont la pourme défendre. j'estime avoir beaucoup de chance et pour être franche je n'ai jamais voulu avoir des filles donc j'ai été comblé. Je m'entends très bien avec la petite de mon mari, mais j'ai du mal avec ses éternelles bouderies, c'est vraiment pénible je trouve. Elle est infecte avec son père aussi exigente et sans reconnaissance aucune. tu fais ce qu'elle veut tout va mais dit lui non et c'est la gueule assuré c'est pénible vraiment

mais avec moi elle ose pas, je fais ce que je dis, si je dis cela suffit elle sait que c'est comme ça et pas autrement, donc devant moi elle est nettement plus douce et même caline avec moi. J'aime bien m'occuper d'elle ou choisir des tenus ou autre avec elle. Quand nous sommes toutes les deux tout se passe très bien mais dès que pap est pas loin les caprices peuvent recommencer surtout quand je n'écoute pas.

lol une fille quoi qui excerce son pouvoir de séduction sur papa ..........

 

quand a son fils, je ne m'occupe pas de lui, c'est peine perdu il ne connait que son intéret et n'a de respect pour personne, il ne s'entends avec aucun de mes fils contrairement a la petite qui a su charmer mes garçons ..... c'est drole a voir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 17:00

ah les filles et leur papa....ma petite dernière sait y faire avec son père mais aussi avec tous les hommes....une vraie charmeuse!

Mais bon j'ai reussi à faire ouvrir les yeux au papa car au début il se faisait avoir à tous les coups!

Ensuite les filles auraient tord de s'en priver quand tu vois comment tous les hommes craquent pour les femmes enfants!

Mais j'ai du mal....c'est pas mon truc et je tiens trop à m'assumer toute seule...du coup le coté fragile et femme enfant est complètement occulté dans ma relation avec mon homme

ah le manque de respect, je ne supporte pas ca! le pire c'est que des parents laissent passer ca en trouvant droles des enfants insolents! Bon courage pour la suite!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 11:23

Hello Sabinette,

comment vas tu aujourd'hui? Prete pour tes vacances?

Moi je suis trop trop contente, mes petites puces rentrent ce soir à la maison ) Ca va papouiller grave ce soir à la maison )

Ici orage et pluie, pas top quoi niveau temps et encore moins pour faire la route...mais bon mon beau père est tres prudent au volant donc ca devrait bien se passer...

a tout'

Utilisateur57936

Posté le 26/08/2011 à 12:28

COUCOU

 

ici temps idem, je fini le travail dans 30 minutes puis faire les courses et puis cuisiner etc je devrais être prete pour ce soir, nous les petits rentrent ce soir et on part demain demain on doit être sur site à 17 heures, mais on peut arriver avant biensur, on verra. Comme on part avec les deux voitures, je serais encore un peut tranquille avec mon filston demain puis va falloir serrer les dents et faire parfois avec l'inacceptable. Mais bon j'ai l'habitude en même temps

 

contente que tes puces rentrent tu dois être contente je te comprends. les miens ne me quittaient jamais avant mon divorce, j'avais la chance de travailler dans l'enseignement avant donc de pouvoir m'occuper deux toutes les vacances. Parfois il me tardait la fin mais bon dans l'ensemble j'ai adoré m'occuper d'eux

je ne sais pas si je vais pouvoir venir papoter un peu la semaine prochaine, je prends le PC car il y a du wifi dans le camping, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de venir

 

allez je te laisse je vais finir le travail et comme ça je serai dispo après pour la suite, courses et cuisine ..

 

bizz et continu bien ta route

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 10:16

Hello sabinette

Alors ces vacances?

Pas trop dure la reprise!

ce matin rentrée des classes et mes filles n'ont jamais été aussi contentes de retrouver leurs copines! Bref pas besoin de les pousser ce matin à se préparer....on était meme en avance, pour une fois

Bon, je te laisse depiler au bureau, a tout à l'heure

biz

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 10:41

coucou pascalina

 

vacances fini et filston déménagé pour ses études, tout est fait ouf soulagé et ce matin bonne nouvelle, mon WE a 10 € est accepté donc nous partirons tous a Poitiers le28 octobre pour passer 2 jours au futuroscope, trop bien suis enchanté, etre logé 2 nuits pour 10 e c'est cool, codeau de notre CE

pour le reste mon fils le moyen a sa rentré en charante maritime on est rtentré hier soir à 23 heures sans avor mangé ni rien mais soulagé qu'enfin c'était fini et enfin un peu de calme a la maison. Ca va faire un bien fou de se retrouver qu'à 3 pour la semaine; Mon petit (qui a 17 ans 1/2 lol) rentre demain en terminale mais il n'a pas besoin de sa maman

voila sinon reprise et je suis trop contente je suis a 58.4 ce matin. Donc pas besoin de revenir en croisière j'aurais finalement perdu sans soucis ces 2 kilos

 

et toi tu en es ou avec ta conso?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 11:09

Lo,

contente que la reprise se soit bien passée, pour moi l'ouragan de la rentrée va commencer avec l'organisation des activités de mes filles et commencer à prévoir l'entrée en 6eme de ma grande pour l'année prochaine (dans un collège privé car pas de public tout pret)...

