Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence aujourd'hui qui me suit??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 11:00

Bonjour,

 

J'ai décider de commencer la méthode Dukan aujourd'hui, et comme j'ai toujours été incapable de tenir un régime je me suis dis que surement un forum comme celui ci doit aider...

Alors qui me suit???

J'ai environ 10 à 15kg à perdre, afin de revenir à mon poids de il y a environ 3 ans.. dont 5 kg que j'ai pris ces 3 derniers mois!

Je veux absolument pourvoir rentrer de nouveau dans TOUT les vêtements de ma garde robe 

Alors voilà si des personnes sont dans un cas plus au moins similaires que moi j'aimerai qu'on se motive afin de mettre toutes les chances de notre coté!

 

Alex

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:06

Bienvenue Alex !!!!

 

Que je te comprends ... moi aussi je rêve de pouvoir mettre TOUS mes vêtements!!!!! De mon coté cela fait 2 ans que j'ai pris 10 kg (suite à 2 grossesses) et maintenant je rêve de me retrouver !!!!

 

Je viens juste de sortir de la phase d'attaque aujourd'hui et j'avoue que pour moi ce n'est pas trop trop dure car j'adore la viande 

 

Je suis à la maison actuellement donc j'essaye de m'occuper l'esprit et j'espère que tu pourras poster régulièrement pour que l'on s'entraide si tu veux...!!!

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:59

C'est super!!

Moi aussi j'ai pris mes 15kg ces deux dernières années suite à un traitement hormonale.

Moi aussi j'adore la viande 

Je commence une phase d'attaque de 10 jours aujourd'hui....

Je vois que t'as perdu pratiquement 2.5 kg en 5 jours, c'est génial! Tu as fais des écarts?

 

C'est ok on poste régulièrement pour s'entraider c'est exactement ce qu'il nous faut! 

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2013 à 14:04

Bienvenue Alex !

 

10 jours de phase d'attaque pour 15kg, je pense que c'est trop... Commence déjà par 4-5 jours et attends les résultats. Il y a des personnes de très bons conseils ici, qui te diront qu'il ne vaut mieux pas se fixer 10 jours de phase d'attaque. Il faut un avis médical il me semble pour autant de jours...

Renseigne toi bien

Sinon, je te souhaite courage et détermination. Bien le bisou

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 14:12

Oui je suis d'accord avec Charlices 10 jours c'est beaucoup trop long ! D'ailleurs moi j'ai fais 5 jours mais finalement j'aurai peut être faire 3 jours d'attaque (puisque les 2 derniers jours j'ai stagné mais surtout hier j'étais très très fatiguée et grosse migraine toute la journée! Donc attention! Pourtant je ne travaille pas donc on ne peut pas dire que je force!!!

 

Sinon j'ai perdu 2,4 kg en 5 jours et je suis contente mais 0 écart!!! Je suis très motivé pour perdre ces foutu kilos et pour l'instant le moral est assez bon... mais bon parfois il y a des doutes (surtout que depuis 3 jours aucun changement sur la balance....)

 

Tout ça pour dire que 3 ou 4 jours devrait être suffisant car il ne faut pas oublier que ce n'est que la phase d'attaque et que les kilos se perdent surtout dans la phase croisière!

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 17:07

Ok les filles pour la phase d'attaque je verrai comment je me sens déjà au bout de 5 jours et surtout le résultat obtenu!

Delphine tu te pèse tout les jours?

 

Charlices Waou mais quel est ton secret?? plus de 4 kg en 3 jours je dis bravo 

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2013 à 17:17

Pas 10 jours malheeeeeeur ! Mois je dirai 4 jours car moi j'en ai fais 7 mais j'ai eu plus de 50kg à perdre

Allez motivez !

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 17:43

Bonsoir les filles !

 

Je peux me joindre à vous ?

 

Alors moi je commence demain, et j'ai prés de 18kg a perdre. et j'aimerais atteindre les 62kg au moins pour le 1er juin  Je viens de faire toutes mes courses pour demain. Je suis motivée plus que jamais. Ce n'est pas la 1ere fois que je fais dukan, la 1erer fois j'avais perdu ts les kilos que j'avais a perdre.. mais j'ai zapper la phase de conso.. donc me revoilà ^^

 

alors je vais commencer par 5jour de PA, en esperant faire au moins -2kg

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 18:11

Bien sure j'en suis ravie!!

 

Bienvenue à toi

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 18:12

Merci pour le conseil Chaaaaaaa, et bravo pour le parcours!

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 18:14

J'ai une question: Quelle quantité nous avons le droit en son d'avoine pendant la phase d'attaque les filles??

