Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Dukan et ramadan ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

farachatun

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 12:09

Bonjour les filles

je rejoins votre poste plus animé et zetes nombreuses , je vais supprimer le mien afin que l'on en garde un !

je voulais savoir si je fait une phase d'attaque j'ai la chance de perdre au moins 2 kilos aprés je continuerais en pl mais un mois de pl ? penssez vous k je vais perdre ou nonnnnnn ?!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 14:27

@ farachatun j pense que oui tu va bruler pas mal en PA

obesitta

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 14:44

@ nawnaj59: tu sais quoi? je vais bien manger les dattes durant ramadan et penser a toi en disant ouiiiiiiiiiiiiii c bien pour la constipationcomme a dit nawnaj hhhhhhhhhhh

obesitta

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 14:46

je cherche des excuses pour pouvoir manger ce que je veux hhhh

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 22:39

salam à toutes

obesitta merci pour ton partage,maintenant j'aurai moins peur de rompre le jeune avec des dattes(tout en restant raisonnable bien sure lol)

 

farachatun moi aussi je compte refaire une phase d'attaque de 4 jours pour rebooster ma perte de poids ,ca ne pourra faire que du bien à ma vilaine balance qui stagne depuis trop longtemps!

 

nawnaj alors as tu pu profiter de ta salle de sport aujourd'hui?bsahtek.t'es courageuse continue comme ca. moi je vais essayer de reprendre après le ramadan inchallah parce que j'ai peur d'avoir soif pendant le jeune(bref tous les ecuses sont bonnes lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur69394

Posté le 26/07/2011 à 01:36

salam, les proteinautes musulmanes, les filles wallah la tradition c les brick, la chorba et surtt les date kelb el louze avec du thé! je sais pas comment je vais faire mm si je suis déterminé sa va me faire bisarre de tt chamboulé surtt que chez moi tt le monde mange normalement, j'ai l'impression d'étre un extraterrestre! Mon pere miskine croit que je suis malade! et les filles si vous avez des recettes faciles a faire parce que je fini le travail et je sais que ma mére va faire la chorba grasse et les plats super gras! mais super bon!

aller bonne nuit slm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 14:02

@ fara oui j ai repris hier j ai voulu faire mes 2 cours habituelle bah o bou de la 1 ere demi heure jme suis senti mal resultat hypoglycemie!! rdv ac le doc demain challah jv faire une prise de sang pour voir ou j en suis inchaallah car le regime ok mais la santé avant tout!!!!!

bisou

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 14:30

oui nawnaj tu as raison vaut mieux aller faire une prise de sang ,au moins pour etre rassurée.

peut etre aussi que tu devrais reprendre plus lentement le sport ,le temps que ton corps se réhabitue et puis refaire de plus longue séance.

comme tu dis la santé avant tout nawnaj

courage à toi et prend soin de toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

obesitta

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 23:06

nawnaj59: j'espere que tu te sens mieux, et qu'il y a rien de grave inchAllah.

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 23:12

vs etes gentil ouais aujourdui sa va elhamdoulilah g ete voir le doc demain prise de sang bilan complet inchaallah j espere ri elkheir inchaallah sinon bye bye ducan c sur!

obesitta

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 23:15

non inchAllah ykoun khir t'en fais pas si non ta sante vient en premier c surrrr

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 01:06

ykoun khir inchallah,ne sois pas pessimiste,ca peut etre due à un manque de fer ou de vitamines ou tout simplement de la fatigue accumulé.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mellalia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 22:49

Slmalkm les filles, je viens vers vous car je tente le régime sauf que si vs voyez ac nos habitudes alimentaires c trop compliqué, notamment pr le pain qui remplace la fourchette. En+ de ça je suis très compliquée à part le poulet, oeufs et poisson blanc j'aime pas gd choses (euh si légumes et sucrerie). Voilà j'aimerai savoir cmt vs vs y êtes pris parcequ' à chaque fois je suis vouée à l'abandon hors j'ai trop envie de perdre. En espérant avoir qq réponses. Bonne soirée

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

farachatun

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:09

bonjour les filles

2éme jour d'attaque perdu 500 grammes pas beaucoup mais c'est que le début !!!!

