Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

debut du regime lundi 26 septembre 2016

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2016 à 16:18

Coucou les filles ! Tout le monde est lancé alors...

Mandy, la dose de son est sur la journée, donc soit en une fois soit tu la sépares pour faire deux recettes différentes mais il ne faut pas dépasser la dose de ta phase (apport glucidique )

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 16:35

Bonjour les filles

Alors cette 2ème journée ça se passe comment ?

Moi moins fatiguée qu'hier . Ce matin 50 min de marche . Ce soir roulé jambon de poulet au petits suisses et une tasse de tisane.

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2016 à 19:21

Mandat tu peux faire des quiches sans pâte comme ça pas de sons en plus c'est ce que j'ai fais ce midi oeuf un peu de lait les restes de mon poulet un peu de paprika curcuma et thym pour le goût et voilà

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2016 à 20:37

Lor32 merci beaucoup.phase d'attaque fini aujourd'hui demain je commence la croisière. Sa sera purée de légume vert ( j'ai oublier d'acheter des légumes frais ) et des surimi le midi avec yaourt . Je me pèse demain matin pour voir si j'ai perdu sur la phase d'attaque et vous?

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2016 à 06:41

je viens de me peser !!! deçu !!! que 400g !!!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2016 à 08:04

Oui, ça arrive, et puis, tout d'un coup ça démarre.

Du moment que tu respectes les principes de base, tu vas perdre,

 

- 2 cs de son d'avoine (croisière )

- 1,2 gr de PP par kilo que tu pèses

- max 30 gr de glucides par jour (gaffe au surimi 8 bâtonnets max par jour et aucun en cas de stagnation)

-max 800 gr de laitages par jour ( tous laitages compris)

-pas trop de produits industriels car fort salé = rétention d'eau

-beaucoup d'eau ou autre boisson non sucrée bien sûr ( édulcorée on peut bien sûr )

 

Si tu respectes ces "grandes lignes" tu perdras t'inquiet.

 

 

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2016 à 08:10

les pp que je peu prendre sont du coup de 91 gramme en gros que un steak?? ça fait leger le but n''est pas de manger a sa faim?

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2016 à 15:48

Bonjour, bonjour tout le monde pesée officielle samedi matin. Gros rhume , je sors d'une grosse sinusite et je suis à nouveau malade , j'espère que je n'aurai pas la sinusite que j'ai eu il ya 2 semaine j'avais presque le côté droit comme paralysé. Si ça recommence je n'aurai pas la force de continuer mon régime donc demain médecin si ça ne va pas mieux.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2016 à 19:11

Tyrel un régime fatigue l'organisme c'est sûr, tu peux compenser avec un complément vitamines/minéraux.

mais tu as entièrement raison de passer par la casse toubib, la santé avant tout.

 

Mandat, non, non, tu n'as pas compris, les 1,2 gr c'est un minimum, pas un maximum

 

De plus, 100 gr de viande ne fait pas 100 gr de PP ( protéines pures) mais "seulement 22.

 

1 oeuf = 6,5

100 gr de fromage blanc = 9,5

100 gr de légumes = 2,5...

...etc ça varie selon la marque, la variété etc

 

Mais c'est bien un MINIMUM si tu peux faire plus c'est bien.

 

Pour savoir combien de protides (PP ou protéines pures) contient un aliment, soit, tu lis les étiquettes, soit va voir la "liste des aliments" dans l'onglet "méthode dukan" en haut de la page à gauche, quand tu cliques sur le nom d'un aliment tu as les infos nutritionnelles.  

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2016 à 09:12

Coucou les filles finalement je n'ai pas résisté je suis monté sur l'affreuse, 1.5 kg en moins en 4 jours mais je finis ma phase PP aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est peu ou moyen.

Bon courage à toute

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2016 à 16:29

Bravo.

Tu as l'air un peu dépitée, faut pas...Tu en connais beaucoup toi, d'autres régimes où tu peux manger à ta faim ( et même plus) et quand même perdre 1.5 kilo en seulement 4 jours ? (Rire) 

Tout dépend du nombre de kilos que tu as à perdre, de la façon dont tu t'alimentais avant le régime, du nombres de régimes que tu avais fais avant...etc

Tu es dans la moyenne, rassues-toi

 

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2016 à 18:11

Oui bravo !!! Moi je me pèse demain. La je suis en WE. J'ai peur de craquer ! Se soir j'ai fait u'e tartelettes au chocolat du site on verra si sa marche et si c'est bon. Se soir c'est salade de courgette steak et vous ?

