Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai parlé de mon régime Dukan à mon généraliste.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

catskill

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 12:37

Lui, toujours prompt à tout critiquer, m'a dit que c'était un bon régime si on respectait tout le protocole du début à la fin. Il m'a dit que la plupart de ses patientes s'étaient arrêtées un fois après avoir perdu leurs kilos et avaient tout repris.

Il m'a dit que si je faisais tout jusqu'au bout, il n'y avait pas raison de reprendre.

Je lui ai parlé des carences, il m'a répondu que si je reprenais fruits, fromage et féculents ( aux doses prescrites) en décembre, je ne risquais rien.

Voilà. Il m'a encouragée.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 12:45

salut catskill,

 

on dirait que t'as lu dans mes pensées, j'ai commencé dukan le 08/08/2011 et j'ai justement rdv ce soir avec mon géneraliste pr lui parler de mon régime dukan, parce que je me sens faible parfois, histoire d'avoir des conseils et faire quelques analyses aussi. c'est super qu'il t'ait encouragé.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 12:56

cool; au moin pas de stress^^

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 12:56

et il a tout à fait raison!!

Mapie23

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 12:59

C'est très encourageant ! ça fera plaisir à nous toutes qui en plus de nous priver, culpabilisons de ne pas bien faire !!!

Xeniah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 13:00

Hello les filles,

 

sosso07 j'ai aussi commencé le 08/08 et vu mon medecin hier aprem^^, et catskill mon medecin a moi ma dit "j'espere que c'est pas dukan que tu fais!!! " Je lui ai dit que oui, il m'a dit c'est de la connerie, ce regime est vieux comme errode il a était arreté car tres dangereux pour les reins, bref il ma fait un mini cours de nutritions....lol je lui ai repondu que je buvais 2L d'eau par jour et que je comptais aller au bout de ce régime et ne pas m'arreter juste apres avoir perdu mes kilos.

Il a vu que j'etais super motivé et soucieuse de ma santée puisque je lui ai demander une prise de sang histoire de voir si tout va bien.

Il ma dit bon bé bon courage et tu reviens quand tu as tes analyses!!!

 

Je pense qu'il est mal informé sur le régime Dukan et espère lui faire changer ses appriories^^

 

Bon courage et bonne perte a toutes les 2.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 13:07

@ Xeniah : c'est quand même dommage, mais même les médecins peuvent avoir des a priori...

@ catskill : ça me fait plaisir que tu es ouvert ce post !! ça rassure toujours de voir que des médecins valident le régime Dukan !

Bonne continuation les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Louh59

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 13:07

Toujours aussi heureuse de lire ce genre de post, merci Catskill pour avoir partagé ta consultation avec nous ! lol 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 13:09

oui sa change de la critique!!^^

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2011 à 13:42

mon médecin valide aussi mon régime et coté rein je suis suivie par rapport à mon traitement (rien à voir avec le régime) et mes analyses n'ont jamais été aussi bonnes !!!!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 14:03

cooooooooooooooool

@xeniah : je suis d'accord avec toi, on va pas abandonner maintenant, il est pt etre mal renseigné ton medecin

Utilisateur68238

Posté le 25/08/2011 à 14:07

Mon médecin me suit également et me soutiens. Il m'a fait faire des analyses et elles n'ont jamais été aussi bonnes. De plus pour éviter les carences il m'a demandé de prendre du BION 3 sénior, chose que j'avais déjà commencé avant d'aller le voir. Je vais le voir tous les mois car il me suit pour mon hypertension.

Heureusement tous les médecins ne sont pas critiques face à ce régime.

