Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me lance...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 09:21

coucou les filles ? moi je n'ai pas accomplit mon devoir de citoyen  lol sinon mon weekend c'est bien passer il la fait un beau soleilet au niveau de mes repas je respecte 1/3 de legume 2/3 de proteine donc ça va je suis en PL et je n'ai pas pris de poids sans doute grace a BOP

 

j'ai perdu 300g depuis hier donc je suis contente, il me reste 3 jours de PL et je passe en PP j'ai decider de tester le 5/5 puis si ca ne me convient pas je changerais

 

donc voila cela fait 1 semaine que j'ai commencé le régime et j'ai perdu presque 3 kilos enfin presque lool !!

donc ca va et vous ?

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 10:40

Coucou xNenette 

Alàlà ton image perso c’est de la torture ma belle, moi qui suis une grande fan de macarons il ne faut pas trop que je louche dessus sinon ça va me donner des envies… Surtout que mon chéri est un pro des macarons, il à déjà essayer de m’apprendre mais c’est long à faire donc ça m’a rapidement gaver… Mais j’étais là pour les mangers à la fin ;-D

En effet, week-end léger coter nourriture mais bon, tu n’avais pas le choix. En tout cas félicitation car tu n’as pas craquer malgré toutes les tentations qui se sont offerte à toi, tu peu être très fière ! Comme tu l’as fais remarquer, faire comprendre l’alliance subtile du jambon/chocolat chaud, à part à une proteinaute c’est impossible ;-D Moi en collation (je dis collation car bon, dire goûter je ne peu pas car pour moi goûter rime avec sucré c’est par période, mais ça reste des sortes d’entrée (rillette de thon, oeuf, tranche de jambon, roulé au jambon et carré frais, etc.) qui sont là pour me remplir le ventre en attendant le vrai repas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 10:42

Sinon je te félicite pour ta compétition, surtout que tu es arriver 4ème sur 37 ! Tu dois vraiment assurer, bravo 

C'est sûr qu'avec tout se sport tu vas avoir une très bonne surprise sur la balance ;-D

Je te le souhaite en tout cas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 10:44

Je te rassure, il n'y a pas qu'en Lorraine qu'il fait un temps pourrit ;-D

Ici il pleut sans arrêt, mon chien veux sortir en promenade, mais j'attends que ça se calme un peu...

Cet après-midi je vais faire du shopping, alors j'espère que le soleil va repointer son nez car sinon c'est la galère de faire les boutiques sous la pluie :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 10:45

Lenna, encore bravo 

Tu auras atteins la perte de tes 3 kilos à la fin de ta phase PL, j'en suis certaine. Et tu vas voir, en PP ont perds toujours beaucoup plus rapidement qu'en PL, donc ça va te booster le moral 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 10:45

lilia tu as un aire de coeur de pirate non ? lol

virginie17

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 10:50

Coucou Lilia 

 

* Funkylenna: oui je trouve qu'elle ressemble aussi hihi ^^

 

Dis donc, Lilia, tu as l'air d'être quelqu'un pleine de joie et de motivation.

ça fait énormement de bien de voir des personnes comme toi.

 

Enormes Bisous !

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:00

Je trouve que c'est une très jolie nana, mais personnellement je ne pense pas qu'ont se ressemble beaucoup physiquement... Après ça reste pour moi un compliment donc merci les filles 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:01

virginie17 bienvenue sur se post 

Quand commence tu ta phase d'attaque ? Si tu as besoin de conseil ou de soutiens, n'hésite pas, ont est là

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 11:03

on ne sais pas si tu lui ressemble en tout cas sur cette photo oui c'est surtout la couleur des cheveux qui m'a fait penser a elle lol,

 

sinon lilia tu travail aujourd'hui a 17h c'est ça, c'est super que tu sois un peu sur le forum avec ton planning assez chargee on ne te vois pas souvent lol

virginie17

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 11:05

Je commence aujourd'hui Lilia !

 

Je voudrais savoir ce qui marche super bien niveau nourriture pour accompagner au mieux la phase d'attaque?

30 minutes de marche suffisent pour parler de "sport"?

Bisous

 

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:06

Non, le lundi c'est mon jour de congé avec le vendredi donc je suis tranquille jusqu'à demain soir 

Cet après-midi je vais faire les boutiques avec ma meilleure amie, il faut que je me rachète tout un tas de vêtements car les miens sont tous devenu trop grand...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 11:07

a oui c'est vrai c'est ton jours de congé ! wahou j'aime trop faire les boutiques !!!! lol sa y est ils sont devenu trop grand ? tu dois vraiment de sentir légére !!

