Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Depart en croisiere demain le 17/07/2012!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 22:07

Ben ici il fait plutôt chaud!! J'ai fait du sport tous les jours depuis lundi en alternant jambes les jours PL et bras les jours PP ........... J'ai abandonné les îles flottantes de la collation de 16h00 j'avais l'impression de transgresser un interdit c'est si bon!! Je vais les garder pour le goûter du dimanche! Sinon j'ai fait des encornets à la plancha assaisonnés au citron vert Miam!! Hier soir!! Aujourd'hui haricots verts et poulet à midi et épinards hachés et jambon blanc ce soir avec un oeuf et de la moutarde pour lier l'ensemble! Va falloir que je tente les tartes sans pâte style flan!!

Je faisais des tartes salées avant de me mettre au régime! Le même principe peut donc s'adapter pour les jours PL ça ferait des petits flans de légumes pour aller avec le poulet froid ou les tranches de jambon les jours de grosse flemme culinaire!

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 22:10

Il n'y a vraiment pas de limite pour les quantités? Bon j'imagine que moins on mange plus on doit maigrir mais comme je fais beaucoup d'activités j'ai très vite faim! à 10h00, à 12h00, à 16h00 à 19h00!! Comme une gamine!

Utilisateur7785

Posté le 18/07/2012 à 22:11

et non moins on mange moins on maigris

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mandy59

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 23:22

ah non me dis pas ça kikie depuis que j'ai commencer dudu je mange casiment plus rien je n'arrive pas à me réglaer ce qui fait que ça me dégoutte vite et tout part à la poubelle :( et je mange plus rien et aujourd'hui j'avoue j'ai pas perdu 1gr :'( non seulement je me régale pas lol et en plus je perd pas c'est pas cool

 

sinon j'ai reçu mon colis dudu ça donne

le ketchup un vrai délice

la mayo bof bof (jprendrais plus)

la pâte à tartiner hhuummm (à voir demain matin j'espère qu'elle me fera manger mes galette lol )

les konjac pas encore goûter l

les biscuit au chocolat hhuummmm

les blanc d'oeuf en poudre pas encore goûter

et arôme nois de coco et petit beurre pas gouter non plus lol

 

j'attend à présent mon colis céréales je vous dis quoi bientôt

 

connaissez vous les deux arômes que j'ai pris sont ils bon??

Utilisateur7785

Posté le 19/07/2012 à 09:03

cest bien connus plus on mage plus on maigris car si tu te restreint le jour ou tu mange inpeu +++++++++ patatra tu vas reprendre a une vitesse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur7785

Posté le 19/07/2012 à 09:08

L'alternance régime-diète a une influence négative sur la régulation du poids. Le pondérostat, situé dans le cerveau agit comme un thermostat qui régule nos besoins.

Le concept d’image du corps est né dans les années 30 sous l’impulsion d’un neuropsychiatre viennois, Paul Schilder. Depuis toujours, toute image s’élabore dans un cadre social. Pendant tout le 19ème siècle, le modèle prépondérant représente une femme arrondie aux formes généreuses, au teint clair marquant l’appartenance à une classe sociale aristocratique par opposition au peuple qui affronte souvent la malnutrition et s’expose aux travaux des champs. Au 20éme siècle, certains couturiers, comme la célèbre Coco Chanel changent les règles de la mode en créant une silhouette féminine, libérée du corset, beaucoup plus mince.

 

L’image de la femme dans la presse

La presse féminine qui se développe au 20ème siècle, impose les diktats de plus en plus draconiens. Le corps est prisonnier d’un modèle stéréotypé. Les magazines présentent des images de femme de plus en plus jeunes, de plus en plus minces, et instaurent une véritable dictature de la minceur. Qu’elles soient grandes, petites, jeunes ou veilles, les femmes doivent surtout être minces.

 

Les régimes dans la presse

Sous prétexte de les aider, ces mêmes magazines proposent des régimes miracles souvent cautionnés par des nutritionnistes peu scrupuleux. Ces régimes ne prônent pas une alimentation variée et équilibrée, mais une diète sévère promettant des résultats quasi-immédiats. La chasse aux calories est ouverte avec pour récompense suprême le maillot de bain sexy à exhiber sur les plages ensoleillées des vacances.

