Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Début le 09/02/2015 qui me suit ? besoin de motivation !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 06:42

Bonjour,

 

Verdict ce matin : - 900 g en dix jours, c'est moyen pff à cette allure... je suis pas au bout. Il va me falloir de la patience.

 

Steph en mode cuisinière, bravo.

 

Sam, j'avais oublié la quiche sans pâte j'adore et c'est la bon plan. Merciiiiii Je croise les doigts pour ta pesée !!

 

Surbookée en ce moment, je n'ai le temps de rien... J'aimerais un peu me poser j'avoue.

 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, je dois filer bosser.

 

A +

 

Bises

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 08:34

Hello les girls !!

 

Merci d'avoir croisé les doigts ma petite Lagon tu m'as porté chance !!

 

- 1.5 kg sur la balance wahouuuu wahouuuuu comme je suis contente et motivée !!

4.9 kg au total en moins d'un mois ça me va bien !

une pesée par semaine c'est suffisant pour moi en terme de motivation !

 

En plus de ça plus de maux d'estomac donc franchement je revis !

Ce midi brocolis (je crois que je suis accroc) + poelée de légumes mais pas en préparé et quiche + 2 petits suisse !

 

Je vais tenter d'aller au sport ce soir parce que cette semaine j'y suis allée qu'une seule fois !

Je vous assure que j'ai la patate !

Allé les filles on se serre les coudes on se motive Lagon 900 grammes c'est mieux que rien du tout !

Quand je suis un peu démotivée je vais sur youtube et j'écoute les témoignages des gens qui ont fait dukan ou alors les conseils du Dr !! ça me rebooste !!

 

Allé bonne journée à toutes je vous fais un coucou dès que je peux !!

 

La patateeeeeeeeeeeeeeeee !!

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 08:34

Hello les girls !!

 

Merci d'avoir croisé les doigts ma petite Lagon tu m'as porté chance !!

 

- 1.5 kg sur la balance wahouuuu wahouuuuu comme je suis contente et motivée !!

4.9 kg au total en moins d'un mois ça me va bien !

une pesée par semaine c'est suffisant pour moi en terme de motivation !

 

En plus de ça plus de maux d'estomac donc franchement je revis !

Ce midi brocolis (je crois que je suis accroc) + poelée de légumes mais pas en préparé et quiche + 2 petits suisse !

 

Je vais tenter d'aller au sport ce soir parce que cette semaine j'y suis allée qu'une seule fois !

Je vous assure que j'ai la patate !

Allé les filles on se serre les coudes on se motive Lagon 900 grammes c'est mieux que rien du tout !

Quand je suis un peu démotivée je vais sur youtube et j'écoute les témoignages des gens qui ont fait dukan ou alors les conseils du Dr !! ça me rebooste !!

 

Allé bonne journée à toutes je vous fais un coucou dès que je peux !!

 

La patateeeeeeeeeeeeeeeee !!

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 08:44

Bravo Sam c est super

Lagon je comprends ta déception..pour ma part toujours pas de perte aujourdhui même pas 100 grs alors que j étais partie comme une bombe

Ou alors c est ma balance qui ne marche pas )

Je continue mais si il n y a plus de resultats je ne vais pas continuer indéfiniment ...même si je sais que ça sera très long je me décourage vite si je n ai pas un minimum de resultat..

Peut être mon age qui bloque (47 ans)

zadukan

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 09:58

Bonjour les filles

 

bRAVO SAM

 

je rejoins le clan des decues lagon et steph

 

mais on y arrivera

 

moi je mange bcp de chocolat noir.. c comme ca ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zadukan

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 10:03

Par expérience on perds plus difficilement un poids qu'on a gardé longtemps

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 10:50

Bon on se calme on respire on oublie sa balance et je vous jure que tout ira mieux .!!!

Une question les filles vous pesez vous autant avant votre régime  ??? Moi non !

Utilisateur134936

Posté le 26/02/2015 à 15:00

Cc les copines

Sam super ta perte

Les filles pas de panique et on reste motivé il y a des moments ou l on est pas d accord avec la balance mais c est pas grave et ensuite surprise

Moi j ai pris +1kg mais c est pas grave

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 08:09

Bonjour les filles je viens de voir dans ma courbe que je me suis trompée hier c'est -4,5 kg et non pas 4,9 non ok je chipote mais c'est toujours 400 grammes de moins.

Hier cardio pour moi 50 minutes. Je ne pourrai pas y aller aujourd'hui car sortie resto prévue entre filles ce soir. D'ailleurs faut pas que je fasse d'écart !! Ça va être dur car elles m'ont parlé de la pataterie alors que je suis en pp. On verra....

 

Ce matin galette dudu un bol de fromage blanc à 0% midi quiche et escalope de poulet 2 petits suisses eux aussi à 0%.

