Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

des filles de la vingtaine ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2014 à 18:43

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2014 à 23:28

Ici ! 

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2014 à 15:03

Ouiii moi 

 

Comment allez vous ?

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 18:41

Bonsoir les filles ! Je ne sais pas pour vous .. mais moi en tout cas , je me suis fixée un objectif .. c'est mon dernier régime !!!!!!.. Je ne veux plus jamais en refaire un ! Hâte de voir la fin  C'est la deuxiéme fois que je tente l'aventure Dukan et vous ?

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 18:59

moi aussi la vingtaine  et moi aussi la 2ème fois. La 1ère fois, je l'avais mal fait. Là je m'y mets sérieusement. Je souhaite perdre 6 kilos. Valérie9 puisque tu sembles déjà avoir bien perdu, est ce qu'il t'est arrivé de faire des écarts ? Car ta perte est bonne en 40 jours !!

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 19:19

Bonjour a toutes, moi c'est mon premier Dukan. Apres avoir perdu 34kg, je suis maintenant en conso.. Quel bonheur de remanger ''normalement'' 

 

Où en êtes vous dans votre regime ?

 

Bises a toutes

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 19:23

@ Maroushka : Mon rêve : réussir ce régime. Ca fait des années que je me traîne ces quelques kilos et jamais rien ne m'a permis de les perdre. J'espère que Dukan y arrivera.

T'as des conseils pour réussir ce régime ? As tu commis des écarts ? Comment les as tu gérer ?

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 19:25

toujours @ marouscka : étais tu stricte dans ta pratique du régime ?

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 19:39

Kiloko : si tu es motivée tu vas y arriver, crois moi. Je dirais que pour tenir, il faut cuisiner et varier se que l'on mange. Pas manger la meme chose tous les jours, sinon tu ne vas pas tenir longtemps. Combien de kilos as tu a perdre ?

 

Oui j'etais stricte, je n'ai jamais fais d'ecarts et je prenais rarement des tolérés car ca avait tendance a ralentir ma perte.

 

Je fais du sport aussi, la marche que Dukan conseil mais aussi du gainage et du velo d'appart. Apres certaines ne font pas de sport et ca marche aussi mais bon ca fait du bien de faire du sport 

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 20:37

J'ai moins que toi : j'ai 5-6 kilos à perdre.

Mais ça fait des années que je els traine et j'en ai marre ...

Ca parait peu mais en fait psychologiquement ça me demande un effort non négligeable.

Je dois être un peu fainéante ou très paradoxalement attachée à mon léger embonpoint.

Pourtant je ne demande qu'une chose : me retrouver.

Cuisiner ... AIE AIE aie je ne sais pas cuisiner, et je ne suis pas une grande fan.

Mais comme toi, je crois que c'est essentiel car sinon on se lasse.

Il faut que je m'attarde plus longtemps sur les recettes salées, car pour l'instant je n'ai regardé que les recettes sucrées mais j'ai peur qu'elles déclenchent des envies de sucre ...

En tout cas félicitations pour ta perte, ça donne vraiment l'envie d'y croire.

"Pourquoi pas moi ?" ...

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 21:30

Tu vas y arriver, 5/6 kilis c'est vite perdu tu vas voir, il suffit juste de bien s'y mettre et une fois que tu es lancé tout roule 

 

Tu n'arrive pas a les perdres car tu as peut etre peur du changement que ca va faire..

 

Je ne suis pas une grande cuistot non plus et j'arrive a me faire des bonne recette.. fais attentiin car certaines recette demande beaucoup d'ingredientd du type Profitar, poudre de blanc d'oeufs ou autre.. certaines recettes elles sont avec des tolérés donc fais attention aussi..

 

Les premiers temps tu vas avoir envie de sucre je ne te le cache pas, ce qui est importatnt est aussi d'avoir son frigo ou placards qui sont pleins d'aliments qui te sont autorisé pour éviter le plus le risque de craquage..

 

Tout le monde peut le faire avec de la volonté, souviens toi que le plus împortant c'est de perdre a son rythme, pas de vouloir faire la course au kilos perdu

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 21:43

Oui je crois que c'est ça, les premiers jours, ya beaucoup d'adaptation, de changement, alors du coup j'ai beaucoup douté ... Mais est ce que moi aussi je vais perdre ? etc ...

