Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Dernier jour en conso, demain à moi la stab ! Des conseils ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 11:21

Bonjour tout le monde !

Comme dit dans mon titre : aujourd'hui c'est mon dernier jour en consolidation !

Mon aventure Dukan s'est super bien passée !

J'ai suivi à la lettre le programme et perdu du poids régulièrement ! Depuis mon passage en conso, mon poids reste vraiment stable et c'est génial !

Je revis !

C'est bête à dire mais qu'est ce que ça fait du bien au moral quand on se sent bien dans son corps !!!!

Bref ! Demain je commence donc la stabilisation et je voudrais savoir si vous aviez des conseils à me donner ?

Merci d'avance et à plus ! Je reste sur le forum et je ferai un point régulier !

Biz !!!!

Utilisateur10820

Posté le 20/10/2011 à 11:24

Encore bravo pour ton parcours Pour les conseils, je laisse faire les autres, vu que je suis encore très loin de la stab lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 11:33

Cooooool ))

Pour ma part c'est dans une semaine!!!! Mélange de satisfaction et d'appréhension .. .. Je ne sais plus trop quoi manger!!!!

Bravo pour ton parcours !!!

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 12:14

Le seul conseil, hormis continuer avec le son d’avoine, le jeudi PP et une activité physique régulière, c’est de manger équilibré et continuer avec les bonnes habitudes apprises durant le régime.

 

Bravo et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 12:20

pam a tout dit ! peut-être ajouté cuisiner beaucoup (c'est mon cas) et varier les repas pour se faire plaisir - bonne route

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 13:16

La chance ! Bonne stab ! Et un conseil: pour la stabilisation, il faut manger équilibré et non faire une consolidation améliorée comme j'ai déjà pu lire dans le forum !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 13:20

Félicitations Milies ! tu dois vraiment te sentir mieux !

 

Pour ma part, je n'en suis qu'en 2ème partie de conso (et c'est déjà vraiment génial d'avoir 2 féculents et 2 galas par semaine !) mais je pense déjà à la stab'. Je sais que je compte manger autant de légumes qu'actuellement (alors qu'avant le régime je n'en mangeais pas assez, et trop de féculents par contre...), garder les laitages maigres (0% et les taillefine - de 2 % MG chocolat, et autres parfums qui sont de vraies "friandises" pour moi !), voire la cuisson sans MG lorsque cela est possible ! Par contre je remettrai avec plaisir un filet d'huile d'olive dans ma salade, sans avoir à le compter comme un toléré Et même si je pense que l'idée des repas de gala est très bonne, et que de dire qu'on s'autorise 2 ou 3 fois dans la semaine en stab' de ne pas faire attention à ce qu'on mange reste un bon garde-fou, s'il m'arrive de dépasser ce nombre de repas, je ne me prendrai vraiment pas la tête ! parce que des fois c'est le casse-tête à organiser quand on a des déj pro, diners enre amis... Par contre maintenant, on sait aussi comment compenser dans la semaine d'éventuels petits excès, avec la journée PP notamment... C'est un équilibre à trouver, mais je pense que la croisière et la conso nous ont bien entrainnées !

 

Un petit lien utile pour la finc :

http://www.proteinaute.com/forum/recettes_de_stab-17928.html

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 13:28

Merci à tous pour vos réponses !

 

@ liltoine : t'inquiète c'est bientôt la conso et rien que ça c'est un pur bonheur !

@ Adeline45 : tu y es presque aussi ! N'appréhende pas trop ça ne sert à rien ! En plus si les autres phases t'ont réussi, pourquoi pas celle là ?

@ pam45, elrik et kation : merci vraiment pour vos conseils ! Je vais donc continuer à me faire de bons petits plats à base de légumes pour conserver cet équilibre alimentaire ! De toute façon les habitudes Dukan sont devenues indispensables pour moi donc ça devrait le faire !

Pendant ma conso j'avais déjà abandonné les marches donc tous les matins et midis je monte 4 étages au boulot ! Et je fais de la zumba et de la plongée donc pour l'activité physique, pas de problèmes !

 

Merci encore et félicitations pour vos parcours ! Waouh ! Dire que demain je ferais partie des "anciennes" !!!!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 13:45

Merci MissOZ ! Sympa le lien !

