Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan écrit une "lettre ouverte" à Sarkozy

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2012 à 21:34

Je veux en savoir plus aussi,alors je vais commander le livre..ayant des ados je trouve cette idée complètement "idiote",stupide,absurde limite honteuse!!

Il ne faut pas mélanger l éducation de nos enfants et leur poids! Chacun son boulot!...Nos enfants peuvent apprendre a manger mieux mais pas de cette façon...

belle soirée

ninit62

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 21:35

je le suis pour le regime car cela m'a vraiment aidé mais pour ce projet je trouve cela absurde et choquant!!!!!!!!

cecilebeaud

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 21:48

on va quand même pas acheter ce bouquin non!!!! il va "encore" s'engraisser sur notre dos!! ....;c'est juste RIDICULE et malsain

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 21:57

Proteinaute, tu nous diras.

 

Ceci dit, je note déjà une énorme différence :

 

Le doc écrit une lettre ouverte au FUTUR président de la République

 

et Europe 1 titre :

 

"Lettre ouverte à Sarkozy",

 

et là il y a une différence et de taille....

 

pour le reste, j'ai entendu plusieurs media qui disaient la même chose sur l'option au bac....

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 22:06

Salut à tous,

 

J'ai entendu parler de ça ce soir aux infos... j'ai d'abord pensé à une blague... mais non

J'ai 20 ans, j'ai passé mon bac il y a deux ans. J'ai des problèmes de poids depuis l'adolescence ; et depuis ma mère "se bat" avec moi pour me faire maigrir. Aujourd'hui j'y arrive mais seulement parce que je l'ai décidé, et qu'elle reste en dehors de ça.

 

Je trouve que mettre se système de points au bac serait discriminant.

D'abord parce que les personnes en surpoids souffrent assez du regard qu'elles portent sur elle-même sans en rajouter.

Certaines personnes s'acceptent et se sentent bien comme elles sont, devraient-elles être pénalisé pour ça alors qu'elles ont travaillé autant que les autres.

 

Je suis pour le régime dukan, je n'ai jamais fait de régime aussi facile, et je n'hésite pas à le recommander à mon entourage ; mais je pense que là le docteur dukan "abuse un peu" même si je ne doute pas que son intention est bonne.

 

Bonne soirée à tous

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 22:11

si nous avions été le premier avril j'aurais pensé à une blague tellement c'est absurde.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 22:19

1 J'ai encore du mal à croire à la réalité de ces propos !

 

2 je refuse d'acheter le livre, je le consulterai debout à la FNAC pour voir s'ils sont fondés !

 

3 s'ils s'avéraient exacts je suis pour le boycott d'achat de tous les produits dukan ! un homme qui prône la ségrégation sous qq forme que ce soit est à mon avis méprisable ! il y a des valeurs sur lesquelles je ne transige pas !

 

4 pour moi cela ne met pas en question le bien-fondé de ce régime que je continuerai de défendre et recommander

 

enfin laissons lui le bénéfice du doute ! tant de journalistes ont fait des commentaires hasardeux sur bien des choses par bêtise ou pour faire de l'audience !!!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/01/2012 à 22:22

Europe1 parle de la réponse de l'Education Nationale :

http://www.europe1.fr/France/L-Education-nationale-douche-Dukan-888881/

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/01/2012 à 22:30

Enfin un extrait de la lettre disponible :

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Dukan-sa-lettre-au-preside(...)

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 22:34

Bon, je vous fais un copier-coller de mon coup de gueule sur l'autre discussion :

"Désolée par avance pour les propos qui vont suivre... C'est complètement CON !!!!!!!!!!!!! Non mais il se prend pour qui ?! Où est la reconnaissance du travail accompli par un jeune pour obtenir son diplôme ? Et les personnes ayant des pb de poids, il compte leur fournir la corde pour se pendre aussi ?!!! Que l'on soit en surpoids, ou qu'au contraire on soit trop maigre, on part déjà avec suffisamment de points en moins à l'école de la vie. Inutile de rajouter cette... chose... qui sera vécue comme une humiliation !"

mamyluna

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 23:04

Bonsoir, je suis assez de l'avis de vous toutes les filles ! Bien que jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours défendu ce régime et le dr Dukan ! ce soir je trouve celà aussi très discriminatoire ! Effectivement je pense que le dr lui l'a vu plus comme une façon d'aider les personnes en difficulté mais je ne pense pas qu'il ait réellement mesurer les tenants et les aboutissants ! je suis choqué moi également par ses propos ! il est suffisemment dificile de vivre mal dans sa peau parce que l'on ne correspond pas aux critères de "la société" on ne rentre pas dans du 36 et on ne passe pas derrière les affiches sans les décoller!!! mais nous n'en sommes pas moins des êtres humains. En tout cas je pense qu'il est loin de s'être faits des amis avec ce livre là et ses détracteurs vont se frotter les mains, il a lui même donné le bâton pour se faire battre et il ne vont à mon avis pas s'en priver ! c'est dommage ! En tout cas mon fils passe le bac cette année, et lui est très en colère par cette mesure, les ados se révoltent contre de telles absurdités et je les comprends où va ton ? cette société perd les pédales complètement ! Qui n'a pas eu honte en mangeant un sandwich ou autre chose dans la rue, devant le regard des gens "tiens regardes la grosse en train de s'empifrer" car oui c'est comme çà qu'on nous voit !!! il ne save même pas qu'on a peut être pas eu le temps de déjeuner ou que c'est notre seul repas ou que l'on suit un régime non ce qu'ils voient c'est une personne en surpois qui mange tout simplement !!! quoi de plus naturel que de s'alimenter !!! eh bien non pour la plupart des gens ce n'est pas ce qu'ils voient et aujourd'hui avec cette mesure c'est abbérrant !!!!! révoltant est ce qu'on devrait porter une étoile jaune aussi comme les juifs pendant la guerre ! Allons soyons sérieux un instant  !!!!! Nous sommes déjà suffisemment mis à l'index sans en rajouter !!!! NON je n'achèterai pas CE LIVRE !!! c'est hors de question! ce serait donner de l'importance à une chose qui ne mérite même pas les attentions que nous lui accordons ce soir en discuttant toutes ensembles!!!! Il faut savor s'arrêter, la croisière je trouve çà génial comme idée et serait la première à y participer si je le pouvais, mais soutenir une idée aussi absurde je dis NOOOOOOOOON !

