Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

°°°°Début 21/03/11.....besoin de se soutenir!!!!!!!!°°°°

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 10:59

consignes du jour

 

il est possible, même probable, que vous vous interrogiez parfois sur l'avenir de votre poids. Vous savez, pour l'avoir vous-même essayé, que la grande majorité de celles et ceux qui perdent du poids en suivant un régime ont tendance à le reprendre. Tous les journaux et revues féminines s'en font l'écho depuis que c'est devenu à la mode. Il existe même un groupe de médecins qui surfent sur cette mode en déclarant la guerre aux régimes. Leur credo est que les régimes portent la responsabilité directe du surpoids dans le monde. Et comme les médecins du Moyen Age parlant en latin pour impressionner leurs patients ils ont trouvé "le vocable qui tue" : la Restriction Cognitive. Deux mots signifiant que la restriction alimentaire ferait disparaitre la régulation naturelle et instinctive de la faim et de la satiété remplacée par une démarche consciente et volontaire. Vu d'avion, le concept semble bien assis, sauf qu'il est assis sur le cul, à l'envers ! Ce ne sont pas les régimes qui ont fait le surpoids mais l'abondance et le refus individuel de ses conséquences. L'obésité de masse est née après la guerre en conséquence directe de l'abondance, de la sédentarité et des nuisances de l'excès de civilisation. En soi, il n'y aurait pas mort d'homme, de telles erreurs d'interprétation sont légions dans l'histoire des idées et de la Médecine mais ce qui est grave, c'est qu'ils ouvrent une porte à tous ceux qui hésitent et surtout celles et ceux qui sont en échec, ceux si nombreux à regrossir après avoir maigri. Redevenons sérieux ! Si des régimes mal conduits, initiés sur un mode velléitaire mal affirmé, interrompus, de mauvaise qualité, pauvres en protéines conduisent à des échecs, cela n'est que trop vrai. Mais il est clair que ce n'est pas le concept de régime qui est en cause. Non ! C'est l'absence de motivation, de sérieux, d'encadrement, de suivi, de personnalisation qui en sont responsables. Le cas s'est déjà présenté pour les antibiotiques que l'on utilisait abusivement et qui ont conduit à générer des résistances ! A-t-on incriminé les antibiotiques ? Non ! Mais on a informé les prescripteurs que les antibiotiques devaient être utilisés à bon escient ! Et depuis, cela va mieux. Alors pourquoi de bons médecins s'acharnent-ils à créer un tel germe de démotivation ? Parce qu'ils le croient vraiment. Ce sont des psychiatres, ils ont le regard et l'expérience du psychiatre et des patients vulnérable et sujets aux troubles du comportement alimentaire. Des femmes ou hommes qui nécessitent, en effet, plutôt un encadrement psychothérapique qu'un régime qu'ils ne tiendront pas. Mais il n'y a pas, en France, 20 millions de personnes aussi vulnérables et c'est une erreur intellectuelle de prendre la partie pour le tout. Suivre un régime pendant un temps déterminé et sous contrôle MEDICAL n'a jamais traumatisé personne. C'est l'inverse qui serait intolérable. Assister passivement à l'envahissement de son corps, aux déformations infligées à sa morphologie, à l'interdiction de s'habiller en fonction de ses goûts et de son âge, à l'encrassement de ses artères, aux distensions de sa peau, à l'épuisement de ses cartilages, tout cela sans rien faire serait pour moi une abdication de nature à altérer l'estime que l'on a de soi. Et je suis bien placé pour vous dire que, en fait, personne aujourd'hui n'accepte longtemps une telle punition. Pour revenir à vous, sachez que l'avenir de votre poids m'intéresse presque autant que vous car j'ai participé avec vous à son obtention et j'y tiens. Je peux donc vous dire ceci, que je m'engage à tenir et que je vous demande de bien conserver en mémoire : CE POIDS, SI VOUS PARTICIPEZ AVEC MOI A SA PROTECTION, VOUS NE LE REPRENDREZ PAS !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 11:15

eh bien quel discours, il est ditirembique!

Je suis fatiguée aussi, pourtant je reviens de vacances, mais je pense que c'est bcp du au temps aussi, froids, pluie, gris...ca casse le moral!

