Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

L'escalier nutritionnel à loupé, c'est arrivé à d'autres?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 11:22

Moi perso j'en ai marre de toujours entendre : j'ai une copine qui a fait dukan et là elle a repris le double de ce qu'elle a perdu! En plus c'est un régime contraignant et blablabla......Donc maintenant quand on me demande qu'est ce que je fais pour perdre ben je répond que je ne mange plus gras ni sucré et je marche tous les jours. Ben là encore y'a des personnes qui ont quelques choses à redire : donc tu te prive, c'est pas bon ça faut pas se priver! Bref quoi que l'on fait les gens auront toujours à critiquer!

Alors ta conso se passe bien? Moi j'ai stagné cette semaine, je sais pas comment ça se fait pourtant pas de craquage, ni de toléré. Espérons que ça va repartir quand même. Il me reste que 2kg à perdre, donc je suis un peu impatiente maintenant pour pouvoir passer en conso hihi

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 11:47

Bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai fait le regime en octobre 2013 j'ai bein perdu jusqu'en fevrier et la gros cracage. Heureusment je suis resté stable au niveau du poids malheureusment en mi va savoir pourquoi d'un cout oups 2k500 de plus sur la balance. mi juin j'ai décider de m'y remettre mais avec l'escalier et voilà 4 semaine ou j'ai joué au yoyo avec des kilo en plus. la semaine dernère j'ai repris 1/1 dukan tradi mais là encore rien en moins mais 800g en plus. Je ne sais plus quoi faire.

Je me dis que je devrais continuer mais le moral n'y est pas en plus mon homme a fait un peu regime mais franchement pas tjs tres bien et il a perdu presque 4kg c a rien y comprendre et c vraiment pas cool pour le moral aussi je viens hercher du soutien et vos conseils. A bientot

Pascale

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2014 à 17:58

oui,packye! y a de l'injustice quand les mecs font régime! 1° en général, ils peuvent manger plus que nous, et 2° ils fondent comme un glaçon en plein soleil des tropiques!

 

par expérience (et ce n'est pas que moi qu le dis...) les régimes sont de moins en moins "performants" sur nous, c'est comme si le corps disait ; ' et, oh! ce coup là je connais, tu me l'as déjà fait!"

tiens le coup! manges-tu assez de protéines? il faut aux alentours de 1,5 gr par kilos que tu pèses; il te faut dons aux alentours de 1134 gr de prot PURES par jour! attention! 100 gr de steak ne fait pas 100 gr de prot. mais +- 22!

 

vérifie tes glucides aussi! max 30 gr / jours

cela étant dit... tu refais donc, la méthode traditionnelle!? parce que tu es marquée en escalier! c'est pas grave, mais c'est juste pour être sûre!

 

si tu veux... mets-nous une journée type de ce que tu manges, on pourras mieux t'aider!

 

kat, j'ai repris deux kilos depuis que je suis en conso,mais; d'abord je ne peux plus manger DU TOUT de son d'avoine (donc, je mange un peu plus de pain "normal" et ensuite, je suis de nouveau sous cortisone 32 mg/jour,... ça aide pas vraiment à maigrir!

 

allez, rame bien tu est à deux mêtres du ponton! (rire) mais je sais que c'est le plus durs... on a tellement envie d'y être, c'est comme si notre corps (encore lui!) nous faisais un pied de nez... "tralala.. t'y arriveras pas!) (rire)

Nani15

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 13:34

Bonjour

Je me tourne vers vous car je suis à cran ...

Je n ai jamais fait de régime dukan , j ai commencé l escalier nutritionnel le 26/05 après 10 semaines j en suis à -6,5kg

Je respecte à la lettre le régime. Je ne craque jamais je ne fais pas de repas de gala de fou, je m autorise juste un dessert.

La j en ai vraiment marre  !!

Voici mes résultats par semaine:

1,7

1,3

0,6

+0,4

1,7

0,8

0,1

0,3

0,3

 

Que pensez vous si je bascule sur la méthode originale ?

Qui peux me dires comment faire? Je n'ai pas acheté le livre pour dukan original et vu l échec de celui la j ai pas envie de redonner 20€ au doc!!

Je pars en vacances dans 3 semaines j aimerai bien perdre un peu plus et surtout pas trop prendre en vacances , si vous avez des conseils ?

