Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan écrit une "lettre ouverte" à Sarkozy

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur82039

Posté le 04/01/2012 à 09:55

Je vis au Japon et Dukan ici c'est personne faut arrete le livre existe meme pas en japonais. La base de la nourriture japonaise c est le riz Matin midi soir en snack divers et varies donc avant que Dukan s impose ici ya une marge lol

 

Moi comme j ai dit sur un autre post le reequilibrage alimentaire est quelque chose qui l est important d enseigner, cours de cuisine et nutrition au lycee c est pas mal. Après les points Sont des bonus pas des points en moins je trouvé ca con car on peut être gros et aimer ca après tout, et ya les traitement l environment familiale donc un peu zarb surtout pour les filles déjà maigre faut kelle grossis sent des barres!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71887

Posté le 04/01/2012 à 10:02

je suis d'accord avec tous les autres proteinautes et leurs commentaires.

et surtout celui de carpe diem.

 

pierre dukan depasse ses fonctions de medecin et nutritionniste!! inculquer de bonnes bases alimentaires aux enfants c'est bien,mais de là a avoir des points en plus au bac....ou vas t'on!!! c'est du grand n'importe quoi!

il veut peut etre se presenter aux elections?

histoire a suivre...

bonne journée a tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 04/01/2012 à 11:22

Qu'il ne nous donne surtout pas sa recette pour faire enfler le portefeuille en synchro. avec la tête !

Moi je pense qu'il devrait aussi inventer la méthode pour augmenter le pouvoir d'achat proportionnellement à la perte de poids. Là, c'est sûr il se ferait du fric et nous aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

val91070

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:41

Il a déjà pas mal de gens contre lui mais là il tend le bâton pour se faire battre.... Son régime est génial mais je pense que là il est peut être victime de son succès et que ses idées sont dirais je un peu "farfelues"....

Lylyz

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:50

Idem, je pense que c'est abusé ! En plus pendant l'adolescence n'importe quoi ! Il faut que sa soit une prise de conscience et non quelque chose qu'on impose pendant un temps et ensuite on laisse tombé, sa fera du grand n'importe quoi ! Moi qui était une ado il n'y a pas si longtemps que sa je n'aurai pas du tout aimer avoir sa ! C'est n'importe quoi ! je suis pas daccord, sa me revolte sa ! Le Docteur Dukan je pense est un homme intelligent mais là c'est un peu abusé, et sa ne passera jamais ! Il rêve un peu je croix ! Son régime est super mais cette idée est complétement naz ... Du vrai n'importe quoi !

cathleen

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:52

Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes et tous, le regime Dukan m'a rendu la vie plus belle car je l'ai choisi et si on me l'avait imposée au lycée je serai surement à 20 à 30kg de plus juste par esprit de contradiction, qu'ont tous les jeunes contre les adultes.

Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu arriver à penser celà, il ne doit vraiment pas connaitre de jeunes.

De plus, ce regime reste un régime contraignant car il faut cuisiner régulierement et question budjet, la viande reste toujours plus cher que les pâtes!!!

Conclusion : je suis choquée!!!!

paradoxale_c

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:26

bonjour

je suis archi fan de ce bon dukan mais là je crois qu'il a fondu les plombs et qu'il devient complètement mégalo !!!

Personnellement j'étais joliment ronde lorsque j'étais au lycée et quand je revois les photos de ma seconde ce n'était pas catastrophique loin de là mais c'est en première qu'un bon docteur à entrepris de me mettre au régime 1000 cal !!! Et là la spirale infernale a commencé !!! avec déclenchement des comportements compulsifs boulimiques ... idem pour ma soeur jolie fille en formes en seconde quand elle a commencé une longue anorexie qui continue à l'heure actuelle (elle a 36 ans) ...........

Donc oui à l'éducation nutritionnelle comme à l'éducation sexuelle mais NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON à la culpabilisation des masses jeunes. ça doit faire partie du programme de SVT (science et Vie de la terre), au même titre que l'appareil respiratoire de la grenouille, l'étude des pierres et le cycle des feuillus ça peut entrainer des questions au bac mais laissons l'IMC de nos ados en paix jusqu'à ce que leur croissance soit totalement terminée soit vers 18 ans pour les filles et 20 ans pour les garçons.... En plus la première et la terminale sont des années éprouvantes physiquement (croissance, fatigue, et parfois déjà complexe) , intellectuellement (apprentissage intensif et massif + prise de décision pour l'avenir) et moralement (stress et angoisse des examens) (et je ne parle même pas des problèmes existentiels des copains, petits copains, sorties, maquillages et des méchants parents foncièrement impitoyablement injustes !!!!) si en plus on rajoute de la culpabilisation.......... Pauvres Mômes !!! Donnons leurs les infos dont ils ont besoin ou qu'ils réclament mais ne les pénalisons pas ..........

