Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je recommence... Besoin de soutient !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 13:50

Bonjour,

 

Après avoir perdu 20kg, les fêtes et un changement de vie, j'ai plus ou moins laissé tomber le régime.

 

Je touche du bois quand je vois ce que certaine on repris, je n'ai repris que 3kg.

 

Cependant je me suis arrêter avant d'inteindre mon abjectif. Je reprends donc pour y parvenir.

 

J'ai recommencé lundi 30, en rentrant de vacances.

Je n'avais pas de son, j'en ai racheter hier.

 

J'ai été un peu déçu, je n'ai quasiment rien perdu cette semaine... 300g...

 

Pensez vous que cela vient du manque de sons ? Ou que mon corps se défend ?

 

Cela va repartir ? ...

 

Je vous remercie de vos réponses 

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 14:04

Si je pouvais avoir des témoignages de personnes qui ont repris une deuxième fois et qui ont réussis ...

Utilisateur84149

Posté le 05/08/2012 à 14:09

hello miss je reprend pour la deuxième fois mais après une perte de 20kg j'en ai repris 10!!!! repris en bonne mains depuis lundi 30 aussi!!!

t’inquiète si tu tu tiens sa iras ni quel c que le corps résiste!!!

bon courage pour cette reprise tu a deja fais un beau parcours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 15:11

Coucou Gny, de mon côté j'ai voulu refaire une croisière pour 2 ou 3 kilos repris, en 2 semaines de croisières sans écart je n'ai presque pas perdu. Mais comme mon objectif était 52 à la base, j'ai décidé de repasser en conso pour perdre les quelques grammes perdus ces deux semaines et de me faire à ce poids.

En plus, je pense avoir pris du muscle, vaut mieux un 52 musclé qu'un 50 ou 49 ramolo ^^'

Bon courage en tous cas 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2012 à 15:12

pour consolider les quelques grammes * et non "pour perdre les quelques grammes..." désolée de la confusion 

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2012 à 16:28

coucou

pour te donner ma petite experience de reprise de poid

j'ai commencer le regime en novembre 2011 ou en 3mois j'ai perdu 16kilo et puis depart a l'etranger et moin de faciliter sur tout les produit light et deriver (qui mon etait très utile avant j'ai meme trouver le regime plutot facile) mes la j'ai plus tout c'est petit plus maintenant bref j'ai repris 8kilo et puis je me suis dit non faut plus jamais mon poid d'avant !alors meme sans toute c'est petite facilité j'ai tout de meme decider de le reprendre et j'ai tout reperdu en 1mois je suis assez contente car je voi que malgrer tout j'arrive a reperdre plutot facilement mes aussi a les reprendre vite au moindre ecart!

courage si tu le veu vraiment tu finira par y arriver moi c'est le site qui me permet de garder ma motivation

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2012 à 16:35

Gny,

 

Moi aussi je recommence sérieusement après avoir pris les choses "à la légère" depuis 2 mois... Et repris 3 kilos! Je trouve que c'est dur de s'y remettre, je suis un peu à la recherche de la motivation du début... Lire les témoignages ici m'aide beaucoup! Bon courage à toi!

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 16:52

Laptitesoso, je te propose un gros soutien mutuel pour se nouveau départ  j'espère que ta première semaine de reprise à été plus concluante que la mienne !

 

Je pense aussi que c'est mon corps qui résiste un peu.... J'espère que ça va s'arranger cette semaine. Je me souvient qu'au départ, contrairement à beaucoup, je n'avais quasiment pas perdu lors de ma phase d'attaque. Mais pas a ce point la tout de même... Ces 300g m'ont fait du mal  de toute façon je ne lâcherai pas !

 

Danselune, tu as raison, l'essentiel n'est pas forcément le poids, la silhouette et la musculature vont avec...

Je ne sais pas la taille que tu fais mais perso tes 52 kg me font même ramolo lol Moi personnellement la musculation c'est pas trop ça... Aucune seconde à moi pour ça... Même si au début de régime je me suis inscrit à une salle de sport.

 

Haniya tu me fais rêver en aillent tout reperdu si rapidement !!! Comment as tu fais ? 8kg en 1 mois c'est limite trop.

 

Seroquel, si tu as besoin de soutien je suis la ! Courage ! Cuisine! Moi c'est ça qui me motive. J'adore chercher sur le site des recettes à expérimenter. C'est aussi grâce à ça que j'ai perdu mes 20kg!!

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2012 à 16:58

oui effectivement sa parait enorme mes enfete juste après avoir remarquer ma prise de poid j'ai repris direct le regime c'est peut etre des kilo qui n'etait pas encor bien installer lol la en ce moment je fais le ramadan donc j'avoue m'avoir relacher mes je vais me reprendre a partir de lundi tout comme toi ;D

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 13:38

Bonjour ,

 

Je viens de reprendre moi aussi.

