Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je sais que je vais faire un écart !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur45357

Posté le 04/03/2011 à 12:17

Je pars au ski et je sais que je vais faire un écart sur une raclette, je compte limité les dégâts en en mangeant très peu. Si je suis courageuse j'en mangerai pas mais pour le moment je compte bien en manger. Pour le reste de la semaine je continuerai normalement.

Donc comment je peux gérer cet écart dans la semaine je suis en 1 jour PP 1 jour PL?

Merci de votre aide.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 12:34

continue normalement .

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 12:34

le lendemain tu reprends ton régime normalement. Tu ne changes rien.

Utilisateur45357

Posté le 04/03/2011 à 12:36

Ok je vous remercie les filles. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 12:36

ne t'inquiète pas, tu reprendras peut être 500 g mais tu les reperdras vite !

ptitenini

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 12:38

sa te retardera juste un peu ton régime et tu cassera ta cetose aussi !!!

bonne vacance !

Utilisateur45357

Posté le 04/03/2011 à 12:45

Oui j'espère et je pense que je vais les reperdre car je ne ski pas mais je vais faire des balades en poussette car j'ai une petite puce de trois mois. Donc je pense que la marche limitera les dégats.

J'ai plusieurs questions à vous poser j'en profite

-Le lait en poudre écrémé on peut en manger combien par jour? (car j'ai pris l'habitude d'en manger comme ça sans le diluer dans de l'eau)

-J'ai acheter du chocolat vanhouten mais j'ai lu que c'était plus autorisé par quel chocolat je peux le remplacer?

- Les bouillons de légumes dégraissés combien je peux en utiliser par semaine? (car je les utilise souvent pour donner du gout à mes plats)

-Je ne marche pas les 30mins par jour obligatoire car vu le temps je veux pas sortir ma puce sous la pluie donc je fais de la wii fit. Est ce que ça peut remplacer la marche que je fais pas?

- et dernière question j'ai perdu 5kgs mais je me vois pas maigrir, est ce que ça vous le fait aussi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 12:46

je ne juge en aucun cas , je préviens d'avance ! mais comment peut on suivre un régime, qui est basé sur la privation, en prétextant un écart ?

si tu fais cet écart là, les filles ont raison tu continues comme si de rien n'était mais ta balance ne sera pas tendre avec toi, il faut le savoir !

si tu arrives à résister, ce à quoi je t'encourage, tu seras d'autant plus fière de toi, et ta cétose ne sera pas stoppée 

 

Bonnes vacances !

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 12:48

c'est quoi cette histoire de cetose ?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 12:50

il y a un article la dessus sur le site, je peux t'expliquer en quelques mots :

le régime dukan, c'est ne mas manger de gras ni de sucre pour puiser dans tes réserves

quand le corps n'a pas de suicre, il est en état de cétose

c'est ca qui nous fait maigrir

si on fait un écart, on casse la cétose, et donc il faut au minimum quelques jours au corps pour se replonger dans cet état !

j'espère que c'est clair, c'est très résumé ...

Utilisateur45357

Posté le 04/03/2011 à 12:55

Tu a raison cerise87 !! Ça me fait réfléchir ce que tu m'a écrit ..... Finalement j'irai peut être pas au restau ce jour là avec les autres, comme ça je serais pas tenter. Je verrais bien une fois sur place.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 04/03/2011 à 13:02

cerise à raison !!! si tu commences à t'autoriser des écarts sous pretexte que ......Tu recommenceras ! c'est bete, tu as perdu 5 kilos !!! ca devrait te motiver !!! moi fin de semaine prochaine, je pars 15 jours en vacances dans ma famille ! et bien cette fois il n'y aura pas de resto et c'est tout .....j'ai prévenu que j'étais au régime, ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'a pas m'inviter......Moi je sais que si je craque une fois, pourquoi pas 2 ? et la cétose une fois cassée tu sais pas combien de temps il faudra à ton corps pour redemarrer !! vu qu'on est toutes differentes, moi perso je prends pas le risque ! je me suis engagée dans ce régime donc je vais jusqu'au bout !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 13:04

j'aime ce discours, tu le sais ?!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 13:08

merci pour la cétose ! moi j'ai cassée la mienne la semaine derniere ( samedi soir ) a votre avis elle est revenu ?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 13:11

ca dépend des personnes, mais ce qui est sur c'est q'à force d'etre en cetose, puis de la casser .. ce n'est pas hyper bon pour le corps ! autant se faire le régimeune fois pour toute !

Utilisateur36354

Posté le 04/03/2011 à 13:17

oui zut alors une fois et on en parle plus !!! allez hop !! en plus je comprends pas .....perso je mange comme j'ai jamais mangé !!! des lègumes j'en mangeais pas et la viande berkkk !!! donc je prends que des bonnes habitudes !!! donc craquer ......c'est dans la tete que ça se passe je crois !!!

la preuve, moi qui est le bec sucré, ca fait une semaine que je ne me fais plus de gateaux car j'ai plus envie de sucré !!! je m'épate toute seule et franchement j'en suis fière !!! oui pour une fois je le dis : na ! je suis fière de moi !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2011 à 13:32

Oulala la raclette ça fait mal dans un régime comme ça je pense!! Moi je prendrais un plat genre: salade et charcuterie ou fondue bourguignone et je piquerais les tranche de jambon des autres!!

