Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

debut escalier nutritionnel le 19/05

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 08:31

Oui ça casse un peu la motivation quand tu vois que tu stagnes ou pire que tu reprends!!!

Je vais essayer de manger plus de proteines mais avec cette chaleur je n'ai envie que de salades fraiches!!!

Azeielle je te souhaite d'arriver à ton objectif pour passer un bon annif eà l'île Maurice veinarde!! Perso mon appétit aussi a pas mal diminuer mais je ne recrache pas par contre dur d'avoir envie de viande ou autre protéines!!!

Roxane84 a priori le son est obligatoire d'après ce que j'ai lu, moi aussi des fois je le zappe mais j'essaye d'en prendre tous les jours!!!

Allez courage et sus à nos kilos en trop!!!

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 14:42

bon ici pas de stagnation mais je mange bcp de proteines donc globalement ca dexend doucement

les filles chercher des recettes yen a plein !!! du tofu soyeux pour les gateaux , du saumon frais en carpatro ...

c est l ete mais il y a pas de raison faut se bouger

et le sport ?? moi tous les 2 jours gym direct 26 minutes et je marche des que je peux,ke dexend un arret + tot pour marcher un peu !!

par contre le son ...je zappe aussi bcp en escalier ya des jours ou je trouve kil y a pas besoin mais je sais c est pas bien

@traxdda passe en mode exalier -ton icone est tjs en attaque !!

allez bon we et courage

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 15:02

C'est fait

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 08:10

coucou,

 

je viens donner un peu des nouvelles. au final la semaine dernière a été une semaine blanche (pb digestif qui a plombé ma perte en début de semaine), le week end a été un peu compliqué, le repas de gala a été fait vendredi soir et samedi soir je ne mangeais pas a la maison (poste de secours c'est l'association qui s'est occupé du repas, je n'allais pas faire la difficile) et le dimanche pour le gouter 2 pains au chocolat).

 

nouvelle semaine et on garde la motivation, la journée protéines et le mardi s'est bien passée, aujourd'hui on rajoute le fruit (coooolll !!!).

je suis passée en mode escalier dans mon espace proteinaute (merci esty de l'avoir fait pensé a traxdda).

 

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 10:19

Hello les filles, contente d'avoir de vos nouvelles.

 

Coté balance, perte continue depuis 10 jours. Je crois que ça y est j'ai passé le premier pallier. Ne t'inquiète pas traxxda je suis restée bloquée autour des 80/81 pendant plus de 15 jours et là ca redescend. Patience 

 

Je me tiens toujours au sport tous les jours mais parfois je saute des repas (genre quand mes collegues se font un mac do au parc il n'y a rien que je puisse manger ni emporter avec cette chaleur). Heureusement cela ne me fait pas reprendre pour l'instant. Idem pour l'alcool je suis souvent de sortie ces derniers jours je m'en tiens au vin blanc sec en faible quantité et miracle, ça ne se ressent pas sur la balance.

 

Aujourd'hui je suis à 79 kg pile je suis hyper contente plus que 9 kilos et ce sera bon.

 

Bon courage et bonne journée à toutes 

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 10:44

Et voilà, ça fait 30 jours qu'on a toutes commencé l'escalier !

 

Ou en etes vous les filles ? Niveau moral, c'est comment ? Vous tenez ?

 

Moi je commence à faire quelques écarts, je suis pas mal sortie ces derniers jours donc j'ai bu quelques verres. Ceci dit je continue la perte, un peu moins rapide qu'au début mais en moyenne 1.2kg par semaine. J'ai hate de descendre à 78. J'ai aussi remarqué que je n'avais pas repris de poids, meme le weekend depuis 15 jours, je ne sais pas comment ça se fait mais ça me va très bien. J'essaye de m'astreindre à 20mn de vélo par jour les jours ou je ne marche pas lors de mes déplacements.

 

En tous cas ça descend lentement mais surement 

 

Bonne journée les filles,

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 18:24

coucou,

 

et oui roxanne84 : 30 jours et on est toujours là.

 

niveau moral ca se passe toujours bien, pareil que toi je fais quelques écarts (hier vinaigrette avec huile d'olive + feuilleté a la saucisse), résultat +100g ce matin, mais le moral est toujours bon.

 

a plus tard

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 08:42

Ben moi un peu frustrée du fait que je stagne mais sinon ça va. Et oui déjà 1 mois qu'on a commencé j'étais partie sur les chapeaux de roue mais bon on continue!! Moi hier petite entorse en mangeant un st moret allégé avec mon pain j'avais oublié qu'on était jeudi et non vendredi mais tanpis ça a fait du bien au moral lol!!