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:09

virginie17, tu vas voir, le premier jour d'attaque ça marche tout seul car ont est euphorique à l'idée de perdre du poids 

C'est au bout de plusieurs jours qu'ont commence un peu à se lasser, mais il ne faut rien lâcher car une fois en croisière la motivation redémarre toute seule et ont est fière d'avoir tenu et surtout, d'avoir perdu du poids aussi vite 

Tu as choisis une phase d'attaque de combien de jours ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:11

Niveau aliment privilégie les oeufs, le thon et tout ce qui est viande (steaks hache 5%, steak, jambon dégraissé, etc.) et poisson, en gros les aliments qui contienne beaucoup de protéines... Ne mange pas trop de laitage, car ils contiennent naturellement du sucre (ont est limité à 800g par jour et à 25cl de lait écrémé et surtout fait toi plaisir, car la principe de ce régime c'est "à volonté", donc si tu as faim... manger 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virginie17

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 11:14

J'ai une phase d'attaque de 6 jours !

Merci de tes précieux conseils !

 

Quand tu dis si j'ai faim, je mange : c'est à dire que je peux manger un steak haché dès qu'une petite faim arrive?

ça ne gêne en rien la perte de poids?

 

Bisous 

Utilisateur98489

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:16

Je fais 40 à 60 min de marche par jour mais, même si elle est fortement recommander par le docteur, elle n'est pour compter comme du véritable sport (jogging, fitness, etc.) mais comme une activité régulière qui permet au corps de travailler un peu et de se bouger.

C'est surtout pour apprendre de bonnes habitudes, comme utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur, marcher pour aller acheter le pain au lieu de prendre la voiture, etc.

Tout pleins de petites choses qui permette de se dépenser et brûler des calories sans faire trop d'effort 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:21

Bien sûr, puisque c'est un aliment autorisé 

Et au contraire, plus tu manges de protéine, plus tu perds rapidement du poids. C'est le principe de ce régime. Moi je mange comme quatre des fois et malgré tout je perds du poids, donc je ne me prive pas pour appliquer cette règle ;-D

Chaque jour, tu dois manger ton quota de protéines. Il s'agit de ton poids multiplier par 1.5 donc actuellement 144g de protéine par jour. Quand tu atteindras les 90kg se sera 135g et ainsi de suite  Le minimum que tu dois consommer c'est 96g de protéine (ton poids actuel) et n'oublis pas de bien prendre ton son d'avoine, ton son de blé en cas de constipation et de boire beaucoup d'eau pour ménager tes reins 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:23

Ensuite suit bien le régime à la lettre, phase par phase, et tu arriveras à ton objectif sans problème. As-tu fais le calcule gratuit de ton juste poids :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

Il te permet de savoir combien de temps dois durée chacune de tes phases et te donne ton juste poids 

Voici également un lien pour te renseigner sur la phase d’attaque si tu ne l’as pas déjà lu :

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virginie17

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 11:23

Wouah super merci beaucoup Lilia 

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:28

Pour ce qui est de ton quota de protéine, chaque aliment autorisé dans le cadre du régime contient plus ou moins de protéines. Après tu n’es pas forcément obliger de calculer, il faut juste essayer de manger suffisamment de protéine 

Sinon, comme je l'avais déjà expliqué sur se post, il y a aussi l’histoire de la cétose, qui est la base du régime.

En gros, quand tu prive ton corps de féculent, de graisse et de sucre, tu tombes en cétose. Ton corps, privé de tout ce que je viens de te citée, va alors puiser dans ses propres réserve de graisse - sans pour autant toucher aux muscles - et c'est pour cette raison que l'ont maigris rapidement 

C'est pour ça qu'il est important de ne pas faire d'écart, car même un gâteau sec ou une simple carré de chocolat va avoir pour effet de casser la cétose en réintégrant le sucre qu'il contient dans ton organisme et donc d'arrêter le processus de perte. Il faudra ensuite 72h pour retomber en cétose après avoir repris correctement le régime.

Si mon explication n'était pas très clair tu peu jeter un coup d’oeil sur ce lien (en bas de page, ça explique tout sur la cétose) :

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:32

Oui Lenna, ça fait du bien d'être en journée de repos, surtout après mes heures du week-end qui sont les plus difficiles à gérer (je préfère bosser de nuit)  Moi ça fait une éternité que je ne me suis plus acheter de fringues alors ça va me faire un bien fou de pouvoir choisir un vêtement parce qu'il me plait tout simple, et non pas parce qu'il cache suffisamment mes fesses, ne moule pas trop mes hanches, etc.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 23/04/2012 à 11:33

* qu'il me plait tout simplement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.