 

Annonces Google

1 an de produits en bons d'achat à gagner sur bebe.nestle.fr du 01/06/2012 au 30/09/2012 www.Bebe.Nestle.fr

Achat Produits Minceur Perdez jusqu'à 4 Kg en 8 jours. Jusqu'à 10% de remise. Envoi en 48H www.DietBoutique.com

Le danger de l’alternance des périodes de diète et d’abondance

Ainsi le corps, lorsqu’il est soumis à des périodes de privation, va avoir tendance à développer des capacités de stockage en prévision d’un nouveau jeûne. Dans les périodes alimentaires normales, il stocke davantage et en période de régime hypocalorique, il lutte pour perdre le moins de poids possible. Régime après régime, le comportement alimentaire devient anarchique entrainant une fixation persistante du surpoids.

 

Le ponderostat, un petit thermostat dans notre cerveau.

 

Dans notre cerveau, l’axe hypothalamus-hypophyse joue un rôle prépondérant dans l’équilibre pondéral et dans la bonne gestion des besoins alimentaires, des sensations de faim et de satiété. Ce mécanisme physiologique assimilable au thermostat de nos maisons qui régule la température, a été appelé le ponderostat par Michel Carbanac, professeur au département de physiologie de l’université de Laval au Québec. Il régule donc les échanges entre la consommation de nourriture et les dépenses énergétiques. Ce ponderostat n’est pas réglé de la même façon chez tous les individus. Certaines personnes auraient donc un pondérostat plus élevé que d’autres.

 

À LIRE AUSSI

 

Le micro-régime : pour perdre durablement du poids

Régime: maigrir à 30 ans

Perdre 5 kilos en un mois : le régime Miami

Pourquoi est-il si difficile de contrôler son poids ?

 

La majorité des individus sont relativement bien équipés, avec un pondérostat qui leur permet une bonne régulation. D’autres, en revanche vont avoir un réglage au dessus de la moyenne. Il leur est donc plus difficile de diminuer leur masse corporelle.Lorsqu’on tente de diminuer le poids sous le pondérostat, l’organisme s'adapte en émettant des signaux à l'hypothalamus pour revenir au réglage initial.

 

Certaines personnes dont la régulation pondérale est bonne, ne sont pourtant pas satisfaites de leur poids et elles vont alors s’engager dans des régimes alimentaires plus ou moins sévères qui risquent d’altérer la qualité de leur régulation pondérale.

 

Le mode de vie moderne entre aussi en ligne de compte. Notre mécanisme de régulation a des difficultés à faire face à un système qui propose une consommation alimentaire excessive, associée à une dépense énergétique trop faible. C’est un peu comme si nous demandions à un climatiseur adapté à la France de fonctionner correctement au Sahara. Il serait rapidement en panne.

 

Quelle solution pour réguler son poids ?

Il faut d’abord poser deux postulats :

 

- Les régimes font grossir.

 

- On ne peut pas toujours peser le poids que l'on veut.

 

Le discours médiatique actuel prône de contrôler son poids, dans un souci d’esthétique mais aussi, pour favoriser une longévité accrue en bonne santé. Il faut alors accepter de surveiller son poids et ses prises alimentaires toute sa vie. Ce comportement qui peut devenir compulsif, visant un poids idéal, a un prix à payer, celui de la frustration. Frustration qui ne pouvant être maintenue de façon permanente, va entrainer des périodes de refus du contrôle accompagnées d’excès. Le pondérostat va alors se dérégler. Le plus important est donc de retrouver des sensations de faim, de satiété qui doivent passer par le plaisir sans être obligé de respecter des règles de diététique. Il semblerait que s’il existe des traitements appropriés, ils doivent apprendre à dissocier nos émotions, de nos sensations alimentaires.

 

Les études récentes en nutrition ont montré que la plupart des gens qui perdent du poids le reprennent dans les 2 à 5 années. Il est donc nécessaire de ne pas sous-estimer les mécanismes de régulation et d’écouter son corps en mangeant à sa fin.

 

Annonces Google

Perdre 11 kilos en 4 TrimRecipe.com/Diet

semaines? Découvrez la vérité sur ce nouveau diète régime de France!

Perdez du Poids MesConseilsDietetique.com

Perdez vite de 4 à 20Kg Bilan & Guide Nutritionnel Offert !

Maigrir Chrono Nutrition www.Aujourdhui.com/Chrono-Geno

Mincir selon son groupe sanguin avec la méthode de Claude Chauchard

Tous droits réservés sylvie amourette. Demandez l'autorisation de l'auteur avant toute reproduction sur Internet ou dans la presse traditionnelle.

sylvie amourette - Profil : Un peu, beaucoup, passionnément, touche à tout Lectrice compulsive. Je lis sur tous les sujets et partout. Je ...