Bon courage a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nakudya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 16:15

Bonjour tout le monde !

 

Mes débuts sur ce forum et l'occasion de partager quelques conseils tirés d'un site très intéressant que je viens de découvrir : http://110degres.com/ L'auteur, Oum Hamza, propose aux jeûneurs quelques principes de chrono nutrition appliqués au Ramadan ; principes qui, vous vous en doutez, seront d'une grande utilité dans la poursuite du régime Dukan. Je les adapte donc en fonction des aliments qui nous sont autorisés.

 

Pour le shour (repas du matin)

 

Un repas relativement dense composé d'aliments riches en protéines (ça tombe bien) : un bol de fromage blanc, de la viande rouge ou blanche et au moins 3 verres d'eau minérale.

 

La rupture du jeûne

Parce que le sucre est capital en période de jeûne et que c'est d'ailleurs pour cela qu'il nous a été prescrit par la sunna, une datte (ou un morceau de datte pour les plus frileuses). Peut-être est-ce également le moment de placer les gâteaux Dukan (genre galette, muffins...) Ensuite, il convient de boire abondamment afin de se débarrasser des toxines et de couper la soif (eau et thé sont particulièrement conseillés).

 

Le repas du soir (au moins une demie-heure après et à adapter à PP ou PL)

Il consiste avant toute chose à réduire la déshydratation. Donc un bouillon ou un potage ; une portion de poisson, de viande blanche ou de fruits de mer et, si PL, un bol de légumes. N'oubliez pas de boire et re-boire.

 

L'intérêt de cette répartition étant de ne pas manger 4 repas d'un coup le soir et de concilier impératifs religieux et désirs personnels ; quoique le respect du corps est un impératif religieux. Bref, on s'est compris.

 

Je pense qu'avec ça, tout le monde devrait s'y retrouver, non ? Et, c'est faisable !

Nakudya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 16:19

Ah, et j'y pense, des baies de goji en rupture du jeûne ça doit être pas mal ! A voir comment répartir tout cela.

triompher

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 10:01

Est-ce que c'étai utile de créer un autre post sur le ramadan ? On se disperse entre les deux.

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 22:54

triompher peut tu donner le lien pour l'autre poste stp

 

ramadan moubarek

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 23:31

sallam allikom

 

@fara voici le lien de l autre topic http://www.proteinaute.com/forum/se-soutenir-pendant-le-ramadan_41_8742.html

 

les filles voici une vidéo du dr qui donne des conseils pour ramdhan en gros tjs PL

 

http://www.youtube.com/watch?v=G7gnhQOYStA

 

ne faite surtout ps de PP ça serai dangeureux pour la santé

 

bisous et ramadhan karim

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cerizette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:51

Alooooors les filles on tient? moi je fais comme la plupart pl tous les jours!! mais jme lache qd meme un peu, lautre soir 'javais fait une pizza dudu et bah cest lautre "normal" qui été sur la table qui es parti ds mn ventre !! :( ensuite les khour ! les bonnes peeeeches bien grosses mhhhhhhhh j'ai pas résisté jen ai pri qune ouf! et pi du coup je stagne!!

Et vous?

Qu'Allah vous protègent toutes!!

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 16:43

Cerizette, reprends-toi, ce n'est pas parce que c'est le Ramadan que tu as la droit de craquer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cerizette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 17:05

Oui ! J'essaye  Bisous

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 19:20

salam les filles je viens juste pr donné d nvl pr ma part j en é fini ac dukan kar ca ma malheuresement fai d degats o nivo santé jpeu mm pas jeuné pr vous dire jsuis deg!!! enfin bref j esper ke sa spass bien pr vous saha ramdankoum biz

Nakudya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 19:59

Salam Nawnaj !

Comment ça des dégâts niveau santé ? Au point de ne pas pouvoir jeûner ? C'est pas trop grave, j'espère...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.