Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

°°°°Début 21/03/11.....besoin de se soutenir!!!!!!!!°°°°

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57936

Posté le 06/09/2011 à 15:06

lol ok j'ai suprimé ce midi restau avec mon petit mari cela faisait longtems mais j'ai mangé sage roti de beouf et haricots verts et dessert beaucoup moins sage, une toute petite tarte au fraises, & petite portion de ile flotantes mais sans creme et un flan au chocolat poires, petit modèle et la j'ai mal au ventre lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 15:16

gourmande mais ca fait du bien par moment

Je vais au don du sang et je t''envoie un mail

biz

Utilisateur57936

Posté le 06/09/2011 à 15:35

oki, c'est mon dessert gala pour la semaine comme je n'ai pas fait de gala cette semiane et ce soir ce sera poisson sauce tomate et salade verte donc ça ira

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 16:53

Lo, seulement de retour, j'ai fait un malaise pendant le don

Du coup ils m'ont gardé un moment et je viens de faire mes premiers vrais ecarts du regime. Jus d'orange, thé sucré et une pom'pot + 2 tartines de pain complet.....mais vraiment pas trop bien.

j'en ai en d'ailleurs encore mal à la tete!

Mon mail n'a pas pu être remis, le nom de domaine n'est pas trouvé.

c'est un - ou un _ dans le nom de domaine (apres le @)

Utilisateur57936

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur57936

Posté le 06/09/2011 à 16:56

eh bien comme ça au moins tu vas mieux, dure mais je suis comme toi je fais souvent des malaises lors des prises de sang, mon mari est obligé de venir pour que je ne conduise pas après et je prends toujours un fruit aec moi lol bon bienvenu au club

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 16:59

ok c'est bon, y'avait un y à la place du t ah le clavier )

Ca faisiait longtemps que je n'étais pas tombée dans les pommes, c'est bien pour ca que j'allais au don du sang.

Ca va me calmer pour quelques mois! Car là je suis bien partie...mais c'est rassurant je n'ai pas été la seule et mes collègues étaient là pour me ramener.

Utilisateur57936

Posté le 06/09/2011 à 17:08

ah la la vif les dons du sang, reste un peu cool quand même ce soir, tu finis tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2011 à 09:11

Hello Sabinette,

Apres une bonne nuit de sommeil ca va mieux

Je profite de ma journée tranquille avec les filles, enfin pas mal de trucs à faire car y'a déjà un anniv ce matin et la reprise des activités cette aprem donc conduites et inscriptions ) Mais ca changera du boulot loll

a + bisous

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 09:30

coucou Pascalina

 

super les journées enfants, j'aimais bien fallait faire taxi surtout moi je vais voir les cours de gym demain, ça me dit de refaire du sport avec d'autres femmes. Avant j'en faisait et j'aimais bien donc je vais faire un essai c'est le lundi et le jeudi ce qui est super car comme ça j'aurais des moments de détente à moi et comme c'est 19 heures je devrais pouvoir y aller en sortant du travail directement le lundi et en passant par la maison le jeudi car je fini un peu plus tot

allez chouchoute bien tes filles, suis contente que cela va mieux

 

prends soin de toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2011 à 14:52

Lo,

petite apuse d'apres le repas avec mon bol de thé....les filles m'ont fatiguées en rentrant de l'anniv, à peine franchie la porte de la maison ca a été cris, chamaillerie, coups, et maman elle m'a fait ci....bref je serais bien repartie en courant, ca a le don de me taper sur les nerfs qui en plus sont plutot à fleur de peau en ce moment....Elles n'ont pas fait ca une seule fois avec leurs grands parents pendant toutes les vacances soit 6 semaines et elles me réservent ca!

Sinon j'ai fait les boutiques avec ma grande pendant que la cadette était à son anniv au bowling; j'étais plus contente qu'elle de faire les boutiques et de lui acheter des vetements loll mais je sais que ca changera dans quelques années mais c'est fou comme elle est détachée de ca ma grande! La seule chose qui l'interessait ce matin c'était les courses à carrefour pour avoir les pochettes panini disney!

