Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:18

Forum Dukan : lilirose2b merci et tres bon tata voici une photo de la croute qui t interesse afin que tu puisses la voir de plus pres a defaut d y gouter

lilirose2b merci !!! et très bon ...

 

tata: voici une photo de la croute qui t' intéresse afin que tu puisses la voir de plus près à défaut d' y gouter

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:19

Forum Dukan : tarte aux mirabelle avec pate inventee mal partit puis finalement tres bonne

tarte aux mirabelle avec pâte "inventée" mal partit puis finalement très bonne

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:20

Forum Dukan : colo de la croute pour tata

colo de la croûte pour tata

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:27

Sumo ,arrête la torture !!!!

C'est gala ou 100% dudu ?

Avec ttes les prunes que j'ai ,je suis preneuse de la recette si dudu !!!

Merci et régales-toi bien !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:34

oui bien sur c' est dudu sinon je ne vous tenterai pas

 

voici la recette de la" pâte loupée":

40gr de maizena

50 gr de lait en poudre non mixé

30 gr de farine complète (à la place du pain que je ne mange pas)

1stick canderel vanille

1pincée de sel

1 oeufs

1 petit suisse égouté

une pincée de levure chimique

 

je fais cuire à blancs pdt environ 5 min, puis rajouter les mirabelles, faire cuire 10 min

pdt ce temps préparer une creme patissière dudu (300ml de lait un oeufs un saxhet bio flan vanille 10 gr de maizena hermesta liquide)

mettre cette creme patissiere sur la tarte aux fruits pré cuite, remettre au four (temps selon le four)

puis deguter le lendemain (attendre une nuit que la creme durcisse un peu)

 

un régal ....

 

je veux bien une photo si tu la testes ...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:35

oeuf sans "s" sorry !

blanc sans "s" !

 

bon qd même ....

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:38

dis sumo ,ça fait une grande tarte ou tartelette!(tes photos donnent bien envies!)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:45

la tarte aux mirabelles me plait beaucoup et je n'ai jamais penser à utiliser la farine complète moi non plus je ne mange pas de pain j'aime le tit campagne dudu..;

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:50

Moi j'adore le pain complet ! mais là ça vaut vraiment le coup de s'en passer, au profit de cette belle tarte !!!!

Merci pr la recette ,Sumo .

" Affaire et à faire ,à suivre " avec photo à l'appui .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 20:28

mylilounette

tarte de 22 cm environ

 

lilirose2b

j' attend avec impatience que tu le teste, et les photos ...

 

ktia

je ne connais pas l' équivalence en farine par rapport au pain, je mets de 10 à 15gr environ, je me dis qu' un pain contient environ 500 gr de farine il tient 7j en moyenne, donc tu fais le calcul ça fait largement plus quemes 15gr ...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 20:34

merci pour tes proportions Sumo j'ai fait un tour dans mes placards je n'ai que de la farine de riz et de la farine de chataigne j'avais complètement oublié ça... je vais m'en acheter de la complète pour les galas 1 c à soupe comme la maizena une fois de temps en temps ça sera la fête

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 20:38

si c' est en gala tu peux mettre 1cas de farine de chataigne ou de riz cela ira aussi

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 23:19

Bon, bin je vois qu'on ne s’ennuie pas en mon absence!

 

Moi non plus, je ne me suis pas ennuyée ce soir! Invitée à un resto 2 étoiles au guide michelin!...

 

Foie gras, bar rôti, macarons style tarte au citron et sorbet aux fruits exotiques...

Plein de pré et post desserts, et plein de mises en bouches aussi!

 

Un bon Saumur rouge pour accompagner le tout...

 

Je me suis régaléééééééééeeeeeeeeee!

 

Bon, bah demain, on retourne à dudu!

 

on mange bien aussi, chez dudu! sisi, je vous assure m'sieurs dames!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 23:38

je suis contente : apparemment, y'a qqn qui a testé le roulé au matcha, et qui l'a aimé! cool, paske j'avais un doute, quand même! (j'ai des gouts très spéciaux, parfois!)

 

8-D)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 23:39

bonne nuit les dudufrapadingues!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 23:39

alors Plume, cette piscine?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70027

Posté le 10/08/2011 à 09:01

Hey Supertata ! Mon pain fut malheureusement une catastrophe .. Il n'a pas du tout gonflé et a eu l'épaisseur d'une tarte, tu saurais pas pourquoi? ( Le gout était malgré tout très bon, je m'en suis quand même servi pour me faire une tartine  )

 

Merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 10:28

bonjour!

 

je n'ai qu'une explication à ça, ndje : ton plat devait être trop grand... excuse-moi : hier, j'ai oublié de te préciser que "à la lettre", ça signifiait aussi prendre un plat dans les même dimensions que ceux que j'ai indiqués.... j'ai fait mon pain tellement souvent que tout est devenu automatisme, et que j'en oublie de dire les choses essentielles!