Coté boulot, c'est un peu plus calme chez moi, par contre du coup je m'ennuie et les journées sont longues )

tout l'inverse de chez toi.

allez courage miss, motivée c'est bientot le WE!

T'es en pp aujourd'hui?

sinon j'ai pas encore fini ma couture non ), j'ai encore un jean à préparer pour faire l'ourlet à la machine et un ourlet à faire à la main, + 4 ourlets à passer à la machine.

ca c'est pour le simple, ensuite j'ai un pantalon et une jupe à reprendre des la taille, donc plus de boulot!

J'avais pas mal de retard en couture et je faisait pleisn de plis au bas de mes jeans mais là du coup je mets tout nickel!

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 11:44

yes PP jeudi PP que je suis censé faire a vie,

 

bon c'est j'heures de manger bientot , le bus est à 11h50 pour la cantine , à plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 11:45

a+ bon'ap

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 06:59

Coucou dernier jour de travail

enfin les vacances trop de travail depuis debut juillet donc suis enchanté que ça s'arrete

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 08:30

Hello Sabinette,

sympa ton nouvel avatar, mais ca m'a fait tout drole à la connexion )

Super, j'espère que cette dernière journée ne sera pas trop speed pour toi!

journée pp pour moi comme hier c'était resto le midi....

je te raconterai mon repas cata!

faut que je file au travail

a+

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 09:19

bonjour Pascalina

 

lol moi hier soir pas cool non plus. J'ai mangé un dessert au mascspone pour ne pas le jetter, pas bien, pas de conséquence sur la balance, mais il me tarde les vacances pour pouvoir cuisiner un peu plus et revenir à une alimentation plus raisonnable. j'aimerai bien revenir à une conso ou je respecte et pass comme cette semaine ou le jeudi proteines est passé à l'as. Pô bien

 

lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 09:33

ne te flagelles pas Sabinette, tu est super rigoureuse et assidue depuis le début de ce régime et tu as super bien perdu! Autant que mois en bcp moins de temps!

C'est pas toujours facile de se mettre aux fourneaux apres la journée de travail surtout quand on est fatiguée.

Tu peux toujours faire un autre jour PP, l'essentiel est d'en faire un.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 10:10

je ne t'ai pas encore raconté mon repas d'hier midi...

du repas d'équipe dans un routier du coin, avant j'avais zieuté la carte voir si j'allais pouvoir manger et oh miracle ils proposaient des salades.

Bref le repas commence bien par un buffet, je choisi uniquement des crudités sans sauce puis je commande ma salade: sur la carte thon, oeufs dur, saumon, salade, tomates.....bref tout nickel sur le papier! Par contre j'ai fait une de ces têtes quand j'ai vu arriver ladite salade! le thon et le saumon n'étaient que des gros tas de miettes en sauce mayo!!! Le thon était encore mangeable mais le reste beurk!

J'ai juste pris un fromage blanc en dessert (bon ok pas 0%) mais quand je suis sortie du resto j'avais l'impression d'avoir de l'huile sur les lèvres....beurk sensation tres désagréable!

Ca m'ennerve car je n'avais pas prévu de faire de repas gala hier midi, du coup ce sera ceinture pour ce WE.....C'est franchement ennervant de ne pas pouvoir controler ce qu'on mange à l'exterieur, avec une salade je ne pensais pas être en gala et en plus ce n'était meme pas bon, un repas purement alimentaire et meme pas plaisir!

tu te fais quoi en général en repas gala? qu'est ce que tu t'autorises?

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 10:39

je comprends que tu ne sois pas très contente pour un gal a loupé comme ça je peux te dire mon futur repas gala meme si 'jai deja fait un écart hier mais tant pis, comme mon poids n'a pas bougé et que j'ai 15 jours de vacances pour faire plus de sport et me dépenser plus je vais faire mon repas gala comme prévu

donc ce sera samedi soir et je fais une pizza maison pate que je fais avec légumes grillés grillé préalablement au four etc

je ne crois pas que je boirais un verre de vin je suis fatigué donc j'évite l'alcool

pour dessert, creme aux oeufs, version dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 11:00

c'est tres soft ca comme repas gala.

