Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je démarre, ou plutôt redémarre, besoin de soutien..;

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Maimai64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 08:50

Alors mon repas s'est bien passé samedi soir, tout le monde a mangé Dukan, de l'apéro au dessert!

Bon j'ai pas été jusqu'à leur faire boire Dukan...ils avaient du vin quand même, et du pain aussi...

Le seul hic a été le dessert, je m'en doutais, la crême anglaise n'avait pas pris, elle était trop liquide, mais au niveau du goût, bonne quand même...dommage, faudra que j'essaie une autre recette, ou j'ai peut être raté qq chose...

Sinon, je continue à perdre, doucement mais sûrement, donc ça me fait plaisir, même si la journée d'hier a été dure...une journée de pluie et de froid, en restant à la maison, et qu'une seule envie, faire un gâteau et le manger!!!

J'aurai pu en faire un Dukan, mais plus d'édulcorant, dc c'est difficile...Bref, j'ai tenu, je suis contente.

Maimai64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 08:53

Au fait, je vois des recettes avec Konjac, mais je ne sais pas ce que c'est vous connaissez?

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 17:37

c'est super tu as assurée.Pour la creme anlaise,parfois il faut rajouter un peu + d'épaississant tout simplement.et tout dépends celle que tu as faite.

Pour le konjac voiçi :

Shirataki: vermicelles de Konjac blancs 200g

 

Vermicelles de konjac (shirataki) blanc, paquet de 420g (soit 200g égoutté. Produit idéal pour les régimes car il présente un faible apport en calories. D'un goût très neutre, vous pourrez l'accompagner avec la sauce de votre choix.

Chez moi,j'en ai pas trouver et du coup j'ai jamais gouté.Il y en a sur internet,ou dans les épiceries chinoises.

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 18:49

hello

merci pour les liens de recette vais aller voir ça tranquillement .

pour le konjac, on en trouve dans les carrefour, les geant .... c'est sans gouts mais je les cuisines comme des pates donc , sauce, soja, tomates moutarde.... et ça calle pas mal ça évite les repas pp triste ..... en bologneise pour les jours pp c divin ....

félicitation pour ton repas et ta motivation maima .

moi aujoud'hui logiquement pp mais ça a changer en cours de route .... j'ai eu une super nouvelle, une admission dans une école rép**er de puériculture !! suis hyper contente ..... donc craquage pour féter ça lol

midi: haricot vert saumon tarte au framboise, et carré de chocolat .(je sais pas bien !!!)

soir haricot vert , omelettes jambon, yaourt

aller ça ira mieux demain ....ça ma fait du bien ....et ca aussi ça na pas de prix ....

voilà bon aller je file en cusine .. bisous les filles !!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 20:09

Forum Dukan : felicitations pour ton entree dans cette ecole mais tu faisait quoi avant comme job heu maintenant mdr

félicitations pour ton entrée dans cette école.mais tu faisait quoi avant comme job,heu,maintenant ? MDR

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 21:01

Oui félicitations!!! on va dire que j'ai fêté ça avec toi, brioche avec un peu de dudutella hummmmm Smiley bonheur

Et tu commences quand ton école?

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 19:32

Bonsoir à toutes!

 

Et voilà première journée plus ou moins difficile....

je n'avais pas très fin de la journée, et du coup rien ne me donnait envie. Que ce soit les oeufs, les yaourt, la viande, RIEN. Ah si, le CHOCOLAT!!! toute la journée ça m'a trotté dans la tête.

Et les biscuits aussi, mais bien sûr pas les dukan hein :(

 

Pff quand je pense qu'il me reste 20kg à perdre, je me demande comment je vais tenir. En plus avec les fêtes qui approchent.

 

en moins d'un mois on à 4 repas avec amis et famille......aie aie aie.

Bon pour l'anni à ma soeur ça devait être lasagne mais j'ai changé le menu en proposant pierrade, bcp plus simple pour moi.

 

Sinon côté balance, rien de super, je stagne. J'espère que ça va redescendre, vu que je n'ai pas fait d'écart pour le moment.

 

Et vous les filles, comment s'est passée votre journée?

