Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 11:23

bonjour à toutes,

hello karo !

 

karo, de bonnes vacances cela fait du bien au moral ! après bien sûr il faut assumer (rires)

pour la balance, certainement que chez vous, vs avez mangé normalement (comme avant les vacances, sans toutes ces bonnes petites douceurs !!!) et hop ça redescend aussi vite que ça remonte et tant mieux -

cela motive pour la suite ..... bon courage pour les bons petits plats

à + peu être chez sumo

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 04/07/2012 à 11:42

Hello Elrik !

 

Et oui, je pense que vous avez raison car cela ne m'a pas empêché, malgré les écarts, de faire de la cuisine stab' le lundi (une fois que mes garçons sont repartis au travail).

 

Par exemple, le soir avec mon mari : une bonne soupe de légumes avec une tranche de jambon et une compote de pommes maison en dessert.

 

Sans trop m'en apercevoir, j'ai continué la phase de stabilisation normale (par exemple : le clafoutis sans sucres en utilisant de la maïzena à la place de la farine normale, etc.) et puis acheter des saucisses de veau pour le barbecue par exemple...

 

Quant aux salades, depuis dudu je ne fais plus de vinaigrettes à l'huile que j'ai remplacé par de la crème de soja light.

 

Et le pain au boulanger du village, j'ai opté pour du campagne au levain ou complet ou céréales (pas de baguette).

 

Là, je reprends le train train quotidien de la stab chez moi... J'aimerais bien redescendre sur le KM 66 (je m'y sentais bien).

 

Mais bientôt des anniversaires à fêter se pointent à l'horizon (rires!)...

 

Donc, j'essaie de prévoir les futurs écarts...

 

Au plaisir de vous lire ! A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 14:31

Salut les filles. Je n'y comprend rien. Après un week end "normal" où j'ai quand même supprimé les maudites chips, je me surprend à avoir perdu 900 g lundi matin à 54,9 kg...Bon il doit y avoir les hormones qui jouent aussi...Le gâteau aux framboises est une recette du site (merci Proteinaute) : cheese cake aux framboises

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_aux_framboises-4411.html

Bon je pars faire les courses, pleine de bonnes résolutions (mais les enfants ont déjà mis "chips" sur la liste !). Bon après midi à toutes. A+. ED

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 15:50

Merci Edwina

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 19:12

Bonsoir les filles. La balance est revenue à la normale après une petite montée, due je pense, au milkshake à la framboise de mon époux. Un dessert Dukan, certes, mais les framboises, ben c'est sucré, et le lait écrémé aussi. Donc je n'aurais pas du me goinfrer comme ça.... Mais c'est si bon les framboises. Demain repas avec de vieux amis, je vais gérer à la mode Dukan mais le dessert, c'est eux qui s'en chargent alors.... Ah la la, faut vraiment toujours faire attention ! bonnes soirées à toutes mesdames.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 12:02

Salut les filles ! J'ai décidé de faire chaque dimanche un dessert pour la famille ! Après le cheese cake à la framboise, j'essaie ce midi un clafoutis aux abricots (ils allaient se perdre dans la corbeille de fruits, c'est dingue ça, pourqu'ils mangent des fruits il faut qu'ils soient préparés, épluchés, cuisnés !). Je ne sais pas ce que ça va donner car j'ai l'impression que la maïzena formait des grmeaux dans mon mélange ! Il est au four, je vous dirai ce que ça a donné ! Bon dimanche à toutes. Ed

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 18:44

Forum Dukan : salut finalement j ai bien aime le clafoutis aux abricots et les grumeaux de maizena ne se sentaient pas une fois le gateau cuit les enfants l ont tro

Salut. Finalement j'ai bien aimé le clafoutis aux abricots et les grumeaux de maïzena ne se sentaient pas une fois le gâteau cuit. Les enfants l'ont trouvé un peu trop acide...pfff difficile de contenter tout le monde ! Bonne fin de week end. A+. Ed

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2012 à 08:57

Forum Dukan : bonjour tout le monde encore un joli gateau edwina le cote acide c est souvent trop de levure je me suis deja fait avoir je vois que tout le monde mai

Bonjour tout le monde

Encore un joli gateau Edwina, le coté acide c'est souvent trop de levure !, je me suis déjà fait avoir.

