Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Femmes de +40ans avec + 20 kg à perdre, en croisiere le 31 avril 11?on se soutient ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 20:32

Bravo Tine pour tes supers résultats, et heureuse que tu te sentes bien dans ce post!

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 23:46

Bonsoir tout le monde,

 

Vous allez bien ??

 

Hier, barbecue surprise pour fêter le départ en retraite d'un super collègue, l'ambiance était très chouette et notre collègue très agréablement surpris, je n'ai pas pris 1 seule chips, cacahuètes ..... juste du chou fleur et céleri, même pas de carotte. J'ai qd même bu 2 verres ce Crémant et 2 verres de vin rouge tout au long de la soirée, j'ai fais l'impasse sur le Limoncello (c'était un fait maison en plus, mais j'ai résisté sans de difficultés). Pour le repas, aucun souci, blanc de poulet grillé et brochette de boeuf, accompagnés de tomates et salade, nickel !!!

Le plus dur fut le buffet desserts, il était magnifique, donc, pour ne pas avoir trop mal, je suis sortie sur la terrasse et .... suis allée fumer, 1cigarette pour le baba au rhum, 1 autre pour la mouse au chocolat, c'était des mignardises, il parait que c'étai très bon, moi je disais que c'était très JOLI !!!!

Hé bien, vous savez quoi???? J'étais drolement fière de moi.

 

Bonne nuit à toutes et à bientôt

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 00:04

Bien joué Tien, tu peux être fiere de toi !

"self esteem" comme disent les anglais, l'Estime de Soi.....Je crois que c'est ce dont on a le plus besoin en premier, avant le regard des autres,Pouvoir se coucher tous les soirs en se disant "bravo je suis fiere de toi tu as encore gagné une mini victoire sur toi meme aujourd'hui, tu n'as pas craqué !"Pouvoir se regarder dans la glace en souriant le matin, car on sait qu'on va encore tenir une nouvelle journée.. Ca parait melodramatique en le disant mais pour ma part c'est exactement ce que je vis depuis 5 jours. Et ce na m'etait pas arrivé depuis fort longtemps. Ces kilos nous ecornent notre estime de soi, nous font nous haïr, font que nous fevenons notre pire ennemie. Celles qui n'ont pas de probleme de poids ne peuvent pas comprendre je pense, la souffrance et le désemparement dans lesquels ceux-ci peuvent nous plonger.

Alors oui, on sait Dukan n'est pas un regime top top equilibré, peut fatiguer les reins, le foie etc.. mais c'est, et de loin , le régime le moins difficile a tenir sur la longueur, et dieu sait qu'on en a besoin de la longueur quand on a 30 kilos à perdre...

Je lis tous ces témoignages sur d'autres posts, et je me prends à rever que dans quelques mois c'est moi qui ecrirai "moins 10!!"

A demain mes compagnonnes de route !

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 00:04

Bien sur je voulais ecrire "Tine" et non "Tien" !!

liberty65

Posté le 01/05/2011 à 08:46

Eleonore !! tu aurais pu m'enlever les mots de la bouche .... c'est tellement ça

j'ai essayé de maigrir un sacré paquet de fois, avec échec à la clé et la raison c'est bien le manque de confiance et d'estime de soi. l'obésité est tellement dévalorisante socialement !

alors cette fois-ci, j'essaie de changer mon état d'esprit, et en plus de la cure protéinée, je fais cure d'égoïsme

faut pas se leurrer, on maigrit avant tout pour les autres car c'est bien l'extérieur qui nous dit qu'on est pas dans la norme, et en effet, on doit se greffer un tempérament de guerrière qu'on a pas forcément à la base

je crois que c'est ça qui peut profondément modifier le caractère après avoir maigri

voilà, c'était mes penssées matinales

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 09:12

Exact Liberty! L'obesité est un frein social, faut pas se leurrer. Passe un entretien pour un job, à compétences égales, vois celle qu'ils vont retenir. je ne fais pas dans le misérabilisme, je suis réaliste malheureusement...

Et bien justement pour une fois essayons de aigrir POUR NOUS et pas POUR LES AUTRES, puisque ceci est, casiment tout le temps, voué à l'échec. Moi aussi j'ai envie de jeter un coup d'oeil bienveillant dans le miroir de l'ascenseur comme les autres filles, plutot que de l'eviter et de lui tourner le dos ! moi aussi j'ai envie d'hesiter entre un 40 et un 42 " un peu large" pour la jolie petite jupe vue dans la vitrine, et j'ai également envie de me sentir bien dans mon corps des qu'il fait chaud et qu'on doit enlever les manteaux et autres vetements couvrant (vous connaissez ?!)

