Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 16:31

Bonjour à toutes et tous !!!

Je ne passe plus aussi souvent sur le site, et quand je viens je n'ai pas beaucoup de temps. Mais je vois, car je lis tout... que c'est dur pour tout le monde, et que les kilos nous guettent... et nous attrapent à la moindre occasion.

Boucleline, je suis entièrement d'accord avec toi, ce que nous appelons "écarts" sont en fait des repas normaux pour les autres, c'est bien triste mais c'est comme ça. Nous devons nous habituer (mais y arriverons-nous ?) à être continuellement au régime, sauf les fameux écarts.

Moralement, c'est assez minant. J'ai repris allègrement 2 kilos également, Martmoun bienvenue au club ! Bon, l'été pour moi c'est un peu plus normal, j'adore les glaces... et j'en mange trop ! Sans compter les apéros à répétition... mais c'est bon, et je refuse quand même de m'interdire tous les plaisirs, la vie serait trop triste. Il faudra bien reprendre le collier, et surtout ne pas oublier les journées PP... que je n'ai pas faite la semaine dernière, c'est mal tombé.

Je vous fais une grosse bise, et à bientôt ! Courage à nous, et bonnes vacances à celles qui en prennent, pour moi ça sera le 30 juillet pour 3 semaines... de glaces !

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 13:56

Bonjour à toutes,

 

Je rejoinds votre avis, en effet, il faut faire tout le temps attention. Pour le moment je me stabiliste à 59.9-60 kg et selon Dukan, mon poids idéal est 58.4 kg. He be, ce petit 1.5 kg.... il m'embête. Ceci dit, je ne fais pas vraiment ce qu'il faut.

Tous les jours mon petit verre de vin...(pas les glaces par contre). Pour ce qui est des féculents, je n'en prends que le matin : le pain; sinon, je ne mange quasi pas de féculent.

Je pourrais manger moins de graisse mais je mets du beurre sur mon pain et je cuisine peu gras en général. Donc, oui, tjrs l'impression d'être au régime en continu.

Je commence une période sans vin aujourd'hui. Je ne sais pas de combien de temps mais pour le moment, on n'a plus d'invitations, alors ça aide. J'ai demandé à mon fils de régler la tablette de la WII pour le programme WiiSport....

Que de bonnes résolutions pour cet été.

bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 15:07

bonjour à toutes

 

et bonnes vacances à certaines ! pour moi ce sera en août

l'année dernière tout c'était bien passé, on verra cet été ...

oui, il faut toujours se surveiller, si un repas trop copieux, le suivant doit forcément l'être moins, il n'y a pas de mystère

cela peut être frustrant à la longue mais pas d'autre choix que de se surveiller ! par contre, ne pas oublier de cuisiner de bons petits plats

bon courage à toutes

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:30

Crapoune et Nath, contente de voir que vous partagez le même avis... c'est dur mais ca console de voir que c'est la même chose pour tout le monde Wow, l'apéro, dur en effet, le petit verre-plaisir 

C'est bizarre, le monde entier s'accorde à dire que les féculents sont à la base de l'alimentation ... faut dire que les protéines coutent plus cher proportionnellement.

Enfin, je continue a me faire des muffins Dukan, à manger du surimi .. puis cortège de légumes ... avec un peu de curry, de sauce soja, des épices thai ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 09:22

Bonjour les filles

Je vois que tout le monde est au même point dur de garder son poids

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 12:42

Il n'y a pas de secret, il nous faudra toujours faire attention et être raisonnable. Ce qui n'est pas toujours évident...mais nous sommes capables les filles !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 15:50

Il fait super chaud ! Avec pas mal de vent c'est vrai, mais bon, faut ce qu'il faut ! Et avec ce soleil et cette chaleur depuis plusieurs semaines (désolée pour celles et ceux qui ne sont pas dans le sud est...) c'est super dur de ne pas manger de glaces toute la journée ! Mais j'essaie de rester un peu raisonnable, j'ai réussi à revenir à peu près dans le droit chemin alors... mais hier soir encore, appéro et petits biscuits. Quelle misère... c'est pourtant si bon...

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais quand j'étais en période de croisière et après de conso, j'arrivais bien à me dire "ce n'est pas grave, j'ai la volonté sans faille", et maintenant que je suis en stab, donc phase "normale", je n'arrive plus à avoir la volonté qu'il faut, je me sens beaucoup plus faible dans ma tête... et alors c'est beaucoup plus dur de se reprendre. J'ai même du mal à refaire régulièrement les recettes de ce site, qui nous ont permis (mon homme et moi) de bien tenir ce régime, je n'ai plus trop envie, je recommence à me laisser aller à faire les repas à l'arrache, au dernier moment, donc pas toujours comme il faudrait...