Milles mercis de votre aide

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 18:04

hello nan! tu semble glisser doucement vers un palier! ton corps s'habitue au régime! ne ferais-tu pas de la rétention d'eau ? ( question habituelle quand on fait régime et qu'on ne perds pas!)

oui! tu pourrais-aller vers la méthode "traditionnelle", mais, plus de fruits, plus de pain, plus de féculents, plus de sucre..;etc, tiendras-tu le coup? c'est à toi dde peser le pour et le contre, mais c'est vrai que l'on perds vite et bien, mais c'est contraignant... et il faut ABSOLUMENT respecter à la lettre le régime sinon, ça marche pas... mais tu semble déjà bien le faire avec l'escalier, je ne pense pas que ce serait un gros soucis, le soucis, c'est qu'il faut aussi respecter à la lettre la consolidation! sinon, tu risques de reprendre très, très vite, et plus que ce que tu as perdu!

 

voilà! tu as mon avis...à toi de peser le pour et le contre! n'hésite surtout pas à nous "papoter"!

Nani15

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 18:29

Bonsoir kulaa

Merci beaucoup de ton message je suis perdu

Ton soutien me fais très plaisir.

Voici mon dilemme.

Je pense que l escalier est trop doux pour moi et que mon corps qui est habitué aux régimes à trouvé une parade.

Je pars en vacances dans 3 semaines pendant 15 jours dans un hotel et je voudrais pas tout anéantir .

J ai trouve sur un site des infos sur la méthode dukan traditionnelle

Que me conseilles tu de faire jusqu'à mon retour ?

Sachant que je pense commencer a mon retour la version traditionnelle avec 5 jours d attaque , puis 1 jour PP et 1 jour PL.

Merci beaucoup de ton aide

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 20:46

en commençant la méthode traditionnelle tout de suite, tu pourrais (je dis bien;.. "pourrais" hein!) perdre déjà 4,5, kilos ! c'est déjà de pris.... heu... de perdu pardon! (lol)

ensuite, pour ne pas tout gâcher pendant tes vacances, refait l'escalier le temps que tu y est, puis, à ton retour, tu as le choix! soit... tu juge que tu as perdu assez, et tu te mets en conso, soit, tu reprends la méthode traditionnelle, mais tu ne refais plus 5 jours de'attaque hein! juste deux ou trois jours de PP.

 

sur ce site proteinaute, la méthode traditionnelle est super bien expliquée, tu clique sur "méthode dukan" en haut à droite, et ... fonce!

tu trouveras aussi sur ce site plein de recettes (voir "recette dukan" recette de pain, de gaufres, de crêpes,... qui t'aideront.

 

Voici déjà MA recette de la galette ;

1 oeuf entier

60 gr de fromage blanc type petit suisse à 0%

1,5 CS de son d'avoine

1/2 CC de levure en poudre ( levure pour pâtisserie)

de l'arôme vanille

 

tu fais des galettes de (+-) 10-12 cm de diam et c'est nikel! ça se surgèle parfaitement, et se réchauffe soit au micro-ondes, soit au grille-pain.

 

ah oui! j'ai oublié... avec la méthode tradit. tu dois manger 1.5 gr de prot pures par kilos que tu pèses ( c'est une moyenne) donc, tu devrais manger minimum 96 gr de prot! attention, 100 gr de steak ne fait pas 100gr de prot! mais "seulement "22!

donc, oublie pas... plus tu manges de prot... plus tu maigri! c'est le principe de cette méthode! un rêve non?

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 21:54

Bonsoir les filles!

Ben je suis d'accord avec tout ce que kulaa vous a répondu.

Donc pour Packye, vérifie bien que tu mange assez de protéines, que tu bois bien tes 2L/jours, que tu n'abuse pas sur les tolérés et que tu ne sale pas trop tes plats. Sinon tente comme le dit M Dukan de faire 1h de marche par jours sur 3j. En tous les cas ne baisse pas les bras, tu y arriveras

Pour Nanie15, la méthode traditionnelle est bien plus contraignante mais les résultats bien plus rapide que l'escalier. Moi perso avec l'escalier j'ai rien perdu au contraire j'ai repris. Mais visiblement chez toi ça a fonctionné un peu, mais la effectivement je pense que tu es à la phase ou ton corps a compris le truc et se "venge" en te faisant stagner. Comme le dit Kulaa, commence la méthode traditionnelle avant tes vacances, puis l'escalier pendant tes vacances et ensuite à toi de voir ce qui te convient le mieux à ton retour. Et là ou elle a raison aussi c'est que sur ce site il t'explique vraiment bien les étapes pour la méthode traditionnelle tu ne devrais pas avoir besoin du livre du coup

Kulaa la cortisone aide pas c'est sur... Mais 2kg en conso ça va encore, sachant qu'on reprend généralement 2 à 3 kg pendant cette période. J'espère que tu ne devra pas prendre de la cortisone trop longtemps. Bon courage en tous cas

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2014 à 16:50

merci, merci kat! (rire)

 

je suis allée chez ma neurologue ce matin... 1 an qu'elle ne m'avait plus vu (je pesais encore 120 kilos), elle est passée 2 fois à coté de moi sans me reconnaître! ben... ça fait plaisir! na!

