Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:37

alors je fais mon gala ce soir entourée de mes enfants et petits enfants (sauf celui d'alsace avec sa compagne = trop loin ! snif)

au programme :

apéro dudu avec gressins au sésame, amuse-bouches de jambon roulé aucarré frais aux herbes et tomate cerise ; boisson jus de tomate, coca 0, jus de pommes et kir

raclette avec charcuterie italienne et un riesling

salade de fruits maison

ils viennent à 17h30 et ne s'attarderont pas au-delà de 20h30, quand ce sera l'heure du coucher des petits !

je vais babriquer mes gressins, mes amuse-bouche et ma salade de fruits, le reste ne demande pas beaucoup de préparation !

bonne après midi à toutes

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:39

hihihi filledusud !! les ventouses !!! souvenirs cuisants LOLL

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:40

allez je m'y mets, je vous relirais sans doute ce soir !

à +

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:46

@ filledusud: ah non pas d'ampoules dans le dos parcontre je ne suis pas contre ma deuxième madeleine qui seraient des cataplasmes à la moutarde. Vous avez connu ça Fille du sud et Mikas, pas les jeunettes j'en suis sure!!

@ Mikas tu as raison, la vie nous apprend à être philosophe sinon nous n'aurions plus qu'à aller nous prendre ou finir interner (clin d'oeil aux filles et nos délires!!!)!!! combien de fois je me suis posée la question pourquoi pas eue d'enfants? pourquoi cette injustice? pourquoi pas moi? jusqu'au jour où tu acceptes et que tu t'habitues à vivre sans!!! et tant d'autres choses, je pense qu'il faut être heureux(ses) de ce que la vie nous donne et apprécier les petits instants de bonheur.

@ fille du sud: t'as raison on perd nos nouvelles recrues, leur ferions nous peur?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:50

@ miam: tu es diablolique, je te hais, j'arrete pas de penser aux Har ....O, C'est grave docteur?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:51

@ Mikas: bonne soirée en famille, allez aux fourneaux il est l'or monseignor.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:51

pas envie de travailler mais il va bien falloir que je m'y mets!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:52

Les cataplasmes de farine de moutarde (ou de lin), je connais LNA.

C'était si terrible que j'attendais le dernier moment avant de dire à ma mère que j'étais malade, tant je redoutais cet enduit brûlant sur la peau et la cuisson pendant 20 mn, sous les yeux de mon frère hilare.

Quels souvenirs!

Mais terriblement efficaces: le lendemain, on était gaies comme des pinsons!

Allez! debout! à l'école!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:54

j'en étais sure que cela te rappelerait aussi des choses (pas très agréables), moi j'ai un souvenir d'irritation, ça me piquait il me semble.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:54

Tu nous fais envie Mikas avec tes gressins, ta raclette et ton petit riesling.

Moi mon pêché mignon, c'est le Gewurtz!

mais je crache pas sur un bon riesling.

Allez Mikas!

Bonne dinette!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:55

ma maman me disait que cela aspirait le mal

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:04

C'est vrai LNA, j'imagine que c'est le drame de ta vie, la maternité manquée.

Que de chemin parcouru de la révolte à l'acceptation!

Il faut une bonne dose de maturité d'esprit pour se résigner et renoncer, beaucoup de tendresse et d'affection aussi de la part de ton homme, parce que chez les femmes, le désir d'enfants est viscéral!

Tu as trouvé d'autres raisons d'être heureuses et appris à apprécier des choses que d'autres n'ont même pas conscience qu'elles existent, mais ce n'est pas un parcours facile.

Tu as su construire quand même une vie intelligente, autour d'autres passions et trouvé un équilibre avec ce que la vie t'a apporté autrement!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:09

Oui LNA, les cataplasmes me faisait le torse tout rouge et maman me disait: plus c'est rouge, plus le mal sort!

