Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Je cherche des personnes qui commencent le régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 00:45

Hum çà donne envie tout çà Smiley bonheur!

Harris

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 07:51

Salut les filles !

Je suis jaloux de Cardinale !!

-6.1 Kg en 12 jours...

Chapeau !

J'avoue que j'aimerai bien en perdre autant...

Ca motive !

angelemaelle

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 09:39

salut,oui c'est vrai harris,dit nous comment tu fais cardinale pour perdre autant.

Donne nous ton secret hihihii on ne le repetera pas.

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 09:40

Bonjour tt le monde,

 

Bienvenue egomoi,

 

je n'ai pas résister à l'appel de la balance et ... rien n'a changé, pourtant j'étais en PP et je n'ai pas fait d'écart mais j'avais très envie de sucré, puis de salé, puis d'un bonbon sur ....

 

je n'ai pas craqué, mais probablement que juste l'envie m'empêche de maigrir ...

 

Allé, restons motivées, c'est peut être les kgs bien installés qui m'aiment trop mais qd ils se rendront compte que me quitter, c'est m'aimer davantage, ils s'envoleront ....

 

Bonne journée

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 11:42

Hey Harris & AngeleMaelle

 

Merci merci Smiley bonheur héhé! Mais vous y arriverez aussi, j'en doute pas une seconde.

lol mon secret enfin c'est pas un secret, c'est que ma prise de poids vient du fait:

 

1) Le grignotage : aussi bien chips, pizza et leur amis les hamburgers.

2) que je ne bougeais pas donc j'engraissais telle une oie.

 

Et le fait est que je pense qu' apprendre une autre façon de manger , celle là plus saine sans grignotage, boire de l'eau fait que j'ai perdu ce poids. J'utilise aucuns tolérés. Morphologiquement parlant,; j'ai une ossature lourde qui fait que je perde du poids assez vite mais qu'au premier écart, je sais que je le payerai très très cher.

 

Voilà mon secret.... Smiley bonheur!

 

Tine: Faut résister à l'appel de la balance. Si elle te dit "Viens, Viens, je sais que tu veux savoir." Tu l'enfermes à double tour. !! Parce-que y'a pleins de raisons au fait que si tu as fournis tous les efforts nécessaires que çà ne bouge pas ; rétention d'eau, le corps qui se défend et fait des réserves. En tout les cas, BRAVO d'avoir résisté à la tentation. Parce-que faut pas écouter ce bon Oscar Wilde " le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder".

 

Personnellement, je ne prêterai ma balance à aucunes personnes qui fait un régime, elle est maudite... Elle est complétement déréglée en plus d'avoir un appart' qui est penché ( vive Paris) donc dès que tu pèses tu peux enlever 1kg5 facilement lol. Donc bon, je me pèse chez mon copain qui a une super balance et dont le poids qui s'affiche est le même que chez le médecin!!!

 

lol hier je rigolais parce que je parlais sur le forum et on parlait justement de stagnation. Et une a dit que le corps se défend car le fait de moins manger ou différemment est un signe pour se protéger contre une éventuelle famine. J'ai regardé mon corps je me suis "AH AH, bah avant que je meurs de famine j'ai quand même de la marge".

 

Allez tous ensembles motivés contre la guerre aux kg. ( faut imaginer que je dis cette phrase avec le bruit d'un cor de chasse en arrière plan!)

Harris

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 12:03

Ce midi :

3 petites tranches de viande des grisons

3 saucisses de poulet

1 steack haché de poulet

moutarde

yaourth 0% + aspartam

café

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 15:46

salut comment allez vous par cette belle journée de printemps,

 

Comme toi Cardinale je sais que si je fais un écart je le paye cher cad toute la semaine avant que la balance ne redescende.

 

Par contre j'arrive pas a manger autant , avec la galette de son le matin , je dois me forcer a midi pour manger (ne rigolé pas) 3 tranches de filet de poulet.

 

Donc ce matin galette de son, midi 3 tranches de filet de poulet, soir 200 gr de poisson en papillote et un fromage blanc.

Lol j'ai horreur du fromage blanc mais je l'ai améliorer avec du café soluble du canderel et de la vanille (j'adore on dirait du parfait au café, d'ailleurs j'en ai mis un pot au congélateur pour faire de la glace) est ce que c'est autorisé d'après vous???

 

Sinon depuis hier -400gr ( je sais faut pas se peser tous les jours mais bon c'est l'excitation du début)

He qu'est ce que je me sens bien, je suis pleine d'énergie, j'ai même fait mon vélo au matin.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 19:34

Hey Egomoi

 

On se sent plus légère c'est vrai, mes genoux vont mieux, j'ai plus d'énergie... Enfin je me dis pourvu que çà dure!