 

la cortisone, je peux déjà commencer à diminuer la dose, bonne nouvelle! ai eu résultats prise de sang, comme confirmé "par mon colon" je dois faire ma conso sans son d'avoine! alors, sans avoine, sans "bouger" (puisque sclérose en plaques)... je dois être vigilante quoi!

 

Allez, courage les filles! sexe faible? plus délicates oui, faibles? jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nani15

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 20:58

Bonsoir kulaa et kat 22

Merci beaucoup pour vos messages

J ai commencé ce jour ma phase d attaque.

C est dur d avoir 96gr de protéines c est pas expliqué cela dans l escalier nutritionnel .

Kulaa je suis super contente pour toi concernant ta visite chez le neurologue,

Et tellement désolé concernant ta maladie ... J ai moi même quelqu un dans mon entourage proche qui est touché par une maladie neurologique.

Ça remet les choses en place concernant nos petites tracasseries de régime

En tout cas bravo pour ta perte de poids !!!

et je suis sûre que ça t aidera aussi dans tes déplacements par rapport à ta maladie .

Merci beaucoup les filles pour vos conseils

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2014 à 16:16

tu as raison, on ne parles pas de ça dans l'escalier, pour la bonne raison que l'escalier ne fonctionne pas avec l'effet cétose! "késako?!" La cétose est l'état dans lequel se met le corps quand on fait la méthode normale. Je t'explique!;

Pour fonctionner, le corps à besoin de lipides, glucides, protides , ça, tu le sais.

Brûler ces divers choses lui coûte de l'énergie.

Hors, dans la méthode traditionnelle, on lui supprime (au max de ce que l'on peut hein!) les glucides (sucres de toute sortes,..y compris les féculents) et les lipides.

Mais il en a pourtant besoin! où va-t-il trouver ce qui va lui tenir lieu de substitut? dans la masse graisseuse! Il va litéralement dévorer la réserve de graisse pour vivre! et cela va lui coûter en plus de l'énergie, car il va devoir transformer cette graisse!

c'est ce qu'on appelle "la cétose" cela prends quelques jours pour s'installer, d'où les jours d'attaque!

 

De plus, le corps aura besoin de protéines pour tenir le coup dans cette transformation, et plus il recevra de protéines, plus il aura besoin d'énergie pour "l'évacuer", plus il puissera dans la graisse, plus on maigri!

L'idée est simple... l'explication un peu moins! (rire)

 

Voilà aussi pourquoi il est TRES important de boire beaucoup! car cette cétose et l'apport hors norme de protéines pures demande beaucoup de travail aux reins!

 

Pour augmenter ton apport de protéines, n'hésite pas à te faire es flans maison, de divers arôme, (un flan = +- 7 prot) tu peut en manger "à donf" pareil les blancs d'oeufs, il y a aussi des poudres protéinées (en pharmacie) comme le protifar, que tu mélange avec du lait ou dans ton yaoiurt, qui n'a pas de goût du tout et tu peux ainsi te faire divers milk-shake contenant pas mal de protéines!

Pense aux yaourt 0% ou simplement au fromage blanc!

 

regarde au dessus à gauche "méthode dukan", puis, "liste des aliments" tu sauras ainsi avec exactitude ce que tu peux manger, et quand tu clique SUR le nom d'un aliment, tu as le taux de protéine qu'il contient! facile pour calculer ce que tu manges!

Maintenant, n'en fait pas une fixation! c'est un "a peu près" hein! moi, je n'ai jamais réussi à atteindre mon quota, et j'ai réussi à perdre!

pardon pour le roman! (rire)

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2014 à 21:00

Merci les filles de vos conseils je ne savais pas que 100g c pas 100g de pp.

Wahou kulaa j'imagine le plaisir de ne pas être reconnu car on a changée.

Demain lundi je reprend pp sur 5jours et je vous dirais si cela a fait qq chose. Je fais du vélo tout les jours pour aller au boulot et en général 30mn de gym le matin, plus piscine dés que je peux donc cotés sport ça va.Je pars en vacance dans 18jours et j'aimerais vraiment avoir perdu avant afin de ne pas risquer de trop stresser pendants les vacances

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2014 à 18:29

pourquoi reprendre PP 5 jours?

attention! pour bien fonctionner, ton organisme a besoin de légumes ma grande! fais pas de bétises!