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 11:30

coucou les filles,

 

comment ca se passe ? bonne surprise ce matin sur la balance rien de perdu mais rien de pris non plus. pourtant j'ai fait mon repas de gala hier soir (plus de batterie pendant ma séance de course a pied, du coup quand je suis rentré petit gateau belvita et je me suis dit que comme j'avais fais une entorse autant que je fasse le gala par la même occasion, resultat apero + martini + quiche (ça faisait longtemps) + carottes rapées + glace.

 

a plus tard et on ne lache rien

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2014 à 11:43

Hello les filles,

 

Alors le weekend s'est bien passé ?

 

De mon coté gros craquage vendredi, apéro, chips etc. Résultat : + 1.3 sur la balance samedi matin. J'ai quand même fait mon gala dimanche (gourmande) pizza/glace. Ce matin, moins 0.3 kg. Je ne m'inquiète pas d'avoir repris un peu, c'est mérité vu ce que j'ai mangé.

 

Tout à l'heure je pars 5 jours avec les résidents du foyer où je travaille. Le régime risque d'etre compliqué. Du coup ce midi, rien (il n'y a que des sandwichs et c'est mon jour PP), je me rattraperais avec de la viande ou du poisson au resto ce soir. J'ai bien peur de devoir faire quasi-ceinture tous les midis vu qu'on sera en vadrouille et qu'on a prévu que des snacks pour le groupe. J'avoue que ça va me faire drôle de ne pas me peser tous les jours, j'en ai pris l'habitude.

 

Du coup prochaine pesée vendredi, on verra bien et d'ici là je vais faire super attention. Après au niveau du sport ça devrait aller on a plein de ballades de prévues ça va me faire marcher pas mal.

 

Voilà pour les news, j'espere que vous allez bien toutes et que vous gardez le moral !

 

Bonne journée,

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2014 à 11:11

Salut à toutes!!!!

 

Je reviens après un long séminaire au pays de la gourmandise :(

Je crois bien que l'escalier n'est pas fait pour moi, même si le concept me plait, je craque chaque fois avant la fin de la semaine....

dès que je réintroduis les fruits, ca m'ouvre la porte du sucré et c'est le début de la fin!

 

Du coup, je vais retourner à la méthode classique, qui me donnait + de satisfaction en perdant un peu tous les jours et me donnait envie de tester toutes les recettes qu'on peut trouver sur ce site!

 

Quand je vois que j'ai repris tout ce que j'avais perdu, c'est la déprime!

 

Alors, voilà, nouveau départ!

 

En tous cas , bravo a vous qui ne lachez rien!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 11:09

Je te comprends YogiWali moi en ce moment j'ai aussi du mal à le suivre surtout avec cette chaleur j'ai du mal les 3 premiers jours surtout en PP!!! Mais en classique ça serait pire pour moi car je galère déjà à faire 1 journée de PP alors en faire 1 jour sur 2 non pas possible donc je vais essayer de me remettre plus sérieusement à l'escalier!!!!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 08:14

Bon ben verdict: +700g ce matin mais normal je n'ai rien suivi!! Du coup je vais essayer de reprendre et de faire un PP aujourd'hui pour perdre le fiasco de ces derniers jours mais je sais pas pourquoi dur en ce moment mais on va reprendre et essayer de retrouver la motivation!!!!

Azeielle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 02:45

grrr + 100g hier et + 100g aujourd'hui, ça déprime :( On verra lundi matin pour voir où ça en est  Mais je vise tjr mon objectif 90kg maximum pr début septembre. Bon courage à vous les filles!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 09:16

Courage Azeielle tu y es presque tu as déjà fait une belle perte en 1 mois bravo!!!

Bon grace à ma journée de PP du jeudi j'ai reperdu les 700g pris en 4 jours donc j'aimerais descendre en dessous de 82 car depuis je stagne à ce chiffre que j'en ai marre de voir sur cette satané balance donc prochain objectif le 81 non mais!!!!!

Bon WE les filles!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 12:42

Hello les filles,

 

Je suis de retour après une semaine à Marseille. Je craignais d'avoir beaucoup repris pendant ces quelques jours car beaucoup d'abus : apéro tous les soirs, glaces, 2 burgers et meme un peu de pizza. J'étais terrifiée ce matin en montant sur la balance et ...bonne surprise - 100g depuis lundi dernier ! OUF !

 

Je reprends l'escalier aujourd'hui tranquillement et je vais le suivre correctement jusqu'à mon départ en vacances mardi prochain.

 

C'est quand meme une bonne surprise de pouvoir mettre le régime entre parenthèses quelques temps sans risque  Faut dire que j'ai marché au moins une heure tous les jours et que j'ai nagé dans les délicieuses eaux marrseillaises, ça a du jouer !

 

Je vois que vous tenez le coup c'est cool accrochez vous !!

 

Bon weekend

malada1976

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 17:55

Bonjour

Moi c malada puis je me joindre à vous?