Il peut pas supporter que ça le brûle, tu es plus courageuse que lui!

j'imaginais un monstre cornu qui s'échappait de ma poitrine, et je refusais d'être seule dans la chambre au cas où il apparaîtrait, jaillissant de je ne sais où!

J'en rigole maintenant, mais à ce moment là.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:13

je vois que nous avons eu le même genre de maman pour ma part la tendresse avec laquelle ma maman s'occupait de moi l'emporte sur ces méchants cataplasmes irritants, j'aimais presque être malade pour me faire chouchouter encore plus!! c'est dingue;

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:18

Quand on est petit, et malade au miileu des frères et soeurs, on devient le personnage important de la famille, le chouchou, celui qui se fait caliner.

ce sont des moments mémorables qui font vite oublier le mal dont on souffre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:21

oui tu as raison si on fait le bilan j'ai tout de même eu de la chance, mon homme aurait pu partir et ne l'a pas fait, il est tjs là mais s'il n'est pas parfait moi non plus d'ailleurs. Je ne comprends pas tjs le monde d'aujourd'hui ou les couples se font et se défont, je suis peut être de la vieille école mais j'ai parfois l'impression d'appartenir à une autre époque avec des valeurs qui ne sont plsu les mêmes que celles d'aujourd'hui où de m'attacher à des choses qui pour d'autres n'auront pas d'importance. Tu vois par exemple j'ai été choqué l'an dernier lorsque quelqu'un de ma famille proche à laisser sa femme et ses trois enfants (6, 13 et 16 ans) pour s'installer avec une jeunette (22 / 23 ans lui 40 ans), sincerement je ne le vois plus avec les memes yeux, je ne comprends tjs pas. Je n'aurais jamais cru cela de lui.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:24

maintenant je me dis qu'il ne faut pas trop attendre des gens, cela t'evite d'être deçu après!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:38

On reçoit des coups terribles dans la vie.

comme tu dis LNA, nous sommes de la vieille école, celle où un engagement avait un vrai sens, une valeur non négociable.

Un choix que l'on ne remet pas en question, sauf circonstances graves!.

Mais tout n'allait pas si vite qu'aujourd'hui!

les codes sociaux de notre époque, l'éducation reçue, les valeurs morales inculquées nous dictaient de prendre le temps, de réfléchir avant de s'engager, de se donner.

Il y a la patience aussi d'attendre que les choses se remettent en place après un passage ou des mots difficiles.

Qui ne s'est pas dit: "heureusement qu'à ce moment là, on n'a pas tout foutu en l'air, ça va bien maintenant"!

Il y a malheureusement pour beaucoup des choses inacceptables.

Pour tous ceux qui jettent une femme devenue moins "fraîche" au mépris des désastres induits sur les enfants, je souhaite méchamment qu'ils soient jetés à leur tour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:43

Et moi non plus je n'ai pas une foi inébranlable envers la gente humaine.

Mais cela, c'est la vie, l'experience, l'âge qui avance et derrière nous tout ce que l'on sait, notre vécu qui nous dicte notre attitude prudente et réservée.

Mais ces notions ne peuvent pas être assimilées par les plus jeunes.

Qui peut les blâmer? Ils sont comme nous avons été!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:54

parfois pour certains " l'herbe parait plus verte ailleurs, mais pour combien de temps?" on sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on trouve! je pense qu'il faut laisser du temps au temps et ne pas prendre de décisions irreversibles à la legère.

Il faut aussi pouvoir se regarder en face et se dire que l'on a pas fait de mal autour de soi et ça c'est primordiale.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:55

tu vois fille du sud moi aussi je deviens sage;

il faut donner beaucoup et attendre peu en retour!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 16:03

ou: les illusions perdues!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 16:24

bon on va finir par plomber l'ambiance et faire fuir tout le monde si on continue!!!!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 16:27

je vais chauffer la salle de bain au maximum et me faire couler un bain bien chaud

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 17:09

je viens de me préparer une danette chocolat vanille et elle attend au frigo de refroidir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.