Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

L'escalier nutritionnel à loupé, c'est arrivé à d'autres?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 18:00

Bonjour,

Voilà devant perdre une dizaine de kg, j'ai décidé de reprendre la méhode dukan au mois de mars. Avec beaucoup de mal j'ai réussi à perdre un peu plus de 6 kg, donc j'ai décidé de passer à l'escalier nutritionelle qui me paraissait pas mal.

Je l'ai donc débuté le 19 Mai, j'ai tout suivi à la lettre, je n'ai fait aucuns craquages, ajouté aucuns tolérés et fait bien plus de sport que préconisé. Mais voilà, grande déception sur la balance : +400 g... Pour mon 1er repas gala je n'ai pourtant pas abusé : une salade verte en entrée (une petite poignée), une part de pizza, et pas une pizza entière, en plat (avec mozzarella et chorizo) et en dessert une petite verrine de tiramisu.

Je me suis dit que c'était peut-être le fait de réintégré des aliment alors que j'étais en dukan traditionnel jusqu'à maintenant, donc je me suis laissé encore une semaine.

Donc seconde pesé hier, et la le drame.... Au total + 1,5 kg sur la balance :'( . J'avoue que mon second repas gala était bien plus costaud que le 1er , j'ai mangé au resto : en entrée assiette campagnarde composé de salade et d'une terrine de canard au jus de truffe, en plat principale du porc en croute de sel, avec des gnocchi à la crème et ballottins de haricots verts et en dessert un moelleux au chocolat....

Enfin quoi qu'il en soit je reprend la méthode traditionnelle avec beaucoup de frustration mais j'ai réellement pas trop choix...

J'aurais cependant aimait savoir si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi. Ou peut-être savent ce que j'ai fait de travers. En tous cas j'attend vos réponses, merci d'avance

Donc ben j'abandonne

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 00:58

Avant de passer à l'escalier nutritionnel, tu aurais dû passer par la phase de consolidation pour "consolider" les 6 kg que tu avais perdu.

 

Ne désespères pas ! Courage !!!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 10:36

merci Cappucine pour votre réponse et vos encouragements.

J'avais pensé à passer par la phase de consolidation avant de me lancer et avait demandé l'avis d'autres Proteinaute, mais tout le monde m'avait conseillé de passer directement à l'escalier. Donc je reprend tout depuis le début, même si c'est très difficile, et une fois qu'il me restera plus que 2 ou 3 kg à perdre je passerais par la consolidation et retenterais l'escalier.

Merci encore à vous

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 10:40

Bonjour Kat22,

 

non il est inutile de consolider pour passer de la croisière à l'escalier nutrionnel.

J'ai fait l'escalier un peu plus de deux mois et cela a été un echec: je n'ai pas vraiment perdu de poids, j'ai plutôt consolidé (je l'ai fait du 17 mars au 27 mai).

J'ai repris la Croisière depuis.

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 15:13

Bonjour les filles,

je vais faire la méthode traditionnelle jusqu'au bout je pense, même si c'est bien plus frustrant et contraignant lorsqu'on est invité à manger, mais au moins je suis sûr du résultat.

Je l'ai déjà fait y'a trois ou quatre ans, et j'avais perdu 30 kg en moins d'un an. J'avais réussi à maintenir mon poids par la suite. J'ai eu cette reprise de 10kg suite à un drame dans ma vie.

Enfin bon, voilà faut juste que je me remotive un peu et je pense que d'ici peu j'aurais perdu les 5kg que je veux encore perdre.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2014 à 14:47

même réponse que les autres! pas nécessaire de consolider pour passer à l'escalier.

première semaine, ai perdu, deuxième status quo... troisième semaine... un beau plus!

chez moi non plus, l'escalier ne "marche pas"!

 

et puis... comme il n'y a plus d'effet cétose, je ne me sens pas freinée dans mes envies de manger, donc, pas motivée pour perdre sérieusement!

maintenant j'ai repris la méthode normale et c'est reparti... même si depuis, je m'autorise un fruit à midi les jours de PL !