 

Bonne soirée

bisou

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 21:18

bonjour à toutes

merci de votre soutien , je suis actuelement IDE , en poste de directrice-edjointe d'une grande structure de premiére enfance et je souhaitais évoluer vers puér et hop c fait reste plus qu'à aller à l'école koi ...

bon donc je ne me suis paspesé entre le we et ce lundi pas la peine de se faire du mal ....

alors aujourd'hui pp !!

matin:café au lait , pain dudu carré frais ail et fines herbes (ok c bizard pour le petit dej mais j'adore )

midi: reste d'omelette, moules mariniére et yaourt

soir :rotie de boeuf . beaucoup beaucoup car il était divin ... me reste mon yaourt à prendre .....

donc raisonnable demain j'hesite , pp ou pl , vais voir ça au réveil .

fouine ça arrive de ne pas perdre de suite ... et tout les jours, parfois ça stagne mais faus surtout pas se décourrager car 3jours aprés tu perds 2kg d 'un coup et là tu comprend pas .. laisse ton corps s'habituer et ton cerveau aussi .

moi kan j'ai envie de chocolat je m'achete une plaque de poulain ligne (noir ou au lait) je me fais une genoise dudu et je me met un carré dedans pour un jours pl ça le fais sauf ke ça fait 2 tolérer mais bon vaut mieux passer l'envie com ça que de dévaliser le frigo ou de manger , un mars .....

pour les fêtes tuverra , parfois il vaut meiux se mettre en conso à cette période là et se refaire un peu de croisiére aprés , j'avais fait ça la 1er fois et j'avais pus plus facilement gérer cette période . et puis je recevais donc j'avais concocter des choses pour tous . et kan je faisais pp je ne mangeai pas les légumes que je proposait .... ou en pl je faisait à chaque fois un féculent et des légumes verts ... et surtout de la salade !!!aprés tu verra on y est pa encore déjà pense à tes menus de la semaine ça permet de ne pas cxraquer et de savoir ou tu vas .

sur ce bisous à toutes et à demain ...

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 22:01

Merci bcp pour tes conseils Sophiehem. Ca fait du bien et ça rassure de lire les expériences des autres.

 

Pour le chocolat j'avais également vu le chocolat en poudre à dissoudre avec de l'eau poulain....je pense que c'est pas trop toléré ou bien?

 

Bon demain PL, ce devrait être bcp plus simple pour moi 

 

Et rotie de boeuf, tu le cuisines comment? j'avais pas pensé, c'est pas mal pour les weeks en famille ^^

 

Bonne soirée et surtout bonne nuit!

A demain...  

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 22:43

bonne nuit les filles ,a demain.

sophiehem

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 20:11

hello

alors fouine , le chocolat , en poudre mais le maigre et sans sucre surtout pas le poulain ni le van houten , l'autre on le trouve en boutique bio , dans certain carrefour ou pharmacie ......et je le dilue dans du lait écrémé , pas dans de l'eau ... com ça c moin triste et oui ça fais 1 toléré..... sinon dans des gateaux hummm

pour le roti de boeuf , oui super en famille , je le pique de petit morceau d'ail , je le badigeone de moutarde et un fond d'eau dans le plat et zou au four ..... mais j'avous kil faut de la viande de qualité 'moi je vais en boucherie hallal, elle est fabuleuse !!!)

voilàç sinon bah finalement je me remise en pp pour aujourd'hui ...

matin: café au lait , pain dudu et 2t de jambon

midi: 4t de poisson surgelés picard et 1 yaourt , plus kelke grain de céréales dudu aux caramel

soir rotie de boeuf, steak, mixe de miette de poulet et oeuf dur ....

le tout com d'ab généreusement arosé d'eau et de thé , suis calé mais je dégouffle et ça m'éclate !!!! car je mange de plus grande quantité que d'habitude mais d'autre aliments et je perds du poids et du volume c'est un comble quand mm .....

 

demain pl !!!

matin café au lait pain dudu au saumon et carré frais

midi: konjac a la créme et au saumon, salade verte avec 2oeufs dur et 1 yaourt

soir salade verte et tomate , jambon , courgettes sauté

voilà si ça peut vous donner des idées .

bonne soirée et àplus

bisous les filles et tenez bon !!!

