Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

debut escalier nutritionnel le 19/05

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 08:09

Moi c'est plutot le soir que j'ai moins faim et quand je suis en PP dur de varier donc quand tu sais que tu dois manger encore quasi la même chose ça lasse un peu. Faut que je refasse un peu des courses et essayer de trouver un peu autre chose. Et moi vu mes +400g je me suis un peu éloignée de la dizaine 7 mais c'est ma faute j'assume donc on va redoubler d'effort!!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 10:05

Hello les filles,

 

Ca ne bouge toujours pas pour moi : 80.6kg ce matin. Mais bon c'est peut-être à cause de mes règles, donc je ne me décourage pas et continue à suivre à la lettre le régime.

 

A plus tard,

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 16:43

Salut à toutes!!!

 

Je suis à la moitié du chemin et ça fait plaisir d'etre repassé sous la barre des 60! ca motive!

 

Roxane, pr que tes exercices de cardio (footing ou vélo) soient efficaces, cad qu'ils commencent à puiser dans les réserves graisseuses, il faut pratiquer pendant 20 min minimun... tu te règles au niveau minimum et tu pédales aussi vite que tu peux mais pas trop quand même car il faut tenir dans le temps... l'idée est d'augmenter tes performances en allongeant la durée de l'entrainement ou en augmentant ta vitesse jour après jour... tu peux aussi suivre un programme du genre 2 min rapide, 3 min lente, 2 min rapide, etc... tu peux faire ça en regardant la télé, ou en écoutant de la musique, ça passe tout seul!

 

Par contre, sauter des repas, comme le ptit dej, c'est pas recommandé... ca te fera peut etre perdre plus vite au debut, mais ca habitue ton corps au manque, et dès que tu vas lui donner un peu de glucides et de lipides, il va tout stocker!

 

En tous cas, moi c'est l'opposé, j'ai toujours faim et je mange même plus qu'avant! il m'arrivait de sauter des repas et de ne grignoter que des cochonneries donc maintenant je préfère grignoter sain, genre fruits, yaourts, bacon...

Et je suis à chaque fois surprise de voir que je perds du poids alors que j'ai vraiment l'impression de me goinfrer!

 

Demain, féculents! ouah ça fait tellement longtemps!!! gnocchis en perspective! miam j'ai hate lol

 

Bises à vous

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:05

Oui aujourd'hui féculents ça va faire du bien car j'adore les pâtes lol!!!

Courage Roxane84 en même temps tu as fait une belle perte de poids depuis que tu as commencé: comment te sens tu physiquement tu dois le sentir -5kgs??

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:33

Un petit coucou en passant les filles,

 

C'est bien, je vois que tout le monde reste motivé ! J'ai enfin perdu ce que j'avais pris la semaine dernière, je vous avoue que j'étais très motivée... Sport tous les matins avant d'aller travailler... sauf ce matin, je me mets un peu au repos...

 

Je suis en PL, c'est vrai que vous me faites envie avec vos pates ! Mercredi j'ai testé les tagliatelles de konjack pour compenser, avec ma sauce bolognaise maison, on va dire que c'était pas mal...

 

Bon weekend à toutes, je repasserai vous voir !

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:47

Contente de te revoir et bon courage Louloulavie!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 11:49

Hello les filles,

 

Merci pour tes conseils Yogiwali : pour le petit déjeuner, je ne peux vraiment pas faire autrement. Je ne suis jamais parvenue à manger quoique ce soit le matin, ça m'écoeure. Pour le sport, je m'y mets lundi, promis : 20 mn de vélo par jour ! Je vais essayer d'une part parce que vous me le conseillez et aussi parce que vu que je perds assez vite, j'ai un peu peur de me retrouver toute "molle" si je ne me bouge pas un miniimum.

 

Traxxda : figure-toi qu'à mpins 5 kg je ne le sens pas encore dans mes fringues, je vois un peu la différence sur mon visage et mon ventre mais c'est très léger. Je ne sais pas d'où mes kilos sont partis, j'aurais du prendre mes mensurations avant. J'essaierais d'aller en acheter un la semaine prochaine.