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 18:19

Bonjour Kulaa,

Déjà félicitation pour votre perte de poids. En ce qui concerne la méthode de l'escalier ça me rassure quelque part que ce n'est pas qu'avec moi que ça n'a pas fonctionné. C'est vrai que ce qu'il y a de vicieux avec cette méthode c'est que bizarrement on a moins envie d'être sérieuse et on aurais tendance à se laissé vite allé.

Le fait de rajouter un fruit en PL, ne vous empêche pas de perdre? Car j'aimerais bien aussi réintégrer au moins un fruit

inesbha

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 08:35

Hello!

 

J'ai commencé la méthode escalier hier et pour le coup il est clairement indiqué que le régime est plus soft que le classique. En l'occurrence j'ai 10kg a perdre, et avec la méthode escalier j'arriverai a mon juste poids en septembre. Ainsi je pense que 2 semaines ne sont pas suffisantes pour que l'escalier fasse effet!

De plus il y a "gala" et "gala", car dans la version payante le repas gala est déterminé à l'avance en l'occurrence pour moi ce dimanche au déj: poulet a la mangue et son riz complet et diner: pain de viande à la salsa et les desserts sont des recettes fruitées allégées!

 

Je pense que l'escalier est plus adapté lorsque l'on est très patiente!

 

Je te souhaite d'atteindre tes objectifs bientôt!

Courage à toutes,

Bonne journée!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 10:19

Bonjour Inesbha,

En ce qui concerne l'escalier, je savais que la perte de poids serais plus longue qu'avec la méthode traditionnel et cela ne me posais aucuns problèmes, le seul soucis c'est que tu es déjà sensé perdre, même si c'est que quelques grammes, la première semaine. Malheureusement chez moi ça à fait l'effet inverse.... Donc j'ai préféré arrêter les dégâts de suite.

Pour le repas "gala" tu m'intrigue, car sur le site et dans le livre, n dit de manger ce que tu as envi à une seule condition c'est de ne pas se resservir. Il y a même sur le site de la boutique il me semble des petites vidéo explicatives des différents stades de l'escalier où M Dukan dit que si on a envi de fois gras en entrée, puis d'un couscous il n'y a as de soucis mais il ne faut jamais se resservir et allé marcher après le repas. Et ton repas doit être composé d'une entrée, d'un plat, d'un fromage ou d'un dessert, et d'un verre de vin.

Donc cela expliquerais peut-être ma prise de poids au lieu d'une perte.

Quoi qu'il en soit je pense que je vais rester avec la méthode traditionnelle pour les 4kg qu'il me reste à perdre.

 

En tous les cas merci pour tes encouragements. J'espère aussi que tu atteindras ton objectif. Ce serais gentil de ta part de me donner de temps en temps tes résultats, voir si ça à fonctionné avec toi

 

Bonne journée!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 17:32

kat, oui, je continues à perdre régulièrement chaque semaines, pas de soucis, même en mangeant mon fruit.

Bien sur, ce n'est pas les fruits les plus sucrés hein! une pomme, une orange, à cette époque des fraises (du jardin... ce serait malheureux de les laisser pourirs non?!, Mais comme j'ai dis, je "compense" en mangeant moins (voire pas du tout) de légumes à midi!

 

ines... le repas de gala.... c'est le repas de gala, comme le dit kate, il est libre! maintenant, c'est vrai aussi qu'il ne faut pas espérer manger 2000 calories sur un repas et avoir perdu le lendemain... mais si il faut se restreindre... alors, ce n'est plus vraiment ce qui est "promis" dans le livre.

 

de plus, je ne crois pas qu'il s'agisse de "patience ou impatience" mais plutôt de régime qui convient ou pas... je viens de 140 kilos à la base... le régime classique me convient... l'escalier pas du tout! voilà tout! (compliquée la madame? meuh non! (rire)

 

j'espère de tout coeur que tu puisse dire en septembre... "j'y suis"! tiens nous au courant

inesbha

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 17:46

Helo Kat22,

 

Concernant la journée gala voila le menu que j'ai pour cette semaine avec la version payante

Dejeuner: Salade de crudité au crabe, poulet a la mangue t riz complet, blanc-manger arome noisette grillée

Diner= Buschetta tomate basilic, pain de viande à la salsa, tarte aux fraises

Peut-être qu'au fil des semaines les repas seront un peu plus riche!