Mais bon, tenir le coup et ne pas reprendre ces 10 kg qui mont fait commencer cette aventure, et qui doivent toujours rester dans mon esprit comme l'ennemi à combattre, et surtout à ne pas laisser entrer à nouveau chez moi... en entier !

Bon week-end à toutes, bises du sud et des cigales.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2012 à 19:54

Ouh la la, Crapoune, je me reconnais bien dans ce qui tu expliques. Faut dire que nous avons des points communs, presque le même âge, la même taille, le même poids, et les m^mes envies. Je suis de la région toulousaine, et ici aussi il fait chaud... Pour les glaces, j'essaie de me contenter des glaces à la vanille Dukan mais quand il n'y en a plus..... Et les apéros ! Nous tenons deux gîtes ruraux et chaque dimanche c'est apéritif avec nos hôtes.... Bref je vois très bien ce que tu veux dire, mais bon, nous allons rester combatives entre nous motivant les unes les autres.

Bonne soirée et bon week end à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 08:54

Forum Dukan : bonjour les filles que vous avez raison on dirait que la stab est une autre periode du regime moi aussi je me laisse tenter quelquefois et cela ne par

Bonjour les filles

Que vous avez raison, on dirait que la stab est une autre période du régime, moi aussi je me laisse tenter quelquefois et..... cela ne pardonne pas

Je me dis même quelquefois que je maigrirais bien encore un peu car mon IMC est encore haute mais plus de courage !!

Bizarre tout de même d'avoir pu faire tant d'efforts et là .....

allez un petit café ???

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 13:06

Martmoun, c'est peut-être un pallier. Essaie de te maintenir à ce poids en étant raisonnable et tu verras que tu vas recommencer à perdre. Courage

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 16:23

Etant en stab depuis Novembre, cela m"étonnerait que ce soit un palier !!!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 16:32

Excuse-moi martmoun, tu disais :''Je me dis même quelquefois que je maigrirais bien encore un peu car mon IMC est encore haute mais plus de courage '' J'en avais conclu un peu vite que tu voulais perdre encore un peu.

Je voulais seulement dire que ton corps pouvait marquer une pause, s'adapter à ton nouveau poids et qu'ensuite, il se laisserait aller vers une nouvelle perte. Désolée si je t'ai froissée.

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 16:50

bonjour à vous toutes

je viens de lire le post complet (ça fait pas mal de lecture), et là, vous me faites peur.

je me prépare à rentrer dans cette ultime phase, et naîve que je suis, je croyais pouvoir remanger normalement. sans excès bien sur, mais je vois qu'en fait, il n'en ai rien.

je n'ai pourtant pas envie de manger exclusivement des recettes dukan.

les reprises de poids de certaines d'entre vous m'inquiètent un peu.

 

sommes-nous condamner à faire une sorte de conso toute notre vie ??

 

au plaisir de vous lire.

 

PS: je trouve bébénou Antonin à croquer !!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 18:23

bonjour à toutes

 

je souhaite bon courage à celles qui ont du mal à stabiliser - pas toujours facile nous le savons

 

pour répondre à Tataclo : je ne fais pas que des recettes dudu et heureusement  !!! mais mon alimentation a changé, rien à voir avec avant dudu donc ma cuisine est modifiée aussi, plus de gras, très peu sucré, pas d'excès en tout genre, beaucoup de légumes bref,

Je mange sainement et équilibré - le plus dur est de réussir dans le temps et de cuisiner toujours et toujours, varier ses repas !!!

si on ne cuisine pas, enfin c'est mon avis, nous retournerons vers une alimentation désordonnée et hop les kgs reviendront

 

bonnes vacances à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 08:55

Bonjour les filles

Belluno ==> y a pas de mal , je ne l'ai pas pris comme cela, c'est vrai que j'aimerai perdre encore un peu, contre l'avis du médecin d'ailleurs, mais vraiment je ne me vois pas actuellement recommencer à me priver fortement !

Tataclo ==> et oui c'est un régime à vie , comme te le dis Elrik il faut manger sainement!

Bonjour Elrik comment vas tu ??? les petits enfants sont repartis ?