 

Et donc ce matin, pour la premuière fois depuis des mois, mon poids commence par un 7 ! Je suis de super bonne humeur du coup 

 

Je vous souhaite un bon weekend à toutes, du courage et encore merci de votre soutien

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 16:00

coucou,

 

eoxanne84 : félicitation pour ton poids qui commence désormais par un 7.

louloulavie : contente de te revoir

yogiwali : c'est l'avantage avec l'escalier c'est que tu mange a volonté mais tu maigris quand même .

 

petit écart pour moi hier soir, a la maison tout le monde voulait manger mac do et ils voulaient que je mange macdo avec eux, mon chéri me propose du coup de basculer mon repas de gala de dimanche a vendredi soir. un peu peur ce matin au moment de passer sur la balance mais bonne surprise -100 g. aujourd'hui j'ai rajouté les féculents (avec sauce tomate et poivrons). demain je ferais que PP.

 

bonne après midi

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 08:30

Bravo titi07, du moment que tu continues à suivre le régime même si tu changes de jour le repas de gala je ne pense pas que ça te porte préjudice faut peit être éviter de le faire trop souvent mais de temps en temps ça ne gène pas, bon courage!!!

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 10:20

coucou,

 

mauvaise surprise ce matin, + 500 gr, pourtant hier c’était pp strict. comme j'avais déjà préparé mon repas de ce midi, je ne ferai pas pp pure aujourd'hui, je verrai ce qu'annonce la balance demain matin.

petite séance de course a pied ce matin de 45 minutes.

 

a plus tard

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 10:25

Hello les filles,

 

Contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que vous avez eu un beau weekend.

 

Pour moi dimanche, gros craquage : gala + gateau au chocolat + bonbons, du grand n'importe quoi. Du coup sans surprise, j'ai dit adieu à mon fameux 7 sur la balance, me voici de retour à 81.3kg. C'est pas dramatique mais au total c'est comme si je n'avais rien perdu du tout la semaine dernière (alors qu'en fait j'ai perdu et repris).

 

J'ai fait PP hier et je vais continuer aujourd'hui et peut etre demain si j'ai le courage, je cours de nouveau après mon fameux 7.

 

Sinon j'ai enfin suivi vos conseils, j'ai fait 20 mn de vélo hier soit 10 km, je compte faire ça tous les soirs.

 

Bonne journée,

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 08:53

Titi07 pas grave pour te reprise attends encore, moi en 2 jours mon poids peut varier de 800g!!!

Par contre les filles essayer de ne pas vous peser tous les jours et de passer à tous les 2 jours ça sera peut être plus encourageant pour vous, perso je ne me pèse que le jeudi et samedi!!

Roxane84 même si tu as un peu repris à cause q'un craquage au moins tu t'es fait plaisir et ça te permet de reprendre sans être trop frustrée et tu atteindras ton objectif, un peu moins vite c'est tout!!!

 

Allez courage les filles on ne lache rien!!!!!

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 09:07

Salut tout le monde!

 

Je reviens dans la course après de multiples craquages (oups!)

Je me suis un peu lâchée fin de semaine, du coup j'avais repris tout ce que j'avais perdue :(

Mais ce matin, ça y est, (après 2 jours PP, et 1 jour PL), je reprends ma descente! ouf!

 

Quand je vois comme je galère pour reperdre ce que je prends quand je craque, ça me motive à rester forte et déterminée...

surtout que le lendemain, je suis ballonée, j'ai des gaz, le chocolat me fait maintenant de drôles d'effets secondaires!!!!

 

Je tâche de courir 1h par jour (je m'épate moi-même lol)

 

Puis avec le retour de la chaleur, moins d'appetit, bcp +++ soif, ca doit aider aussi!!!!

 

En tous cas, je compte bien faire ma semaine complète sans écart (pour une fois) jusqu'au bout!

Il me reste environ 3 semaines si je veux atteindre mon objectif pour mon anniversaire donc jai pas droit à l'erreur!

