Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La chaîne météo de Proteinaute :-) quel temps fait-il chez vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur73801

Posté le 30/09/2013 à 13:33

Bonjour du lundi,

 

J'ai beaucoup de travail, heureusement que le WE fut bon.

 

@+

 

Paj

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2013 à 15:06

hello

sous la grisaille

beurk

Utilisateur73801

Posté le 30/09/2013 à 15:22

Coucou,

 

Alors pour faire suite à toutes les "réponses différentes du coaching suivant les modérateurs" sur certains produits !!!

 

 

"""""

stephjuju31

15:08:14

Est ce possible d'utiliser de l'huile d'olive quand je fait cuire ma viande? merci

 

Magdalena

15:08:14

En phase de croisière, vous avez le droit d'utiliser 3 gouttes ou 3g de l'huile par jour, cela correspond à une portion des tolérés. Bonne journée !

 

"""""""

 

Alors que nous savons tous que depuis plus de 1 an le Doc Dukan autorise dès la croisière 1 cc d'huile d'olive ou de colza par jour !!!

 

Donc, comme quoi qu'il faut vraiment faire attention aux réponses des modérateurs du site Dukan qui se contredisent entre eux, mais qui encore pire ne reprennent pas les conseils du Doc Dukan lui-même !!!!

 

En plus l'huile à disparue de la liste des tolérés, voici ci-dessous la liste à la date d'aujourd'hui :

 

- Actimel nature 0% (1)

 

- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG

(1 c.c ou 7g)

 

- Crème fraiche 4% de MG max. (1 c.s ou 30g)

 

- Farine de soja (1 c.s ou 20g)

 

- Fromage 7% de MG maximum (30g)

 

- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cL)

 

- Lait de coco allégé à moins de 15% MG (10cL)

 

- Lait de soja (1 verre ou 15cL)

 

- Lait en poudre écrémé (3 c.s)

 

- Maïzena (1 c.s bombée ou 20g)

 

- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)

 

- Ricorée (1 c.c ou 7g)

 

- Sauce soja sucrée (1 c.c ou 5g)

 

- Saucisses de volaille 10% MG max. (100g)

 

- Sirop 0% (20mL)

 

- Tempeh (50g)

 

- Vin pour cuisson à découvert (3 c.s ou 30g)

 

- Yaourt à 0% aux fruits (1)

 

- Yaourt au soja nature (1)

 

 

Et voici ce que je trouve dans "mon placard" du coachint lorsque je cherche "huile" :

 

"""""

Mon placard

 

L comme Les huiles alimentaires

 

Les huiles alimentaires

 

Une huile alimentaire est une huile végétale comestible, fluide à la température de 15°C. L'huile est produite par le secteur agroalimentaire quand elle est destinée à la consommation humaine.

 

Les huiles alimentaires sont constituées à 100% de lipides et sont donc très caloriques. Les lipides des huiles consistent en 99% environ de triglycérides dont la composition moyenne est connue, le reste étant composé principalement de lécithines et de vitamine E. La teneur élevée des huiles en acides gras mono-insaturés ou poly-insaturés est bénéfique pour la santé. Chaque huile a une composition en acides gras différente.

 

On peut mesurer le degré d'insaturation global d'une huile végétale en recherchant son indice d'iode. Plus celui-ci est élevé, plus l'huile contient des acides gras insaturés.

 

La vitamine E est liposoluble, c'est-à-dire soluble dans l'huile. Les huiles alimentaires contiennent de la vitamine E, ou tocophérol. Antioxydante, la vitamine E protège les corps gras contre l'oxydation. Les huiles sont plus ou moins riches en tocophérol, en fonction des processus de leur fabrication et de la matière première (germe de blé, olive, colza, pépins de raisin,...).

 

Dans le cadre du régime Dukan, vous pouvez consommer de l'huile d'olive (riche en acides gras mono-insaturés) ou de colza (riche en omégas 3) à compter de la période de Croisière à raison d’une cuillère à café par jour maximum.