J'avoue que la pizza me tente aussi, avec une vraie pate bien moelleuse et croustillante!

je devrais peut-être essayer de m'en faire avec de la farine complète...ca devrait passer dans les féculents

par contre c'est quelle dose de farine complète pour faire la dose de féculent tu sais?

oui, je crois que l'alcool je l'eviterai aussi les prochains gala car ca m'a fait trop d'effet la dernière fois!

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 13:12

lol, pour ma pizza je mets 600g de farien pour tous mais comme ça fait 4 pizza ça va je ne dépasse pas du tout la dose

lol marant pour l'alcool la dernière fis avec juste 1 verre je me suis senti pas bien du tout, je prefere mon coca maintenant ou un verre de schwepps agrumes light je dirais que 200 g de farine est la dose autorisé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 15:46

super merci!

ce midi je suis allée faire un magasin de vaiselle, ustensiles de cuisine, epices et deco.....trop motivée à refaire de la bonne de cuisine je me suis achetée des plats, des nouveaux tupper pour micro-onde pour mes gamelles du midi et plein d'autres petit trucs pour faire de bons repas!

En plus comme mon homme ne rentre pour finir qu'à la fin du WE, je vais avoir tout le loisir de cuisiner ce WE )

a moi les tests!

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 15:49

mort de rire comme moi pour la semaine prochaine

 

on se partagera les résultats

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 16:26

pas de problème et on se partagera nos recettes, enfin les bonnes )

c'est party pour les master chef dudu )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 09:35

Hello Sabinette,

Alors comment commencent ces vacances?

WE fini pour moi et mon homme est enfin de retour, ca m'a fait du bien de le revoir.

Bon gros coup de déprime pour moi samedi soir qui s'est accompagné de mon premier craquage, je m'en veux, je l'ai senti latent toute la semaine et j'aurais du mieux m'y préparer. Mais bon difficile de revenir en arrière maintenant.

Je suis repartie depuis hier sur croiso: conso croisière: pas de tolérés et juste légumes et fruits.

Ce fut aussi le WE de la reprise du sport pour moi: samedi vélo 14km et dimanche footing 4km..Normalement ce midi je file à la salle de sport. J'en ai besoin en ce moment sinon je ne me limiterai pas à un craquage, trop de trucs à gérer et évacuer.

alors tu as fait des tests culinaires ce WE?

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 09:18

Hello Sabinette

J'espère que tes vacances se passent bien, je te laisse un peu de lecture.

Pour finir je ne suis pas allée à la salle de sport hier, il faisait trop beau et je n'avais pas envie de m'enfermer )

Je pense plutot retourner courrir ce soir, au moins je profite du soleil!

Alors verdict de mes premeirs tests culinaires: un bout de doigt en moins )

Et oui, je me achetée un super couteau à emincer en céramique et j'ai voulu faire comme les chefs pour débiter mes oignons ;-(( ca fait tres mal mais bon maintenant je le manierai avec plus de prudence

Alors coté culinaire, de vraies réussites! Un veau mijoté aux tomates et oignons confits, le tout aménagé à la sauce dudu excellent et hier soir une tarte de blette. C'était la première fois que je tentais la cuisson des cotes de blettes et vraiment excellent aussi, le tout accommodé facon dudu. J'ai encore un plat en attente de dégustation, je te dirai ce que ca vaut. Si tu veux les recettes n'hésite pas!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2011 à 09:57

Hello Sabinette,

Mon petit coucou du jour, j'espère que les vacances se passeent bien, ca te fera de la lecture!

Pour finir il faisait lourd hier soir et le temps commencait à se gater et j'avais une cloque au pied donc pas de footing, mais je ne renonce pas je ferai un truc aujourd'hui ou demain!

Du coup hier soir j'ai fillé aux fourneaux pour préparer un gratin de feuilles de blettes....un délice! et dudu compatible ) Meme mon homme qui avait un peu saturé avec la tarte aux cottes de blettes a adoré ce gratin! à faire et à refaire sans modération!! Bon ca n'allait pas tres bien avec mais c'etait déjà cuisine on a mangé avec ca du filet mignon de porc aux carottes et jeunes oignons, recette encore à améliorer car le jus de cuisson ne fait pas de sauce du tout, mon homme a trouvé donc ca un peu sec sinon j'ai trouvé ca tres bon et parfumé avec les oignons et la sauge

et toi quels essais?