Je vois que tout le monde maintient son poids sans trop de difficulté, moi j'ai repris environ 2 kilos depuis le début de la stab mais je ne prends plus.

et vous faites vous beaucoup d'effort pour maintenir ???

allez à +

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2012 à 10:09

Quel beau gâteau, je vais tester la recette du cheesecake à la framboise pour demain soir, j'ai des amis qui viennent manger.

Martmoun, moi aussi, je reviens d'un week end à la mer avec restau donc j'ai repris 1kg, avec celui de noel qui ne veut pas partir ça fait 2.Oui je vais beaucoup d'effort pour ne pas reprendre, sinon, ben voilà le résultat. Mais bon, j'essaie de gérer au mieux et de revenir toujours à la normale pour ne pas avoir à tout recommencer. Courage les filles, ça vaut le coup, non ?

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 09/07/2012 à 12:02

Forum Dukan : bonjour les filles au sujet du clafoutis aux abricots je peux vous en parler puisque des que c est la saison je m y mets je prefere les abricots aux c

Bonjour les filles ^^

 

Au sujet du clafoutis aux abricots je peux vous en parler puisque dès que c'est la saison, je m'y mets...

Je préfère les abricots aux cerises qui restent quand même interdites chez dukan mais bon en STABILISATION, il paraît qu'on peut manger de tout avec modération... (?). Ouais... ça reste à voir...

Donc ma recette fait partie de la STAB mais je doute qu'elle soit acceptée par les admis du fofo proteinaute...

J'ai un doute, on va voir si ça passe ?...

- le seul ingrédient qui risque de ne pas passer c'est => le miel de fleurs ! (aux lavandes) même si c'est avec modération...

Quoi qu'il en soit, je ne mets jamais de levure dans mon clafoutis...

 

Et pour diminuer l'acidité de l'abricot, je saupoudre d'hermesetas en poudre... (le miel de lavande coupe aussi son acidité.

 

J'utilise si possible l'Abricot Bergeron : c'est un gros fruit jaune safran, coloré de rouge à maturité. Il est très ferme, se conserve très bien et a de très bonnes qualités gustatives. Il vient de la Vallée du Rhône et clôture la saison (de mi-juillet à mi-août).

 

A+ Je vous souhaite à toutes un bon et bel été !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2012 à 18:00

Merci pour toutes ces précisions karo

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 20:26

hum suis ravie de voir que je suis pas la seule adepte du clafouti aux abricots !!!

abricots bergeron de chez moi !!!! j'ai plein de producteurs autour de mon village (au pied du pont du gard !!!)

 

désolée de vous avoir laisser tomber qq jours mais j'ai été victime d'un "hacker" qui a trouvé mon nr de cb et s'est payé qq voyages sur mon compte bancaire .... depuis je me bat pour récupérer mes sous et faire valoir mes droits ... une vraie galère !!!

bref .... suis un peu à côté de mes baskets !!!

 

à part çà : je suis sage comme une image : PP/PL depuis 1 mois .....

et suivie par un acupuncteur qui va booster mon métabolisme

pour reperdre les 5 kg qui se sont installés cette année à cause de la ménopause ....

 

ce soir je suis à 70.100 !!!!

j'aimerais tellement fin juillet RE passer définitivement en dessous du 7 ......

 

mon mari et mes enfants m'encouragent vraiment ...

et çà c'est vraiment bien !!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 08:52

Bravo pour ta détermination Malou, si c'est toi sur la photo c'est très attendrissant !

Si j'ai bien compris tu as commencé ton régime en 2009, quelle belle détermination,

A ton avis pourquoi as tu repris, car moi depuis novembre 2011 j'ai déjà repris 2 kilos ! tout doucement mais surement !

Donne nous tes astuces

allez à +

Utilisateur38250

Posté le 11/07/2012 à 09:34

Bonjour Malou et Martmoun^^

C pas cool ce qui t'arrive Malou... ça doit être super désagréable à vivre... J'espère que tu arriveras à faire valoir tes droits !

Martmoun : et oui malheureusement, la reprise va très vite en stab' ; en ce qui me concerne, j'ai repris en moyenne 800gr par mois (faites le calcul sur presque un an... J'ai repris 8kg !! Bref, c'est pas le pied ! Le pire c que j'ai changé mes habitudes alimentaires (plus de beurres et d'huiles, etc.). Je n'ose même pas imaginé ce que ça donnerait si je mangeais comme voici 2 ans.