Nani15

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 12:09

Hello kulaa,

Je viens de finir mes jours d attaque j ai perdu 1,4kg !!!

Je suis super contente !! Tu avais raison milles mercis !!

La je commence mon alternance PP. PL aujourd'hui pendant 17 jours.

Que me conseilles tu pendant mes vacances dans un hotel, escalier nutritionnel ou en phase consolidation.

Milles mercis kulaa !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2014 à 20:29

je t'explique (en gros hein!) la différence entre les deux... ce sera à toi de voir, mais je pense que la conso sera mieux.... mais je persiste et signe... à toi de voir!

 

l'escalier te donne droit chaque jour à quelque chose de nouveau mais....

lundi UNIQUEMENT protéines

Mardi on ajoute SEULEMENT les légumes

Mercredi prot, légumes et fruits

il te faut attendre jeudi pour avoir du pain

et vendredi pour du fromage

c'est seulement vendredi que tu ajoute à tout ça des féculents et dimanche UN REPAS libre...

 

 

tandis que la conso c'est tous les jours une fois du pain, des fruits, des légumes, du fromage et toujours UN REPAS libre par semaine!

Normalement tu dois tenir un jour de la semaine uniquement PP, mais si tu choisi déjà un jour pp/pl c'est déjà pas mal.... hé ho! c'est les vacances!

 

Maintenant regarde ce qui ira le mieux avec ce que tu feras là-bas, mais perso,... encore une fois, la conso sera plus confortable!

bon, je te conseille de prendre ta balance (pèse-personne" avec toi et de te peser très régulièrement, au moins, tu pourras tenir ton poids sous contrôle!... ne te casse pas la tête, si tu arrives déjà à ne pas (trop) reprendre.... tu auras gagné!

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 23:34

Je voulais faire 5jours de PP pour booster au max mon corps mais des le 2e jours j'ai pas tenu, donc 1/1 mais je n'arrive pas a me dire que cette fois cela va fonctionner. J'ai très envie de perdre et en mm temps j'ai l'impression d'avoir zéro de motivation c dur.

Le 20 je part en vacance au Portugal pour 15jours et là je sais que je ne pourrais pas faire régime car vu les finances je risque de manger pas mal sur le pouce.Alors je me motive en disant un peu de régulation maintenant et régime a fond au retour. enfin je ne sais pas si je ne m'illusionne pas.

j’espère quand mm que lundi matin ma balance va me sourire mm un peu cela me ferais bcp de bien.

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 07:46

Coucou les filles !

Le filles,Kulaa donnes toujours de bons conseils, que rajouter de plus

En ce qui me concerne quoi qu'il arrive je commence ma conso lundi, en espérant ne pas trop reprendre...

Et toi kulaa comment ça se passe de ton côté ?

Bon courage les filles en tous cas, c'est pas toujours facile mais au final ça vaut quand même le coup

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 14:58

merci kat! (profonde révérence de remerciement! rire)

 

pack (excuse le raccourci) dès lundi, mets-toi en conso. sinon, tu vas donner d'un coup un max de glucides et lipides à ton corps pendant tes vacances et il va se jeter avidement sur tout ça, non seulement il va "profiter" de ça, mais il va stocker! tu risques très fort de reprendre direct tes kilos et même d'autres en plus!

 

essaye AU MAXIMUM de tenir un semblant de conso durant tes vacances!

 

c'est quoi "un semblant" de conso?

 

pas trop de féculents, le moins possible de gras, UN ou deux fruits MAX par jour! gave-toi de légumes et de protéines.bois beaucoup... d'eau! (pas de porto !rire) bref, comme quelqu'un qui suit un régime "normal" pas plus!

 

ce sera quel genre de vacances? Hôtel, dans la famille,...?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 15:03

kat! bon courage pour la conso! tu verras, c'est comme quitter un cocoon bien douillet (la croisière) pour plonger dans le froid et le vent! j'exagère à peine!

 

en croisière, on es ... freinée par l'idée de casser la cétose (pour celles qui font la méthode normale) mais en croisière, fini l'effet cétose, donc, les envies de grignoter, les fringales,.... tout ça réapparait! c'est pas simple!

 

meuh non je te sape pas le moral! je te préviens juste!

