Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2012 à 17:30

oui c'est vrai que tt ca me fatigue, et que je ne veux plus rien a faire avec lui. Je suis divorcée et j'ai encore le sentiment "qu'il me gère" ! la je dois avouer que je suis perdue. Honnetement je me suis dit s'il ne me donne rien je ne lui dois rien, et la je peux gerer ma vie. Qd les enfants veulent qqchose c'est demande a ta mère elle touche la caf. Qd ils veulent des affaires scolaires (je leur ai tout acheté en début d'année : vetement cartable nécessaire....) ou meme un baton de colle ! c'est demande a ta mère elle touche la rentrée scolaire.... j'ai racheté un cartable a mon fils car le sien a laché, et je le vois bien dire a mon gd pour après en bts demande a ta mère je lui donne une pension ! Bref, j'en ai marre (il me donne 300 donc 100 par enfant) Donc comme je disais s'il ne me doit plus rien, il n'a plus de "pression" vis a vis de moi. Il se devra de gérer les enfants autant que moi ! vous comprenez ? alors a votre avis je dois prendre rdv avec un avocat ? que feriez vous ? J'ai peur en meme temps, que si je demande a l'avocat (vue qu'il va voir une rentrée d'argent car nouvelle affaire) qu'il me lance dans un combat... Vous voyez je suis complètement contradictoire ! je n'arrive jamais a prendre de décision !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 18:47

Effectivement, ton avocat risque de ne pas te diriger vers une solution amiable qui serait dans ton intérêt mais pas le sien!

Tu peux peut-être d'emblée mettre les choses au point et parler de "conseils" plutôt que "de procédure", et en même temps prévenir que tes ressources relèvent de l'aide judiciaire.

Dans presque toutes les mairies, il y a une permanence juridique gratuite, une fois par mois sur RV!

La première visite, qui relève justement du conseil et ne désire pas aller plus loin, est gratuite!

 

Par ailleurs, si tu choisis qu'il ne te donne plus rien, il se doit d'assumer les enfants en garde alternée et est-ce bien de cela que toi et tes enfants ont envie! (à moins que ce ne soit déjà comme ça, ce que je ne sais pas.) Je n'ai pas assez d'éléments en mains pour juger.

 

En tous les cas, ne t'éloignes jamais des services sociaux et n'hésites pas à les interpeller pour avoir des pistes à suivre et prendre conseil!

Quand l'intérêt des enfants est en jeu, ils savent se bouger!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 18:56

Orchie: tu dis il devra gérer les enfants autant que moi mais tu t'imagines à chaque achat lui presenter la facture pour la diviser par deux,? je ne crois pas que refuser la pension alimentaire si j'ai bien compris soit la solution. Je pense je n'y connais rien peut être que Fille du sud pourra mieux te renseigner, doit pouvoir être revaloriser en fonction de l'age des enfants (si ton grand entre en Bts c'est plus honéreux qu'un enfant au collège) ou du revenu de la maman si celui ci à changer (chomage pour toi). Essaie de trouver une solution à l'amiable autant que possible avant d'entrée en guerre par un avocat. C'est très délicat de te donner des conseils à ce niveau là.

bizz et bon courage

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 18:56

Je ne peux m'empêcher d'ajouter, que les sommes de ton ex sont versées POUR les enfants et non pour toi, la CAF est destinée aux enfants ainsi que les allocs de rentrée scolaire, et si toutes ces sommes suffisaient à couvrir l'entité des besoins des enfants et qu'en plus on y trouve un bénéfice, il y aurait plus d'enfants sur cette terre qu'elle ne peut en nourrir!

 

Il y a des pères qui sont méritants et assument leur part des responsabilités de leurs enfants une fois séparés, mais pour les autres, payer la pension demandée par le juge et laisser les allocs en prenant les enfants un WE sur deux, c'est royal quand on sait les besoins permanents des enfants, leurs désirs d'être à la hauteur des autres, la cantine, le sport, les activités, les sorties, le linge trop petit parce qu'ils poussent comme des champignons, les chaussures qui durent 15 jours et tout le reste. Trop facile de faire des gosses dans ces conditons!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2012 à 19:19

oui mais nous c'est garde partagée, une semaine sur deux en fait. Et comme l'avocat a vue la différence de salaire, il a tt de suite dit caf pour la maman , et 300 euros de pension alimentaire en plus. Donc c pour ca que pour lui il en donne trop et a l'impression que je lui mange son argent. Mais moi a la base je ne voulais rien... Et les cantines ou pension sont divisées en deux.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 19:42

Si on pouvait assumer l'existence et la moitié des besoins de 3 enfants avec 300 € et la CAF, ça se saurait!