Il me semble que ce n'est pas à volonté..

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2013 à 19:12

1.5 cs en attaque et 2 en croisière

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 20:48

Alex2407 oui je me pèse tous les jours et comme mes journées sont un peu longue je me pèse parfois plusieurs fois par jour (pour ne pas craquer mais je sais que c'est un peu débile)

 

mon mari ce soir c'est pris une grosse tranche de gâche et il s'est mis une louche de miel dessus!!!!! je l'ai détesté pendant 5 minutes!!!! mais bon je vais essayer de résister mais ce n'est pas facile car je suis tellement gourmande!!!!!!!!!!!!!

 

Chaaaaaaa quel parcours!!!!! tu dois être tellement fière de toi!!!! ce changement doit changer ta vie non?

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 23:30

Delphine surtout ne craque pas devant ce que mange ton mari, on doit pas perdre de vue notre objectif, c'est à dire nos corps de rêve

lilyhippy

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 00:12

courage Alex2407!!

Moi j'ai fait 7 jours d'attaque parce que j'ai plus de 20kg à perdre!

Depuis hier je suis en croisière.

 

Il faut essayer de respecter les principes de pp tout en variant les plaisirs et tu verras ça le fera^^

surimi, oeufs, jambon de dinde, carré frais 0%, steack haché 5%, faisselles, fromage blanc... bref de quoi se faire de bons repas!!

 

Ne pas oublier le sport!!

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 07:33

Bonjour les filles ! la formes moi oui super , je me suis pesée ce matin pour avoir mon poids exact avant de commencer le régime.

 

72.4kg , c'est beaucoup trop !! Mais bon.. je sais qu'avec de la volonté ce poids va vite descendre ^^

 

alors pour mon 1er jour de PA, je ferais des madelaines aux sons pour le petit dejeuner

 

et du poulet roti pour ce midi et pour le dinner. et boire bcp d'eau et du thé vert. voilà

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 10:24

Bonjour les filles!

 

C'est parfait LoveMe123 comme menu pour un premier jour, moi j'attaque ma 2éme journée et j'ai décidée de me peser après 3 jours de régime.

J'ai commencer ce matin par un cake son d'avoine, thon, oeufs, fromage blanc et cornichons, ce midi j'ai prévu du saumon fumé et surimi et ce soir peut être une omelette je ne sais pas encore.

A coté de ça je bois énormément de coca zéro par jour, environ 1 litre, parce que j'adore ça et aussi ça me permet de tenir.

 

Concernant la viande hachée on a le droit que celle à 5% de M.G?

Parce que j'en trouve pas de celle-là..

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 10:26

Merci lilyhippy!

Courage à toi aussi

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 14:36

Salut les filles!!

 

Moi un peu déçu ce matin car la balance n'a pas bougé depuis lundi... grrrr ça commence à m'agacer je dois être (déjà sur un palier !

 

vivement demain, j'espère que je serais enfin en dessous de ces 70!!!!!

 

bon moi aussi ce midi c'était poulet au curry mmmiammm trop bonnnnnnnnnnn!

 

ouah alex je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te peser moi je n'y arrive pas (même quand on me cache la balance) je suis une droguée de la balance !!!!!! 

 

bon j'espère que sinon vous êtes en forme? Moi j'avoue que ça va un peu mieux aujourd'hui mais dans l'ensemble je suis quand même un peu fatiguée et je crois que je vais finir par acheter des vitamines? Et vous vous prenez quelques choses en plus du régime?

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 15:00

Oui je prefere ne pas me peser tout le temps pour que le resultat soit plus fiable.

 

Et moi aussi je me sens fatiguée!

Je fais aussi de sport 3X par semaine minimum 30 mn à 1h en fonction de ma forme.

 

Si quelqu'un a des vitamines ou compléments à conseiller je suis preneuse aussi.

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 03:43

Salut les filles ! comment allez vous ? moi bien pour l'instant , mon 1er jour de PA s'est plutot bien passer...

Hier soir j'ai fais 20 minutes de vélo d'apppartement et 1H30 de sport sur la XBOX kinect ( volley ball, ping pong et dance central )

 

Puis j'ai dinner assez tard , vers 22h. Oublier de préciser que je vis à la Réunion, donc un décélage de +3h

 

@alex2407, pour le steak haché, je crois que c'est autorisé maxi jusqu'a 15%MG, mais moi perso quand j'ai fais dukan pour la 1ere foi j'en ai pris qui était de 20% et j'ai quand meme perdu du poids.. donc c'est toi qui voit ^^

 

@delphinevendee : petit conseil : ne te peses pas tous les jours, sinon tu va vite te démotiver. est ce que c'est la 1ere fois que tu fais Dukan  ? moi je dis que c'est un peu normale que tu stagne un peu, surtout si tu es deja en croisière.. si au bout d'une semaine , tu as tjrs rien perdu.. bah il faut faire plus de sport, boire bcp plus d'eau ..  