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:10

moi il n'est pas contre mais il ma juste dit de faire attention avec les protéines et de bien manger équilibré ( pour lui manger que de la viande c'est pas trop équilibré

mais bon voilà il n'a rien dit a par sa, il savait que j'avais besoin de perdre de toute façon, et prise de dans faite aussi!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:10

*sang ^^

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 14:26

Idem mon medecin généraliste (super medecin que j'adore en plus lol), quand je lui ai dit que je faisais le régime dukan il m'as dit "C'est tres bien! c'est un bon régime, les gens qui critiquent sont jaloux qu'ils se fasse du pognon mais moi personnellement je pense que c'est très bien!pense à boire suffisamment d'eau mais ya pas de soucis" après il m'as prescris des vitamines en cas de fatigue , j'ai hâte de retourner le voir pour qu'il constate que ça marche! ^^

C'est quand même plus motivant d'avoir un medecin qui nous encourage à perdre du poids pour notre santé que ceux qui critiquent sans réellement s'être renseigner

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 14:28

je suis également allé voir mon toubib... qui a fait la grimace au départ !!! mais vu ma motivation a compris qu'il ne me ferais pas changer d'avis !!! Il m'a fait une auscultation complète avec tension, écoute des poumons, du coeur, les reflexes aux visages, aux genoux... Ensuite très très grosse prise de sang que je vais faire fin de semaine... Pour les vitamines, il m'a dit qu'il verrait ça en fonction des résultats de mes analyses !!! Par contre, il était super content de ma perte de poids !!!! et de mon imc du coup qui descends!! Après la séances de mise en garde, il m'a bien sur dit comme vous toutes que ce régime n'avait d'efficace que si on allait au bout du programme... Mais là la balle est dans mon camp!

Mon mari a parlé de Dukan lors de la visite médicale annuelle... Alors je vous raconte même pas ce qu'elle lui a dit, tellement c'est absurde... En tous cas, on se demande si les médecins ont tous fais les mêmes études !!! et comment savoir si réellement ce régime est sans danger

Moi personnellement, je vais faire mon truc et on verra dans quelques mois!!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 14:58

merci de vos témoignages les filles, dans 15 jours j'aurai fait 3 mois de régime et je vais moi aussi prendre rendez vous avec mon toubib pour demander une analyse de sang.

Vos témoignages nous rassurent

bonne continuation et que la motivation vous permettent de réussir. Mais ne dites - on ps ce que femme veut......

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 15:45

je rêbe d'atteindre la première partie de mon régime - 10 kg

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 15:45

* je voulais dire je rêve

marinarwen

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 16:39

Merci pour ce post...

J'ai commencé le 13/08 donc il n'y a pas longtemps et je vais aller voir mon doc aussi mais j'avoue que j'ai peur de sa réaction!!

ça fait du bien de voir que certains docteurs ne sont pas contre ce régime!!

Utilisateur65485

Posté le 25/08/2011 à 16:48

super idée de post, ça rassure bien que je n'avais aucuns a priori mais ça saoul de devoir expliquer et de devoir se défendre auprés de nos proches qui ne gardent en téte que les mauvais cotés de ce que l'on peux dire sur ce régime. Tous ce que je sais c'est que j'étais mal dans ma peau et que maintenant je me retrouve enfin ! Et puis, le Dr Dukan n'a rien inventé car mon mari fais du body-building et tous ces trucs de protéines et de bouffe sans graisses, il les mets en pratique tous les jours ( il prend du muscle mais pas de gras ) ! Si les body-builders le fond et sont en pleine forme pourquoi pas nous ? lol.

En tout cas merci dukan et merci à tout le soutient et les bons conseils que l'on trouve ici.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 17:20

merci pour ton message car avec tout ce qui est dit et tout ce que l'on peu nous dire , cela fait du bien des message positif sur la méthode dukan

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 20:11

moi m'a doctoresse a ete clair et franche , en me disant ne pas bien connaitre la tenneur de ce regime et que l'essentiel est de reprendre les bonnes habitude alimentaire ( equilibrer) apres, et m'a souhaité bon courage et elle a hate de voir le resultat. au moin elle ne m'a pas raconté de blabla ))

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 20:35

post très positif... et rassurant

merci

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 21:45

Coucou les filles, moi c'est mon médecin qui m'a parlé de Dukan (alors que j'étais au bord de la dépression!), elle m'a dit que certaine de ses clientes avaient perdu jusqu'à 30 kilos! Elle a coupé court aux détracteur de Dukan en disant que le surpoids et l'obésité étaient tout autant si ce n'est plus dangereux! En revanche 2 mises en garde: 2 litres d'eau par jour et bien suivre toutes les phases (surtout les 2 dernières) jusqu'au bout....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.