 

ImprimerShare on email

 

commenter cet article

 

NOTE: Vous n'êtes pas membre de Suite101. Votre commentaire sera publié après révision.

Poster Combien font 9+9?

Commentaires

 

7 mars 2010 18:46 Anonyme :

J'ai appris tout ça quand j'avais, disons, dix ans !!! Une mère qui a pesé 100 kgs et qui passait d'un régime à un autre.....Il est évident qu'en temps de privation, l'organisme apprend à stocker pour subsister, et ensuite il absorbe davantage les surplus de l'alimentation. Les seules personnes grosses que je connaisse sont des personnes qui n'arrêtent pas de faire des régimes et surtout, des personnes qui ne bougent pas !

Un autre truc : une idée personnelle : l'idée seule de risquer de grossir ne ferait-elle pas grossir en fait ?

Pour tout le monde, je pense qu'il faut surtout éviter de manger gras et riche. A partir de là, peut importe la quantité absorbée, car on l'élimine.

1 Commentaire:

Annonces Google

Weight Watchers WeightWatchers.fr

Cet été retrouvez votre ligne avec le nouveau programme!

Régime Personnalisé Moncoachingminceur.com

Perdez du poids définitivement Débutez votre bilan complet gratuit

Régime Hyperprotéiné www.DietPro-System.Com/Regime

Sachets & Pots pour Diète Protéinée Perdez entre 2 & 3kg en moyenne...

Régime Dukan Recettes MaBoutiqueRegimeDukan.com

Trouver Tous les Produits Régimes. dont Vous avez Besoin ! Livr. 48H

Menu régime efficace commejaime.fr/menu-minceur

Vos Menus Minceur livrés chez vous! Enfin un régime qui marche.

Coaching Minceur Gratuit well-beauty.fr

Perdez vos Kg en Douceur grâce à notre coaching Minceur

Programme Perte de Poids www.profiletforme.fr/

Perdez Rapidement du Poids Un Conseiller Minceur vous aide

À LIRE AUSSI

 

Régime facile et pas cher : maigrir grâce aux pâtes

 

 

Read more at Suite101: Manger plus pour maigrir plus: Comment notre cerveau est-il capable de réguler notre poids ? | Suite101.fr http://suite101.fr/article/manger-plus-pour-maigrir-plus-a8889#ixzz2139XB7hA

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur7785

Posté le 19/07/2012 à 09:10

la pate a tartiner moi jai pas trop aimer jai trouver ca cher et ma fait mal au ventre donc je la fait moi meme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mandy59

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 15:07

effectivement j'ai eu légèrement mal au ventre après avoir mangé la pate à tartiner mais supportable donc bon ça ne me gêne pas plus que ça

 

Sinon j'ai eu mes céréales ce matin et je dois dire que ce n'est pas mauvais en croisière j'ai droit à 30g et en conso 45g et en stab illimité il ne sont pas mauvais et jme dis que le son passe mieux en céréale qu'en galette à défaut de trouver du bio flan près de chez moi :( pour faire le poridge

 

Sinon je suis super déçue depuis que j'ai commencé ma phase croisière je stagne plus moyen de perdre 1g ça fait 3 jours que tout les matin je me pèse 76.8 gggrrr

-Mardi 17 matin =76.8kg

-Mercredi 18 matin 76.8kg et soir 76.8kg même après mangé donc je me suis dis géniale demain j'aurais perdu*

-jeudi 19 matin (donc aujourd'hui 76.8kg gggrrrr ma balnace doit être coinçée c'est pas possible!!!

 

est ce que quand vous avez commencer votre croisière vous avez stagné les filles???

Utilisateur7785

Posté le 19/07/2012 à 16:03

alors varie tu ton alimentation et comme je tais dit il faut manger mets moi une journee type que tu fais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mandy59

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 16:13

Avant hier j'étais en PL Menu:

Matin : galette dukan et café avec edulcorant

Midi : poulet basquaise dukan

16h: yaourt activia 0% au fruit 

soir : choux fleurs avec béchamel dukan et jambon

 

hier j'étais en PP mon menu:

-le matin : une galette dukan et un café avec edulcorant

-le midi : un bol de thon avec mayonnaise dukan fait maison et 2 oeuf cuit dur

16h : rien

-le soir : blanc de poulet fumé (pas en tranche un vrai poulet à décortiquer nous même )

 

et dans la journée des thés non sucré ou alors coca light ou café edulcorant ...