 

Bonne journée à toutes, bises

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 11:09

Coucou les filles,

 

Après 2 jours PP (peut-être 3 si je me sens d'en refaire une aujourd'hui) moins 1,1 kilo sur la balance. Me voilà de nouveau proche du chiffre 7, qui était apparu puis s'était éloigné devant mes craquages du dimanche. De retour à 80,3.

 

Pour le moment, semaine sans écart pour moi aussi et sport tous les jours, 20 minutes au moins, comme vous me l'avez gentiment conseillé. J'ai calculé, à raison de 20 minutes de vélo par jour soit un peu plus de 10 kilomètres, ça en fait des calories brûlées ! Je dois aussi aller m'acheter un mètre de couturière histoire de prendre mes mensurations et d'en mesurer l'évolution.

 

J'essaye de ne pas sauter de repas (même si je ne prends déjà pas de PDJ) pour ne pas stocker au repas suivant. Le fait est que j'ai beaucoup moins faim et que mon souhait d'atteindre mon objectif, ou tout du moins de m'en rapprocher avant les vacances début juillet me motive vraiment. Si je pouvais encore perdre quelques kilos d'ici le 8/07 je serais une femme comblée. Dans l'idéal, reperdre 5 kilos et arriver à 75 pour ma semaine au soleil serait top ! A moi les petites robes et peut etre même...le maillot.

 

Par contre, je sais d'avance que pendant cette semaine estivale je ne suivrais pas le régime ou tout du moins pas à la lettre, après tout c'est mes seules vacances j'ai bien le droit d'en profiter. J'ai déjà prévu de faire une phase d'attaque de 6 jours à mon retour et d’enchaîner de nouveau avec l'escalier derrière.

 

Voila pour les news ! Bon courage à vous toutes, accrochez vous, ça descend bien pour tout le monde et on se soutient !

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 15:31

contente de vous lire

pas tres bavarde mais ca dexend aussi par ici ! ca commence meme a se voire et ca c est sympa ! " tu as maigris ?'

je ne sens pas que je me prive bcp mais je fais pas de gala a proprement dit juste un petit desert le dimanche

pour l instant super contente

@roxane je te deconseille 6 jours PP , c est bcp et c est pas plus effiace , peut etre en rentrant fais 1/1 ?

@Yogi -allez 3 petite semaine sans craquage c est pour bientot

 

allez plein de courage

titi07

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 16:29

coucou tout le monde,

 

très légère perte de poids sur la balance ce matin (-100g), hier ronchon toute la journée a cause des + 500g (depuis le début ma balance descend entre lundi et jeudi, stagne le vendredi éventuellement très légère prise de poids le weekend, donc pas du tout prête a voir mon poids augmenter le mardi matin) j'ai quand même trouvé la raison de cette prise de poids (un peu constipée depuis quelques jours), je verrais demain ce que ca donne. a midi c'etait ratatouille et saumon, j'avais préparé une casserole pour mon homme et mes filles et pour moi c’était dans le solo micro ondes (je ne m'en suis jamais autant servi que depuis j'ai attaqué l'escalier).

 

roxanne84 : tu vois que tu as trouvé la motivation a faire du sport tous les jours

yogiwali : cool si t'as trouvé la motivation pour éviter les craquages

esty68 : c'est clair qu'avec l'escalier on a pas vraiment l'impression de se priver, j'ai aussi du mal a me lâcher sur le repas de gala (pour le mac do de mon repas de gala, j'ai pas osé prendre leur nouveau dessert, le very parfait).

 

comme dit traxdda : allez les filles, on en lâche rien

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 08:02

Coucou les filles bon ben pour moi petite baisse de morale car +500g sur la balance ce matin en ayant fait aucun écart et pas de repas de gala dimanche!!! Je te comprends Titi07 ça m'a aussi un peu pourri ma journée mais bon on continue et j'espère que ma prochaine pesée sera meilleure!!!!!

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 11:25

Coucou!!!