Le pire est que j'ai deja perdu beaucoup de poids, et tout repris ++, ce qui aide encore moins à avoir confiance en soi . Type "pourquoi cette fois-ci je vais avoir le courage d'aller jusqu'au bout et de me stabiliser?" Peut etre l'age? peut etre le fait que mno bébé est là maintenant et que j'ai envie d'etre en forme pour lui ?peut etre ce forum et vous toutes qui me comprenez et qui allez m'apporter le support et la complicité des route dont je manque ailleurs ?!

Je NOUS le souhaite en tout cas! je vois ca comme un graaaaaaaaaaaaaaaaande route à aborder mais faut y aller petit à petit, metre par metre casi !Je sais qu'à plusieurs on est plus forts, alors en marche vers la victoire ! Ce matin micro victoire encore -500gr! 2.9 depuis 6 jours c'est pas mal pour un debut !!

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 09:18

Si la technique s'y met aussi.. bizarre j'ai rentré mon nouveau poids ce jour mais la reglette reste obstinément bloquée sur mon 3° jour, alors que dans les parametres elle apparait correctement... ca vou est deja arrivé?

bonne journée à toutes !!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2011 à 09:46

coucou eleonore

Ta reglette est à jour pas de souci

Bonne journee a toutes et on tiens bon

Mamie(je suis la +agée) sourire

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 15:01

Bonjour tout le monde,

 

Belle surprise ce matin, après 70 jours de "régime", j'ai 10,8 kgs d'envolés, je dis bien envolée et pas perdus car qd on perd qque chose, on le recherche.

Si je perdais mon portefeuille ou mes clefs, je les chercherais jusqu'à les retrouver, c'est pareil avec les kgs, donc je ne les perds pas, je les envole, je les cède à l'univers, je les donne généreusement, encore et encore .....

Je suis fière de moi car ce week end était riche en tentations, auxquelles je n'ai pas succombé car je me disais " Tine, que vas tu y gagner ? N'oublie pas que ton corps n'est plus une poubelle, aime le , chéris le, prends en soin, il devient peu à peu un temple !!!

 

A bientôt, belle journée à vous

liberty65

Posté le 02/05/2011 à 19:03

j'aime bien ton idée on ne perd pas ce qu'on ne va pas rechercher !!

dans 200g tu passes encore une dizaine

 

pour moi aussi la journée fut facile, la faim disparait

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 20:20

Bravo Tine, moi aussi je veux faire don à l'univers (ou qui voudra!) de tous ces kilos qui m'empoisonnent la vie !

Moi pas de grammes envolés ce matin, mais c'etait ma premiere journée en PL donc normal !

J'ai eu une doute, car je n'ai pas relu convenablement toutes les directives, les legumes en PL c'est a volonté ou il y a des limitations en quantité ?

bonne soirée mes belles et que la force du l'Amaigrissement soit avec vous.. !

liberty65

Posté le 02/05/2011 à 20:50

moi j'en fais don à ma pire ennemie .... oups ! j'ai basculé du côté obscur de la force .....

à demain , confrérie des 40+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 23:56

Merci pour vos réctions, ça me touche énormément.

 

Je me suis fait plaisir cet après midi, 2 nouvelles tenues de sport et hop, cours de zumba où je me suis vraiment bien amusée, j'ai bien sué aussi (zumba-fitness) et après ma douche, un bon solarium , mmmmmmmmmm dieu que c'était bon !!!

 

Eléonore, les légumes c'est 1/3 de ton assiette et 2/3 protéines.

 

Douce nuit à vous et à bientôt

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 07:48

bon moi j'ai un vrai challenge cette semain : je pars aujord'hui jusqu'à vendredi pour pour un déplacement pro en ..ITalie! le pays de la pizza et des pates, au secours!!

 

Il va falloir redoubler d'attention et d'astuces pour ne pas tomber dans le piege de "ho juste aujourd'hui"...