Maimai64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 08:49

Ah bon pourquoi pas le van houten? Dans mon bouquin de recette Dukan ils l'utilisent pourtant...

Bon sinon, on continue chacune son petit bonhomme de chemin, mais j'avoue qu'avec la baisse de moral liée à la fatigue causée par 2 bébés jumelles qui pleurent qd même pas mal, j'ai qu'une envie, croquer dans du vrai chocolat!

C'est la seule chose qui me donne envie , que je considère toujours comme pouvant me soulager! Il faut que j'arrive à me sortir ça de la tête mais c'est pas simple...

Il faut dire que j'ai toujours adoré le chocolat, au point que petite, j'en cachais dans ma chambre, histoire de toujours en avoir sous la main!

Je suis catastrophique là dessus, j'ai toujours été en surpoids, même mes photos d'école primaire le prouvent! Alors c'est dur de lutter, mais en même temps je me dis que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau qu'à la fin de mon dernier régime Dukan, j'ai juste lâcher prise trop facilement, mes vieux démons sont revenus, j'ai mangé n'importe quoi, et caché la balance parce que je savais très bien ce qu'elle allait me dire et je n'avais pas le courage de l'affronter!

Résultat, on recommence tout à zéro...mais cette fois il faut tenir! Même si j'aurai déjà facilement des envies de craquage...

Bref, excusez moi, je me fais les questions et les réponses, c'est ma façon d'essayer de me motiver, parce que je me sens très près de craquer...

En plus, mon homme part en WE Rugby avec mon frère au Pays de Galles, donc il va falloir que je gère tout toute seule jusqu'à dimanche...et j'avoue que j'appréhende pas mal...

A très vite

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 11:53

Coucou les filles

 

@Maimai je veux bien croire que ce n'est pas simple avec tes petites puces. Moi je n'ai qu'un loulou de 5 mois mais par moment je suis tellement fatigué que je pourrais tout laisser en plan. Et comme toi mes vieux démons refont surface....chocolat, biscuits etc

En fait tout comme toi, j'ai l'impression que la nourriture va me "soulager", "m'apaiser"... Mais bon sur le coup peut être et après je déprime parce que j'ai craqué et que je suis faible lol

On va tenir! il le faut!!

 

Sinon hier soir j'avais mon premier cours de sport intensif. Autant dire qu'après 10 ans d'inactivité totale, ce n'était pas très évident.

De surcroit j'ai fait un petit malaise...... et ils m'ont obligé à manger deux sucres!!!!!!!!!!

Punaise j'ai résisté, pas un carreau de chocolat ni rien alors que l'envie ne manquait pas, et hier soir PAF deux sucres!!!!!!

J'étais très dégoutés sur le coup.

Lundi je vais également voir pour m'inscrire à un cours de gym, mais on m'a dit c'est un peu plus soft que ce que j'ai fait hier. Quand je pense qu'il y a dix ans je pratiquais ce sport et que je suivais non stop et en forme.......bon j'avais une vingtaine de kilos en moins!

 

Mais bon, malgré les deux sucres, ce matin -500 grammes! J'étais trop contente.

Et puis, je ressent des muscles que je ne soupçonnais mm plus d'exister lol

 

Voilà...

 

Puis Maimai, c'est vrai que ça fait du bien d'écrire et de faire les questions réponses 

 

Bonne journée Smiley bonheur

Maimai64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 13:16

Merci beaucoup, ça fait plaisir d'être soutenue...et comprise surtout...

Le sport c'est sûr c'est bien, mais faut y aller mollo qd même, moi je voudrais reprendre mais pour l'instant, j'ai personne pr s'occuper des pépettes, alors je suis obligée d'attendre, même le papa ne se sent pas de les gérer tout seul, dc j'attend...

Bon courage à toutes!

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 13:33

Tu m'étonnes, il doit direct assurer avec deux...

là ça va les cours sont à 20h15 donc le ptit loulou est déjà au lit...j'ai le temps de m'occuper de lui, de le coucher et de filer tranquillement.