Super si tu reprends la gym, moi j'ai encore du mal à y aller toute seule le midi mais j'ai trouvé é copines qui aimaient le meme cours que moi le jeudi donc c'est plus motivant

Cette aprem c'est pour les filles la gym, elles reprennent leur entrainement competition et il va falloir que je trouve quelqu'un pour les conduire à la gym car les cours ont lieu 2 jours dans la semaine mais à 17h30...impossible pour nous de les déposer!

bon aujourd'hui je vais negocier avec la resp du club pour avoir d'autres jours d'ebtrainement le temps que je trouve quelqu'un.

a tout' biz

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 16:43

AIE AIE dur de trouver des solutions je le concoit. Moi j'avais la chance quand mes gars étaient petits j'ai fait prof donc j'avais les mêmes horaires qu'eux ce qui facilite grandement les choses. Mais cela m'est arrivé qu'un avait foot et l'autre tennis et biensur au même moment, pas forcement facile à gérer. mais j'ai adoré m'occuper d'eux, et maintenant qu'ils sont grands heureusement car c'est ce qui me reste et c'est vraiment un sentiment genial d'avoir été si souvent la pour eux. La je travaille et mes horaires ne sont pas forcement les plus faciles donc heureusement qu'is sont plus grand comme ça je peux mêner une carrière maintenant. Donc j'ai eu deux vies finalement, une de maman et maintenant une en tant que femme qui a une carrière. Peu de gens ont cette chance et j'en suis consciente

lol pourquoi les petits sont ils sages chez papy et mamie? pourquoi nous reservent ils le "meilleurs" mort de rire. Je t'assure dans qq temps cela restera de bons souvenirs

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 12:33

Hello Sabinette,

Ton avatar te va trop bien, tu respires la zenitude Je crois que j'ai encore du chemin pour en arriver là

C'est pas facile ces histoires d'activités et de conduite surtout que sur le coup mon homme ne veut pas faire d'effort...il prefère qu'elles arrêtent la gym mais les filles adorent ca et on travaille dur pour arriver en compet.....Bref j'ai trouvé un arrangement ponctuel avec une maman mais va falloir que je trouve une solution stable en employant quelqu'un. C'est ce qui sera le plus pratique au final!

Là j'enchaine avec mes filles et 2 jours entre filles, mon homme est en déplacement Bon ca av rentrer dans l'ordre, tout le monde va s'y mettre mais ca fait chaud juste apres la rentrée comme ca! surtout que je ne les depose pas le matin d'habitude sinon je suis en retard au bureau....mais là pas le choix!

Bon journée PP aujourd'hui avec au menu une cuisse de lapin à la moutarde!

et toi, comment vas tu aujourd'hui?

Utilisateur57936

Posté le 08/09/2011 à 13:18

coucou Pascalilna

 

je vais très bien, je me suis couché pas trop tarde hier soir, pour une fois que mon homme est venu avec moi et il a regardé la télé. J'aime bien m'endormir quand il est la même si j'en ai perdu l'habitude maintenant. tu sais tu peux peut être trouver une solution a l'année, une mamn amène et toi tu ramene, c'est bien aussi de pouvoir faire le repas pour l'autre maman. Moi ça m'est arrivé de gérer comme ça j'amenais et l'autre maman ramenait. Et je n'ai jamais vécu cela comme une contrainte bien au contraire. Comme ça j'avais le tempsde faire autre chose au lieu de repartir les chercher. Surtout aussi que dans mon cas le petit dernier a 5 ans 1/2 et 8 ans d'écart avec les autres. Il a eu du mal a venir comme j'étais deja malade je faisais fausse couche sur fausse couche.

mais il est la et c'est mon petit miracle

 

pur ce qui est d'être zen, lol, il parait que je suis super forte, on me le dit souvent. Je dirais juste que ce qui ne te tue pas te rends plus fort, et ma vie n'a pas été simple

 

moi pas PP le midi juste le soir donc midi escaloppe de dinde et fenouil / blettes. Je suis encore un peu fatigué et les légumes me fond du bien donc je les mange au moins le midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 14:13

tu as raison de manger tes legumes si ca te fais du bien. En plus si ca ne gêne pas ton poids....Du moment que tu manges équilibré et sans exces, mg ou sucre, je ne suis pas sure que ce pp soit obligatoire à vie!