 

"""""""

 

@+

 

Paj

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2013 à 20:02

Coucou !!

 

Un grand merci Paj pour toutes ces inforamtions que tu nous donnes !

 

Merci pour la liste des tolérés.

 

Moi je dis ok pour la cc sans que ce soit un toléré. Mais comme tu dis, ça change tout le temps.

 

Après on se fait son opinion.

 

Par exemple le sirop 0 % de sucre, moi je compte pas.

 

biz

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2013 à 22:03

Coucou ...

Ahlala cette liste de tolérés ! La clairement le lait en poudre en toléré et non pas en tolérance a 3Cs par jour .... Oui je sais un peu mono maniaque avec mon lait en poudre

 

Sinon côté régime ça avance doucement mais .... Sûrement on va dire !

 

Aujourd'hui chouchou malade :-( donc docteur et antibiotique !! La on dirait que ça va mieux

 

Bonne nuit

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2013 à 22:58

@Spicy : le psyllium ça auquel goût ? C'est pour épaissir ? J'EN ai trouve a 10€ a la vie claire c'est cher ?

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2013 à 23:04

Forum Dukan : c etait celui la a 10

C'était celui la a 10€

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2013 à 00:36

Bonjour

 

Journee de lundi chargee

 

Je viens de rentrer

 

Beau tps mitigé aujourdhui

 

Babb un bisou a notre bout d chou !!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2013 à 07:04

Hello 

 

Bon rétablissement à choucou Babbs, pas drôle ! en ce moment épidémie de gastro et angine sur Lyon, ya plein de gens malade.

 

Pour le spyllium blond, ça na aucun goût, oui ça épaissi et tu peux l'intégrer dans tes muffins et autre gâteau dudu. Pour épaissir les soupe aussi et dans le yaourt ou la onmpote.

 

10 € c'est moins cher que chez biocoop (dans les 11 €) donc ok.

 

Il faut tester 1 cc puis 2 et voir qu'elle est la dose qui te convient. Ca fait travailler le transit. C'est normalement utilisé pour améliorer le transit tant pour la constipation que la diarrhée. Attention il faut boire beaucoup.

 

Se sont des fibres solubles (80 %), c'est l'action de mucilage (elles gonflent au contact de l'eau) qui fait qu'elles calent : coupe faim idéal.

 

Si tu fait une sauce, il ne faut pas en mettre trop, tu verras il faut doser convenablement et pas trop chauffer.

 

Ya les info d'utilisation sur le paquet tu liras.

 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2013 à 07:07

Brigitte !!

 

Comme toi hier super chargé pas eu le temps de déjeuner à midi !! je cours partout !

 

Today, rv en début de mat pour le boulot et après je file à mon séminaire (encore 3 jours)... intéressant et essentiel mais en attendant mon travail ne se fait pas !! donc over bookée !

 

Je vous que pour Paj c'est pareil !!

 

On aura bien mérité nos vacances de Noel 

 

elle sont loin encore :(

Utilisateur73801

Posté le 01/10/2013 à 09:14

Coucou,

 

Oui Spicy beaucoup de travail et journées très chargées, mais heureusement pour moi tout se passe au même endroit, car en plus perdre du temps dans la circulation et les transport Pfffff.

 

Courage pour ceux qui sont en croisière, nous y arriverons 

 

Bises et @+

 

Paj

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2013 à 09:15

Bonjour

 

Je viens de me reveiller....

 

Oups

 

Le reveil est difficile

 

Bonne journee

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2013 à 13:54

Coucou les Spicy

 

ici rien de spécial aujourd'hui je suis nounou de ma petite fille je profite de la sieste pour vous écrire un ptit mot...

après vais un peu faire de ménage dans le silence... bien entendu lol..

repas de midi excellent du simple mais délicieux d'après ma petite fille de 2 ans et demi lol... c'est trop mimi...

saumon grillé à l'estragon brocolis vapeur et fromage et pour la petite du riz et de la crème un yaourt et une clémentine

sinon coté gigi du bof bof ... on verra lundi ce que ca donne mais bon pas très convainquant... tout ca ...

y doit y avoir un truc qui cloche chez moi...

voilà bonne continuation A+ bisous

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2013 à 20:16

Bonsoir

 

coucou Perle

 

que du bonheur d'avoir ta petite fille avec toi!!!!