 

Tine, je vais garder ton idee de "ton corps n'est pas une poubelle chéris le" que je me repeterai à chaque fois que je verrai passer qq chose de tentant ! bon en tout cas si vous avez des trucs/ des idées, je vous attends ! Je serai bien sur connectée la bas...

 

bonne journée les courageuses !

chantal39

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 09:51

coucou a toutes je suis de retour après le week-end car je suis commerçante et du samedi soir au mardi matin pas d'ordi je souhaite bienvenues a toutes et on ne lâche pas même sous l' influence des plats qui nous passe sous le nez ni aux personnes qui nous entourent et qui ont des paroles tentatrices quelles alle voir ailleurs c'est vrai que notre corps n' est pas une poubelle mais jusqu’à maintenant je n' avait pas penser a ça ;a plus j' ai des clients

chantal39

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 15:58

alors on est toutes mortes plus de réponses . la semaine s' est bien passée, même avec les tentations ?

Aujourdhui je suis contente de moi car ce matin -10kilos qui pourtant se plaisent en ma compagnie mais comme me disais un ami 5 minutes de plaisir dans la bouche 10 ans a le porter dans le derrière .

J 'espère que ne va pas continuer chacun de notre coté

bises a vous

eleonore94

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:10

Bravo Chantal c'est un cap 10 kilos, et en 32 jours c'est enorme ! tu n'es vraiment pas loin des fatidiques "deux chiffres" alors accroche, toi, je voudrais bien avoir ta recette pour avoir eprdu autant de poids en si peud e temps? tu ne manges pas grand chose ? tu es en PP tout le temps?

moi malheureusement l'Italie a eu raison de ma motivation, il ya eu 2 jours de pas Dukan sur 5 il n'y avait aucune possibilité malheureusement...

donc ce matin la balance m'a rappelé a l'ordre +1.5 (c'est dingue, apres jsute 2 jours..)

je me decourage pas et je reprends d'autant plus ce matin, a moi les carrés frais gervais à 0% et les escalopes de poulet grillés!

c'est vrai que vous n'avez pas été tres bavardes cette semaine, des abandons? des découragements? des petites victoires?

ou alors vous avez trouvé un autre forum ou aller raconter vos péripéties Dukan!!

a tres bientot à toutes

liberty65

Posté le 07/05/2011 à 17:31

Bonjour !

cette semaine a été tranquille , mais j'ai à nouveau faim

personnellement, je n'aurai pas une courbe qui tombe à pic puisque le week-end c'est vie amicale et familiale avec des écarts ! enfin, je ne parle pas non plus de débauche alimentaire non plus

j'ai essayé des trucs végétariens et c'était bien sympa, je vais creuser la question

j'ai également fait le tartare de saumon

bravo pour cette première dizaine en moins Chantal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

labergere

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 18:10

en croisière depuis le 3 mai j'ai un peu de mal a être sur de ce que je mange ce jour était pp mais dans l'aprés midi une fringale m'a pris et j'ai mangé 3 tranches de jambon de dinde ont est bien d'accord méme en croisiére c'est a volonté les protéines merci de votre aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liberty65

Posté le 07/05/2011 à 18:12

oui, rassure-toi, à volonté même en croisière

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

labergere

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 19:10

j'adore ce mot "A VOLONTE" merci pour l'info

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liberty65

Posté le 07/05/2011 à 19:54

tu penses !!! dans les autres régimes le mot à volonté ne concerne que les légumes verts .... on a pas l'habitude, hein ?

c'est bien ça qui provoque en nous cette petite voix culpabilisante

c'est aussi ce qui engendre la stupéfaction de l'entourage quand on dit qu'on est au régime et quand ils voient tout ce qu'on peut se permettre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chantal39

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 11:29

coucou les filles s' est vrai que ce a volonté les gens ricannent et nous disent que a volonté oui mais des légumes pas de la viande .on laisse dire et on mange.ce week end j' ai fait la recette d' iles flottantes super bonne

labergere

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 15:14

aujourd'hui plein de carré frais aux herbes et nature a moi les recettes du moins j’espère car je me lasse de la ratatouille et de la viande grillé et des tranches de dinde j'ai vue une recette de courgette farcie qui ferrai bien mon menu de ce soir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liberty65

Posté le 11/05/2011 à 07:01

moi aujourd'hui je me lance dans le konjac ..... ça a un drôle d'aspect

hier, j'ai mixé de la ratatouille dans une terrine de thon, c'était très sympa

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.