La je veisnde m'arranger avec une maman, elle conduit mes filles le jeudi à la gym et je conduis la sienne le mercredi.

Bon ce n'est pas top car nos filles ne sont pas dans les meme cours de gym pour l'instant, la sienne vient de commencer...mais aucuns des parents des autres enfants en competition n'habitent mon village ni meme mon coin.....Cette situation provisoire va pouvoir me dépanner le temps de trouver quelqu'un (ce qui n'est pas facile) et de décider mon homme pour employer qqn les autres soirs de la semaine, ca nous faciliterai la vie quand meme si ca a un cout certain!

C'est pas toujours évident d'avoir des enfants, en fait ce sont tous des miracles. Je n'ai pas reussi non plus à avoir ma deuxième su premeir coup ;-( mais vaut mieux qu'ils partent à ce moment là que plus tard.

C'est ce soir que je dormirai seule et je n'aime pas ca!

Utilisateur57936

Posté le 08/09/2011 à 15:10

Consignes dudu

 

SABINE, peut-être, dans cette phase de consolidation où vous avancez calmement, vous demandez-vous comme bien d'autres avant vous : quelle différence y a-t-il entre votre consolidation actuelle et la stabilisation définitive qui arrivera bientôt ? C'est ce que j'appelle une bonne question car elle est à la fois stratégique et cruciale pour votre avenir. En théorie, en finissant votre consolidation, vous devriez avoir touché la terre promise, pouvoir manger librement. En pratique, je dois y apporter quelques bémols et compléments d'explications. Oui, tout vous sera désormais possible. Je veux dire qu'en théorie, il n'y a plus d'interdits. Mais il y a une condition que vous connaissez probablement déjà, les trois règles de la stabilisation, 3 mesures clés sans lesquels vous serez sur un plan incliné et à moins de dormir en s'attachant à la rampe, la pesanteur étant ce qu'elle est, vous finirez par glisser. Donc, Le Jeudi Protéiné, l'abandon contractuel des ascenseurs, les trois cuillers à soupe de son d'avoine. Pour le reste, il est important que vous conserviez en mémoire ce que vous aurez appris pendant votre voyage, l'introduction des aliments, des protéines vitales, puis des légumes essentiels et progressivement tous ceux que vous avez introduits en marches d'escaliers jusqu'à vos repas de gala doit rester votre socle alimentaire et en sortir pour le plaisir qui doit être respecté mais qui doit être mis en balance avec un autre plaisir, celui de ne pas régresser, de ne pas passer du succès à l'échec car en dehors du temps et des efforts perdus, c'est l'estime de soi et la santé qui en pâtiraient. Voilà en gros la différence entre stabilisation et consolidation, elle est importante et signifie que vous aurez recouvré l'indépendance et la maîtrise des opérations.

 

S'il vous arrive de vous lasser de votre régime, de vos exercices physiques. Si vous vous sentez moins motivée, restez sur vos gardes, il s'agit très probablement d'une ruse de votre double intérieur, votre inconscient. Ce double, vous avez intérêt à bien le connaitre car si vous cherchez à maigrir, vous le trouverez toujours sur votre chemin. Arthur Kessler disait que lorsque vous vous allongez sur le divan d'un psychanalyste, vous n'êtes pas seule mais trois, un animal instinctif, un animal d'émotion et de plaisir et un être de raison qui est loin, très loin de détenir le pouvoir. Lorsque vous cherchez à maigrir, le premier vous oppose son instinct de conservation et le second le plaisir perdu. Si vous cherchez à les convaincre, vous êtes perdue. Ils ne vous entendent pas car vivant en terre d'inconscient et leur mission est de vous protéger contre vous même. Pour avoir des chances de réussir, il vous faut vous battre sur LEUR terrain, celui des instincts et de la conversion des plaisirs. Jouez la carte instinct de conservation, celle de la santé menacée. L'instinct sexuel, la séduction qui mène tôt ou tard à la reproduction, l'instinct d'appartenance au groupe, être dans la norme. Jouez aussi sur le plaisir, les autres, les nourritures affectives, les esthétiques, les spirituelles, elles ne coutent rien et ne font pas grossir, essayez-les !