à + et bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 09:36

Martmoun : parfois il faut accepter une pause et cette pause peut être pour toujours ! qu' est -ce 2 ou 3 petits kgs en trop par rapport à tous ceux perdus ! il ne faut pas à tout prix vouloir les perdre surtout si le medecin lui n'est pas d'accord - et puis si vous vous maintenez ainsi tout va bien - le principal c'est dans la durée ! surtout se faire de bons petits plats, je vous souhaite plein de bonnes choses

les petits enfants sont en vacances avec les parents, je les reprends juste la semaine avant la rentrée

bonne journée

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 10:30

En tous cas c'est sympa de lire qu'on partage les même choses.

 

 

@Tatacio: Je suis aussi d'avis qu'on fera une sorte de conso à vie) enfin, c'est peut-être toujours mieux que se regarder dans le miroir et se sentir mal dans sa peau parce qu'on se sent comme une baleine

 

Mais c'est sur, ça limite les trucs sociaux ... pas toujours facile de trouver un plat "dukanement correct" quand on est à l'extérieur ou invité...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur104647

Posté le 25/07/2012 à 15:18

Bonjour les filles

je vous lis depuis quelques jours et la, vraiment, c'est comme si jj'avais ecrit tout ca moi meme! ca m'a a la fois rassuree et deprimee, si je puis dire! Moi qui croyait vraiment avoir enfin trouve la solution.... J'ai fait des regimes toute ma vie, je les ai tous essayes et ils marchent tous mais j'ai chaque fois tout repris. La avec dudu tout a super bien marche. La conso a ete un vrai miracle et j'ai tout bien stabilise. Et puis la stab... et la, moi qui croyait pouvoir re manger un peu plus de choses interdites au cours des regimes, et bien non. je vois que quand on a un certain corps, c'est a vie qu'il faut se battre pour maintenir la perte de poids, et donc, faire un regime a vie pour certaines d'entre nous, cad moi entre autres!!! Pourtant j'ai toujours cuisine dudu, depuis des annees, mais avec des ecarts bien sur, et c'est la que le poids revient au grand galop. Un petit croissant par ci, un petit gateau par la, un verre de vin de trop et hop! Bonjour les kilos.

 

Merci d'avoir partage tout ca avec nous les filles. Ca me rassure plus que ca ne me deprime quand meme! j'etais arrivee aux memes conclusions que vous. Au moins je vois que je ne suis pas la seule.

Bonne continuation et bon courage a toutes.

Bisous

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 16:25

bonjour Christine

Et oui on en est toutes là, car ce n'est pas facile tous les jours, de temps en temps un excés mais ensuite être raisonnable

Bonne continuation

martine

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2012 à 22:51

bonsoir à toutes

 

pour moi la stab ressemble fortement a une conso améliorée je crois qu il faut en prendre son parti !!!!

 

en ce moment j ai du monde à la maison pratiquement un jour sur deux !!!!!! alors petit a petit le poids remonte de quelques centaines de grammes que j ai de + en + de peine a perdre le jour PP

 

enfin il faut se dire que l on s est quand même délestés d un certain nombre de kgs donc on a plus qu une chose a faire bien surveiller la balance c est la seule solution

 

a bientôt

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 09:30

salut à toutes. Je ne vous oblie pas mais les derniers temps avant les vacances ont été un peu speed...Enfin ça y est j'y suis ! Prête à me mettre à la cuisine...Le midi en tout cas ! Le soir c'est un peu relache : on grignotte en regardant les JO à la Télé ! Il faut juste que je fasse en sorte que ce qu'il y a à grignoter soit acceptable ! Dans la série des gâteaux, j'ai modifier la recette du gâteau au yaourt (oui l'autre jour j'avais envie de gâteau au yaourt !) en remplaçant les 3 pots de farine par 1 pot de farine complète, 1 pot de maizena et 1 pot de poudre d'amandes, j'ai remplacé le sucre par de l'édulcorant, le sucre vanille par de l'arome vanille et supprimé l'huile...pas mauvais du tout ! Faut que je vous retrouve la photo. Bonne journée à toutes. A+. Ed

Edwina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 09:36

Forum Dukan : gateau au yaourt modifie

Gâteau au yaourt modifié

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 09:15

Il a l'air bien bon ce gâteau. Aujourd'hui pp, j'ai le temps de préparer cette recette pour demain. Merci !

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 09:25

Edwina tu pourrais nous dire de quelle base tu démarres car il y a au moins 15 gateaux yaourt et peu être publier ta nouvelle recette

merci d'avance

Pour moi je suis décidée à essayer de faire disparaître ces 2 à 3 kilos qui se sont installés depuis les fêtes de fin d'année, on verra bien si je pouvais revenir vers les 71 kilos ce serait bien

allez à + les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.