Après il y avait certains cours vers 18h30 mais pareil personne pour le garder.

Là j'y vais avec ma soeur (petit 36) donc ça me motive. Mais quand je la vois bouger et moi à côté, pfiou! bon elle a dit ans de moins, mais au moins 35 kilos en moins! Rien que quand je l'emmène faire les magasins, tout lui va, et moi rien. snif

mais bon au moins je m'amuse à l'habiller.......vu que ça me va pas je vis un peu la mode à travers elle lol

Allez bon courage pour ta journée

Chez moi il fait très beau aujourd'hui, donc petite promenade cet après midi avec la poussette 

VALS9

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 14:34

bjr

j'ai faix dukan l'année derniere mi septembre 2011 (78kgs) a fin novembre -8 kilos (70 kgs)puis apres pause donc je n'ai jamais finis le régime donc repris 4 kilos

je viens ed le recommencer ce mardi pour perdre 10 kilos (64 kilos) mais j'ai fais un prise de sangg hier et les resultats viennent de tomber ! cholesterol, legerement du diabete, un peu d'urée et de creatinine pfffffffff

que dois je faire dois je continuer ce régime ou pas? savoir que je fais 1pp 1pl

merci de votre soutien et de vos réponses

 

pr info j'ai rdv chez mon médecin mardi soir

 

a bientot j espere

Maimai64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 16:44

Bonjour VALS9,

Il faut faire attention avec les menus que tu choisis, Dukan c'est peut être pas l'idéal avec le cholestérol...attention aux oeufs par exemple, je pense que le mieux est de voir ça avec ton médecin, il te dira quelle genre d'alimentation il te faut vraiment en fonction de tes résultats, et tu pourras voir à ce moment là si ça peut être compatible avec Dukan...

Bon courage

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2012 à 17:05

Bonjour.Oui,Vals9 comme te le dit maimai64,il est preferable,avec des pathologies comme ça de demander conseil a ton medecin.Il pourra surement t'indiquer un regime alimentaire adapté a tes besoins,en même temps,tu n'as plus que 10kilos a perdre,si tu n'est pas pressé,une "correction" d'habitudes alimentaires devrait sufire sans trop de contraintes.Mais le diabete et le cholesterol ne sont pas des maladies a prendre a la légère comme tu t'en doute.les conseils d'un professionnel de santé sont recommandés dans ton cas.

@Fouine et maimai,vou etes de tres jeunes mamans....ce n'est pas de tous repos.vous etes courageuses.

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 09:58

Bonjour à toutes

Et voilà aujourd'hui sera une journée vraisemblablement sans dukan.......Et oui j'ai déconné!! dès le petit déj! pff que je suis nulle c'est fou!

En fait mon loulou était très mal toute la nuit et du coup je n'ai pas vraiment fermé l’œil. Et ce matin, sans volonté j'ai attrapé le premier paquet de biscuit qui se trouvait dans l’armoire et ça fait du bien.

Je sais, je sais...je vais le payer.

Mais comme en plus j'avais pris 200grammes sur ma balance ça m'a démotivé. Alors que je n'avais fait aucun écart.

A mon avis tout va se payer dans les jours à venir.............................  :(

Utilisateur111997

Posté le 19/10/2012 à 10:31

bonjour a toutes... je viens ici dans l'espoir de trouver de l'aide psychologique.... j'ai recommencer dudu lundi dernier a 84.1...aujourd'hui je suis a 81.... je vise le 68 ou 69....je suis en croisiere...

je sais que ca va etre dur....je suis hyper gourmande et le sucre est pour moi ce que la cigarette est pour un fumeur ....une vraie drogue!!!!! mais la je ne peux pas faire autrement que de me motiver et de trouver la motivation ici.... pour ne pas craquer aller de l'avant et me dire oui pour le 31 je pourrais me mettre en robe et etre bien dans ma tete....je ne reve pas de porter du 36 loi de la ...j'ai deux petites chipies dont je suis tres fiere je suis consciente de ne pas peser 55 kilos a la fin de mon regime mais ce que je veux c'est etre bien dans ma tete et pouvoir reporter mes pantalons tailleurs quand je reprenderai le travail....

merci de votre soutien a l'avance...j'ai lu les differents posts et je vois qu'il y a ds hauts et des bas...je suis donc tout comme vous alors on se motive on se soutien et on part a la guerre de ces maudits kilos toutes ensemble!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 11:16

Bienvenue Bubunette!