 

Il faut que tu te forces malheureusement, plus tu manges de protéines plus tu as de chance de perdre. Le son d'avoine a certes des vertus contre la constipation mais elle coupe la faim. C'est peut-être pour cette raison que tu n'as pas faim le midi.

 

Je pense que c'est autorisé, après tout tu mets juste le fromage blanc 0% au congélateur, donc cela n'enlève rien et ne rajoute rien.

 

Je commence à avoir très faim.

Ce soir c'est Poulet au citron. Miam

 

Je sais pas pour vous mais je déteste les phases PP. J'ai un coup de mou à chaque fois.

Donc vivement demain c'est PL!!!!

 

Bon ap' à tutti!

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 19:47

Ce soir , champignons farcis aux fromage blanc - langoustines - saumon fumé

 

et poulet - ratatouille ,

 

c'est prêt, j'attends Namoureux et je salive déjà !!!

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 19:48

Re

 

Moi PP ca me dérange pas mais c'est que le début,

 

Je voulais vous dire (pour pas qu'on me prenne pour une folle lol) j'ai commencé régime le 12 février 2011 par un réequilibrage alimentaire jusqu'à hier jour ou j'ai commencé Dukan. Histoire de me lancer et j'ai déja perdu 6kg500.

Ce qui fait que je me sens plus energique. Certaine personne croient meme que j'ai perdu au moins 10 kilos alors ca fait plaisir.

 

Bon appetit a tous moi déja souper poisson en papillotes

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 03:01

J'espère que vous faites de beaux rêves, bonne nuit.

Harris

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 07:35

Salut à toutes !

Je ne connaissais pas les vertues laxative du son et de l'avoine... Maintenant c'est fait !

Franchement les filles, si vous avez des soucis de constipation, mangez des galettes Dukan et le lendemain le transit est rétabli.

"Avec les galettes Dukan... Tout fout le camp !"

 

Sinon, hier soir j'ai fait un gros écart.... :oO

Figurez vous qu'en pleine phase PP, ma petite femme adorée m'a fait une omelette aux champignons... ce n'est qu'au moment de la servir qu'elle s'est rendu compte de son erreur. Mais comme c'était la journée de la femme, et que c'était très bon, et bien j'ai tout mangé !

 

Celà dit, je ne pense pas que cela soit très grave car tout le reste de la journée ça a été PP à fond !

Mais bon je voulais tout vous dire et laver ma conscience... lol :o)))

 

Ce matin c'est café et yaourth 0% + aspartam

à midi : viande des Grisons + 2 steack hachés 5% + yaourth 0%

ce soir... mystère !

 

Allez courage et bonne journée à toutes !

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 13:11

Bonjour à tous!!!

 

Je crois que je mange pas assez et que je prends le risque que mon corps fasse des réserves. A 3H du matin, me suis carrément réveillée avec la faim au ventre.

 

Je vais essayer de manger un peu plus.

 

Ce matin çà était yaourt.

Ce midi je ne sais pas encore!

 

A plus tard:

angelemaelle

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:16

Et bonjour,

moi je voudrais vous dire que j'ai peur de manger,je n'arrive pas à intégrer le mangger plus pour perdre ,je sais,c'est ridicule,du coup je me retiens.Vous pensez vraiment sque si je mange plus de proteines je vais perdre un peu plus vite.

Harris po de soucis pour les champignons,j'ai entendu à la radio ce matin qsue le champignons de paris était plein de proteines hihihi.

Moi j'ai craqué pour du poulain ligne, je l'avoue

Harris

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:22

Angele, honnêtement, mange autant de blanc de poulet de surimi de poisson ou de langouste (sans mayo) que tu le veux !

Plus tu as de protéines dans l'estomac, mieux c'est !

opar contre c'est 3 litres d'eau par jour !

Biz

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 19:27

Salut les filles ,

 

Moi je mange pas bcp non plus mais après la galette dukan je suis rassasiée pour la journée et vers 17h on soupe.

Harris comment fais tu pour avoir de l'appétit car moi c'est pas que je veux pas mais quand je me force j'ai la nausée.

A part ça toujours en phase d'attaque et je me sens hyper bien et surtout moins fatiguée. Autre chose depuis que j'ai éliminé le sucre ( bonbon gateau biscuit), les migraines ont disparu avec.

Donc question motivation ca va pour le moment je suis contente.

 

Bisous les filles.

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 22:37

salut a tous,

 

alors matin galette dukan avec des épices a pizza avec du fromage frais

midi heuuuuuuu!!!!!!!!!!!!! Rien

souper a 17 h : saumon fumé 3 tranches plus un peu de chair d'écrevisse avec echalotte et jus de citron.

a 22 h un fromage blanc avec du cacao maigre et du canderel.

 

Bisous et bonne soirée a tous.