Et puis après je me dis, une fois que j'aurai pris mon rythme, ça ira plus facilement.

Les paliers me font peur. Mais je crois que ça fait parti du régime.

Tu ne t'es jamais lassé voire écœuré de la viande ? C'est l'aliment qui me fait un peu peur à ce niveau là ...

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 22:10

Je me suis posée la question aussi ''est ce que je vais perdre'' ou ''est ce que ca va marcher sur moi ou pas '' et en fait oui ca a marché 

 

Les paliers font parti du regime oui. Il y a des methodes pour casser des paliers. Exemple : faire une journee blanches, manger que du poisson ou de la viande blanche pendant une ou deux journee. Il y en a certaines qui supprime les laitages pour encore plus casser les paliers. Je trouve ca dangereux de supprimer les laitages mais bon a ce qui parait ca marche bien de supprimer les laitages.. j'ai deja fait des journee blanche mais avec laitages et c'est vrai que ca marche.

 

Non ca va je ne me suis jamais lassé ou écœuré,mais maintenant que je suis en conso c'est vrai que c'est plus ''confortable'' comme mode d'alimentation .. tu vas faire quoi comme rythme d'alternance pp/pl ?

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 09:04

kiloko .. Pas vraiment d'écarts .. mais j'ai déjà craqué .. En revanche , j'ai fais une semaine d'attaque et j'ai décidé de pas alterner pp et pl . Je fais donc un PL continu et je m'autorise même les fruits ( car je savais que je n'aurais pas pu retenter un régime aussi stricte une deuxiéme fois ) En revanche je compense par plus de sport 1h de marche rapide par jour ( dont une bonne partie en montée .. être à la Reunion ça aide ^^ ) . Cette semaine je passe à deux heures de marche par jour ( 2 séances d'une heure ) . Si tu es motivée tu y arriveras mais c'est sûr que la deuxiéme fois , il y a moins de motivation mais bon ne lâche rien !!!!!!!!!!

 

Marouschka ... franchement chapeau  34 kgs c'est beaucoup , perso je sais que moi je n'aurais jamais tenu aussi longtemps .

 

Bises les filles

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 13:08

Wahou valerie9 ! 1heure de marche par jour. Moi je vais dans une salle de sport, mais après le boulot, le soir, je dois me forcer ...

Tu vis à la réunion, c'est top ! Ce régime se pratique vraiment partout lol

Je comprends pour le fruit, et pour le fait que ça soit ton 2ème régime. Ca me rassure car moi aussi je suis dans le même cas, je me suis dit que comme c'était très strict, si j'ai besoin d'un fruit un jour de temps en temps je peux me l'autoriser. Mais j'en ai pas besoin tous les jours ...

Moi ce qui me fait peur c'est plus les sensations d'écœurement dû au fait de manger beaucoup de viande, c'est pour ça que cette fois ci j'ai décidé de manger pas mal de tofu et de steaks de soja.

D'ailleurs 2 questions, les steaks de soja sont bien autorisés ? les jours de pl seulement je crois ?

Avez vous réussi à trouver des steaks hachés de veau à moins de 10 % de mg ?

Car ceux qui sont en vente près de chez moi sont à 15 %.

Ils sont délicieux mais j'ai peur que ça fasse trop.

 

Merci pour vos aides !

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 14:02

De rien , on est toutes dans la même galère et franchement ça fait du bien d'être soutenue 

Je me doute que tu as du mal après le boulot ! ( Tu n'y vas pas accompagnée ?.. car ça motive ) Et pour les 1h de sport pas le choix , ma soeur me traîne de force ..

 

Et pour les fruits , je pense comme toi , ça aide à tenir .. Surtout que je pense que notre corps a quand même besoin d'un peu de sucre pour tenir avec tout ce qu'on lui fait subir le pauvre .