 

gigi t'inquiète pas!! continue elle va suivre.....

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2013 à 06:32

Hello !

 

Dur dur de se lever ce matin !!

 

Perle contente de te lire

Quand tu dis bof bof ça veut dire quoi. Tu en es où du régime.

Profite bien de ta petite fille.

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

On est que mercredi ? sniff !!

Utilisateur73801

Posté le 02/10/2013 à 07:32

Coucou tous,

 

Et bien c'est vraiment l'été indien 

 

Le temps est super doux depuis lundi, un peu frais le matin, comme il fait nuit je ne sais pas s'il y a des nuages ou pas.

 

Bonne journée, et oui Spicy nous ne sommes que mercredi, mais bon prenons cela dans l'autre sens, et oui plus que 2 sonneries de réveil à éteindre .

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2013 à 09:18

coucou les spicy

 

quand je dis bof bof c la faute à gigi... elle ne descend presque pas et hier un pl léger et hop 400 de plus au compteur ...

c franchement désolant...

bon aujourd'hui vais faire un peu de coursettes grand frais pour les clémentines et oranges extra (pas pour moi grrrrrrrrrrrr) pour ma petite fille et mon mari ils adorent ca en plus ma petite fille quand elle est chez moi ne veut que les clémentines de maminette lol c'est marrant...

bon puis vais voir fouiner un peu à gifi je chercher une déco genre perle ou pierre diamant .... mes parents fêtent leur noces de diamant lau moisde novembre alors faut que je commence à chercher .. car en novembre suis absente 10 jours je vais chez mon fils pour chouchouter sa petite famille et oui ma deuxième petite fille youpi....

bon vendredi je saurais si ma fille attend une fille ou un garcon ... moi franchement je m'en fou l'un ou l'autre c que du bonheur...

et du mamitage à gogo

 

bon vais y aller de ce pas ..

suis contente de vous lire tous les jours ca fait du bien

bisous bonne journée à+

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2013 à 14:00

hello

soleil et douceur 24 ° tantot

mais suis enfermée au travail... snifff

Anmumuleretour

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2013 à 22:43

Que vois-je ? On parle déjà des vacances de Noël ! Il y aura d'abord celles de Toussaint non ? En tout cas, j'ai prévu une semaine avec les filles. J'ai hâte ! J'espère que nous aurons beau temps.

 

Bonne soirée

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2013 à 22:59

Coucou

@ Spicy :une question concernant la levure sans phosphate - ne lève t elle pas moins que la chimique ? J'ai fait la même recette avec l.une et l.autre donc avec la sans phosphate j'ai plus le côté piquant mais il est bien moins gonflé !

 

Désolée pas trop le émis avec mes malades !

À plus les filles !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2013 à 06:48

Forum Dukan : hello babbs pour te repondre non ya aucune difference chez moi elle leve super bien tu prends laquelle moi celles ci

Hello 

 

Babbs pour te répondre, non ya aucune différence chez moi, elle lève super bien. Tu prends laquelle ?

 

moi celles ci

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2013 à 06:49

Forum Dukan : et aussi

et aussi

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2013 à 06:50

Forum Dukan : ya aussi la boulangere dessus avec celle ci

ya aussi la boulangère dessus

avec celle ci

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2013 à 06:52

Hier très doux et soleil 

 

ça fait du bien l'été indien.

 

Oui Annmuumu, les vacances de la Toussaint mais pour moi ça sera juste les fériés.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2013 à 07:05

Paj 

 

Tu nous a pas dit, c'est quoi les produits que tu avais déniché l'autre fois ?

 

biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.