J'ai déjà noté la recette de la brioche et celle de la tarte au chocolat, ricotte et pépites !

Pour ce qui est de la stab, je suis d'accord avec toi ! Il ne faut pas trop se prendre la tête et savoir se faire plaisir vu que maintenant on sait comment fonctionne notre organisme et comment équilibrer saveur et plaisir sans pour autant se goinfrer !

 

Moi je dis Merci Dukan !!!!!!!

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 14:42

Félicitations milie et bonne stabilisation !!!

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 15:26

quelle chance :!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 15:54

Bravo pour ton parcours!!! Et bon début de stab! Fais-nous partager tes premiers pas!

 

Pour ma part, la stab c'est pour dans 14 jours! J'ai hâte, et en même temps, je me demande aussi comment je vais gérer. Mais je pense continuer avec les bonnes habitudes prises grâce au régime. Notamment les légumes en grande quantité, ce que je faisais que trop rarement avant. Je pense garder les weekend pour faire les galas et si j'en ai pendant la semaine, de ne pas abuser et de rester + sage les autres jours de la semaine. Et j'espère surtout perdre cette mauvaise habitude de monter sur la balance tous les matins. Eh oui, une mauvais habitude que je n'arrive pas à perdre, malgré que mon poids s'est stabilisé depuis 1 mois. MDR!

Utilisateur72007

Posté le 20/10/2011 à 17:44

félicitations, ton témoignage réconforte dans l’hypothèse que l'on ne reprend pas de poids !

quelle chance tu as !

nous aussi on va y arriver les nanas,

bonne stab et bonne route

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/10/2011 à 10:38

donc c'est aujourd'hui le grand jour, bienvenue dans la stab et bravo!

vis ta vie mais n'oublie jamais d'où tu viens, n'oublie pas que tu as fourni un effort qui t'a coûté, ne le gaspille pas

le son d'avoine quotidien et le jeudi PP sont surtout là pour nous rappeler ça, c'est ce que je constate à l'usage (stab depuis fin janvier), ça garde les idées claires sur le sujet

les petits plaisirs gourmands sont permis, on peut en profiter et il faut le faire quand on en a envie. il faut rester vigilante sans se sentir coupable à table

tout ce qu'on a appris reste valable et surtout ça : manger à sa faim. Ni plus ni moins! Plus, on sait où ça mène, on en vient. Moins : direction grignotage et ce ne sera pas mieux

bonne stab!

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 09:10

@MILIE1709 : bravo pour ta réussite !! tu as un IMC assez bas, si ce n'est pas un poids que tu as déjà consolidé, il faudra que tu sois très vigilante !!

mon expérience de la STABILISATION m'amène à te donner comme conseil d'oublier la quantité de protéines que tu as mangée pendant les 3 périodes précédentes, car c'est l'erreur que j'ai faite et j'ai repris du poids

En stab, il faut une alimentation équilibrée, surtout légumes,2/3 et

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 10:35

Michoulette : les légumes, rien de tel, je vous en avais déjà parlé (il est vrai que j'en mange beaucoup, nous avons un jardin, et mon mari et moi adorons)- et alors la soupe le soir super, du moins pour moi - cela ne m'empêche pas de manger de tout mais modérèrment et comme le dit si bien Polinetta "Ne pas oublier d'où l'on vient" - bon courage à toutes et tous

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 11:26

Ca y est j'y suis ! Bonjour phase 4 !!

Merci encore pour tous vos bons conseils, je pense que je reviendrais les lire très souvent pour ne pas les perdre de vue !

MICHOULETTE2 je pense vraiment que mon poids "idéal" est 52 car pendant la conso je suis vraiment restée autour sans trop d'efforts. Un coup 52, un autre 51.5, puis 52.5 bref, ça devrait le faire !

Pourtant dans le calcul du juste poids, le Dr Dukan me disait de descendre jusqu'à 50.1 ! Trop bas pour moi !!! Je me sens très bien comme ça et je ne veux pas non plus être maigre, beurk !

elrik c'est vrai que le potager aide beaucoup ! Cette année le mien était tout petit car 1ère année dans la maison mais on a déjà prévu de le doubler pour l'année prochaine !

polinetta je n'oublie pas d'où je viens, c'est la base ! Si on oublie ça, on est foutu je pense !