 

N'oubliez pas votre engagement, que vous avez pris à l'entrée dans le programme, d'une journée de régime protéines suivie chaque jeudi pour consolider puis stabiliser le poids obtenu, une fois que vous serez en consolidation puis stabilisation définitive. Aujourd'hui, cela vous semble une bagatelle, mais quand vous aurez fini, ce petit fil à la patte vous semblera fastidieux. Sans lui, tous les efforts que vous faites maintenant n'ont aucun sens. Vous regrossirez.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 21:35

oui d'accord ca c'est le discours dukan, mais Sabinette, tu n'avais jamais eu besoin du jeudi PP avant pour rester mince....

Je pense qu'il est bon de garder une journée de diete dans la semaine, ca permet de redresser rapidement tous les petits écarts qui auraient pu avoir lieu ou le manque d'activité. Mais pourquoi une diete hyperproteinée? Cette diete sert de rappel spychologique pour ne pas repartir dans les travers d'avant mais une alimentation équilibrée en fonction des dépenses doit suffire à stabiliser au final un poids dans la durée.

Bon ce n'est que mon avis.

Je pense vraiment que tu as raison de rester zen, depuis 2 jours je passe des coups de fils et des annonces pour trouver quelqu'un pour la gym de mes filles, ca me stresse et aujourd'hui je me suis quasiment mise d'accord avec des parents d'une copine de gym des filles pour emmener les miennes! Bon le papa m'a donné plus ou moins sont accord à valider avec sa femme dont j'ai le portable maintenant et que je pourrai appeler demain. En fait ils passent quasiment par mon village pour conduire leur fille à la gym et elle est dans le meme groupe que les miennes ) Moi j'irai reconduire leur fille apres la gym! Il devrait y avoir moyen d'arranger tout le monde, ca leur evite un AR pour la récupérer Bref si ca se confirme je serais soulagée et ca confirmera la fait qu'il faut arreter de stresser pour rien, mais on ne se refait pas )

Bonne soirée à demain!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 09:58

Hello Sabinette,

Comment vas tu ce matin?

Je suis contente j'ai la pêche, meme si le reveil a été super dur....je suis contente c'est le WE ce soir et normalement mes pbs de conduite devraient se resoudre dans la journée

a+ bizzz

Utilisateur57936

Posté le 09/09/2011 à 10:56

coucou pacalina

 

mort de rire je suis d'accord avec toi d'ailleurs je ne fais pas les jeudi (chut faut pas le dire) je fais attention tous les jours et je suis d'accord je n'ai pas besoin de faire régime toute ma vie. Suis contente que ta solus de conduite se trouve apparement. tu sais j'ai du apprendre a stresser moins car pas le choix, ma thyroide n'aime pas et je gère mal le stress avec juste le médicament. J'ai longtemps souffert de cela, la je sais faire mieux, je "compartimente" ma vie, au travail je n'ai pas deproblèmes perso et à la maison mon travail est loin, le sasse de décompression est la voiture. J'arrive à le faire maintenant et je me porte bien mieux comme ça.

La je ronchonne un peu, j'ai mal au ventre comme bien souvent pour des reds et donc pas agéable du tout. puis faut que je parle avec mon mari et je redoute beaucoup, il va encore menacer je pense mais bon faudra bien que je me lance, sujet important ...

je vais essayer de ne pas stresser lol, à mon tour ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 12:12

Bon courage, ce n'ai jamais marrant de devoir poser la discussion mais quand c'est necessaire.

