Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 09:19

post très interessant, beaucoup d'idées, de recettes, et beaucoup de lecture !!!!!!!!!!!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047.html

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 09:20

Bonjour les filles

Merci pour cette nouvelle "adresse" Elrik ça marche ! mais 200 pages à lire bon on va s'y mettre !

`Bonne journée à toutes

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 09:20

sur ce post, vous trouverez en particulier des recettes de petit dej de stab

 

http://www.proteinaute.com/forum/se_faire_plaisir_en_stabilisation-18029.html

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 09:22

et là des recettes avec le tofu, une découverte pour la cuisine, facile à utiliser, et rapide !!!!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/i_love_tofu_qui_lu_cru_recueil_de_recettes_e(...)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 09:24

martmoun : bon au début, ne lire que quelques pages !!!! ne pas se lasser ....

et faire quelques recettes

depuis des mois, je suis sur ces posts, et franchement ça aide !!!!!!

bon courage à toutes, j'espère que cela va vous aidez

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 15:42

Bon dimanche à tous ! Merci pour les liens Elrik ! C'est vrai qu'au bout d'un moment on se laisse aller à faire toujours la même chose, ce qu'on maîtrise, mais du coup on se lasse. Ici week end pluvieux même si quelques rayons de soleil cet après midi. Pas de sortie prévue mais finale de Rolland Garros à la télé et recherche de nouvelles recettes sur le site pour la semaine à venir ! C'est quper de vous lire, ça me remotive pour les jours à venir ! Bonne popotte à tous. A+. Ed

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2012 à 17:15

Merci Elrik pour les recettes avec du Tofu, je viens de faire un gâteau avec du tofu solide, mixé, c'est un régal. Mon mari, qui n'aime pas les gâteaux Dukan en général, en a repris deux fois. Contente de découvrir un nouvel aliment, ça nous changera un peu. Ca et le Konjac, ça fait deux découvertes culinaires très pratiques.

Nous aussi pluie Edwina, et pas de rayon de soleil aujourd'hui. Espérons que ça va s'arranger car j'ai des vacanciers qui arrivent au gîte demain pour 15 jours.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 18:16

bonjour à toutes,

 

contente que les liens vous inspirent !!!

 

pour le tofu, une découverte et si peu calorique

pour les desserts, de chez spicy, un régal, mais il vaut mieux utiliser le tofu soyeux

pour les autres plats tofu ferme, au curry, aux herbes, ...

 

allez bonne cuisine à toutes

Utilisateur38250

Posté le 11/06/2012 à 11:44

Bonjour à toutes ^^

Elrik, tu es formidable ! Merci pour tous ces conseils.

Je vais découvrir le Tofu sous toutes ses formes...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 11:57

karo : bon courage, j'y suis arrivée, vous aussi vous le pouvez !!!

mais je sais ce n'est pas gagné, puisque tout cela est à vie !!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 18:01

Bonjour les filles

Comment allez vous ???

Moi le tofu, je n'ai pas aimé, mais je l'avais utilisé dans une salade, il faudrait peut être que je persiste

Bonne journée à toutes

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 23:06

Pour le tofu, cela dépend des marques et même des lots. Il ne faut pas le congeler car il devient caoutchouteux. Je le mélange râpé avec de la viande hachée pour faire la sauce bolognaise ou pour faire des boulettes de viande. Moi, j'aime bien.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 08:25

martmoun : cela dépend effectivement des marques

pour les salades, je prend chez biocoop : tofu aux herbes, au curry, etc ..

et pour les desserts le tofu soyeux soit biocoop, ou bien moins cher chez les chinois

effectivement ne pas le congeler, mais le soyeux a une date de péremption d'un mois -

et il faut le marier à autre chose car tout seul pas de goût

bon courage

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 08:29

Bonjour les filles

Merci pour ces bons conseils sur le tofu, je vais retenté

bonne journée à toutes

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 21:26

coucou à vous toutes mesdames !!

désolée je vous ai laissé tomber depuis mercredi dernier mais mon fils (avec sa dulcinée) est descendu d'orléans pour 3 tous petits jours .....jeudi soir à lundi matin .... pas énorme mais 4 mois sans se papouiller ouf c'est dur dur

et puis en tant que parrain il voulait faire la connaissance du petit antonin

donc repas de famille enchainés à la queue leuleu ..... midi et soir sans compter les resto entre temps pour fêter nos retrouvailles

résultat hier et aujourd'hui PP strict et ce soir ouf gigi reste à 71.2 !!! j'ai eu très très peur

pk lachage complet (paella - pizzaeria - j'en passe et des meilleures !!!)

enfin çà fait du bien de temps en temps de prendre plaisir autour d'une table en famille

et puis voilà 2 jours PP et je redescend ....

demain j'ai invité ma fille à midi sur la place de son village : resto "plancha"

çà devrait être + diététique !!!

et puis jeudi et vendredi : re PP ....

 

j'ai adoré le gite de gribouille ... en + j'adore ta région !! je garde ton site en mémo on ne sait jamais pour un petit WE ....

aussi merci à Elrik pour les recettes .....

surtout que jusqu'à présent je ne cuisine pas dukan pk mon mari ne veut pas manger comme moi (il m'encourage à 200% pour moi mais lui faut qu'il continue à manger "normal" !!! alors c'est moi qui m'adapte plutot ... mais c'est très restrictif !!!)

merci à toutes les autres : c'est la ère fois que je discute sur un forum et je me régale d'échanger avec vous toutes !!!

au bout de 4 années j'avais besoin de ne plus me sentir seule dans mon coin ....

parce que je sais maintenant que je suivrais dukan à vie !!!!