J'avais commencé le 17/07/2011 perdu 13kgs jusqu'en décembre....

 

Puis laisser aller avec les soucis..J'ai repris 5 kgs..Etje me trouvais tellement mal..dans mon corps

J'ai repris semaine derniere ..repris ma reglette d'avant en remettant mon poids du jour ou j'ai repris...

Ca va tt se passe bien..

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 07:37

J'ai vraiment du mal... 10j de reprise et la balance ne bouge pas.... Dure dure... Et je n'ai pris aucun tolèré pour le moment.

naty38

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 07:54

Bonjour

Moi quand je ne maigris pas...la semaine qui précède ma période mensuelle. Peut etre est-ce ton cas ? courage ...super parcours

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 08:24

Non.. Je serai plutôt en période d'ovulation Que pré menstruelle...

 

Sois mon corp a vraiment décidé de faire sa tête de cochon soit je sais pas....

 

Si je ne vois pas de différence sur la balance jvais finir par craquer et je veux pas!!!

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 08:28

Bonjour , un petit truc qu'une proteinaute avait donne pour debloquer le poids et qui marche avec moi..

Le soir 2 oeufs durs et une boite de maquereau .....J'espere que ce marchera sur toi.

 

Courage...

Bonne journée.

Martine

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 08:10

Je vais essayé...

 

Toujours pas un gramme en mois, je commence sérieusement à craquer :( du coup j'ai un peu fait n'importe quoi hier tellement ça m'a déprimé. Je ne pensais pas que ce serait si dure de reprendre :(

 

Je veux absolument pas continuer à reprendre.

 

Mon corps est méchant ....

 

Faut que j'arrete de me peser, ça me rend parano.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2012 à 08:57

Peut-être devrais-tu suivre un modèle 2PP/0 si tu sens que tu vas craquer, tu fais 2 jours de PP dans la semaine et les autres jours des repas normaux sans excés (ou type conso). Par contre tu perdras beaucoup moins rapidement, mais un peu normalement...

( http://www.proteinaute.com/forum/alternance_2pp_0_comment_ca_marche-9632.html )

 

Et parfois, il faut juste le temps que le corps se remette en marche, relance la machine sinon, sans toléré avec beaucoup de sport. Combien de temps sans perdre un gramme ? Parfois ça prends plus d'un mois, courage !

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 12:17

Bon après un craquage, il semblerai que mon poids se soit enfin debloqué....

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 12:26

Je n'avais Pris aucun tolèrés jusqu'à mon craquage.

Et le sport, pas le temps, parti 5h30 rentrée 19h.... Mais bon boulot est plutôt actif, je marche speed toute la journée.

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 18:59

Bonjour à toutes,

 

C'est super de pouvoir trouver du soutien et des parcours aussi variés et intéressants !!

je suis nouvelle sur le site mais je pratique Dudu depuis 2009!! Perte de poids totale -23 kg en 7 mois.

poids de départ 108.6 pour arriver à 85, ce qui m'allait plutôt bien, j'ai toujours été ronde....

Mais problème hormonal en phase de conso et + 10 kg en 4 mois, pour avoir ensuite une 3ème grossesse un an après. Et voilà, revenue à la case départ après bb3.

Je m'y suis remise avec à nouveau le soutien de mon médecin et -8.1 en 44 jours.

Mais là, je stagne depuis une semaine alors que je me tiens super à carreau !! Et plus je psychote dessus, moins je perds, c'est du moins l'impression que j'ai.

Comment faites vous pour arriver à passer le cap ? en plus, je suis en plein déménagement, c'est le souk...

 

voilà mon parcours, merci pour vos réponses futures et votre aide.

A bientôt

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 20:00

Coucou,

 

Tout d'abord courage pour cette reprise ! Et félicitation pour bb3 ;

 

Lors de ma perte de 20kg la première fois, en 4 mois j'ai stagnè 2 x 15 jours. Et moi a l'époque, ce qui m'a permis de reperdre, ça été une phase d'omelette.

 

Mais surtout ne psychote pas avec la balance ! Ne te pèse ! N'y pense plus. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...

 

Courage !!!

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 20:29

Merci Gny pour cette réponse,

 

pour info, bb3 à 5 mois !!

 

c'est pas facile de ne pas se décourager quand on a pas de résultat, mais je relativise en me disant qu'au moins, je ne reprend pas !!

le plus dur est de lutter contre les compulsions, mais heureusement que j'ai l'esprit vite occupé à la maison.

 

Quant à la balance, elle est ma meilleure ennemie... l'angoisse de la pesée du matin, c'est le 1er truc auquel je pense quand je me lève.

 

aller ! résolution, je ne me pèse pas de 3 jours, on verra bien  

 

je reviens si pb ou juste pour tenir informée.