Sinon je stabilise en conso mais plutot au dessus de mon poids cible (quasi + 1kg grrrrr), mais je n'ai pas été raisonnable toute la semaine dernière, j'ai mangé beaucoup de toleres, j'ai eu ennormement d'envies, mauvaise semaine du mois et hormones en chamboule....les reds sont arrivées en avance et je n'ai jamais eu des envies comme ca! Plus la reprise de mon traitement et le temps que la serotonine fasse effet....moi qui pensais pouvoir arrêter ca à la rentrée, c'est loupé, c'est reparti pour un tour;-( mais bon vaut mieux ce traitement et que je sois plus calme et meiux dans ma peau que rien et des déprimes, des crises de boulimie, plus de nuits complètes et les nerfs à vif tout le temps

Pour l'instant je ne me pese plus qu'une fois par semaine mais je pense que je ne couperai pas à un petit retour en croisière pour atteindre mon objectif, mais pour l'instant je consolide déjà ce que j'ai perdu! pas envie de repartir à la hausse!

Alors ca n'a pas été trop galère pour les repas ?

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 13:48

LOL

 

si si un très gros écart et le soir en plus, mais sans conséquences ce qui m'a surprit, tarte au fomage avec pommes de terre lard et pate feuilleté, bon la totale quoi mais le lendemain seance ratrapage avec poulet au abricots et le soir saumon fumé riz nature et ça roule ma poule lol

 

je suis enfin à 58 trop cool et je m'y tiens depuis 10 jours environs donc super tout va bien

 

je viens de me documenter sur la sérotonine que je ne connaissait pas, fait ce qu'il faut c'est pour ton bien à ce que j'ai pu lire .....

sinon coté regime je mange normalement maintenant je ne me pose même plus l question si c'est autorisé ou pas, je me fis a ma faim et mes envies et mon estomac rale des que c'est trop riche donc ça aide il n'a plus l'habitude

pour ce qui est du sucre je n'ai jamais été très sucre donc pas trop de soucis de ce coté la

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 14:07

c'est super si tout se stabilise bien comme ca!

Je ne me plains pas non plus car ca se stabilise aussi quoi que je mange je redescends toujours en poids meme apres un gros gala! La les hormones ont du se calmer et le traitement commence à agir aussi donc je ne devrais plus avoir des envies de cette envergure! Je suis quand meme fière de moi car je n'ai pas touché à un seul gateau ou chocolat! Rien que du dudu

Pourtant y'avait une plaquette de chocolat au lait avec noisettes entières dans mon placard qui me faisait de l'oeil tous les jours! C'etait pas cool car avec la rentrée j'ai les armoires pleines et j'ai de nouveau des gateaux car j'en donne environ une fois par semaine à mes filles pour leur gouter en garderie....Mais je n'y ai pas touché! trop fière, y'a quelques mois je leur aurais fait leur fête )

Du coup j'ai decouvert des gateaux dudu pas mal du tout: la tarte au citron qui tue, le roule sans toleres, le bioflan chocolat, des cheesecake mais j'ai pas encore trouvé uyne recette tip top pour ca, et le cake excellentissime ou aussi le pain de son aux baies de goji! et aussi le pain addidted avec des graines!

A oui aussi, des clafoutis et des crepes maizena....rien que du sucre, toujours du sucre ) merci les hormones )

Du coup j'ai meme pu petit-dejeuner ce matin une part de clafouti aux prunes (j'avais pas mal de prunes à finir à la maison)!