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 16:27

merci kula c se que je pensais faire cela pour moi c le plus simple car je suis pas tres feculents, a zut pour le porto je pensais que c t bon pour le regimme LOL. Je part sur les routes avec nuit en auberge de jeunesse donc difficile mais pas trop de resto c juste les casse croute qu'il va falloir tenir bon pour pas manger trop de pain.

aujourd'hui par exmeple c t salade verte avec une carotte un bout de comcombre, une tomate et un éscalope de dinde coupée en lamelle et en dessert un yaourt au fruit 0%; Donc tu vois rien d'interdit j'ai tendance à manger tous les jours comme ça sauf quand je craque sur du pain , du fromage ou qq biscuit apéro. Mais jamais tout en mm temps ou trop souvent dans la semaine c pourquoi quand je grossi cla me rend folle. Enfin faut pas chercher cela vient certainement de l'age dur dur de viellir

A+ les filles

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 17:15

oui, oui! tu as raison! le porto est excellent pour ceux qui font régime.... pour grossir! (rire)

blague à part, quand j'étais chez W.W., il y en a eu une qui est venue, envoyée par son toubib pour.... grossir! ;;;; et elle à grossi!

elle faisait le même régime que nous, nous on perdais, elle elle prenait!

 

packye, je remarque que je t'ai déjà appelée de différente façon, faut pas m'en vouloir, mes yeux me jouent des (mauvais) tours à cause de ma sclérose (d'ailleurs demain je vais chez l'ophtalmo) donc, quand ça arrive.... fais semblant que tu remarques rien hein!!?

ben ma pauvre, la ménopause,...... oh! ça a ses bons cotés aussi hein! mais voilà... on grossi... on sait pas pourquoi! (je n'ai que deux ans de plus que toi!)

 

par contre... ça dépend aussi du nombre de régimes que tu as fais avant, et comment! s'il a eu trop faim à une époque.... normal qu'il stocke tout ce qu'il peut!

 

pour tes "craquages", aie toujours sous la main du fromage light , je sais, même light c'est "trop gras", mais il vaut mieux ça qu'un gros bout d'camembert à 48 % !

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2014 à 14:54

Salut les filles !

Pour moi c'est la déprime aujourd'hui, moi qui voulais commencer lundi la conso c'est loupé.... Sans aucuns craquages et en gardant mes habitudes, j'ai 1,8 kg en plus sur la balance ce matin :'(

J'étais à 1kg de mon but et hop rebelotte quasi 3 kg à perdre.... En plus j'ai un mariage le week-end prochain et la semaine d'après petit week-end en alsace... Je sais pas quoi faire.... Je me mets quand même en conso ou pas....

La c'est la déprime totale....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2014 à 17:15

bon! ce n'est pas pour rien que dukan conseille de se peser TOUS LES JOURS ! !!  ! !

Exemple ; la semaine passée, je me pèses (sais plus au juste le jour, donc, je dis "çà pouf".... mardi "un tel poids (sais plus le poids non plus!) le lendemain....+ 1,4! ce n'est pas possible de prendre 1.4 kilos de gras sur un jour! donc..... c'est de l'eau!

pèses-toi tous les jours!!!!!

 

saches aussi que quand on se met en conso, on prends (moi, en une semaine!) de 1 à 3 kilos!) à toi de voir si tu veux descendre plus bas! si tu sens que tu satures avec le régime, mets-toi en conso! quitte à revenir quelques semaines au régime après!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 20:51

Salut kulaa,

Je vais continuer encore la croisière pas le choix même si je commence à saturer.... je sais qu'on reprend environs 3 kg en conso c'est pour cela que je voulais descendre entre 68 et 69 kg pour avoir un poids entre 71 et 72 kg en fin de conso.

La j'avoue je sais pas pourquoi j'ai pris quasi 2 kg cette semaine... J'avais pensé à la rétention d'eau mais j'en ai jamais fais jusqu'à présent. Bref on verra, la je continu même si cette semaine et la semaine pro il y aura craquage ( et oui j'ai un mariage et le week-end d'après je vais en alsace voir de la famille à mon copain). Mais je vais essayer de me contrôler, essayer d'éviter les desserts et faire plus de marche pour limiter les dégâts. C'est quand même décourageant....j'avais même acheté pleins de fruits, je me faisait tellement une joie de pouvoir en remanger... enfin bon maintenant faut pas que je me laisse aller non plus y'a pire dans le vie

Et toi alors tout ce passe bien ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2014 à 13:50

kat.... suis mon conseil... passe en conso! si tu satures, de toute façon, tu ne perdras plus!

 

en plus, mariage, vacances et compagnie, si tu essaye de perdre dans ses conditions, tout ce que tu risque, c'est un "big méga" craquage et de tout gâcher!

maintenant, c'est MON avis, libre à toi! bon courage... et bonnes vacances.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.