 

Ce que je veux dire Orchie, c'est que tu dois bien intégrer que ces conditions sont très avantageuses pour lui, qu'il y trouve largement son compte et que tu dois te défaire de tout complexes vis à vis de ton ex et de tous sentiments de cadeaux qu'il essaie de te faire rentrer dans la tête pour te culpabiliser et te faire croire qu'il subvient à tes besoins!

Tu n'as pas besoin de lui pour vivre, tu ne lui appartiens pas, pas plus maintenant, qu'avant!

Mais les enfants, ils sont les siens pour la vie et si la vie faisait que les sommes à engager pour eux ou l'un d'entre eux deviennent immenses, pour toutes sortes de raisons que je ne te souhaite pas, il faudrait bien qu'il mette la main à la poche, voire qu'il fasse des journées de 15 heures ou emprunte pour payer!

 

 

quoiqu'il en soit, à nouvelle situation, nouvel accord.

Un enfant en primaire et un en apprentissage avec loyer, transport, frais de scolarité, n'a pas le même coût et peut faire l'objet d'une demande de révision de pension pour faire face à ses nouveaux besoins.

 

ne te laisse pas diminuer, culpabiliser, complexer par ses insinuations, car alors tu joues son jeu et il arrive exactememt là où il voulait aller!

Sois forte, tu ne dois rien à personne et toi au moins tu assumes tes enfants jusqu'au moindre de leurs besoins!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 19:52

Dis LNA, faut changer tes binocles: ça fait 106 jours que Miam est en conso! MDR

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:14

ta raison fille du sud je la croyais tjs en croisère la miam à paillette quyi se prépare pour la croisetet de Cannes et je trouvais ça bizarre.

bon ça y est le week end est fini et d'après les infos à partir de mercredi le temps change et on repasse en dessous des temperatures de saison. C'était trop beau ce soleil!!!

Ce soir je me suis fait une pizza dudu et ben pour une fois elle était super bonne et croustillante mais j'ai du la partager avec le gros qui bavait en me regardant manger. j'ai fait aussi des oeufs suprises à midi, sympa et rapide et j'ai refait le poulet coca que je n'avais pas fait depuis au moins deux mois et aussi des muffins au citron et un cake aux dé de poulet avec la base fille du sud.

@ plus

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 20:15

Salut les filles !!!

 

j'ai été raisonnable à la foire ! je n'ai acheté que quelques BD pour les enfants et des Martine !!! pour moi .....

Bon Miam, j'espère que tu t'es bien reposée !!! tu nous montreras ta jolie robe pour la croisette ! veinarde ..........

Filledusud, les journées ne sont pas assez longues pour toi !!! les indiens débarquent souvent chez toi ! mais tu as la pêche !

Orchie, ton fils est vraiment un gentil garçon ! il est très proche de toi ! super, quelle récompense !

Vampy fait attention à ne pas trop en faire et prend bien soin de ton dos et celui de ton chéri !!! séance massage ce soir ???

Lna, j'espère que ton chien va mieux !

Bonne soirée à toutes

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:16

on a plus de nouvelles de Mikas qui passait parfois nous faire un petit coucou, j'espère qu'elle va bien.

Pas de nouvelles non plus de Kiwi et de Sanou ni notre benjamine Nini

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:17

@ mary: en faite le chien il faudrait que je le mette au régime comme ses maitres, c'est tout!!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:18

ça n'existe pas Dudu pour les animaux un régime PP / PL adapté?

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 20:18

oh, c'est quoi Lna les oeufs surprises ???????????? je vais chercher ça, et c'est quoi ta recette de pizza ?

J'en ai fait qu'une fois avec du protifar ! mais je me suis rendue compte que quand j'en prenais, je grossissais ...........................

et ben en tout cas quelle pêche !!! tu es à fond dans la cuisine ! bravo ! les muffins au citron me font bien envie !

