Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Gironde

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Marinette1

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 09:59

Bonjour à toutes cela fait chaud au coeur de voir que il y a toujours une super entraide sur ce cite.

Je pense que je suis la doyenne du haut de mes 61 ans mais j'apprécie de discuter avec vous toutes continuez comme ça.

 

Cat un peu plus haut a donné une recette de soupe au choux mais en cette saison on a du mal a trouver des poivrons, j'ai bien un livre Dukan je ne sais pas maigrir je n'ai pas trouvé la soupe au choux page 246 alors Liloukas si tu veut bien l'inscrire cela serait sympath merci par avance.

Quand à la consommé avec précaution bien sur je ferai attention, mais pour l'instant je fais une pose pour le son d'avoine car j'attend ma colo et le résultat pour le reprendre car je crois que c'est bien lui qui m'a causé des problèmes aux intestins affaire à suivre...

Je fait faire ma colo car j'ai des antècèdants familiaux rien à voir avec le régime j'espére.

Hier j'avais du monde et j'ai fait le lapin à la moutarde façon Dukan c'était un régal.

 

Je vous souhaite bon courage à toutes et merci pour vos conseils. a bientôt.

Gwendoudou91

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 18:51

Bonsoir 

 

Je suis arrivée il n'y a pas longtemps sur ce site , pour une seconde tentative du régime de Mr Dukan , et je me pose une petite question ..

 

L'année dernière , je ne l'ai pas suivi comme il fallait . Aujourd'hui , depuis 4 jours , je suis en Phase D'Attaque , et j'ai pu cuisiner , avec plaisir , les recettes postées par les Proteinautes .

 

Grande adepte du Petit Déjeuner , j'aimerais savoir à combien sont liimités les petits gateaux , par exemple , les petits biscuits à la Fleur d'0ranger , ne contenant que du son , de l'avoine , des oeufs et de l'extrait de F.O ?

 

Je pense qu'il n'y a pas de limite puisqu'il n'y a pas d'aliments interdit , mais pouvez vous m'en dire plus ?

 

Merci beaucoup =)

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/10/2011 à 19:18

Tu ne dois pas dépasser ta dose limite en son. Si tu fais par exemple 12 petits gâteaux avec 1,5 CS de son d'avoine, tu peux manger les 12 mais tu ne peux pas t'en refaire une tournée....

Gwendoudou91

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 20:04

Laurak , tu parles en dose Journalière ou Hebdomadaire ?

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/10/2011 à 20:05

journalière. En attaque, tu dois prendre 1,5 CS de son d'avoine par jour. En croisière, on passe à 2 CS, et en conso 2 ou 3 en fonction de l'édition du livre qu'on prend en référence. Enfin en stab, c'est 3.

Gwendoudou91

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 21:21

D'accord !

 

Merci beaucoup !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/10/2011 à 23:44

de rien !

lud33

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 11:27

je confirme gwendoudou91 , ce que dit Laurak , que j'embrasse au passage .... , il ne faut pas dépasser les doses sous peine d'avoir un transit irrité,

 

un coucou à toutes depuis le temps que je ne suis pas venue, ma stabilisation ce passe merveilleusement , ma balance reste treeeees gentille avec moi lol ... et tout en mangeant ce que je veux dans les quantités autorisées et/ou raisonable ..

 

Bienvenue à toutes les nouvelles , et nouveaux .. si si il y en a ... š^^š ...

 

Marinette heureusement que tu est reste fidèle et assidue ... les nouvelles auront besoin de tes conseils

 

Laurak tu n'a pas mis ta barre de poids à jours ... si ??? on en reparlera à l'occasion ... et si tu à une idée pour les repas de fins d'année aussi .. bises à toutes

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2011 à 20:02

Ben si ma barre de poids est à jour.... Je suis en conso, donc on ne voit pas le poids sur la réglette. ça fait combien de temps que tu es passée en stab ? Bravo au passage ! Tu continues à perdre ou c'est bon ?

 

Pour les fêtes de fin d'année, je serai toujours en phase 1 de conso (ça va être chaud...):

réveillon de noël: à la maison à priori avec un repas de fête Dudu autorisé.

jour de noël: cette année chez ma mère (et oui l'an dernier c'était chez chez belle-maman...) donc gala. T'y vas toi ?

réveillon du 31: je ne sais pas où mais gala.

Si j'arrive à négocier avec belle-maman justement, on ira y manger le week-end du 8 janvier, mais ça m'étonnerait, elle va trouver que c'est trop loin.... A mon avis, elle va vouloir qu'on y aille la semaine entre Noël et le 1er de l'an, ce qui est pas bon du tout, ça me fera 2 galas dans la même semaine. D'un autre côté, je me dis que si je continue à perdre du poids, je pourrais peut-être passer en conso 2 avant le 22 janvier... à 20 jours près, sur plus de 200, je crois pas que ça va changer grand chose.... Bref, c'est le casse-tête....

ingrid33

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 09:24

laurak, passer en conso 2??? j ai pas compris là ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liloukas

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 19:19

Bonsoir tout le monde,

Voici la recette de la "soupe miraculeuse" du livre DUKAN 4 quartier d ail,6 gros oignons, 1 ou 2 boites de tomates pelées, une grosse tête de chou, 6 carottes, 2 poivrons verts, un céleri, 3 litres d'eau, 3 bouillons cubes de boeuf degraissé et 3 bouillons cubes de poule degraissée.