 

encore merci

gny92

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:26

Au pire tu demandés à ton homme de cacher les balance jusqu'a mercredi

 

On a toute eu une phase de stagnation je pense... C'est une horreur. Soit forte. Quand tu es sur le point de craquer, boit de l'eau, du coca zéro, prend un yaourt 0%, un truc qui te fait plaisir mais qui est autorisé ou toléré, vaut mieux que tu abuses de tolérés que d'interdit

 

Pour moi le plus dure à déjà été de s'y remettre. Bien plus dure que de commencer la première fois. Alors quand en 2 semaines de reprise tu ne perds, quoi que tu fasses, c'est dur. C'est pour ça que jte comprends!

Jeudi j'ai totalement craquée, prise de compulsions :'( mais il semblerai que ça ait débloqué mon corps au final. Je ne le conseil pas mais a ça à été un mal pour un bien au final. Enfin je ne vais pas crier victoire trop vite.

 

Allé courage  n'hésite pas revenir poster si ça ne va pas !!!

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:46

OK, merci pour l'idée, je l'ai dit à mon mari qui fera le nécessaire !!

 

C'est clair que c'est plus dur de recommencer et mon MG m'avais prévenu que ce serait plus dur de le refaire 

Il m'a même dit que je risquait de ne pas arriver à mon objectif et de retourner au poids que j'avais obtenu la 1er fois. J'en ai pleuré !!

Mais je ne veux pas lui donner raison et je vais faire le nécessaire.

actuellement, je suis juste en phase PL, mais comme ça ne descend plus, je refais 3 jours PP, je verrai bien. Sinon, j'ai lu dans un livre publié par Dukan qu'on peut faire une journée "blanche", c-a-d FB 0%, poissons blancs, poulet, dinde. Il paraît que ça relance la perte de poids.

 

Si je n'ai pas de résultat avec juste PP, je vais tenter le coup et vous tiendrais au courant.

 

encore merci pour tes réponses. Bonne soirée.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2012 à 10:13

Coucou les filles, courage courage !

Gny, je vais me faire incendier, mais ce n'est pas totalement illogique que ton corps soit reparti après un craquage : parfois le corps se met en veille lorsqu'il est trop privé, reflexe de survie, le fait de lui redonner de l'energie avec des glucides et du gras a pu relancer la machine.

Attention je ne conseille pas de le faire pour celles qui auraient l'idée , parce qu'il y a quand même le risque du cercle infernal, le sucre appelle le sucre (lent ou rapide), il faut encore plus de motivation pour ne pas REcraquer (mais quand on a vu le chiffre descendre on a la motivation en général ^^).

 

Kakodenis, tiens bon on est là !

Félicitations pour ton troisième petit trésors (ça me donne envie d'en avoir un second... :'(), tu as eu déjà beaucoup de courage pour t'y remettre aussi peu de temps après, 5 mois ça fait pas long et un accouchement c'est pas rien pour le corps !

Comme dit Gny, essai de ne pas trop te mettre la pression et de ne pas te peser tous les jours si ça stagne (facile à dire mais de mon côté j'ai pris le coup de ne le faire qu'une fois par semaine à peu près). Je ne pense pas que faire plus de PP que prévu soit bon pour le corps et pour le régime, car au final tu ne perds pas beaucoup plus de gras en PP par rapport au jour PL, on perd de l'eau mais c'est tout. Chez moi je me souviens que ça avait stagner pendant plus de 3 semaines malgré mes footing à jeun le matin et mon sérieux. Au début j'avais éliminer les tolérés et tout, mais au final je les ai réintégré car ça n'a rien fait, et au bout d'un moment c'est descendu.

 

Il ne faut pas trop se frustrer (dans le sens éliminations des tolérés, trop de PP etc), je ne pense pas que ce soit une bonne idée car 1/ le corps peu se mettre en veille 2/ ça multiplie le risque de craquage et on ne tient pas sur la longueur 3/ ça fait pas forcément perdre plus vite.

 

Bonne continuation, ne lâchez rien 

kakodenis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 16:34

Salut Danselune,

 

Je me suis remise en PP pour 2 jours car je ne fais que PL, c'est ce qu'à voulu mon MG, donc pas de jour PP dans la semaine et encore moins d'alternance PL/PP...

Par contre, j'ai repris PL aujourd'hui car ne pas manger des légumes avec la chaleur qu'il fait en ce moment chez moi (Hte-Garonne), c'est dur. En plus quand ce sont des légumes du jardin....

Ensuite, la rapidité de perte de poids est aussi différente en fonction du poids de départ et de l'âge, de la résistance aux régimes successifs. Bref, il faut rester motivée et puis là, j'ai pas le temps de penser à grignoter, j'ai des cartons à faire.

Pas de pesée ce matin, je verrai bien dans 3 jours.

 

Courage les filles, on les aura ces kilos !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.