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 15:06

ouah tu viens de me citer plus de recettes pour gateaux en une fios que je ne mange dans l'année, hier j'ai fait une tarte tatin mais avec pate feuilletté et glace en plus lol, mais c'est le premier dessert depuis 3 semaines et en faite je perds plus que je ne pensais donc du coup j'essaye de ne pas me priver de quoi que ce soit. Tu sais je sais très bien que mon alimentation était bonne avant et cela aide. J'ai prit du poids a cause d'un problème d'ordre médical et pas à cause de ma gourmandise ou autre

j'ai toujours été mince j'ai pesé 58 kg depuis l'age de 29 ans avant je pesais 54/55 et c'est à l'époque le même problème qui m'avait fait prendre un peu de poids mais comme je restais très mince ça ne me genais pas du tout, sauf que cette fois j'ai prit 15 kg en 3 mois puis 3 autres le temps de trouver une solution et voila, après c'est mon premier régime etc j'ai plein de raisons de croire que tant que ma thyroide est stable, chose que je surveille de près depuis!

courage ne cède pas si c'est ton point faible

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 16:11

Perso je n'avais quasiment pas fait un seul gateau dudu depuis le début du régime et là la conso a coincidé avec la baisse de mon traitement et le retour des envies mais aussi de l'aggressivité. C'est fou le liens de cause à effet entre les 2....donc je vais surveiller et quand ca ira mieux j'essairai de nouveau de baisser voire arreter le traitement, il parait qu'on peut compenser avec des complements alimentaires et une alimentation particulière...donc j'essaierai plutot ca que le traitement chimique ;-(

Apres la stabilisation du regime, ce sera ca mon nouveau cheval de bataille, reussir à vivre sereinement sans traitement chimique! Et ce n'est pas que pour une question de poids mais je suis tellement plus détendue et tellement moins aggressive...ca se ressent bcp dans la vie de tous les jours et dans mes relations avec ma famille, ca s'est tellement amélioré depuis que j'ai ce traitement, je ne veux pas redevenir comme avant ni physiquement ni emotionnellement

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 16:40

je te comprends très bien c'est le medecin qui a decouvert ce manque? as il une idée du pourquoi et je sais qu'on peut le trouver dans l'alimentation mais que sous forme de traces est que cela sera suffisant tu en prends depuis longtemps

 

oups je suis curieuse mais je voudrais t'aider si je peux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 17:15

mort de rire, mais non tu es une personne généreuse et c'est bien une des raisons pour lesquels on discute ensemble je sus sure que tu es dure avec toi. j'ai une petite experience dans le domaine psy, un vécu personnel suite a des evenement strès durs et j'ai connu une lente dessente en enfer dont je me suis sorti avec de l'aide il ya bien longtemps si tu veux je te donne une adresse perso car en parler sur ce site me dérange un peu et j'ai pas mal de sympathie pour toi alors si tu veux mon adresse n'hésite pas je te la mettrais qq minutes sur ce site puis je la supprimerai

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 17:33

je ne suis pas trop à l'aise non plus à laisser des choses trop perso sur un site public, d'ailleurs j'effacerai le message ensuite. Mias c'est vrai qu'on discute bien, ca fait du bien et parfois on en laisse plus sur un site que ce que l'on devrait...

D'accord pour échanger nos adresses

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 10:26

Hello Sabinette,

comment vas tu aujourd'hui?

hier soir j'ai fait un bide complet avec mon repas. risotto de quinoa aux legumes, pourtant c'est trop bon, du coup j'ai gouté , mais gros blocage de mon homme et de ma cadette....du coup ca me fera mon repas de feculent de mercredi. Mince j'avais prévu des pates à la bolognaise mais bon j'adore les grianes donc le quinoa ca le fera tres bien

Ca y est c'est la veritable rentrée ce matin, partie pour 8h et déjà mes premiers bouchons ;-(

Je reste connectée ce matin.

a tout' biz

Utilisateur57936

Posté le 06/09/2011 à 13:41

COUCOU

 

mon fils aussi est rentré ce matin pas de nouvelles bonnes nouvelles si tu vois ce que je veux dire à 17 ans je n'ai plus une grande vision de tout cela. Il gère lol

quinoa lol un truc de femmes moi aussi j'adore mais mes hommes pas du tout.

hum pates à la bolo ça a été mon dernier repas de féculents, la semaine dernière

nous aussi premiers bouchons ce matin cela faisait 2 mois qu'on circulait sur la rocade sans soucis et la c'est reparti , on s'habitue au bonnes choses , si tu es la cet après m fait moi signe et je t'envois mom mail

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 13:58

coucou,

me voilà revenue de la pause déjeuner...longue pause courses et déjeuner

Ma cadette a un anniv demain matin donc il me fallait un cadeau! J'en ai profité aussi pour aller dans un mag de déco, travaux manuels et cuisine,j'adore ce genre de magasin...du coup j'ai fait quelques petites emplettes mais j'ai été tres raisonnable.

Je reste connectée cette aprem donc pas de pb pour l'echange de mail

Utilisateur57936

Ce message a été supprimé par son auteur.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 14:25

c'est good thanks

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.