 

J'admire les personnes capables de perdre du poids avec la méthode classique! Et effectivement il semble clair que la méthode classique a donné de meilleurs résultats pour toi que l'escalier!

 

Je te tiendrais au courant une fois par semaine de l'évolution sur la balance et dans la tete 

 

Bonne fin de journée!

Ines

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 20:43

c'est vrai que ton menu donne envie... Mais je ne me vois pas cuisiner ce genre de repas régulièrement!

Tout ça m'a l'air bien... compliqué comme menu.

 

Tu dis que tu admires....etc, mais avec la méthode classique il y a un avantage, c'est que dès que tu es " en cétose" (après le troisième ou quatrième jour "pur protéine tu y es)ben, tu n'as presque plus d'appétit, donc, pas difficile de suivre ce régime, en plus, on peut se faire bonnes choses... miam, les crèpes et les gaufres tous les matins....

tu vois... y a pas que des mauvais coté (rire)

 

bon courage les filles

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 09:45

Bonjour les filles!

Effectivement Inesbha, tes repas ont l'air bien appétissant et je pense comme toi, à mon avis avec le temps ils seront surement plus riche.

En ce qui concerne la méthode traditionnel personnellement je la trouve quand même beaucoup plus contraignante et frustrante, même si à la fin sur la balance on peu vraiment voir des résultats. C'est vraiment difficile lorsque l'on est invité à manger quelque part, puis perso beaucoup d'aliments me "manque". J'ai une folle envi de pomme de terre en ce moment lol ou même juste un petit bout de fromage, mais bon je tiens le coup en me disant que bientôt je vais pouvoir réintégrer tout ça petit à petit.

Kula je vais essayer moi aussi de réintégrer un fruit de temps en temps en suivant tes conseilles, en diminuant ou voir même en supprimant mes légumes le jour ou je le mange, car avec cette saisons j'ai trop envi d'une bonne poignée de fraises 

inesbha

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 12:25

Haha Kulaa crêpes et gaufres tu me donnes envie! 

 

Je te confirme le menu est plutôt compliqué, d'autant que je ne sais pas du tout cuisiner.. Je fais la mes grands débuts aux fourneaux!

 

En ce qui concerne la réintroduction de fruits, d'après le Dr Dukan il est important d'éviter raisins et bananes, de privilégier les fraises et les framboises et de faire une marche rapide juste après avoir ingéré les fruits pour éviter que le fructose ne rentre dans le circuit du foie!

Ainsi Kat22 je pense que tu peux te permettre une bonne poignée de fraises sans mauvaise conscience 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 16:37

bien sur... raisins, cerises (Oooooh! :-( ), bananes, figues... faut pas non plus se faire d'illusion, c'est pas... light!

 

kat, ne supprime pas TOUT les légumes le jour où tu manges un fruit, c'est inutile, mais je me dis que...bon, il vaut mieux "craquer" sur un fruit volontairement et sans remords que de craquer de frustration sur du chocolat ....

pour l'instant, ça marche, on verra à la longue, mais bon, si j'ai perdu jusque maintenant, il n'y a pas de raisons que ça s'arrête! bien sur, une personne n'est pas l'autre! si tu vois que tu perds moins... voir, plus du tout... ben, arrête! allez, bonne chance... bon courage... etc!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 09:49

Coucou les filles!

Je vais tentais cette semaine de réintégrer un fruit et je vous direz à la prochaine pesée si c'est un désastre ou pas lol

Alors Ines, quel est le résultat avec l'escalier après une semaine?

inesbha

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 11:09

Bonjour les filles,

 

A la pesée hier, -1,7kg donc plutôt contente, mais je dois préciser que j'y suis allée mollo sur le repas gala (pas d'alcool et pas de dessert) et que j'ai pris un peu moins de 200g de féculents le samedi (160g)!

 

Je vous tiens au courant de la suite,

Bon début de semaine à vous!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2014 à 16:44

félicitations pour ta perte... on attends la suite! dis nous tout hein! tes victoires ... comme tes dérapages (si il y a!)

