Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 21:34

le fond de tarte avec la farine de soja est très sec et n' a pas du tout été imbibé du jus des mirabelles (pour info)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 21:36

je vais me coucher, rude journée demain ... qui ouf démarre par un bon petit dej  !

 

profite bien de tes vacances tata .....

(merci d' avoir pensé à la pleine lune...)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 21:40

bonne nuit sumo!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 21:42

bonne nuit ma belle! déguste ton cheesecake en pensant à nous... moi, pas de cheesecake pendant... ouf, au moins trois semaines... raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, achevez moi maintenant! je vais pas tenir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 21:43

lilou, je suppose que si tu m'as posé la question pour les alpes, c'est que t'es dans le coin... d'où, à la louche, si tu veux pas donner trop de précisions...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 21:58

moi je suis plutot de l'autre coté dans l'ain au pied du jura!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 22:09

ooooooook! bah alors non, on pourra pas se voir... on est trop loin!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 22:12

ben oui ça fait un peu loin!dommage!

Utilisateur60747

Posté le 09/08/2011 à 02:19

Ktia> tu n'avais pas un blog de recettes? Je ne le retrouve pas :(

Bonne nuit tout le monde ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 09:41

hello tout le monde!

 

Calioppe, tu vas sur une des recettes de ktia sur proteinaute, et le lien vers son blog est indiqué dans l'encart sur la droite ("recette proposée par"... etc)

 

Ici, pas de pluie, pas de soleil non plus!

 

Bonne journée à toutes et tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur2078

Posté le 09/08/2011 à 11:39

Supertata

Ces derniers jours j'ai passé mes soirées à lire tous les messages de ta rubrique.

Je suis admirative pour tous ces jolis bavarois.

J'espère me lancer bientôt car cela me mets en appétit et j'en rêve presque chaque jour depuis que je les ai vus ...

Avant cela j'aimerais juste un conseil, à la maison j'ai un moule à manqué amovible.

Est ce qu'a ton avis cela est aussi pratique qu'un cercle à patisserie.

Quel doit être la hauteur du moule ?

Merci par avance

 

Et encore bravo pour ces belles recettes, notamment le pain addicted que j'ai réalisé pour la 1ère fois ce week-end.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 11:57

bonjour Brésil,

 

Je suis en congés actuellement, donc je n'ai pas mes moules avec moi... Pour la hauteur, je dirais à vu de nez environ 5-6cm.... Je n'ai jamais fait le bavarois dans un moule à manqué amovible... le mien a un fond amovible, mais le tour est en silicone à charnière... Mais comme j'ai déjà fait dans des cercles individuels sans charnière (et sans fond également), j'aurais tendance à dire que tu dois pouvoir essayer dans ton moule à manqué, s'il est assez haut, et que son diamètre correspond environ aux mesures données dans la recette... N'oublie surtout pas d'utiliser du papier cuisson, sinon tu ne pourras pas démouler ta génoise... et pense à passer un couteau entre les parois de ton moule et ton bavarois, avant de le démouler, pour éviter un maximum de catastrophe au démoulage! Si tu crains que ton bavarois ne se tienne pas assez, rajoute une ou deux feuilles de gélatine à ta préparation, surtout si tu fais l'ultimate (à base de tofu soyeux).

 

Voili voilà, j'espère bientôt voir ta réalisation sur ce fil!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 11:58

en photo, s'entend! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70027

Posté le 09/08/2011 à 12:14

Coucou Supertata ! J'ai posté une question sur une de tes recette y'a peut être une demi heure, mais puisque tu es là autant que je te la pose directement . Alors voilà, dans ta recette " pain addicted " tu met 1 cs de graine de lin, puis à la fin tu dis que les graines de sésame, de lin ou de pavot se mettent au choix. Du coup, comme je ne trouve absolument pas de graines de lin, je peux enlever cette cs? Ou la remplacer par du sésame? Merci d'avance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 12:38

@Ndje : tu mets les graines que tu aimes! J'aime les graines de lin, c'est pour cela que je les ai mises dans la recette... mais on peut y mettre du sésame, du pavot ou autre, selon ses gouts!

 

Si la recette te plait, viens me mettre une petite photo sur ce fil, j'aime voir les réalisations et interprétations de mes recettes par d'autres proteinautes! ;°

 

@u plaisir de te lire!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70027

Posté le 09/08/2011 à 12:44

Merci beaucoup Supertata! Quand j'ai vu que tu demandais de respecter la recette à la lettre, je craignais de la modifier, et que ça rate.. Dès que je rentre du travail, je file acheter des graines de sésame et je l'essaye! Peut être mon premier pain, après une longue journée de ramadan, quel bonheur.. J'espère la réussir! Et puisque tu es là, j'aimerai essayé tes céréales également, mais je ne trouve pas d'arome noisette non plus.. Une alternative? Ou éventuellement un magasin ou je pourrai en acheter? (Je suis sur la région parisienne)

 

Merci pour tout 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 12:44

Calioppe si si j'en ai un de blog mais pas que des recettes dessus pour ça que je les postes aussi sur le sites, il y a de la broderie et autres bricoles

 

super génoise dans le four

jojojosie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 12:46

Forum Dukan : bonjour les filles moi le pain addicted je mets aussi 1cs de graines de lin complet et 10 gr de graines de pavot pour ingredients de pain pour 3 jours

bonjour les filles moi le pain addicted je mets aussi 1cs de graines de lin complet et 10 gr de graines de pavot pour ingrédients de pain pour 3 jours donc comme je multiplie par 4 mes ingrédients je mets 80gr de graines de lin complet et 40gr de graines de pavot et je parsème après repos en fendillant le dessus avec une lame de rasoir de graines de sésame et de pavot je vous mets aussi un lien que vous aviez déjà eu où il est posé plusieurs questions intéressantes au docteur Dukan bon appétit bisous à vous toutes Josie http://www.youtube.com/watch?v=MUdZqgxsknE&feature=youtu.be

jojojosie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 12:53

voici une adresse de biocoop pour les graines etc bio à prix défiant toute concurrence Josie comme il y en a 11 sur Paris en cliquant sur une adresse on peut avoir toutes les adresses biocoop Paris catalogne 2,place de Catalogne 751014 Paris tél: 01/45/77/70/14 ^par téléphone on peut aussi avoir les renseignements je pense

Utilisateur2078

Posté le 09/08/2011 à 13:24

Merci Supertata pour ces bons conseils et bonnes vacances !

J'espère me lancer et te faire une belle photo ce week end )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 14:21

bonjour les filles!

bresil je fais tous mes bavarois dans un moule a manque a fond amovible et ça marche tres bien!t'as plus qu'a te lancer maintenant!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 14:42

ça y est le roulé est sous film dire qu'il faut attendre demain pour y gouter... demain c'est repas dudu avec mes parents de l'apéro au dessert

 

trops beaux les petits pain comme vous j'utilise beaucoup les graines ou parfois les herbes (basilic, estragon, thym) ou oignons sur le dessus j'aime beaucoup aussi les plaque tefal

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 14:43

ndje : mes aromes, c'est sur le net, fée régime. Sinon, il te reste les arômes du commerce, tels que vanille, amande amère, café etc... la noisette me plait, mais ce n'est pas non plus une obligation!

 

Et quand je dis à la lettre pour la recette de l'addicted, c'est pour insister sur les aliments à t°ambiante!...

 

bon aprèm!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 16:20

Sumo ,trop appétissant ton cheesecake ...hummmm!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 16:22

ktia ,tes petits choux aussi !!!! ne parlons pas des muffins de gala !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.