Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

juste une amie au quotidien, avec poids similaire et faire notre parcours ensemble svp svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jadis

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:28

@ pinkocean, tu veux dire pas de lait?? moi j en prend tout les matin et parfois un petit verre a 16h 

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:39

bonjour,

 

puis je me joindre à vous pour ce combat contre les kg ?

pour ma part, j'ai eu un anneau gastrique l'année dernière et ce fut un echec.. je le vis pas très bien et certaine personne de mon entourage ont du mal a comprendre que ce n'est pas fonctionné..

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:40

petite question, vous en êtes à quelle phase ?

quenotte2004

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:45

coucou missmady alors moi j'ai repris dudu depuis mardi et donc je refais une mini pa au moins jusqu'a samedi et toi tu en est ou ???

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:47

bonjour quenotte, j'ai commencé hier et d'après le site du dr dukan je dois faire 6 jours en phase attaque, j'ai peur de craquer...

d'autant plus que c'est l'été et c'est apéro....

quenotte2004

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:51

Pourquoi voudrais tu craquer on est la pour se soutenir et puis en apero tu peux tras bien manger des surimis, des des de jambon blancou de poulet ou faire des roules de jambon avec du fromage fais a 0% et puis apres quand tu sera en pl ca peut etre des tomates cerise, des batonnets de legumes etc...Il ne faut surtout pas commencer en ayant peur de craquer .Si tu es motive tu y arriveras ..

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:52

Merci, je vais vraiment avoir besoin de vous...

quenotte2004

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:58

on est la pour se soutenir et s'aider les unes les autres donc n'hesites pas ...

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 13:04

pour la phase croisière, je n'ai pas tout compris au repas de gala, on peut faire quel ecart a quelle frequence?

quenotte2004

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 13:13

non en croisiere il n'y a pas de reps de gala ..la croisiere tu dois alterner les journees de proteines pur et les journees de proteines legumes mais tu a droit a 2 toleres par jour si tu le souhaites mais tu n'est pas obliges de les consommer chaque jour tiens j'ai trouver ca sur le site pour toi ...

En croisière, vous avez 2 unités, ou doses, possibles par jour.

 

En consolidation, vous pouvez utiliser 3 unités, ou doses par jour.

 

Il ne faut pas dépasser son forfait, sinon on le paie cher !

 

On n'est pas obligé d'utiliser son forfait tous les jours. C'est juste un confort de cuisine et de saveur.

 

Si vous n'utilisez pas votre forfait dans la journée, il n'est pas reportable pour le lendemain.

 

En cas de stagnation, vous n'êtes pas autorisés temporairement à utiliser votre forfait, le temps de relancer la perte de poids.

 

Les aliments tolérés

Les quantités suivantes sont indiquées pour 2 doses :

 

La fécule de maïs, Maïzena : 30g.

 

Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse.

Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, ils faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits.

 

Yaourt au soja : 2.

 

Lait de soja : un verre.

 

Crème de soja : 2cs.

 

Cancoillotte : ce fromage franc-comtois existe dans une version allégé, vous pourrez en consommer 60g.

 

Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs.

 

Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages.

 

Fromages light à moins de 7%MG : 30g

 

Tempeh de soja  : 50g

 

Protéines de soja : 50g/semaine

 

Lait de coco : 10cl/semaine

 

Sauce Teriyaki : 4cs

 

Les aliments à utiliser avec modération

Les allumettes bacon : Prenez soin de les dégraisser et de les déssaler une minute.

 

Chocolat Poulain Ligne : 1 à 2 carrés par semaine.

 

Les merguez : Faites bien cuire la merguez pour que sa graisse fonde, et enlevez la graisse avec un papier absorbant. Maxi 4 par jour.

 

Vin (blanc ou rouge) : 4 cs par jour, s'il est cuit. Il permet de donner du goût a vos sauces, mais veillez bien à le faire cuire pour évaporer l'alcool.

 

Noix de coco : version râpée, vous pouvez en consommer uniqment à partir de la phase de consolidation 40g par mois.

 

Les aliments tolérés en cas de grosse envie

Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle. C'est un peu un "écart encadré".

 

1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon.

 

1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%)

 

2 tranches de pain complet ou aux sons.

 

Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 13:16

Merci bcp.. du coup je suis tellement novice que je ne suis pas d'une grande aide pour le moment..

mais des que je teste une recette je vous la donne

jadis

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 13:38

merci pour ce petit recap tres intéréssant.