Je me présente

Je suis titia 37 ans le 30 juin et je pèse 80,5kg ce matin

Je vous explique

Il y a 4 ans G perdu 35 kg en rééquilibrage alimentaire et donc il m en reste encore quelqu uns (juste pour 68kg)

Il y a un mois G commencer dudu j ai fait quelques constats:

- G perdu très peu de pour

- G perdu beaucoup de centimètres

- J ai fait 2 craquages un tt les 15 jours (le deuxième huer soir)

 

Donc je suis bien décider à commencer l escalier

Je fais aujourd'hui une journée blanche pour rattrapé mon craquage

De main je passe en PP ( je souhaite être en gala samedi car mon chéri m invité au restaurant pour mon anniversaire

malada1978

Ce message a été supprimé par son auteur.

malada1978

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 18:32

re coucou

mon message a etait un peu couper lol donc je continue

 

j'ai deux petits trucs a vous donner concernant la balance si ca vous dis :

comme vous je me peser tt les jours et cata donc j ai decider de le faire que deux fois par semaine pour l'escalier c mieux (enfin pour moi) le vendredi avant féculents et gala et le mardi apres le w end et journée PP

pour me passer de la balance j'ai eu l'idée de boire un verre d'eau en me levant ,non seulement ca aide le métabolisme a se mettre en route et dans mon idée je ne me pese pas le ventre plein meme d'eau

voila si ca peu aider iiii

 

a bienttot bon courage MOTIVE !!!!!

malada

malada1978

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 18:33

re coucou

 

alors desolé ma courbe et mon pseudo du dessus sont ceux de mon portable (la je suis sur mon pc)

 

mais malada reste malada lol je vais essayer de changer sur mon portable

 

a bientot et courage a vous

 

malada

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 10:09

Bienvenue Malada1978 et une question c'est quoi la journée blanche?

 

Contente de te retrouver Roxane84 et que ta semaine s'est bien passé!!

malada1978

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2014 à 11:13

coucou

 

alors pour la pesée d'aujourd'hui super contente je suis a 78,5 je ais me repeser vendredi pour voir le changement iiii pour les mesures je fais tous les 15 jours

 

pour répondre a ta question traxdda :

une journée blanche (qui n'est pas valider par le docteur dukan) se fait que tres rarement dans le régime en cas de stagnation de plus de 10 jours ou apres comme moi un gros craquage

comme sont nom l'indique on ne mange que des choses blanche (crevettes,poissons blancs ,poulet ,fb,yaourt, crustacé, blanc d'oeuf avec un seul jaune dans la journée ,tofu ect ......)

 

moi je ne l'avais jamais faite et je ne la recommande pas ca c'est sur car pour le corps c'est tres contraigant, la journée blanche m'a etait tres benefique mais j'affirme encore que cela a etait mon choix personnel de la faire

 

voila bonne journée a vous

malada

armen2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 00:55

Je commence aussi demaine mon escalier

Je craque toujours mais cette fois je suis detarmine ,en plus j'ai créé un nouveau commentaire Je commence le 1/07/14

Je peux pas dire combien je me pèse parce que mon pèse personne ne marche plus mais cette problème je vais essaye de régler .

Je fais beaucoup de sport surtout la piscine , en ce moment la piscine est ferme pou la vidange mais en general je vais au moins 3 ou 4 fois a la piscine et je nage 45 minute minimum .cote sport j'aime ca mais pour maigrir vous le savez il faut faire le regime,je sais que j'ai au moins 20 kg a perdre et avec votre soutienne je vais essayé de perdre tous les kg , parce que je voudrez une fois s'habiller comme je veux c'est mon rêve ,je m'habille bien ,je prends beaucoup de soin de mois mais avoir mon poid que je désire très longtemps ça me donnera une image d'être trop fort ,parce que personne ne crois pas a ça parce que a chaque fois je fais le regime mais après 1 ou 2 jour j'abandonne

Je voudrai que ça sois mon dernier regime .merci

armen2

Ce message a été supprimé par son auteur.

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 12:48

Hello les filles et bienvenue aux nouvelles

 

Après une semaine de craquage total à Marseille (ou je n'ai pourtant rien repris, miracle), je reprends l'escalier hier. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir stoppé le régime 7 jours mais ma perte est reboostée : - 1.5kg ce matin après la journée PP.

 

Résultat, je suis a 78.7 donc quasiment 7 kilos de perdus depuis le 19 mai (en comptant ma semaine de craquage). Je suis ravie !! Surtout qu'étant indispoée je m'attendais à ne rien perdre comme d'hab pendant cette période du mois. Bonne surprise, donc.

 

Faut vraiment que je me mette au sport histoire d'accélerer un peu le mouvement.

 

Je vous souhaite bon courage à toutes, ce régime marche et même si on stagne à un moment ça finit par redescendre !! Courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.