Utilisateur57936

Posté le 03/08/2011 à 13:53

coucou Pascalina

 

quel plaisir de lire tes petits messages je dors enfin un peu plus et on a pu aller deux fois à la plage,super agréable.J'ai vraiment aimé en profiter

cet après midi,grisaille oblige nous fabriquons des attrapes reves indiens avec les filles.

Coté cuisine je vais faire un clafoutis de rubarbe cet après m je te dirai. J'ai aussi fait des brochettes de boulettes à la marocaine avec sauce tomate maison délicieux

 

allez bisous à très vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2011 à 14:39

bons attrapes reves et profites bien de tes vacances.

Je te laisserai encore mes petits compte-rendu de journées

biz

Utilisateur57936

Posté le 04/08/2011 à 11:53

trop gentil

j'espère que ton pieds va mieux et que tu eux de nouveau profiter de bienfaits du sport

aujourd'hui nous allons au bord d'un lac pour une après midi de baignade et une soirée pic nic et jeux de plage

 

allez je te laisse passes une bonne journée

 

enfait la conso ? tout se passe bien?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 14:37

Hello Sabinette,

pas le temps de venir sur le forum ce matin, une reunion toute la matinée )

Je te remercie mon pied va mieux par contre je n'ai pas encore pu refaire du sport, j'ai fini trop tard ce midi pour aller au club de gym, si le temps se maintient je vais essayer d'aller courrir ce soir...on verra sinon ce sera WII, il faut que je refasse quelque chose cette semaine sinon bonjour les courbatures )

Super la journée ballade et pique nique, c'est super agréable ca!

Merci la conso se passe bien, j'ai juste commencé à introduire un peu de fromage: c'est trop bon en gratin ) mais pas tous les jours mais ca ne me manque pas ni le pain ni meme les féculents pour l'instant. Je ne me suis pas pesée cette semaine, on verra demain apres mon jeudi PP )

@+ biz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 09:48

Hello Sabinette,

alors cette journée pique nique?

Hier journée PP pour moi et comme grosse envie de sucre et pas le moral le soir (j'ai contracté un torticoli dans la journée et une migraine, du coup je suis rentrée tot du boulot mais pas trop le moral), je me suis fait cette recette

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

si tu aimes la vanille c'est un délice!

C'était la pesée de la semaine ce matin et + 1kg sur la balance, j'enrage! Pas d'écart pourtant j'ai juste commencé à prendre un peu de fromage (en gratin sur les plats trop bon ), alors c'est peut-être ce changement qui joue ou le début de la mauvaise semaine....à suivre....

Au menu aujourd'hui, restes de tarte aux blettes + gratin aux blettes + rillettes de maquereau et yaourt

ce soir: tomates farcies avec un peu de blé dedans, ce sera mes premiers féculents de conso!

@+ biz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2011 à 10:32

Hello Sabinette,

J'espère que les vacances se passent toujours bien pour toi et qu'elles ne sont pas trop pluvieuses! Chez moi ca a été le déluge tout le WE!! Bref we pas terrible!

Dernier essai culinaire de la semaine le gateau the exquisite, sans tolérés sur le site. Type bavarois mais pas mal du tout surotu pour éviter les craquages un WE pluie et travail comme celui qui vient de s'écouler!

http://www.proteinaute.com/recette_the_exquisite-4970.html

Je teste mes premiers féculents ce midi: tomates farcies!

Sinon ca y est, je suis vraiment passée en conso et je consomme mon pain tous les jours depuis samedi, par contre toujours pas le fromage, ca ne me tente pas!

allez a+ bisous

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 14:29

Forum Dukan : coucou pour moi premieres pertes en conso ca fait drole je suis enfin a 59 6 kg je vois ce fameux 5 que j ai tant attendu moi j ai fait des desserts c

coucou

 

pour moi premières pertes en conso ça fait drole je suis enfin a 59.6 kg, je vois ce fameux 5 que j'ai tant attendu

 

moi j'ai fait des desserts creme au oeufs par exemple et voici une petite surprise pour toi un avant après

donc première photo qui date d'il y a deux ans

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.