@missmady , courage

 

je ne savais pas quand que en cas de grosse envie et pour ne pas craquer , on pouvait exceptionnellement se manger des pates.

pour moi le plus dur dans mon regime, c est le manque de pain et je dois vous avouer que 1 fois par semaine je m en prends 2/3 tartines, j ai vraiment du mal a m en passé.

j ai bien tester les recettes de pain sur le sites mais bofbof j ai acheté arome beurre et pain grillé mais toujours bof bof ca ne remplace pas une bonne tartine de pain de chez mon boulanger lol

quenotte2004

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 20:05

Bonsoir...j espère que votre journée à été bonne....moi ce soir j ai manger 4oeufs (sans les jaunes bien sur) et du rôti de saumon et vous?

jadis

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 20:19

bonsoir,

 

moi je viens de finir de vider trier et nettoyer mon garage (qu est ce je peux stocker comme chose inutile  )

 

donc pas encore manger, se midi c t salade steach haché 5% donc pour se soir je pense que se sera tomate en entrée et omelette; en dessert un peu de fromage blanc.

quenotte2004

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 20:56

Jadis ,moi je fais les brocantes ce qui me permet de me débarrassez des choses qui ne servent plus et de me faire un peu d argent...

jadis

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 21:55

j ai pas le temps de faire les brocantes, ac mes 4 enfants, mes 3 chiens, mon chat (qui c fait renversé il y a 1 semaine a qui je dois faire des soins tous les jours 3 fois par jour), et j ai aussi 2 hamster et 1 chinchilla.......... bha croyez moi c est du travail lol

 

heureusement il y a leboncoin, c est un peu la brocante a domicile lol

quenotte2004

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 07:29

Coucou,comment allez vous ce matin?

Jadis moi aussi j ai 4 enfants...ils ont quels âges les tiens?

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 08:46

coucou,

 

comment ca va ?

 

toute la nuit j'ai revé de nourriture... mais en voyant la balance ce matin, j'étais heureuse -2.2kg depuis mercredi.. pourvu que ça dure...

 

combien avez vous perdu en attaque ?

jadis

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 08:51

bonjour

 

je suis naze, me sis couché a 6h, dormi a peine 2hr , la journée va etre dur dur.

 

@quenotte: j ai 2 filles et 2 garcons, romain 13ans, suzy 9ans, owen 5ans et jade 3ans

 

@missmady, ma 1ere fois dudu, j avais perdu 5kilos en 7jrs de phase d attaque, cette fois j ai perdu 3kilos en 7jrs.

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 09:03

@ Jadis, si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'es tu pas arrivé à dormir ?

 

je dois faire 6 jours d'attaque, ça va etre dur.. les légumes commencent à me manquer...

jadis

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 10:34

@missmady, je suis quelqu un qui se contrarie enormement et pour tous,

 

- je pars en vacances dans 3semaines, je devrais etre vachement contente et bien non ca m angoisse, la route ac les petits, oublier qq chose, avoir un accident

- mon chat qui dot se faire emputé dans qq jours

- la contrariété des enfants, je suis séparé de leurs peres et ce n est pas toujours facile

- et ce regime je suis une éternelle impatiente je voudrais faire regime 1 semaine et avoir perdu 30kilos lol

 

voila un peu mes contrariétés du moment et j en passe

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 11:23

@ Jadis : mise à part pour les enfants (parce que j'en ai pas), je me reconnais tout à fait en toi...

j'ai commencé plusieurs regime que j'ai abandonné car je ne voyais pas trop la balance descendre.. moi il faut que ca aille vite sinon j'ai l'impression de faire tous ces efforts pour rien.

tu pars ou en vacances ?

jadis

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 11:29

@ miss mady: je pars 20 jours en ardeche a vallon pont d arc, et donc en plein preparatif de la caravane ds laquelle il reste tjr des travaux a faire et j en vois pas le bout, d ou une autre contrariété lol

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 11:35

je suis native de l'ardèche.. mais l'ardèche du nord c'est à dire à la hauteur de valence..

tu verras, c'est très joli par la bas... il y a déjà l'accent du sud.. tu verras tu vas passer de super vacances.

 

actu, jhabite en isère, ce serait sympa de trouver des personne proche de chez soi..

quenotte2004

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 11:41

Mady tu a bien perdu en deux jours......

Jadis moi les miens ont bientôt 8,11.14 et 17 ans et ce sont 4 gars....

Alors ce midi vous mangez quoi?moi ce sera 2 blancs d œuf avec du rôti de poisson.....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.