 

bonne soirée à vous toutes - gros dodo et beaux rêves !!!!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 08:40

Forum Dukan : bonjour les filles malou ce que tu as dur apprecie la visite de ton fils nos enfants eloignes pas facile les restos et les bonnes tablees pas facile p

Bonjour les filles

Malou ==> ce que tu as dur apprécié la visite de ton fils, nos enfants éloignés pas facile !

Les restos et les bonnes tablées pas facile pour le régime, mais ce qui est pris dans ces moments de joie , repart bien vite si on fait attention alors les PP sont bien pour cela,

Je n'avais pas fait attention que tu étais au régime depuis si longtemps chapeau ! quelle ténacité mais aussi quelle résultat ! Félicitations

C'est vrai que nous nous soutenons toutes et cela permet quelquefois de nous maintenir dans le droit chemin du régime.

Bises à toutes et un petit café !!!

Utilisateur38250

Posté le 13/06/2012 à 11:44

Bonjour les filles ^^

Malou50, ravie de vous lire... vous avez bien raison de venir partager et communiquer ici...

Comme dit très justement martmoun, difficile quand les enfants sont loin alors les retrouvailles... on ne s'en prive pas !

Je vis à peu près la même chose, mes trois grands-enfants (24, 20 et 18...) sont éloignés pour leurs études + boulot donc, dès qu'on peut on se retrouve en famille et là, on s'éclate bien sûr et on mange bien ! Mais sans gros excès pourtant.

...

Donc après un week-end festif, j'ai repris ma stab-croisiere et je redescends à nouveau...

Ai reperdu le kilo que j'avais pris suite au week-end 'retrouvailles' et, en plus, mon 3ème passe son BAC S donc, nous flippons !

Le tofu, pour l'instant j'aime pas mais je vais suivre vos conseils (il faut que je trouve un biocop...)

Bonne journée les filles ^^

Au plaisir de vous lire... KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 13:21

coucou à toutes !

 

malou : depuis que je suis en stab (11 mois passé mon mari mange comme moi et pas de problème ! il travaille à l'extérieur

donc dur ...

bien sûr beaucoup moins de gras !!!! (rires) mais franchement si vous regardez les recettes vous verrez que c'est possible et monsieur sera surpris !!!! il pourra s'ajouter des bricoles en plus, mais au moins vous mangerez le même repas, bien plus agréable

d'ailleurs, je ne fais pas que des recettes dukan, et heureusement - vous êtes en stab, donc on peut tout faire mais légèrement et modérement

 

malou/Martmoun/caro : oui les repas famille avec retrouvailles super, enfants, petits-enfants !!! mais le lendemain fini (snif ! snif !) c'est la règle et c'est ça qui est dur, reprendre le droit chemin de la diététique

 

c'est pour cela que l'entraide sur le forum ce n'est pas si mal que ça, c'est une émulation

 

pour le tofu : allez là aussi sur les recettes, et essayer vous serez surprises je l'espère comme je l'ai été - d'abord facile, rapide et pas mauvais si l'on met quelque chose avec bien sûr !

en ce moment, je fais beaucoup de desserts au tofu soyeux, et la balance ne me joue pas de tour, donc appréciable

 

allez on s'encourage

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 14:57

Salut...J'avais acheté du tofu au début mais j'ai jamais pu le cuisiner ou le goûter...Je ne sais pas je dois faire un blocage...Mais à vous lire, j'ai bien envie de retenter le coup...peut être en tofu soyeux pour faire un dessert ? Bon, je vous tiens au courant. Bon après midi. A+. Ed

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 18:09

Petit goûter au retour du potager tout à l'heure (et oui le jardinage ça creuse)...Tout simple : une couche de compote de rhubarbe (du potager mais faite depuis qqs jours), une couche de fromage blanc battu avec un stick canderel vanille, qqs framboises du jardin (les premières) par dessus...Miam !

Edwina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Edwina

Ce message a été supprimé par son auteur.

Edwina

Ce message a été supprimé par son auteur.

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 21:01

beurk ma gigi fait le yoyo : ce soir 71.6 ..... +400g

bein oui ce midi brochette de st jacques à la plancha ..... mais suivi d'un café gourmand !!!

pff je sais je suis pas raisonnable !!! mais la place de Fontvieille (mais oui çà vous dit qq chose : le moulin de daudet, la chèvre de mr seguin !!!!) , un repas entre filles, un beau soleil, un gâté à mon petit antonin pendant que sa maman se régalait de sa brochette ..... il est coquin : dès qu'elle passe à table : il veut un câlin !!!!!

bref j'ai passé un jour d'RTT formidable !!!

alors Gigi ce soir ..... tant pis  !!!!! oups ....

demain jeudi ET vendredi je ferais PP

et j'irai marcher pendant la pause déjeuner ...

j'ai préparé une tarte citron dudu sans pâte au fond .... mon mari a rien senti de bizarre et j'ai rien dit !!!!

comme quoi !!!

bon foot encore et toujours ce soir

je file dans mon lit avec le bouquin de Pancol .... une découverte .... j'adore !!!

demain lever 5 h avec mon homme alors repos cool ce soir de bonne heure

bonne soirée bonne nuit à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 18:03

Bonjour les filles

comment allez vous, aujourd'hui il fait un peu plus beau et plus chaud, ce serait y que le printemps revient ????

Malou, l'essentiel c'est que tu en as bien profité, on refera le regime sévère demain ....

à +

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.