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2016 à 20:39

Merci les filles

Non ça va . Juste mon rhume qui m'embête , demain je passe en croisière, je ferai 1PP /1PL . J'ai une dizaine de kilos à perdre de ma grossesse j'aimerais les perdre pour janvier ou au moins 7kg.

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2016 à 09:35

- 1kg 900 je suis super contente  

Ce midi pâtes de konjac aux petits légumes et mon reste de dinde d'hier soir.

 

Et vous ça se passe bien .

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2016 à 17:19

Oup's j'ai manger un gâteau! J'ai craquer ça sentait tellement bon.... mais sinon je respecte bien. J'ai du mal à boire mes deux litres par contre

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2016 à 18:49

fais des "pièges à eau", dans tous les endroits où tu vas régulièrement dans la journée, mets une bouteille d'eau d'un demi litre. Et chaque fois que tu passes à cet endroit, hop, une gorgée.

ça peut être de l'eau aromatisée, pétillante ou non, coco light ou zéro (en restant raisonnable sur la quantité etc...

 

par contre, le gâteau..; ben ce qui est fait est fait, mais c'est dommage non? 

 

Allez, courage, ça arrivera sans doute encore, malheureusement, soit plus vigilante la prochaine fois

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2016 à 20:33

Pas bête ! Les pièges à eau !!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2016 à 21:03

C'est une astuce de ww

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2016 à 17:32

Coucou les filles comment ça va ?

Par curiosité je me suis pesée ce matin car hier c'était PL et bim +800g mais même pas de panique j'ai mis tout ça sur le dos des reds qui doivent debarquer dans 3 jours.

Plus de stress car sinon c'est l'abandon .

Petite question  : les shirataki de konjac c'est à volonté ?

 

Bon courage.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2016 à 18:39

oui, à volonté, si les glucides ne dépassent pas 3 % ... ou aux alentours.

j'en ai trouvé un jour dans mon magasin bio..... 83 gr de glucides aux 100 gr! plus que les pâtes "normales"!

 

Le konjac existe aussi sous forme de tagliatelles, tagliatelles aux épinards, riz, et même de feuilles de lasagnes... tout est à volonté. 

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2016 à 19:29

Moi c'est des spaghettis j'ai pris ça dans un grand magasin chinois et pour 100g il ya 1.6 g de glucides. C'est dans une barquette avec de l'eau et il ya 200 g une fous égoutté . C'est vrai que ça existe sous différentes formes.

Une fois je me sus fais avoir j'ai acheté les nouilles de konjac mais sèches et effectivement pour 100g il ya 70g de glucide , pareil que les pâtes. C'est dans le placard ça finira dans la poubelle.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2016 à 20:15

Tu en a déjà fais du konjac j'espère, car la première fois...ça étonne par l'odeur.

tyrell

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2016 à 21:20

Ah non pas d'odeur désagréable et une fois passé sous l'eau chaude, aucune odeur. Je fais une sauce bolo avec (tomates fraîches et steak haché à 5% , ail , oignon c'est un régal ) la première fois ça surprend car la texture est un peu bizarre mais on s'y fait.

J'ai pris 2 marques différentes et ça va.

Merci

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2016 à 21:29

Coucou les filles.

Moi les konjac suis pas fan j-ai essayé une fois en bolognaise mais pas top du coup j'ai jamais mangé les autres paquets...

Aujourd'hui j'ai fais des biscuits ça va par contre je les trouve mieux sans le chocolat La recette disait de l'édulcorant liquide mais j'aime pas le goût que ca donne au chocolat. Et les biscuits j'ai rajouté de l'arôme citron

voici le lien

http://lacuisinedefanie.over-blog.com/2016/04/biscuit-aux-graines-de-chia-e(...)

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2016 à 21:30

Forum Dukan : et la photo

Et la photo

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.