 

Allé les filles on ne lâche rien !!!

Je compte sur vous bonne journée

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 09:37

Bonjour les filles

Moi aussi je m'etais trompée j'avais noté 81,9 au lieu de 82,9 donc je trouvais la perte vraiment spectaculaire.

J ai donc rectifie ma courbe et donc 2,5 kilos en 7 jours c est deja pas mal. Hier -300 grs ça redescend doucement...

Par contre j'ai lu sur le livre Dukan que le son d'avoine est à prendre en une seule fois ?? Moi je faisais une galette que je coupais en 3 matin midi et soir ou alors 1 cuillere dans un yaourt 3 fois par jour ?

Je suis étonnée parce que manger une galette en une fois ça va mais 1,5 cs en une fois c est dur dur...

Hier j ai mangé mon cake jambon épinards et le choux fleurs jambon...pas mal mais bon tant de cuisine pour si peu je vais chercher des recettes plus simple et rapide à faire.

Bon courage a toutes

zadukan

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 16:18

Salut les filles

 

Sam comme tu fais les quiches?

 

steph c'est tres bien

 

moi je boycotte la balance je ne me peserai plus avant le samedi 7/03 c'est décidé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2015 à 22:24

Bonsoir à toutes !

 

Steph c'est déjà pas mal pour ta perte !

Et puis oui tu as raison fais des choses simples sinon ça devient gavant !

 

Zad sage décision moi j'ai fait resto hier soir et c'était pas joli joli...

Mais bon j'ai fait presqu'une heure de cardio ce matin donc je me dis que ça devrait le faire !

Et j'ai fait 30 minutes de vélo elliptique autant dire que j'explose mon score !

Faut que j'arrive à 40 minutes d'ici peu !

Sinon bah j'ai fait 3 fois du sport cette semaine c'est mon objectif !

 

Zad voici la recette de la quiche toute facile à faire :

* 3 oeufs

* 6 cuillères à soupe de fromage blanc

* 1/2 oignon coupé tu peux mettre de la ciboulette

* des dés de jambon ou de poulet

* de la muscade

 

Mélanger le tout cuire à 240 ° C pendant environ 1/2 heure à vérifier selon le four.

Moi je mets dans des ramequins individuels ça me fait 2 quiches j'en ai pour deux jours et je réchauffe c'est une tuerie !!

 

Je fais aussi une purée pure PP c'est de la balle.

 

Voilà bisous bonne soirée

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 05:00

Bonjour,

 

J'ai pas pu passer avant désolée. J'ai eu encore une semaine extra méga chargée. Et vous lire ce matin, de très bonne heure (j'ai fini ma nuit) quel plaisir.

 

Sam bravo pour ta perte !!! tes efforts payent !!!

 

Oui les filles on va se serrer les coudes et essayer de na pas flancher, de continuer à croire que c'est possible à cette vitesse d'escargot même si je me dis très souvent c'est injuste.. mais relativisons, il y a bien plus grave de la vie !!! Aller on garde le cap !!

 

Sam merci pour la recette de la quiche, je vais la faire cette semaine.

 

Je vous souhaite un très bon dimanche.

 

Bises

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 07:29

Bonjour les filles

Un petit coucou avant d aller bosser...il,pleut des cordes sur toulouse..

Ce matin oh surprise -a kg alors que je stagnais depuis 3 jours

Ouf je suis remotive a bloc

Comme quoi la balance peut rester bloqué 2/3 jours et d un coup ça repart

Hier je me suis achetée un vélo d appartement et j en ai fait 20 mns dur dur pour moi qui déteste le sport

Mais bon aux grands maux les grands remèdes

Je vais essayer d en faire 20 mns tous les jours bien que Dukan preconise la marche mais de ce temps là pas possible

Hier j avais fait un rossée fait avec des frites de panais ...visuellement on dirait vraiment des frites mais a manger ...on dirait du navet

Donc super déçue et surprise mais finalement si on s enlevé de la tête que c est des frites et qu on se dit c est du panais bah c est pas si mauvais

Bon dimanche et courage a vous toutes

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 09:50

Bonjour les filles. Ce matin je me réveille avec une faim de loup décidée à manger plein de choses. Restant tout de même dans le cadre du régime je vous rassure ! Je commence par un yaourt puis 3 surimis et une tranche de blanc de poulet. Au final je repense à mes recherches d'hier sur le net et je mange un flan de ma préparation avec de l'agar agar et je vous assure que ça calé essayez ! Ça vaut le coup de s'en faire !