 

Caro

 

ps : pardon pour les majuscules mais c'est un vrai cri !!!!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 12:30

paradoxale, tu as tout dit !

Lylyz

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:36

Je pense pas que sa soit à nous de faire quelque chose mais plutôt à l'industrie !! Pour manger sainement c'est chair ! Pour boire light c'est plus chèr que de l'alcool !! Tout est fait pour grossir ! Rien n'est fait pour manger sainement !! Quand je voie au macdo les vieille pourrie qu'il font bien en carton !! Bien sur j'ai pas envie de manger sa !! Je préfère leur frites et hamburger ( c'est un exemple pour imager) !! Alor non j'ai pas envie de dépenser 15€ dans une salade quand je sort m*rd* ! Donc c'est plutôt au industrie de faire des efforts ! Une étude à montrer que les pauvres avait tendance à l'obésité !! Heuuuu ouai pourquoi ? Par ce que il achéte des truc pas cher et les truc pas cher c'est gras !! Voila il peuvent pas faire autrement tu fait quoi toi ? Ba voila !! jtrouve sa revoltant qu'on nous dise à nous de faire quelque chose ! Pfffff

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:06

Au final, je trouve la proposition cohérente avec le fil conducteur du docteur Dukan. Mais il y a quelques années Cyril Lignac avait tenté d'imposer des cours de cuisine saine à l'école pour apprendre au enfants à manger. Ils auraient dû allier leurs efforts. Le souci n'est pas le surpoids ou la maigreur mais la malbouffe. J'ai un ami qui mange que des gâteaux et il est mince. Mais par contre si on lui fait une prise de sang je pense qu'elle sera catastrophique.

 

Le principal souci de cette proposition que tout le monde juge c'est que ça dé-crédibilise le régime Dukan et donc nos propres efforts.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:17

pkoi ça dé-crébilise le régime dukan ?

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 15:09

Je rejoins la plupart des posts même si j'attends que ceux qui auront lu le livre nous fasse un petit débrief histoire de vérifier que les médias véhiculent bien la vraie idée du docteur.

 

Je pense que le bon Dr ne s'est pas entouré des bonnes personnes quand il a pondu son idée car sinon elle n'aurait jamais vu le jour! Pas la peine d'avoir bac +18 en psycho pour se rendre compte de l'absurdité de cette proposition et de la discrimination encore plus grande qu'elle créera! Il y a déjà les cours de sports qui marquent bien la différence entre les "gros" et les "normaux" (je parle surtout de la boule au ventre que j'avais avant chaque cours de sport) alors rajouter une option c'est comme faire des classes de "normaux" et des groupes d "anormaux" !

 

J'espère vraiment que nous avons mal compris car pour le coup il ne se rend pas service et à nous n'ont plus d'ailleurs !

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 15:18

Alors oui c'est un probleme de santé public (tout comme les fumeurs, les alcooliques ...) mais il ne faut pas mélanger l'aspect physique et l'intellectuel ... mais il me semble quand dans un pays asiatique ça se fait !

 

Personnellement, je suis contre enlever ou rajouter des points mais je suis pour le faite de revoir ce que l'on peut manger dans les cantines

Hildegarde

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 15:32

Tout le monde a l'air d'accord sur le sujet et je le suis avec vous....je m'interroge : aurait-il fondu les plombs devant la notoriété ??

Allons allons Pierrot, reprends-toi, tu files du mauvais coton et tu nous fais de la peine !! parce que nous dans le fond, on t'aime bien...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 16:03

Je pense que Dr dukan veut juste faire parler de lui.

 

Il lance un scandale pour se faire connaitre. Sur le moment même on est choqué mais en même temps, on se dit qu'il est convaincu que sa méthode marche et marchera pour tout le monde.

 

On n'en parle pas moins à ce qui parait dans le même livre, il veut ouvrir une chaine de fast food : Mc Du. Je trouve le nom ridicule mais je serais intéressé de voir ce projet en application.