 

Et oui des hauts et des bas, mais on va en connaitre quelques uns tout au long de notre combat.

 

Comme toi j'aimerais entrer dans les tailleurs et autre à la reprise du boulot...puis c'est peut être bête, mais je pense au futur.

Par exemple quand mon loulou ira à l'école, j'ai peur des moqueries...ils sont assez méchants entre eux, et ce dès le plus jeune âge. Du coup je n'ai pas envie que ses futurs camarades se moquent de lui à cause de moi.......... on entend tellement "ehhh t'as vu sa mère comme elle est..."

Bon j'ai encore le temps il n'a que 5 mois et demi lol, mais je me dit vaut mieux commencer maintenant que d'attendre que d'autres kilos s'installent.

 

Moi je n'ai jamais été fine au contraire, mais je me trouvais bien avec 75 kilos. Depuis, j'avais fait l'erreur de changer de pillule et en 6 mois +15kg! les 5 autres étaient liés à la grossesse et aux bonnes choses de la vie lol

 

Du coup, je te souhaite bon courage pour ton parcours et tu vas réussir à t'habiller comme tu le souhaite pour le 31!!!  

 

Bonne journée

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2012 à 12:41

Salut les filles ,temps pluvieux et venteux.Tellement de vent que se sont envolés 500gr chez moi !!!

@fouine...j'espere que tu ne payera pas trop cher cet ecart. Il paraitrait que pour un "craquage" sur le regime dukan,il vaudrai mieux "craquer" salé,plutot que sucré. Pourquoi ? il faut 3 jours a notre corps pour se mettre en "cétose"

(État pathologique dû à l'accumulation dans l'organisme de corps cétoniques, substances produites lors de la dégradation des graisses.)

si une re-integration du sucre se produit cela "enraille" la machine.

Mais bon,qui ne craque pas ???

@bienvenue a toi Bubunette1983 et bon courage,la route est longue et le chemin parsemé d'embuches .Les mots clés,motivation,objectif,cuisiner,et échanger.....

bonne aprem....

fouine3

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 13:00

trop bien walou pour tes 500g. Chez moi il fait super beau, encore un temps à faire une longue promenade avec mon loulou.

Par contre en ce qui concerne le salé.......bah j'ai craqué pour le sucré lol

Je m'y remets demain sans écart!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2012 à 13:26

Forum Dukan : aller ouai c est bien une bonne balade et pourquoi pas des ce soir ca limite la casse ici flotte beurk j ai presque 100km a faire sous la pluie sur de

aller ouai,c' est bien,une bonne balade et pourquoi pas dès ce soir ? ça limite la casse.

içi flotte,beurk,j'ai presque 100km a faire sous la pluie sur des petites routes de montagnes.....

aller,quand il faut y aller,il faut y aller !!

a midi,steack et endives braisées + yaourt nature 0%

ce soir,surement endives au jambon (je les kiffe trop !!!) et un bio-flan caramel

a ++ bisoux,bisoux

Maimai64

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 13:45

Bonjour tout le monde, Aîe le craquage, bon, c'est fait, faut pas se lamenter dessus, par contre, je suis d'accord avec Walou09, pourquoi attendre demain pour limiter la casse? Il vaut mieux réattaquer tout de suite je pense...

De mon côté je tiens, même si j'ai souvent de grosses envies de craquer aussi, je trouve que ce serait trop dommage. j'envisage même de voir un psychologue pr essayer de réguler ma relation à la nourriture, histoire d'essayer de ne pas replonger après...comme la dernière fois...

Je sais pas, j'hésite encore..;

Une chose est sûre, je suis en mode attaque, pr le régime et les non-craquages, mais ce n'est pas vraiment mon comportement habituel...le naturel risque de revenir!

allez courage à toutes, on va y arriver!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.