 

 

Moi j'attends Lundi, a la fin de ma PA pour me peser, j'espere a -2kg , mais je sais trés bien que je perdrais moins, car j'ai lu que quand c'est pas la 1ere fois qu'o fais Dukan, on perds moins vite.. que nos corps se rappelle encore d'avoir été privé de certains aliments..

 

La preuve je me suis pesée ce matin.. ( il est 6H45 ) et j'ai rien perdu.. rien de rien, alors que hier j'ai fais presque 2h de sport, bu 1L5 d'eau et pas de craquage.. mais bon c'est pas grave.. je reste tout de même motivée.

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 08:47

Salut les filles!!!

 

Moi je n'ai pas pu résister à l'appel de la balance ce matin et je ne regrette pas car je suis ENFIN passée à 69,9kg !!! Mon premier objectif est passé je suis trop contente de ne plus voir ce 7!!!!!!

 

LoveMe123 : je ne sais pas comment tu arrives a faire autant de sport ... attention quand meme à te préserver et DUKAN conseil quand même de ne pas faire trop de sport pendant la phase d'attaque non? Enfin fais comme tu le sens. Mais peut etre que tu perdras un peu moins vite mais que tu prendras du muscle, aussi, je te conseil de te mesurer .

 

Alex2407 : moi aussi je suis une adepte du coca zéro!!! j'en bois 1 voir 2 par jour ça compense un peu mon envie de sucré et mes petits creux!

 

bon sinon moi j'ai essayé hier le flan dukan qui est sur le site et c'est trop mais trop une tuerie !!!!! j'adore j'en aurai mangé deux si je ne m'étais pas retenue!!!! mon mari bien aimé aussi même s'il n'aime pas torp l'éducorant. Pour un dessert de régime c'est top car on a l'impression de ne plus y être pendant sa dégustation. Cela m'a fais du bien au moral de ce dire qu'on peut manger des trucs bonnnnnn! Certe il y a un toléré (de la maizena) mais tanpis ce n'ai pas grave 40gr pour 8 portions c'est rien!!!

Je ne sais pas vous mais n'hésitez pas à consulter la rubrique des recettes cela évite la routine!!!

 

bonne journée!

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 10:39

Bonjour les filles!

 

J'entame ma 3éme journée et aucun craquage à déclarer 

Demain matin le moment véridique de la 1ere pesée....

 

Delphine vu comment tu parles de ton flan, ça m'a tellement donné envie ce matin, donc hâte de passer à la phase croisière!

Oh que je te comprend d'être heureuse de ne plus être dans la dizaine des 7!! Je suis impatiente moi aussi de passer sous cette barre de 70 kg c'est mon 1er objectif.

 

LoveMe123, je ne savais pas que quand on faisait Dukan une seconde fois c'était moins efficace :((

Moi je l'ai déjà fait il y a environ 2 ans mais jamais sérieusement, c'est à dire que je me permettais des aliments non autorisés et assez souvent donc j’espère que mon corps va avoir la mémoire courte!

 

Bonne journée à vous

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 11:31

Les filles!

 

Je viens de voir sur ce site, qu'il ne faut pas manger plus de 1.5G par kg pesé et par jour de proteine.

 

Moi je pensais vraiment que tout est à volonté!

 

Vous faites ce genre de calculs???

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 11:50

alex : moi perso je ne fais pas ce calcul.. car sinon je dois manger en tout pres de 108g de protéine par jour et c'est juste énorme !

 

tout comme vous les filles, je reve de voir 69kg afficher sur ma balance.. dans 3 kg j'y serais.

 

sinon oui je savais qu'il ne faut pas trop faire de sport en phase d'attaque, mais si je ne fais pas, j'aurais l'impression de ne rien perdre... je prefere m'habituer a faire du sport tous les jours, comme ça j'aurais un bon rythme.

 

delphine : prés de 2h de sport, oui c'est beaucoup, il suffit d'écouter de la musique en mm temps et on ne voit plus le temps passer !  et comme j'adore la danse, je peux faire au moins 20 choré d'affilé sans probleme.. enfin avec des petites pause de 5 minutes quand même ^^

 

 

sinon ce matin, au petit dej : une madelaine au son, yaourt nature

et ce midi : saumon et fromage blanc

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.