Harris

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 07:26

Bisous les filles, bisous les filles....

Oubliez pas qu'il y a un garçon dans la bande quand même hein !

:oD

lunabianca

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 08:57

bonjour à tous,

pour répondre à Harris, je suis d'Albi dans le Tarn (la campagne quoi), et je suis un peu déçue car après une perte de poids assez régulière, là je stagne à 76, je ne perds plus sniff !!! demain je repasse en PP on va bien voir si la situation va se débloquer ?? je n'ai pas de Prisu près de chez moi alors je fais ma galette tout les jours mais je tiens bon il faut absolument que ces vilains kilos s'en aillent !!

bonne journée à tous

Harris

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:42

Il faut savoir qu’il existe une période de 3 à 4 jours précédent les règles au cours desquels le corps de la femme retient l’eau.

Cette rétention réduit l’élimination des déchets, éteint en amont la combustion des graisses, ce qui réduit momentanément l’efficacité du régime et bloque le poids.

Il est important de savoir que la perte de poids n’est pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention d’eau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles.

 

Très souvent, l’amaigrissement a été spectaculaire pendant la première phase et puis, dès l’introduction des légumes, la balance semble figée et cesse de descendre et menace même d’une légère reprise.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas sur la mauvaise pente, mais que se passe-t-il ?

 

Au cours de la phase d’attaque, l’alimentation limitée aux seuls aliments protéinés développe un puissant effet hydrofuge qui, non seulement fait perdre de la graisse de réserve, mais fait fuir une forte quantité d’eau qui

stagnait depuis longtemps dans l’organisme.

C’est cet effet d’addition qui explique l’importance de la perte massive qu’enregistre la bascule.

Mais dès que les légumes viennent s’ajouter aux protéines, cette eau, artificiellement chassée, revient explique cette subite et incompréhensible stagnation. La perte réelle de poids, celle liée à la fonte des graisses,

persiste, bien que réduite par l’introduction des légumes, mais elle est camouflée par le retour de l’eau. Un peu de patience et dès la reprise du régime des protéines pures, la grande chasse d’eau s’exercera de nouveau

et révélera le poids réellement perdu.

Sachez cependant que dans cette période de régime alternatif qui sera votre lot jusqu’à atteinte du poids fixé, c’est toujours la phase des protéines sans légumes qui tracte la machine et qui est responsable de l’efficacité générale. Ne vous étonnez donc pas de voir le poids descendre en marches d’escalier, chutant avec les protéines pures et plafonnant avec le retour des légumes.

lunabianca

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:57

bonjour à tous et un grand merci à Harris pour son explication, je suis un peu rassurée !! on verra la semaine prochaine en PP !!! j'espère que la machine va redémarrer !! lol

Harris

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 10:37

L'idéal serait de se peser à la fin de chaque phase, ainsi on voit quels sont les progrès en fonction du régime adapté (PP ou PP+PL).

Je vais faire comme ça maintenant.

Donc prochaine pesée : demain matin !!!

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 12:21

Coucou !!! 

 

J'espère que çà va bien par chez vous? Harris je crois que tu as raison, pour la pèse. J'vais faire comme çà, enfin tous les trois jours, parce que je peux pas le faire par phase ( 1PP/1PL) se qui reviendrait à me peser tout les jours.

Parce-que bon la stagnation c'est normal, enfin dans mon cas on peut pas parler de stagnation, vu que c'est 1 semaine je crois avec le même poids où on peut en parler...

Avec la rétention, la perte de poids qui n'est pas rien mon corps entame sa phase défense, je pensais qu'il l'aurait fait un peu plus tard mais bon. 3 jours avec le même poids.

On décourage pas, c'est rien.

Aujourd'hui phase de PP

 

Donc je pense à une omelette au jambon. pour ce midi:

 

Bon ap' à tous!

Harris

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 12:40

Au fait, vous avez vu le Dr Dukan hier soir sur la 8, chez "Morandini" ?

Je l'ai trouvé très bien.

A mon avis ça va encore susciter des envies de régime car son discours était très sensé.

Bonne journée les filles !

Que la force soit avec Nous !!

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:40

Bonjour Harris, salut les filles ( lol)

I l faut foncer on est sur la bonne voie et surtout pas lacher prise , moi lorsque je suis réglée comme le dit harris et bien pas de perte de poids tant qu'elles sont là et après boum ca redescant.

Vous tracasser pas vous faites ce qu'il faut donc même si elle bloque un peu elle finira par abdiquer et reprendre sa course vers le bas. Et si ca dur trop longtemps doubler le temps de sport pendant une semaine pour essayer de redéclancher le processus. Faut lui faire comprendre.........................car il est têtu ce petit corps

 

Bisouilles a tantot

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.