 

Bref, je pense que Dr dukan est un très bon commercant, il sait ce qu'il fait. Il est conscient que sa lettre passera jamais mais il veut faire scandale. Ici, en Belgique, on ne le connait pas. Je suis tombé dessus par hazard en cotoyant un collegue francais.

 

J'apprécie bcp la personne, il a tous les aspects d'un homme sincère et gentil mais son coté commercial n'énerve: j'ai commandé des produits de sa boutique, j'ai ouvert la boite et manger un gateau avec toute confiance. En goutant le gateau qui me semblait trop bon pour etre vrai, je lis que c'est un gateau a consommer qu'en stabilisation.... Depuis ce jour, je ne fais plus confiance à cette personne.

 

Je trouve aussi de l'arnaque son appartement minceur et compagnie, c'est dommage qu'un génie comme lui perd autant de notoriété avec de telle méthode commerciale.

 

Est-ce une stratégie commerciale? c'est bien possible...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 16:09

Tout comme Eminem, Marilyn Manson, Madonna, .... Je pense que le docteur dukan veut choquer pour se faire connaitre.

 

Même s'il est connu en France par les personnes obèses qui se renseigne sur les régimes, il reste anonyme vis à vis des personnes minces qui ne s'intéresse pas à la perte de poids.

 

Je pense qu'il vise cette population là en expres pour rendre sa méthode encore plus populaire.

ivinie

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 17:35

Et pis bien sûr encore le petit livre qui va bien... et c'est pour qui les sousous dans la popoche ???

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 18:22

Faut pas tomber dans le piège commercial. Cela sert a rien d'acheter ce qui n'est pas utiles, sinon on ne fait que lui donner raison. "Je lance un scandale, ou tout une gamme de produits inutiles, quelques centaines de milliers pour moi, sans compter ma popularité".

 

Bref... Est-ce vraiment utile pour VOTRE régime ? Après tout, son personnage, on s'en fiche, ce qui compte c'est sa méthode qui nous concerne.

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 19:53

Avez vous regardé Direct 8 ? il vient d'en parler. Je suis contre le fait de gagner des poids sur la pesée mais je suis pour le fait de rajouter en option la nutrition en gagnant des points par des évaluations ordinaires !

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 20:14

J'ai regardé direct 8. en claire les journaliste on transformé une proposition en 1phrase. Il veut juste faire une option diététique au bac ( option qui veu dire point en + et impossible d'en avoir en moins) avec des cours de cuisine et diététique et le but est de maintenir son poids.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2012 à 22:46

euhhhhhh personne de son entourage ne lui a dit que c etait abusé là ????

 

je comprends pas comment on a pu le laisser se fourvoyer comme ca ..

 

bref il faudra pas pleurer quand plus personne ne voudra se lancer dans son regime :s

 

enfin moi j en suis super contente hein XD merci dudu quand meme

Utilisateur72203

Posté le 05/01/2012 à 02:27

Comprends pas trop le doc:

Il faudrait vraiment savoir ce qu'il veut dire et si les média n'ont pas déformer ces propos:

Affaire à suivre de prés:

Mais comme vous toutes je n'irai pas acheter le livre irai le feuilleter à la fnac un de ces 4

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 06:59

Bon perso, j'ai fait ce régime par rapport à sa méthode et non par rapport au mec qui l'a inventé, donc ce qu'il dit ou ne dit pas sur le plan médiatique je m'en tape, ça ne change pas ma façon de m'alimenter ni d'éduquer mes enfants sur les risques du trop sucré, trop gras en respectant leur personnalité. Nous savons tous que même si on reçoit la même éducation étant jeune, la vie de chacun des membres d'une fratrie n'est pas identique, les choix et les orientations diffèrent car ils dépendent des variables de la société (fréquentations, circonstances, etc...) Alors ce qui peut être écrit n'a d'importance que si c'est appliqué. A chacun de faire preuve de bon sens pour en tenir compte ou pas.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 05/01/2012 à 10:00

Le Dr Dukan s'explique un peu, et nous éclaire sur sa proposition

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/04/97001-20120104FILWWW00554-poid(...)

Sa version diverge quelque peu de l'information relayée par les médias.

 

Vous en pensez quoi ?

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 10:06

j'en pense qd même que c'est du n'importe quoi  !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.