Ca me fait tout drôle de ne pas me demander c'était quand la dernière fois que j'ai mangé des féculents pour pas dépasser les 2 fois par semaine ! Là je ne vais pas forcément y faire attention mais je vais surveiller mon poids de très près pour réajuster en cas de reprise !

Merci encore à ce site et à tous ceux qui y participent, y'a pas de doute, vous m'avez vraiment aidé dans cette aventure !

MERCI !!!!

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 09:10

Désolée les filles, mon message n'a pas été enregistré en entier, il en manque la moitié.

je disais ensuite , qu'il faut équilibrer au maximum , et pour reperdre ce que j'ai pris, je suis en CONSO plus stricte, pas de repas de gala, féculents 1/semaine, voilà, ça a l'air de marcher, je verrai lundi Mme B.

j'ai un peu compté pendant qq jours les calories, pour ne pas dépasser 1200 Kc car avec les protéines, ça augmente vite.

Comme tu dis ELRIK , je n'oublie pas d'où je viens (enfin il arrive que j'oublie et je le paie cash !!!

bon dimanche à toutes, aujourd'hui je vais m'accorder un petit verre de vin avec le fromage !!

bizzz

Mimi31

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2011 à 18:08

Mivhoulette : n'oubliez pas de donner de vos nouvelles - vous allez y arriver - je ne sais plus sur quel message une proteinaute a donner le lien où il y avait des réponses du dr dukan à une émission, il expliquait très bien tous nos petits problèmes avec des solutions - pas toujours facile il est vrai de suivre à la lettre les conseils - je vous souhaite bon courage

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 22:10

Salut à tous !

Bientôt 2 mois de stab et tout va bien ! Dernière pesée samedi matin (après un vendredi PP) et j'étais à 52.1 pour un objectif à 52 !

Le bilan est positif et je suis vraiment contente de mon aventure Dukan !

Je mange bien, équilibré, je me régale, je me lâche parfois aussi et je surveille mon poids, sans devenir parano, ce qui me permet de me remettre dans le droit chemin si je vois que je m'en éloigne un peu trop ...

Bref !

C'est que du bonheur et je vais passer de bonnes fêtes de fin d'année, pas complexée dans ma tenue de soirée et en me régalant sans culpabiliser !

Merci encore à ce forum, j'y participe un peu moins souvent mais lis encore beaucoup de post pour ne pas oublier d'où je viens et le chemin parcouru !

Biz à tout le monde et très bonnes fêtes de fin d'année !

elscorpio59

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 08:48

bonjour

depuis ma stab debut novembre , j' ai repris 6kgs , je me suis laché un peu mais bon c 'est un peu plus dir pour les reperdre mais j' essaie ne faites pas comme moi soyez sérieux et ne vous jetez pas sur ce qui vous a été privé pendant Dukan .

j' ai fait une erreur je l' ai payé cash à moi d' assumer et de reperdre ce poids meme si cela va etre dur avec Noel

bonne continuation à tous .....

elscorpio59

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 08:50

en fait j' ai perdu 22kgs la réglette n' est pas bonne j étais à 112,6 le 22 novembre 2010 pour finir à 90 le 10 novembre 2011

mc66300

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 18:36

Bonjour les filles

 

Je suis en stab depuis le 12 Décembre, et je n'ose pas me lâcher...pffffff, j'ai peur de reprendre!

Demain soir ça va, je suis de sortie au restaurant, mais je ferais très attention

 

Ce qui me fait flipper, ce sont les fêtes de Noël, nous sommes invités 3 jours de suite, oulalalala

 

Chaque matin à 11h je prends mes 3C.de son d'avoine, mélangé avec du lait écrémé, + un yaourt nature 0% et du sucre canderel,

 

j' espère que je fait bien ( je dois prendre le son d'avoine assez loin du petit dèj, car là, je prend le Leviterox ( pour la thyroïde )

Au début du régime j'ai mangé le son d'avoine juste après avoir pris mon médicament, j'ai eu de gros ennuis avec la thyroïde...:(

 

Je suis contente que nous puissions rester en contact par ce forum, on se sent moins perdu, et on peux s'entraider

 

Bonne soirée

 

Bizouilles à toutes

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 13:24

Coucou,

 

Juste une question il ne faut plus de son de blé en stabilisation dans la galette???

tenebris

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.