Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2012 à 19:50

On trouve maintenant de la gomme de guar au rayon bio des grandes surface (même à carrefour market...)

La maizena c'est un toléré pas la gomme.

 

Ce soir galette salée fourrée avec un oeuf sur le plat et de la mozza light...on va voir.

 

Ce soir je regarde "cyril" en pensant à Leatit , dont on a pas toujours de nouvelles :(

Bonne soirée

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 20:28

je suis rentrée plus tot chose surprenante mais je ne vais pas m'en plaindre

chouchou a mangé le tiramisu les crèmes ce n'est pas sont truc mais curieusement il a tout mangé quand même pour un qui n'aime pas les tiramisu..... je pense qu'on risque de se battre le prochain

 

j'ai mangé du rougail au poulet trop bon encore meilleur qu'hier j'ai juste oublié les piments langue oiseau et même après un bout de fromage dudu j'ai toujours les papilles en feu

 

chouchou à repéré la glace au matcha il tout mangé et il s'est fait..... 3 paquets de chips tofu cannelle il ne se laisse pas abattre

 

la je turbine une glace à l'érable

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 20:51

ben pas trouvé de gomme guar a leclerc ni en pharmacie

ça se présente comment ?

ktia

Ce message a été supprimé par son auteur.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 20:53

tu le trouve au rayon sans gluten dans les boutiques bio Félicia il y en a meme à auchan

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 20:58

Forum Dukan : photo pas terrible car elle demande a aller encore au congel la il y a du blanc d oeuf monte en neige en plus chouchou en voulait une pas assez de des

photo pas terrible car elle demande a aller encore au congel la il y a du blanc d'oeuf monté en neige en plus

chouchou en voulait une pas assez de dessert ..... ni de cochonnerie de pâques il me tue

la j'ai fait 4 esquimaux mastrad et un petit tup de 3 boules au moins je pense

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 21:14

hello les cops!

 

ayé, de retour de we! une chose après l'autre, c'est la course en permanence! je vois que vous avez été bien bavardes et productives en mon absence! c'est bien! 

 

j'espère que tout le monde va bien. Aujourd'hui, c'est PPP pour moi, donc pain addicted au pt'it déj avec lemon curd sans oeuf à la guar, foie gras, poulet roti et konjac, yaourt à l'arome cassis ce midi, sashimis de saumon et thon rouge, crevettes et huitres, brassé à l'arome érable ce soir....

 

je me suis préparé du wonderful, à étaler sur des muffins matcha citron et mures noires séchées pour demain matin... le tout avec un bon thé des lords. LE PIED!

 

8-D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 21:19

sylreve : pourquoi tu parles de laeti? elle a des soucis? ça fait un bout de temps qu'elle est pas passée en arrière cuisine.... pas depuis la parution du wonderful, en fait.... son absence ne m'inquiète donc pas. je suppose qu'elle participe à d'autres topic. Tu es allée voir là où elle intervient d'habitude?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 21:20

hey..... 400 pages! ça se fête!

 

CHAMPAGNE DUDU! (perrier tranche)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 23:09

laeti c ici http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy-20688.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 23:16

merci nath! mais je n'ai pas le courage de lire les 200 pages du topic pour comprendre ce dont il s'agit.... bonne nuit à toutes! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 23:19

les 2 derniere selement rien grave bonne nuit ma belle

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 08:23

Bonjour les filles,

Bon retour chez toi supertata et félicitations pour la 400ème.

Bonne journée à tout le monde

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 08:33

hello tout le monde bonne journée

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 08:38

coucou tout le monde! ainée malade, une toux à lui faire cracher les poumons, et mal à la gorge.... :(

rebelotte médecin... :(

c'est la semaine!

 

bonne journée, encore sous le soleil!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 08:45

arf la pauvre choupette bon courage

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 10:41

hello bonjour

TATA le retour !!!!!!!!!!!!!!!! yessssssssss

contente de te retrouver

bon PP aujourd'hui et la ginette qui reste bloquée !!! et même si je me sens dégonflée c démoralisant !!!!!

grrrrrr

hier soir j'ai fait des crepes avec du profitar en oubliant la moitié des ingrediants mais c'etait ! Mamour a adoré !