Eplucher puis couper ces legumes en petits ou moyens morceaux. Les déposer dans une cocotte et les recouvrir d'eau. Laisser bouillir pendant 10mn puis réduire la chaleur et continuer la cuisson jusqu'a ce que les legumes soient tendres. Ne pas mixer les legumes et manger la soupe comme ca!!! c'est super bon et on peut en manger a volonte pendant les jours PL bien sur. Elle est super rassasiante.

Voilà pour celle qui veulent manger une bonne soupe!!!

Bonne soirée

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/10/2011 à 19:41

ingrid: selon l'édition du livre que tu as, Dukan préconise de faire sa consolidation en une seule phase ou en deux phases.

 

liloukas: merci pour la recette.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 20:38

liloukas

merci mais a peu pres de chose c est la même

moi je ne met qu un cube mais 1 br de celeri et pas de carotte mais 2 poivron rouge elle est a la p31

CHRYS33

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 12:18

Bonjour

 

Moi j'adore la soupe au chou, et là vu le froid le soir ça va faire du bien !!!!!!! J en ai toujours d'avance au congel car quand tu fais cette soupe tu en as pour un régiment et le but ce n est pas de te dégouter d'en manger donc moi j en mets la moitié au congel.

 

Comment va cat23 toujours au rdv !!! moi cela faisait longtemps que je n étais pas venue sur le forum mais je viens régulièrement piquer des recettes que je mets à ma sauce comme celle du gratin de brocoli moi je vais faire la même avec des courgettes je vous dirais le résultat.

Bon courage à toutes et tous !!!!!!!

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2011 à 13:20

CA VA CHRYSS même si çà m enerve de ne plus perdre mais bon on les auras

Marinette1

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 18:14

Cat te rends tu compte du poids que tu as perdu c'est énorme !!!!Je ne te dirai qu'une chose mille bravos .

Alors te démoralise surtout pas mais dis moiu quelle est ta taille en vêtements et combien mesure cette questions pour comparer avec moi simplement.

Aller courage t'es presque au bout regarde derriére toi l'effort que tu as fait.

A bientôt Bisous

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 09:08

marinette

 

d un 56 pour le bas je suis au 44

d un 54 pour le haut je suis au 42 / 44

 

sinon je ne me demoralise pas mais c est ralant de prendre et de reperdre

Marinette1

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 09:52

Cat

 

Moi tu vois je suis passé d'un 58 à un 50 et presque 48 pour 1m58. Allez il faut qu'on s'accroche bon courage .

lud33

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 10:07

Laurak je suis en stab depuis le mois de juillet , j'avais continué à perdre un peu,... le temps de me rendre compte de ce que je pouvais vraiment manger parce que j'avais encore garder les habitudes de la croisière et il fallais pas... je perdai ... mais là je suis vraiment en stabilisation .. j'ai trouvé ce que je pouvais manger en plus sans conséquences sur la perte ou la prise de poids .

 

Pour Noël j'ai posé la question à mon homme mais il ne sait pas encore , faudrai qu'il demande à ses parents pour savoir ce que l'on fait ... mais j'imagine tres bien que belle maman va vouloir faire comme les années passées ....

 

et puis pour Noél un menu festif Dukan c'est toujours faisable et qui plairai à tout le monde ... à part l'alcool et les bulles à consommer avec bcp de modération ... et le dessert si il est trop sucré du genre buche ... bref à voir ... faut réfléchir à tout çà mais pas pour le moment on verra bien le moment venu ..

 

et pour ta barre j'ai du certainement mal regarder c'est tout .. c'est confondu l'oeuf sur son bateau avec celui qui construit LOL pas grave .

 

allez c'est jour de repos donc j'ai pas mal de boulot qui m'attend à la maison

 

courage à toutes .. et bonne journée

CHRYS33

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 12:21

Bonjour !!!!

 

Allez c'est reparti -1kg9 cette semaine !!!!!!! ça fait du bien au moral de voir les aiguilles de la balance allaient dans le sens qu on désire. Mais bon quand on arrivera à notre poids on pourra se féliciter car c'est dur de résister tous les jours. Surtout avec 2 enfants et un mari qui mangent de tout sans grossir ça fait râler !!!!!!!!!!!

 

Bon week end à tous

izoux33140

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2011 à 00:52

bonsoir

 

chrys, cat, comment ça va les filles? cat je dis bravo, waouhh je suis impressionnée par ta perte!

moi je perds du poids, j'en reprends le double, je me sens toujours fatiguée, j'ai du mal sur la longueur! je dois faire une prise de sang pour voir s'il y a un soucis avec ma thyroide

 

la soupe au choux j'ai déja essayé mais avec mes problèmes de transit ct pas le top! lol

 

bon week end!!

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2011 à 18:36

salut les filles

izoux vaut mieux pas le chou avec tes soucis et fais une prise de sang çà serait mieux!

loupiote7476

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 11:19

bonjour

 

je commence mon régime dudu aujourd'hui et j'habite peujard

 

bon courage à toutes et je vois que ca fonctionne super bien vous avez toutes bien perdues !!

 

bonne journée

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/11/2011 à 12:11

Bonjour loupiote ! Bienvenue parmi nous !

Tu as raison ce régime fonctionne très bien. A condition bien sûr de bien en suivre toutes les indications. Bonne route à toi !

Lorierose9

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 06:42

Bonjour Loupiote,

Je suis tout prés de chez toi ,à St andré de cubzac.

Bon courage à toi

Bonne journée.

 

LAURAK,bonjour

J'étais en phase de croisiére depuis 1 semaine ,mais je viens de faire n'importe quoi pendant 2 jours (baptéme),est-ce que je dois recommencer la phase d'attaque pendant 5 jours STP ?.

Merçi beaucoup pour la réponse .

Bonne journée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.