En effet, ça fait 2 ans que j'ai commencé dukan...

J'avoue que c'est quand même démoralisant mais bon, c'est comme ça et la pré-ménopause / ménopause n'arrange rien (n'est-ce pas Malou ?...). Pour reperdre mes deux kilos et arriver à 66, il faut que je me remette en CONSO sans féculents pendant 2 semaines...

Au plaisir de vous lire les filles ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 11:01

Les filles

J'ai pris 15 kilos doucement à la ménopause ! je sais ce que c'est malheureusement.

Karo quel courage dejà 2 ans mois c'est depuis avril 2011, un déclic à cause du docteur qui me faisait des réflexions à chaque fois qu'il me voyait et aussi un défi dans le style "a tu crois que je ne pas maigrir !"

Tous comptes faits, il a bien fait de me sermonner !

Malou j'espère que ca s'arrange, on pense pas toujours que ça peut arriver !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 17:19

malou : bon courage pour tous ces désagréments ! et bravo pour cette reprise en main, vous allez y arriver

 

toujours se surveiller, une devise pour nous

aller on se fait de bons petits plats !!!! et on se régale

 

karo, ne pas se démoraliser, vs verrez un jour ces sacrés kgs partiront ... à + chez sumo

biz

 

bonne fin de semaine à toutes

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2012 à 17:29

Bon 14 juillet à toutes. Ici soleil un peu voilé mais il fait bon. J'ai testé la recette du cheesecake à la framboise, nous sommes sommes tous régalés. Je vais avoir des prunes au jardin je vais essayer quelques recettes, si vous avez des idées...

On est samedi, donc changements de locataires au gîte, du coup, pas une minute à soi avant 17h, j'ai mal aux pieds et aux jambes avec tout ce ménage, je crois que je ne vais pas aller voir le feu d'artifice ce soir, je le regarderai de la terrasse au loin...

Bravo à toutes pour vos parcours bien gérés.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2012 à 09:06

Gribouille bien occupée avec ton gite à ce que je vois, mais il faut en profiter pendant la saison

Karo - Malou - Edwina - Elrik comment allez vous ?

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 08:03

Hello les filles,

Je rejoins le groupe des "j'ai perdu et pfiou c'est pas facile de maintenir"

C'est en effet pas facile de rester au poids perdu, quand je vous lis, c'est un peu la même chose pour tout le monde. C'est inquiétant de lire:

"Je n'ai presque pas mangé de féculent cette semaine, sauf le matin pain et fromage. Finalement on s'en passe très bien", finalement est-ce normal de ne pas pouvoir manger un peu de féculents sans provoquer un dégât?

Manger un peu de pain avec une demi cs de beurre et vous avez l'impression d'avoir commis un crime envers votre poids)

 

Ijac: je crois que tu es italophone, ton français est super!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 10:36

Forum Dukan : bonjour les filles 2 repas de gala hier et ce matin 1 kg grgrrrrr c est vrai qu il faut vraiment faire tres attention c est un peu ecoeurant tout de m

Bonjour les filles

2 repas de "Gala" hier et ce matin +1 kg grgrrrrr

c'est vrai qu'il faut vraiment faire très attention, c'est un peu écoeurant tout de même!

je suis dégoutée, il va falloir certainement 1 semaine pour rattraper ça

et vous comment faites vous en dehors des conseils donnés pour reperdre, vous avez une astuce ???

bonne journée

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 11:12

Martmoum, comme je l'écrivais juste au-dessus de ton message, je trouve ça dur aussi.

Ce que nous appelons "repas de gala" est en réalité le plus souvent le repas normal de tout le monde Smiley bonheur soit un repas où tu manges des choses normales préparées normalement tout le reste du temps, nous sommes encore au régime

 

Par contre pour ton kg pris sur un jour je crois qu'il faut pas t'inquiéter, faut suivre l'évolution sur une semaine voire un mois, sinon les fluctuations invariablement il y en a de jour en jour. Ce qui est embêtant , c'est si on s'apercoit qu'on prends un kg tous les mois, car au final on reprend quand même vite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:55

oui je trouve dejà 3 depuis le mois de novembre !!!

Il va falloir que je me restreigne un peu !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.