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 10:49

Coucou!

 

Grignotage du matin: muffin au matcha de Ktia, en remplaçant l'arôme abricot sec par pistache, et en ajoutant des baies de goji. Verdict: Terriblissime! D'ailleurs j'ai tout mangé alors que d'habitude je m'en garde toujours la moitié pour le goûter. L'après-midi va être longue sans rien à grignoter, mais bon, faut assumer...

 

Félicia je compatie pour ta ginette, la mienne aussi refuse de gicler ces pauvres 200g qui me séparent des -10... sniffff!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 11:18

Bonjour tout le monde,

greenthea, je repose ma question de hier soir : j'adore la tarte au citron. Pour essayer ta recette, je n'ai pas de gomme de guar, par quoi puis je la remplacer, c'est comme la maizena, ça permet d'épaissir ? je n'en ai jamais utilisé, je ne sais même pas comment c'est : de la poudre ou autre. Je sais que ce n'est pas un toléré mais est ce l'équivalent de la farine ou maizena ?

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 11:28

hihi en fait j'ai le même souci que toi valérie ! je cherche desesperement de la gomme guar a quimper mais avec mes bequilles pas facie de faire tous les magasins les uns apres les autres !!!

j'ai hate car cette fameuse tarte devient un fantasme !!!!!!!!!!!!!!!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 11:36

http://arome-attitude.fr/gomme-guar-sans-gluten-primeal-p-531.html

sur ce site vous avez la photo du sachet que j'achète

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 11:47

coucou supertata! un petit coucou en passant, pour t'informer que je ne suis pas encore dans ma tombe...lol... peitt soucis de santé, mais j'en saurais plus mercredi apres la radio... mais sa va mieux, mes douleurs s'estompent avec mes cachets.. donc plus besoin de sonner la tirette d'alarme! lol..

je viens de voir que toi aussi tu emmenes ton fil chez le medecin... j'espere que sa passera vite, il y a des epidemies de bronchites dans le coin... donc a surveiller , et a vite soigner on sait jamais... la toux s'est penible en plus, sa fatigue vite! je t'envoie tous pleins d'onde pour lui! et apres un bon dessert de maman il ira mieux j'en suis persuadée!

valerie VV, pour la guar moi j'en trouve dans mon magasin bio, a 2,50 le sachet, sa sert a epaissir, mais pas exactement comme la maizena.. si tu dose mal tu te retrouve vite avec quelque chose d'assez gelatineu..il faut faire attention donc au dosage.. mais oui si tu n'en a pas tu peux remplace par de la maizena.. c'est ce que je faisais au debut! bonne journee a toutes ! bisous

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 11:53

Val, désolée, je n'avais pas vu. Oui, tu peux utiliser de la maïzena, vu qu'en général c'est le procédé inverse que je fais moi (je remplace la maïzena par de la gg). Ici, je dirais environ 2 petites cs. Après, tu peux jongler en augmentant l'agar agar aussi mais tu risque d'obtenir une texture moins crémeuse et plus gélatineuse.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 11:58

Et sinon, pour la gg, en effet un peu délicat à doser au début. Je me rappelle de ma première béchamel qui était un vrai désastre: un pâté de lait presque compact avec des gros grumeaux.

Maintenant soit je l'intègre avec les éléments secs lors de ma préparation (quand je sais déjà quelle quantité je vais en utiliser), j'ajoute les éléments humides puis je bats avant de mettre à chauffer. Soit, lorsque je veux épaissir une sauce par exemple, je l'intègre au liquide chaud en saupoudrant, mélangeant, saupoudrant, mélangeant, jusqu'à la bonne consistance.

L'intégrer directement à un liquide (chaud, de surcroit) en versant une cuillère à café de gg dedans, c'est le gros grumeau assuré. Et les grumeaux de gg, une fois que c'est formé, ça ne se dissout pas. Du coup faut filtrer la préparation, c'est galèreeeeee.

Mais une fois "dompté", c'est un précieux allié, personnellement, je ne peux plus m'en passer. Et je n'utilise presque jamais de maïzena!

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 12:14

une C à S de maizena = combien de guar !

je vais aller en cop BIO CET APREM ENFIN SI L'hom veut bien jouer le taxi

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.