Je pense bien à toi, bisous et peut-être à ce we

Utilisateur57936

Posté le 12/09/2011 à 14:51

coucou

 

ouf week en d de passé. Discussion ça a été pas facile mais pour le moment pas de menaces à l'horizon. On a même prit une descision, on va attendre navembre pour voir s'il s'y tient cette fois ci. Donc wait and see

ouf quel journée je vien juste de revenir au bureau faut que je travaille un peu puis je te racconterai

 

et ton ton WE ta trouvé une soluc pour transport des filles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2011 à 09:44

Hello,

pas de problème pour échanger des que tu auras du temps. Tu as mon mail n'hesites pas surtout que je passe moins de temps sur le site car mon n+2 a les yeux rivés sur mon ordi et j'ai déjà eu une remarque....meme si je suis à jours dans mon travail et que je ne prends jamais de pose mais bon ....

Pas de solution definitive encore pour les filles, ca va pour le jeudi mais il me reste encore le mardi! Mon homme peut les deposer ce soir, j'en profiterai pour voir les parents présents le mardi et essayer de trouver un arrangement.

a tout biz

Utilisateur57936

Posté le 13/09/2011 à 13:08

bon super a moitié trouvé ok je te fais un mail comme ça tu liras quand tu peux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2011 à 09:36

Hello Sabinette,

alors comment vas tu?

tu t'en ais sortie de tout ton boulot?

Journée un peu plus tranquille pour moi, ouf ca fait du bien car je n'ai pas arréte les 2 derniers jours! Hier soir j'ai terminé ma journée de boulot à 19h....du coup j'étais naze et j'ai rien fait en rentrant à la maison, en plus j'avais une migraine...juste le repas pour le reste de la famille, moi j'ai mangé une soupe et des restes de viande. Je teste les recettes d'un site et hier mon homme a pété une pile, il en a marre de mes tests culinaires, surtout qu'il y a bcp de choses à base de légumes ou qu'il n'aime pas mais ca fait du bien de changer et de trouver de nouvelles recettes! Bon les filles n'apprecient pas non plus tous les jours les repas mais elles sont contentes de gouter!

Il s'est meme pris une reflexion de ma petite comme quoi il raler sur mes tests avant meme d'avoir gouté!! Bon elle m'a dit aussi qu'elle allait encore faire cochon d'inde ce soir! (elle voulait dire cobaye c'était trognon!!)

A tout' bisous!

Utilisateur57936

Posté le 14/09/2011 à 14:36

Coucou Pascalina

 

bon en ce moment j'ai du mal a assumer, pas mal de travail et pas forcement le temps lol mais bon j'aime mieux avoir du travail que de m'ennuyer. les enfants a la maison ne sont pas chaud pour goutter non plus. Ils sont meme plutot complilqués. Le miens ça va à peu près si tu évites tomates et carottes chaudes, sauce tomates genre bolo ça passe mais il aime pas du tout les carottes chaudes, froides rapés pas de soucis parcontre. Il rale un peu si je fais du poisson sauf saumon et poisson en feuilles de briques. recette a tester car vraiement facile et très bonne et moi les enfants mangent à part la petite qui ne mange ni poisson ni légumes donc ....

alors faut raper des carottes, des courgettes et des navets ( à part égale ) mettre dans la poelle tel quel sans huile ni rien, faire cuire a couvert à feu très doux. Ca prends environ 40 minutes, faut bien couvrir et attendre que le jus s'évapore doucment. Saler poivrer et égoutter pour être sur qu"il ne reste plus de jus. sur une feuille de brique déoser un petit morceau de poisson et mettre dessus environ 1 joli cs de légumes, bien plier la feuille de brique replier sous le coté ou est le poisson et poser ce coté d'abord sur la poelle avec un peu d'huile. Se mange avec du citron et pour ceux qui aiment de la rouille

voila et sur ce je retourne travailler un peu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.