 

kat... allez! haut les coeurs et à bas les kilos! nouvelle semaine, nouveau moral, t'y arriveras!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 16:36

Wahou Ines quel beau départ! Félicitation à toi  A tu déjà eu la recette de ton prochain repas gala que tu nous fasse salivait lol

Merci pour tes encouragements Kulaa, on y arrivera

inesbha

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 19:17

Hello Kat22,

Merci! Smiley bonheur Concernant le prochain repas gala j'ai bien le menu!

 

Dejeuner

Salade de radis et d'endives

Filet de poisson papillote et ses émincés de poireaux à la crème

Palets de miel

 

Diner

Salade Antioxydante

Tartine de viande des Grisons au miel et fromage de brousse

 

Bizarrement je n'ai pas de dessert donné pour le diner... J'attends de recevoir les instructions du jour du dimanche, il va peut etre me donner droit a du chocolat! Haha je peux rever 

 

J'espere que tout se passe bien pour vous!

Plein de bonnes ondes 

inesbha

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 09:34

Petit craquage pour moi hier =(

 

J'ai mangé 40g de pizza industrielle achetée dans un distributeur hier soir (pas bonne du tout évidemment)..

 

Je rentrais d'une séance de yoga qui s'est mal passée (ou je me suis sentie comme un gros tas incapable de quoi que ce soit) et tous les supermarchés etc étaient fermés hier du fait de l'ascension 

 

J'espère que tout va bien pour vous!

PdBO

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 14:54

Coucou Ines,

On en a tous eu des petits craquages c'est normal. Baisse pas les bras, fais du coup un peu plus de sport pour compenser et je pense que ça ira déjà

Puis si vraiment t'as pas perdu cette semaine, dis toi que ça ira mieux la semaine prochaine. Allé courage à toi 

Pour moi, je perds peu mais bon tant que je ne prends pas c'est l'essentiel. Mais là j'avoue que l'envi d'une bonne "cochonnerie" est très présente, c'est dur de tenir... Surtout qu'avec ce beau temps les invitations aux apéro et aux barbecues commencent... Donc pas évident, mais pour le moment je tiens. On verra bien par la suite.

Allé motivons-nous et ça ira déjà 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2014 à 12:36

tiens le coup kate! allez! dis toi dans un mois je suis à mon "juste poids" et je me mets en conso! (pas plus facile, mais plus... confortable!)

 

les barbecues, ne sont pas (trop) dangereux, de la viande = protéines... fais toi donc TES petites souces "maison" et emporte les avec toi! avec la mayo de W.W. et le ketchup "balanz" de heinz, il y a moyen de ... "sauver les meubles" tu mélanges 1/4 de ketchup à 3/4 de mayo, paprika, ail poudre, persil, ciboulette, pili et tu as une espèce d'andalouse très bonne, mayo + curry = sauce curry.. etc... ça te donneras déjà bonne conscience!

Apéro? mojito sans alcool! eau gazeuse, menthe fraîche, citron vert, arôme menthe ou menthe sirop light, et édulcorant! regarde sur le site à "recettes/apéro" Laisse allez ton imagination... je sais, faut emporter si on est invité... mais après tout!... si les gens qui t'invitent t'aiment assez pour t'inviter, ils t'aimeront assez pour comprendre.. non?!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2014 à 12:43

inès... et ben? "un gros tas"... à 60 kilos! me fais pas une déprime comme ça! on dis pas "un gros tas".. on dit... "souple comme un manche de balai!" (rire) le yoga, ça fait longtemps que tu en fait? à 45 ans, je savais encore mettre mon pied dans ma bouche comme les enfants... mais jamais réussi les postures basique du yoga! pfff... si le fait d'allez faire du yoga et rechercher par conséquent une forme de "zénitude" te donne l'envie furieuse d'avaler d'la pizza... essaye plutôt le judo... (rire)

 

Allez... tiens le coup!

j'ai dù stopper le régime toute cette semaine pour recherche d'intolérance au gluten (y a pas de gluten dans le régime dukan, donc fallait remanger... de tout!) résultats des courses? + 2 kilos, et intolérance positive! Bon, pour être sure, sure, faut faire une biopsie du colçn.... oui, oui.... plus tard hein!?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2014 à 12:46

biopsie du COLON... pas du colçn.... ça doit pas se trouver dans le corps ça, le colçn!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.