Moi pour ce soir devant la match (et oui avec 4 mecs à la maison, je suis fan ! obligée !!! lol), j'ai ma tisane à la pomme cannelle et un roulé à la fraise (j'adOOOrrre)

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:19

bon mon moham il est tjs pas rentré de son week end plongée, il va rentrer crevé, tout raplapla moins resistant avec ses 15 kilos en moins et demain debout à 6 heures pour aller au boulot.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:28

@ mary: les oeufs surprise, tu fais des oeufs durs, tu les coupes en deux, tu retires le jaune tu l'écrases avec du carré frais ail et fines herbes % et du thon au naturel, tu obltiens une sorte de pate et tu refarcis les blancs d'oeufs.

pour la pizza: http://www.proteinaute.com/recette_pizza_dudu_a_l_oeuf-367.html ; j'ai mis qu'un oeuf dans la pate et je l'ai bien fait grilllée, pour la garniture coulis de tomate, dés de jambon allegé en sel, fromage rapé allegé et un oeuf dessus.

et pour les muffins: http://www.proteinaute.com/recette_muffins_citron_et_fleur_d_oranger-3598.html

tu nous avons donné le lien du roulé je crois, il faudra qiue je teste mais il yta tellement de recettes;

tu sais Mary les filles au début elles se payaient ma tête car le soir comme toi je bois une tisane. Elles me traitaient de mamie, je suis contente de voir que toi qui est toute jeune tu as la même habitude que moi!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:29

@ mary: tu es congés parental jusqu'à quand?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:50

Ca fait donc 2 mamies sur ce post, moi je ne bois pas de tisane!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:54

Bah dis donc LNA, t'as cuisiné d'enfer aujourd'hui!

c'est vrai qu'une,nfois qu'on a l'habitude et tout ce qu'il faut à la maison, c'est un plaisir!

 

J'étais contente parce que mon gâteau décadent à la rhubarbe à bien plu à tout le monde, ils ont tout torché, les petits comme les grands!

Et alors,,,,,,,,,, ma crème nestlé à la noix de coco, j'ai cru que j'allais être obligé de les ranimer à l'oxygène vu qu'ils se sont évanouis de bonheur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:55

t'as vu Mary, fille du sud prete à se payer ma tête, je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!! après le coup du corbeau imbécile voilà qu'elle me traiute de mamie!

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 20:56

tu as tort filldusud !!! les tisanes sont tron bonnes ! pomme cannelle, framboise pamplemousse, pêche mangue !!! ça m'aide à ne pas craquer sur les fruits ! et puis certaines aident à maigrir, ou à dormir ! la verveine, le tilleul ! j'aime vraiment ça !

 

Merci Lna pour toutes ces recettes ! je vais de ce pas les imprimer !

 

Je compte prendre 3 ans de congés parental ,car j'ai été licencié en aout 2010 ! je suis tombée enceinte en octobre 2010 ! donc je dois retrouver du boulot ! pour l'instant, pas le temps de m'ennuyer ! 3 enfants c'est du boulot, et puis mon mari fait des heures de dingue ! alors je prend du temps pour ma petite famille ! Babou a 8 mois, et si je veux je peut être ne congés parental jusqu'à juin 2014 !!! d'ici là, j'ai le temps de trouver un boulot ou de concrétiser mes projets !

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:56

la crème nestlé à la noix de coco, j'en VEUX , j'en VEUX, la RECETTE, la RECETTE allez tu peux me traiter de mamie si tu veux!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:58

tu as raison Mary profite de ta petite famille

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 20:58

hummmmmmmmmm elle a l'air trop bonne cette pizza !

Oui Lna, filledusud m'a aussi traité de Mamie !!! on l'aura un jour, on l'aura !!! lol

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:58

Alors comme ça Mary, tu lis martine et tu bois de la tisane?

hyper régressif mais sûrement délicieusement bon!

 

C'est vrai que toi, tu as 4 mecs à la maison, mais bon, le petit dernier c'est encore un échantillon, pas malicieux, pas encore macho, un sourire d'ange, que du bonheur quoi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 20:59

babou à l'air d'être une crème si tes deux autres petits hommes sont comme lui tu dois être aux anges. Tu as une belle petite famille Mary!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.