 

 

est ce que je fais un truc de mal?

Utilisateur7785

Posté le 19/07/2012 à 16:38

non cest bien tu bois bien faut etre patiente ton corps fait resistance ce la arrive

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mandy59

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 17:14

Bouh est bien on peut dire qu'il m'en veut ce corps lol gggrrr :(

bon bin faut pas que je baisse les bras dans ce cas et que je continue on verra demain si il y a une petite amélioration

merci kikie

Utilisateur7785

Posté le 19/07/2012 à 17:24

sinon evite de te pesee quelques jours moi pu de pesee jusq'au 2 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mandy59

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 18:09

roohhh ça c'est dur lol

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 21:33

Zllez si tu fait du sport il est aussi possible que tu fasses de la masse musculaire qui progressivement va remplacer la masse graisseuse et qui pèse plus lourd qu'elle!!! As tu pris tes mesures?

latiteboule

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mandy59

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 22:56

ah non je prend pas mes mesure :( mais je ne fais pas non plus de sport je vais juste marcher 1h tout les jours avec mon chien on peut le compter comme sport ça lol

kiki63580

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 10:23

Bonjour les filles!!!

 

Je passe juste vous faire un petit coucou, pas le temps en ce moment c'est la course, enfin rattrapé mes écarts ouf!!!

 

kikie a raison, plus on mange plus on maigri apparemment.

 

Mandy 1 heure de marche c'est super bien!!! L'essentiel c'est de se bouger au moins 30 mn par jour.

 

Mais il est vrai que des exercices un peu plus cardio sont nettement plus efficaces.

 

Le best c'est le vélo elliptique, autrement moi je me suis inscrite sur mon coachclub.com c'est trop bien, les cours sont hypers variés et tu fais du sport tranquille chez toi sans complexe!!

Tu as 15 jours d'éssais, puis tu te réinscris sous différentes adresses email ainsi tu peux essayer plus longtemps, jusqu''a que tu sois convaincu!!!

 

Bonne journée, bon courage à toutes

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 22:45

merci pour l'info et le truc!! J'y vais illico!!

kiki63580

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 09:49

Bonjour les filles!

 

Encore 400g de moins ce matin, trop bien ce regime!!!

 

Mais bon ce soir, j'ai des amis belges qui arrivent, qui dit belgique dit... biere, chocolat. Il va falloir etre trés trés forte aaaaaaaaaaaah.

 

Ca fait trop plaisir de commencer a ressembler à quelque chose, hier mon chéri ma dit que j'étais jolie, ca fait bien longtemps que je n'ai pas entendu ça de ça part!!!

 

Que fais tu comme sport latiteboule?

 

Bonne journée à toute

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 21:32

allez les filles!! Un week-end sportif avec une belle balade en grimpette et descente m'a aidé à perdre ce kilo de ma semaine!! pff mais c'était dur! On dirait que ça commence pas vite!!

Utilisateur7785

Posté le 24/07/2012 à 10:01

kikoooo les filles me revoila de retour bonne journee a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kiki63580

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 11:05

Bonjour les filles!!!

 

Ca va toujours motivé????

Hier j'ai fait un truc de fou, un FOOTING, trop dur... Mais du coup avec ces kilos en moins pas mal du tout!

Je suis trop contente, j'ai moins mal au genoux et au dos!

 

Aujourd'hui journée PP, je n'arrive pas à varier les menus, que faites vous de sympa en PP.

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:02

Hello Kiki!!

Moi aussi je me suis mise au footing ce matin!!

Le premier depuis 5 ans!!

et hier c'était de la nage avec palmes en mer dans une brume de chaleur extraordinaire!

 

Allez j'arrive sans doute un peu tard mais une recette PP sympa: Un poulet cuit en cocotte et de la viande des grisons + 4 crevettes au fromage blanc amélioré de feuilles de menthe ciselées!

 

Tu te rend compte que tu as perdu 2 fois plus de poids que moi? Je suis jalouse!!

kiki63580

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 12:21

Hola latiteboule,

 

Ca va toujours à fond???

 

Moi c'est la catastrophe, 1 semaine 1/2 avec mes amis Belges, apéro et resto tous les jours..... je suis remonté à 65 kg.

 

Aaaaahhh alors ne soit pas trop Jalouse!

 

Du coup, je ne sais pas si je repars sur du PP pendant 3 jours, ou si je reste en alternance PP/PL.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Bonne journée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.