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 23:08

Sans vouloir tout casser : Je ne voit aucun rapport entre ses beaux propos sur les besoins primaires de l'être humains et sa propositions.

Je devrais peut-etre lire la suite, mais pas question de l'acheter.

ouassnass

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 00:19

l'argent rend fou, les gens ne souhaite pas aider leur prochain vous rêvez, il souhaitent se remplir les poches sans jamais être rassasié (à volonté ! lol)

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 00:19

dimanche soir, il a ètè sur la 6 ...ok ,pour le régime mais le doc a pris la grosse tête.. il va faire des conférences au japon..... il va tout foutre en l'air

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 02:42

J'attends de lire le livre mais si donner des points aux minces est dedans ! Beurk !! Qu'on apprenne a manger mieux, a faire du "vrai" sport (parce que toute mon école bonjour les prof de sport....) Mais de la a pénaliser les "gros" c'est naze.

Je suis adepte du régime mais pas trop du Doc, je le trouve un peu gourou quand même, avec sa croisière et ses conférences !!!

Il doit en avoir du fric celui à ! Il a qu'a le distribuer aux cantines pour améliorer les repas et aux écoles pour faire des cours de nutritions. Mais bon ! Super coup de pub pour son livre !! Bravo le commercial !

eglantyne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 07:10

Je suis d'accord avec tous ces commentaires, vraiment nimporte quoi ! Déjà difficile de convaincre les détracteurs de Dukan, du bien-fondé de son régime, et là il fout tout en l'air avec cette proposition ridicule !

En tout cas je suis trés déçue ...

nikkydom

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 07:11

He oui, ce monsieur descend de son piédestal..Sortir des insanités pareils!!

Ayant été une ado mal dans sa peau, je connais le sentiment de mise à l'écart, et cette proposition de rajouter des points aux"normaux" (quelle horreur!) au bac est scandaleuse! Cela ne ferait que rajouter un malus aux gens qui se sentent "hors normes" et les cantonner au statut de "gros" en zappant leur compétences!!

Mais où va t-on?

Cette mesure s'apparente à de l'eugénisme, et l'histoire s'en souvient.

 

Gardez vos opinions pour vous monsieur Dukan, tout le monde se portera mieux.

Utilisateur62645

Posté le 04/01/2012 à 07:19

il pete les plombs le doc!! ilprend la grosse tete et se prend pour "DIEU"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2012 à 08:03

excellente idée, MaPinet07, que de proposer à Dukan, de faire des dons aux cantines scolaires...

il pourrait aussi en faire à la recherche pour qu'enfin on comprenne pourquoi au sein d'une famille, il y a parfois des gros et des maigres, avec la même alimentation et la même éducation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 08:22

vous avez raison! je ne vais pas l acheter,mais j irais en lire "un bout" en boutique!

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 08:29

J'ai lu le lien de Proteinaute, mais à quoi joue le Doc ?

Il nous refait à sa sauce la pyramide de Maslow (année 40....), http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow

 

comme s'il venait de "créer" la théorie des besoins humains... il y a moultes travaux là-dessus depuis des lustres avec des applications par exemple dans le marketing, en psycho du travail... bref, il n'a rien inventé...

 

Si je peux lui donner un conseil : Docteur Dukan il va falloir que tu maigrisses de la tête de toute urgence.... parce que la tienne, elle est devenue vraiment mais alors vraiment trop trop grosse..... .

Pour ce faire : descendre de ton nuage, prendre une bonne douche froide, et surtout prendre trois bonnes cuillères à soupe (ou même louches, si possible) d'humilité...

 

Sur ce les filles (et les gars !), je vous souhaite une excellente journée !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2012 à 08:47

superbe lien, Mup69700...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chebadine

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 09:00

JE trouve que c'est atiser la discriminition. Croyez moi, je n'aurais pas eu mon BAC, je ne serais pas en BAC+5. On augmente le taux d'echec aux diplomes (dejà que c'est dur ! ) on augmente le nombre de chomeurs. Quelle ridicule attention... On se demande s'il fait vraiment sa méthode pour nous aider ou pour prouver qu'il a raison ... J'suis déçue !

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 09:41

Comme là déjà soulever une internaute nous sensibilisons déjà les enfants en primaire . MA fille est au CE2 , et elle a son cours sur la famille des nutriments et les repas équilibrés ... et maintenant , je suis inspecté au niveau du repas lol

Par contre , le problème est de sensibiliser les parents également !!!

 

Finalement , les enfants seraient sanctionnés ou pas selon l'éducation alimentaire des parents.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.