 

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait le rendre tout plat comme cela... il peut plus ou moins monter, certes, mais pas être tout plat! Sinon, essaie avec un cube de 25g de levure de boulanger fraiche (au rayon pain des grandes surfaces), mais surtout, prend un plat bien plus petit!

 

Si tu réessaies, dis-moi les résultats!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etheldred

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:09

Forum Dukan : salut salut je continue de me mettre a jour en vous lisant quotidiennement hier journee supertata et du coup j ai fait des trucs super tata premiereme

Salut salut,

 

Je continue de me mettre à jour en vous lisant quotidiennement. Hier journée "SuperTata", et du coup, j'ai fait des trucs SUPER, Tata!!

Premièrement, les céréales "Trop bonnes", qui, de l'avis d'amis non-dukaniens, sont réellement "Trop bonnes"!!

etheldred

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:17

Forum Dukan : et puis egalement un bavarois citron que j ai fait dimanche dernier a savoir le sirop 0 teisseire etant fait avec de la stevia mon dernier bavarois av

Et puis également un bavarois citron que j'ai fait dimanche dernier.

 

A savoir, le sirop 0% Teisseire étant fait avec de la Stévia, mon dernier bavarois avait un arrière goût chimique assez désagréable. J'ai donc improvisé un sirop de citron pour le nappage en préparant 300ml de arôme de citron+édulcorant liquide + eau. Et puis, j'ai été un peu bête, j'avoue, j'ai eu peur que, non issu de sirop officiel, mon nappage prenne moins, j'ai donc doublé les doses d'agar-agar... Ca donne un nappage plus solide que gélifié, et moi je n'aime pas. Heureusement, mon homme adore, il ne reste qu'une seul part, que je vous montre.

etheldred

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:31

Forum Dukan : et enfin ma grande satisfaction de la noisettine realisee hier la presentation laisse encore a desirer je reverrais les doses de bio flan car la encor

Et enfin, ma grande satisfaction de la Noisettine réalisée hier. La présentation laisse encore à désirer (je reverrais les doses de Bio flan, car là encore n'ayant pas trouver de flan Noisette sans sucre - 12g- , j'ai fait avec du Bio Flan praline - 10g - ), mais le goût... Mama mia!! Parfait, une tuerie!

 

Je n'aime pas le Tofu, j'ai donc remplacé par 400g de petit suisse égoutté, rien à redire! J'ai mis moitié moins de sucre dans la génoise (erreur de départ, j'ai lu 60g de tagasse et j'ai mis l'équivalent de 60g de vrai sucre en édulcorant), mais en fait, ça tombe bien, car je n'aime pas quand c'est trop sucré. Et puis surtout, la crème anglaise chocolat, Mazette, suis trop fière de l'avoir réussi car en effet, la dernière fois, j'avais tenté foiré à deux reprises la non ébullition de la préparation.

Cette fois-ci, faite, et là encore rien à redire.

 

J'ai présenté ça au dessert hier soir, et le verdict est unanime : c'est booooooooooooon!

 

Je n'ai servi qu'une petite part à chacun, gardant tout le reste pour moi! Ah ah ah! Gourmande, moi? Qui a dit ça?

 

Encore merci! La suite au prochaine épisode : j'aimerai tenter la Noisettine en remplaçant le bioflan praliné par du bioflan framboise. Tu penses que c'est faisable SuperTata? Et puis, j'ai récupéré mes poires du jardin que j'aimerais napper sur un exquisite Chocolat... ou un Ultimate... A voir!

 

Je vous tiens au courant, et encore merci pour cette mine d'idée d'arrière-cuisine!

etheldred

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:37

Forum Dukan : comme annonce plus haut la presentation ne paie vraiment pas de mine mais a manger c est un vrai regal

Comme annoncé plus haut, la présentation ne paie vraiment pas de mine, mais à manger, c'est un vrai régal!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 12:42

Forum Dukan : sumo voici ta tarte avec qqes modifs j avais pas de bioflan trop bonne merci d avoir partage ta recette

Sumo , voici ta tarte , avec qqes modifs (j'avais pas de bioflan ).

Trop bonne !!!!! merci d'avoir partagé ta recette .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 12:48

@etheldred

super tes realisations tu as bien travaillé!dis donc tu a fais des cereales pour un regiments????

@lilirose,pareil ta tarte donne super envie!Mirabelles aussi????

Utilisateur70027

Posté le 10/08/2011 à 13:40

Merci supertata pour ta réponse, c'est vrai que le diamètre du moule était un peu plus grand, c'est peut être ça.. Je le réessayerai en début de semaine prochaine et je te dirai ce que ça a donné .

Au passage, toutes vos photos me font terriblement envie, ça m'a l'air très réussi, bravo à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.