 

Happy happy! je suis passee sous la barre des 58 depuis bien longtemps!!!!

 

Traxxda, peut etre fais tu un peu de retention d'eau, si tu bois bcp et mange un peu salé par exemple...

ou est ce que tu manges assez de protéines? il ne faut pas oublier qu'on doit manger autant de grammes de proteines par jour que notre poids... soit dans ton cas, 80g, ce qui fait en gros 4 portions de viande ou poisson...

Et est ce que tu fais un peu de sport?

 

a ++

traxdda

Ce message a été supprimé par son auteur.

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 11:39

Bravo YogiWali!!!

Je bois beaucoup mais mange peu salé, par contre je ne mange peut être pas 80g de protéines mais bon jusqu'à maintenant ça ne m'empêchait pas de perdre!! Je vais essayer d'en manger un peu plus!! Et pendant 3 repas j'ai mangé des yaourts normaux car je n'avais plus de 0% ça peut jouer aussi???

Pour le sport pas de soucis j'en fais plus qu'il ne faut surtout avec chaleur!!!

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 13:29

Coucou ,

 

Traxxda ne t'inquiète pas trop, les variations sont peut-être dues à ton cycle ou à de la rétention d'eau. Je suis sure qu'à ta prochaine pesée tu les auras reperdus.

 

Moi ca traine cette semaine, difficile de repasser en dessous de la barre des 80kg pourtant je suis tout bien ! Bon ce midi, obligée de manger avec les résidents du foyer où je travaille (repas collectif) donc j'ai limité la casse : une mini part de lasagnes au légumes, de la salade verte et 2 figues. Si j'ai repris demain, je referais une journée PP.

 

Moi aussi j'ai du mal à manger 4 portions de viande/poisson par jour. Et j'oublie aussi de manger du son. C'est vraiment utile d'après vous ?

 

Bonne journée les filles,

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 13:44

re...

 

alors concernant les yaourts "normaux", je pense pas que ça joue tant que ça...

perso, je consomme des lipides (fromage sylphide, beurre bridelight, je mets de l huile pr cuire ma galette et mon poisson) et ca n'empeche pas la perte de poids... dc de ce coté la je me ferais pas de souci car coté glucide un yaourt normal = un yaourt 0%

 

par contre je pense qu il est vraiment important de manger sa dose de protéines (c'est la base de ce regime) et de son d'avoine et de blé, car ceux ci permettent l'absorption des graisses justement... et puis il y a tout plein de recettes à faire avec!

 

du coup, oui à part l'arrivée de tes regles qui peuvent te faire stagner, je vois pas trop...

Roxane84

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 14:13

Re,

 

Bon je vais faire un effort sur le son alors, voir si ça fait une différence. Est-ce que c'est possible que je stagne parce que je ne mange pas assez tu crois ? J'avoue que j'ai perdu l'appétit, je ne mange que des petites portions. Je me souviens que ma mère avait fait un régime hypocalorique et qu'elle n'avait pas perdu jusqu'à ce que le diététicien lui remonte un peu ses calories/jour.

 

J'espère en tous cas que je vais recommencer à perdre, la stagnation autour de 80 me déprime grave...

Azeielle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 22:09

Coucou les filles!

 

Désolée je ne poste pas, mais je vous lis =) ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à stagner voir à reprendre d'un coup. La semaine dernière ça ne faisait que stagner puis remonter du coup déprimée :( Il y a quelques jours je suis sortie avec des collègues et j'ai bu environ 1.5L de bière et ça m'a aidé à redescendre sur la balance (comme quoi!!!). Bon, là je me suis fixée 90kg pr septembre histoire d'être bien pour mes vacances car cette année je pars fêter mon anniversaire à l'Ile Maurice (donc pour le maillot aussi il faut assurer ), après c'est sûr que si je peux perdre plus ce serait top.

 

Par contre en ce moment j'ai bcp de mal à manger dc en gros je ne mange rien, sinon je recrache tout (depuis environ 6 jours).. Est-ce que ça vous fait ça à vous aussi?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.