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 10:00

Je vous donne ce que j'ai trouvé sur le net :

C’est aussi un nouvel allié minceur, l’arme anti-kilo très prisée des Japonaises

l'agar-agar

l'agar-agarL’Agar-agar est composé de fibres solubles, que l’on trouve aussi dans les pommes, l’avoine et dans bien d’autres aliments. Sa richesse principale tient de son apport en micronutriments, notamment en calcium, phosphore et fer et possède deux atouts :

• premièrement, il diminue l’absorption des sucres rapides,

• deuxièmement, il entraîne un rassasiement tout à fait "mécanique".

l'agar-agar

Une fois consommé, il se gonfle d’eau dans l’estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s’élimine directement et n’est pas stocké par l’organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. Cette algue a également une action désintoxifiante en capturant certains métaux lourds présents dans notre organisme.

l'agar-agar

Du point de vue diététique l’agar-agar contient des minéraux et des sucres qui ont un index glycémique très faible et ne représente que 15 kcal pour 100 g, soit 0,30 kcal pour les 2 g utilisés en cuisine. Autant dire que l’apport calorique de l’agar-agar est quasi nul !

l'agar-agarDe plus ce gélifiant a un pouvoir satiétogène important : l’agar-agar vous donne la sensation d’être rassasié alors que vous n’avez pas beaucoup mangé

l'agar-agar

Les Japonais l’utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l’agar-agar est antibactérien, les microbes ne s’y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L’industrie alimentaire l’utilise beaucoup en tant qu’additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l’appellation E 406.

Recette de la boisson magique : versez 1 g d’agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l’eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant les repas.

l'agar-agar

Vous pouvez consommer jusqu’à 3 boissons par jour, avec de l’agar-agar, mais pas plus sinon gare aux effets laxatifs !

l'agar-agar

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 13:44

Ah super cette info sam merci beaucoup. Moi j ai essayer d en mettre dans ma creme vanille et ça n a pas pris ça faisait des petits grumeaux translucides sur le dessus de la creme beurk

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 15:11

Steph essaie comme la recette que j'ai donné ça marche du tonnerre  !! Faut vraiment bien remuer

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 15:14

Forum Dukan : mon repas de midi croque monsieur en cocotte creme facon danette une tuerie mon croque etait accompagne d une salade de haricots verts

Mon repas de midi croqué monsieur en cocotte + crème façon danette une tuerie. Mon croqué était accompagné d'une salade de haricots verts.

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 15:16

Forum Dukan : oups je n avais pas mis celle ci

Oups je n'avais pas mis celle ci !!

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 16:41

Sur tes croques tu mets du gruyère rape ? Et la creme chocolat c est de l arome ou du cacao ?

Ca a l air bien bon

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 21:14

sur mes croques je mets du gruyère allégé je me fais plaiz ! y a aucune raison je cuisine pour moi ! et je mange !

 

Les crèmes c'est la recette là !

http://www.proteinaute.com/recette-vraie-fausse-danette-au-chocolat-3345.html

 

Je mets du chocolat en poudre dégraissé je t'assure une pure tuerie !

J'ai dû faire la même version mais non dudu pour mes fils car il me pique les miennes !!

Et mes fils m'ont dit c'est même meilleur que les danettes !

Au moins c'est un dessert sans oeuf !

 

La recette des croques c'est celle-ci :

http://www.proteinaute.com/recette-croque-en-verrine-5470.html

 

Je n'avais pas de verrine donc j'ai mis dans mes petites cocottes système D.

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 09:46

Oh la la Sam super tes recettes...ca a l air trop bon.

Mais moi je ne m autorise pas tous ces tolérés (cacao, maïzena, Gruyère rape)

J attends d etre en stab sinon je vais craquer...si je retrouve le gout de tous ces bons trucs je vais plus pouvoir m arreter...

Hier -700 gs donc je confirme que c est le sport qui aide car depuis que je fais du vélo d appartement ma courbe redescend.

Bonne journee et bon courage a tout le monde

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 12:19

Bonjour les filles.

 

Oui c'est sur que le sport aide steph mais je t'avoue franchement qu'il faut que je me fasse violence ! C'est un challenge pour moi de faire du vélo elliptique c'est très physique  ! J'ai d'ailleurs voulu que mon chéri essaie samedi. Lui qui est très fin et musclé en a bavé et m'a demandé comment je tenaij'avais fait 30 minutes !

 

Sinon j'ai très très faim et ça me saoule  !

 

Ce soir sport objectif 35 minutes d elliptique et bien sûr le reste en cardio pour faire une heure...

bises bonne journée

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 14:00

Sal je ne fais pas du vélo elliptique c est beaucoup trop dur pour moi. Juste du vélo d appartement tranquillou..

Et surtout pas 1 heure de sport dur tu vas te dégoûter

Moi je vais 20 mns de vélo sur le,compteur c est moins 200 calories et 10 mns d abdo fessiers.

Mon probleme c est les bras...j ai de tres gros bras et qui pendouille beurk je fais des petits moulinets avec une bouteille de lait dans chaque main

Mais pour l instant pas de resultat

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.