dodo24

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 13:48

aie la raclette, terrible essaie comme dit audy de prendre plus light, je te dis cela mais jeudi c'est l'anniversaire de mon compagnon et on va dans un resto gastro, je ne me vois pas du tout y aller et dire une salade verte alors que je suis pas sure d'y retourner d'ici là car il faut une occasion pour y aller et c'était prévu bien avant l'attaque du régime. vendredi pour rattraper je referais PP au lieu de PL. j'ai de la chance la cétose revient vite 2 jours max

amuse toi bien à la montagne, tu sais a marcher dans la neige avec ta pepette tu vas en bruler de la calorie, mieux vaut faire un écart au grand air avec la possibilité de marcher au grand air froid que de le faire devant la tv dans le canapé!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 14:03

pour la raclette, tu peux suivre ta famille ou amis au resto : tu ne manges que la viande des grisons, i ly en a tres souvent dans la raclette, des oeufs durs, ca se trouve aussi ! et puis salade ou légumes grillés :

je pense que c'est la meilleure décision à prendre !

bibiqueen

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 14:28

Moi je crois que j'irais au resto a ta place c'est clair... Ok on fait un régime mais on va pas se priver d enos amis non plus; ca va te servir a quoi ,si ce n'est d'etre frustrée et a ressasser ta décision de ne pas y etre allée, que de rester toute seule alors que les autres sont ensembles a passer une bonne soirée? Tu risques de te rabattre sur un truc non autorisé du frigo en plus lol... Je suis certaine qu'au resto tu trouveras un truc autorise, style un bon steak avec légumes, ou une assiette de viande des grisons + salade verte (et si ce n'est pas sur la carte, tu le demandes!!) et tu peux te permettre une part de fromage a manger avec tes légumes! En dessert tu te prend sun fromage blanc, meme si il est pas 0% ca vaudra tjs mieux qu'une part de tarte ou que de baver en voyant le dessert des autres et toi rien... Ou alors une assiette de carpaccio si ils ont? Et au pire en effet une fondue bourguignonne; ok il y aura de la graisse mais rien a voir avec le fromage+pommes de terre de la raclette! Une assiette de saumon fumé en entrée aussi par exemple... Bref, essaie de manger une entrée+plat comme ca tu n'auras pas faim au final et tu auras passé la soirée avec tes amis; important je crois!!! Et si tu craques sur un petit truc, n'en fait pas un drame, tu doubles les exercices le lendemain et tu manges bcp de protéines sans toléré et c'est reparti!! Moi j'ai meme fait un écart cidre/nuggets c'est pr dire... J'ai bien suivi le régime le lendemain et pas de souci sur la balance. Bon c'est un écart en 10 jours.. C'est sur que si tu fais ca tous les 4 jours ca risque de casser la fameuse cétose ou acétose bref c'est pas a faire...

Allez, bonne vacances!! Bon ski, raquette, patinoire, tout ce que tu veux!!! Et bon appétit!!!

Utilisateur43407

Posté le 04/03/2011 à 14:29

Pense au Dévorcal avant un repas riche ! Le ski est propice à la "bouge" alors amuse toi bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 15:11

2 liens pour ceux qui voudraient relire

 

la cetose : http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

 

et les conseils Dukan http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Ce que j'aime c'est son sous titre "la liste des fausses bonnes excuses".

Il est vrai que nous sommes tous capable de nous déculpabiliser avec une excuse, et nous pourrions faire des concours de la meilleure excuse (j'ai eu les mêmes lors de mes anciennes tentatives d'arrêt du tabac, alors j'en ai plein)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2011 à 15:54

Au fait si jamais il te prenait l'envie de boire un verre de vin avec (bah oui! c'est quand même meileur!!) j'ai vu une vidéo du Dr dukan qui explique sur si tu craques sur un verre de vin, tu le payes: donc 1 verre= 20 min de marche le lendemain!!

 

Donc je sais pas moi inscrit toi à une randonnée en groupe le lendemain, tu vas brûler des calories c'est certain! et en plus tu profiteras du paysage, et de la convivialité!!

Utilisateur42144

Posté le 04/03/2011 à 17:37

Coucou,

je rentre de vacances à la montagne, nous étions dans notre chalet de famille, juste entre nous... Je reconnais que c'est plus facile pour cuisiner!!! Il y a eu des raclettes, des gratins de pâtes, du risotto, des gâteaux, des crèpes... préparées par moi pour mon mari et les enfants (j'en ai 3: 7ans, 5 ans, 22 mois), je n'ai rien pris de tout cela, je n'ai fais AUCUN écart, aucune entorse, j'ai profité de ces vacances pour supprimer tous les produits sous blister: plus de surimis, ni de blanc de dinde/poulet car très salé, je cuisinais des produits frais, de prime je faisais une ballade au grand air chaque jour d'environ 30'... Je n'ai rien perdu.... mais je n'ai pas cassé ma cétose et en cela je suis fière!!!

Si tu veux manger comme une raclette... essaie d'être en pl ce jour-là et remplace la charcuterie par de la viande des grisons, ajoute des oeufs, des cornichons, des légumes mais PAS de pommes de terre et utilise de la cancoillotte allégée en guise de fromage en tose autorisée car c'est un toléré... ça fera genre raclette et tu ne seras pas frustrée... S'il y a soirée crèpes, fais-toi des crèpes dukan...

Tu as perdu 5kg, bravo, c'est encourageant, essaie de ne pas craquer...

Bon courage à toi et très bonnes vacances!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42144

Posté le 04/03/2011 à 17:41

Re, je n'ai rien perdu en gramme sur la balance mais j'ai perdu des cm... -1cm de tour de hanches, -2cm de tour de taille.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.