 

Pour tes deux questions , je ne pourrais pas te répondre . Niveau steak haché je prends que celui au boeuf à 15% c'est du charral . ( mais comme je n'applique pas le régime à la lettre , je risque d'avoir tord )

 

bises

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 16:13

Hello les filles,

 

Waaa faire une marche a la Reunion ca doit etre sympa avec tous les beaux paysages 

 

Merci pour tes felicitations Valerie ca me fait plaisir. Je verrais pour vous poster des photos de moi avant/apres pour vous montrer que tout est possible

 

Il me semble que les steacks de soja sont autorises mais seulement en pl, regarde sur le forum, je ne suis pas sûre mais j'ai cru lire ca l'autre jour.

Ensuite pour les steacks moi je ne mangeais que du 5% de MG et j'en trouve partout.. sinon j'ai decouvert une super boucherie Hallal qui fait des steacks hachés sans MG et ca revient nettement moins cher.. renseigne toi de ce coté là peut etre Kiloko 

 

Bises a toutes

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 17:17

hâte de voir les photos !!!!!!!!  

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 18:54

Moi aussi pressée de voir les photos ! ca doit être bluffant ...

Non je ne suis pas accompagnée au sport, j'y vais seule et c'est durrr ... Pourtant j'aime le sport, mais après le boulot à 18h00 pas facile ... Donc je mise beaucoup sur les weekends !

Mais bon je me fixe 3 / 4 fois par semaine et je m'y tiens.

Ok pour les steaks de soja, je n'en mange qu'en PL car c'est plein de légumes.

@mAROUSCHKA Tu sembles avoir des recettes sympas, tu n'aurais pas une recette très facile à préparer, salée, sous le coude ?

Celle qui t'est indispensable ^^ Car 34 kilos t'as dû en tester.

Et le pblm c'est qu'il y en a trop je trouve sur ce site, et on peut pas filtrer par aliment. Pas pratique je trouve.

 

Je m'apprête sûrement à tester la poudre de protéine milical ...

Vous avez testé ?

 

En effet Valérie, 15 % c'est un peu trop, le Dr Dukan recommande maximum 10 %, mais vous êtes pleins à prendre des 15 % !

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 19:38

Je vous met les photos demain aprem 

 

Alors pour les recettes oui j'en ai tester pas mal effectivement. Ma preferee est le cake a la viande avec la dose de sons du jour dedans. Sinon j'adore faire le cake au thon mais il y a de la maizena dedans donc j'en mange pas souvent.

J'aime aussi faire revenir des boulettes de steacks avec poivrons/oignons et coulis de tomates qud je mange avec des konjacs.

 

Pour un apero ou en plat avec une salade se qui est pas mal c'est des bouchées au thon et au curry.

 

Voila les recettes qui reviennent le plus souvent dans mon assiette. J'en ai d'autres a tester comme la quiche aux oignons 

 

Je n'ai jamais testé la poudre proteiné, c'est quoi ? Pour faire des gateaux ?

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 09:41

Non je n'ai jamais testé cette poudre .. la seule chose que je prends en plus des aliments autorisés c'est un draineur de la marque juvamine ( depuis quelque jours , on verra ce que ça donne )

 

 

 

 

Je suis tombée sur la recette de quiche aux oignons , ça a l'air vraiment pas mal 

 

Moi ce que j'adore se sont les faux hamburgers .. divins!

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 18:41

Forum Dukan : hello les filles comment c est passe votre journee ah oui moi je teste la recette de la tarte a l oignon cette semaine j aime bien aussi les faux hamb

Hello les filles, comment c'est passé votre journée ?

 

Ah oui moi je teste la recette de la tarte a l'oignon cette semaine 

J'aime bien aussi les faux hamburgers avec le pain aux sons Dukan c'est pas mal

 

Comme je vous l'ai dit je poste les photos de mon avant/apres, celles avec le père Noel datent de noel dernier, j'étais à 96kg

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 18:42

Forum Dukan : une autre a 96 kg

Une autre à 96 kg

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 18:43

Forum Dukan : et la derniere il y a environ 1mois a 62 kg

Et la dernière, il y a environ 1mois, à 62 kg

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 18:44

Voila, j'espère que mes photos vous montre que c'est possible, avec de la volonté alors pourquoi pas vous?!

 

bisous bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.