Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La chaîne météo de Proteinaute :-) quel temps fait-il chez vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur73801

Posté le 21/10/2013 à 20:54

Hummmm Brigitte, c'est quelle recette ?

 

Une VIP, heu je ne penses pas, en tous les cas j'ai été prise pour une quiche par les 2 nana qui m'ont répondu un NON catégorique là ou le Doc me réponds un OUI  !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2013 à 06:48

Hello 

 

Si si si VIP tu es Paj !

 

C'est normal que le doc te veuille avec lui, tu es un exemple formidable.

 

Belle journée à toutes et tous.

 

Trop tôt, j'aurais bien dormi !

 

On dirait qu'il y a du vent dehors.

 

bisous

Utilisateur73801

Posté le 22/10/2013 à 07:43

Bonjour la compagnie,

 

Coucou Spicy,

 

Suis sur le départ, vivement le 15 novembre et mes 2 jours de repos, je suis vidée, mais j'ai quand même bien dormi.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2013 à 11:58

bibi c'est la recette de fds !

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2013 à 13:09

Bjr

 

Oui oui faj

Orchid me l a confirmé aussi

 

C est tres bon et fait si vite...

 

Temps mitigé aujourdhui...

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2013 à 14:43

nous grisaille mais 20 degrés incroyable !

on ne sait plus comment s'habiller.... la we dernier on était gelé hier 25 degrés... à rien y comprendre

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2013 à 06:28

Hello !

 

Sur Lyon super chaud aussi  on croirait pas être fin octobre quasi 

 

Là nuit venteuse et pluie maintenant.

 

Journée éprouvante today vivement ce soir. Faut bien s'occuper de nos cotisations pour ceux qui restent chez eux (branche vieillesse, branche famille ou branche chômage...) c'est le jeu de la solidarité et de la répartition )

 

bisou

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2013 à 14:25

Bonjour,

 

Bonne journée, ici il fait super bon 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2013 à 16:20

Hello !

Il pleut des courses là

 

Je suis e train de poireauter !!

 

Le type que j attend m avais déjà fait le coup la dernière fois... Au tel hier je lui ai fait comprendre que cette fois j attendrais pa...

Il a jusqu à 16h30 et puis je me tire !!

 

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2013 à 23:46

Hello

 

Bonsoir...

 

Alors Spicy

 

Il est venu finalement?

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2013 à 23:47

Envie de vacances.....

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 07:09

Coucou !

 

Dernier jour de la semaine pour moi 

 

J'ai pas de pris de vacances mais je me fait un long WE ou une petite semaine au choix 

 

Ca va me faire du bien, j'ai envie de dormir !!

 

Brigitte, il est venu en retard comme prévu. Je l'ai appelé à 35 je lui ai dit vous avez cassé votre montre ? hihihi !

Il cherchait une place pour se garer, j'admet pas facile dans le quartier où nous étions... bref ! après ben même si c'est les vacances ça circulait mal dans Lyon donc embouteillages pour rentrer chez moi. J'ai pas demandé mon reste pour m'endormir hier soir.

 

Today je me mets à jour (un peu à jour) et j'essaye de quitter tôt.

 

Bisous

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 09:39

hello dans le brouillard (dans les deux sens du terme)

une migraine terrible qui ne passe pas,

et 90% d'humidité dehors... grrrr

 

envie de dormir aussi spicy, serait ce l'automne qui dérègle notre corps ?

 

tiens en parlant d'automne hier matin je ne travaillais pas, je suis allée à mon magasin bio

je voulais de la gomme de guar, car presque plus.... du coup je demande ne la trouvant pas

vous m'avez bien dit qu'on en retrouvait ?

bah pas leur fournisseur... tjrs en rupture pour les industries pétrolières...

 

donc elle m'a vendu un truc ... zut j'ai zappé le nom je vous redirais, à base psylium blond et d'autres ingredients ....

en sachet papier comme la gomme de guar (meme marque)

c'est ce qui la remplace parait il

meme dosage, pas de gout

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2013 à 13:57

Bonjour,

 

Juste le temps de deux messages et je pars en réunion,

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2013 à 20:21

Après mon bonjour, voici mon bonsoir 

 

Bon j'ai fait mon premier cake salé et mon premier cake sucré avec de la farine de gluten de blé, demain je gouterai, en espérant ne pas faire une allergie !!!!

 

J'ai parlé de ce produit avec ma voisine est Pharmacienne, elle me dit de ne pas en abuser quand même, je penses qu'elle a raison.

 

Bises et bonne soirée à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:49

Hello !

 

Weeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkkkk Ennnnnnnnnnnnddddddddddddddddddd !!

 

Je suis contente !!

4 jours 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:58

Paj ! hello !

ça va ? pas trop fatiguée toi ?

 

Pour le gluten, yes be careful 

 

Attention aussi à celle qui font gôuter les plats à leur enfants pour ne pas créer d'intolérance alimentaire.

 

Quant on lit ça, ça fait peur :(

 

http://www.intolerancegluten.com/intolerance_au_gluten.html

 

'Certains individus ont la possibilité d'ingérer du gluten sans aucune conséquence pathologique (ils sont rares, de plus en plus rares). D'autres manifesteront certaines pathologies mais ne feront aucun lien avec les intolérances dérivant du lait et du gluten. Certains sujets susceptibles à ces deux substances débelopperont des pathologies, et leurs médecins plus informés feront le lien entre leurs intolérances et allergies liés à leurs pathologies, comme par exemple le gluten peut provoquer des lésions de la muqueuse jéjunale corrélée à tous les symptômes décrits plus haut (tableau du Pr. Reichelt).

 

Le gluten est reconnu depuis longtemps comme un allergène/antigène majeur. Une réaction d’intolérance sert de base au mécanisme de cette maladie. Le gluten déclenche en tant qu’antigène une réaction immunitaire qui, suite à un apport alimentaire quotidien, aboutit à une réaction inflammatoire chronique avec finalement une atteinte des tissus. Les lésions tissulaires progressent au cours du temps jusqu’à la destruction complète des villosités intestinales."

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2013 à 20:58

Super Spicy, tu vas faire une cure de sommeil 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2013 à 21:00

Je suis fatiguée, mais ça va encore, la pression est retombé un peu, j'ai plus qu'un seul GROS dossier en attente.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 21:00

Fajette !

 

Moi non plus je trouve plus de gomme de guar en mag bio. J'en ai 1 paquet 1/2 et aussi 2 autres gommes donc pas besoin dans l'immédiat d'en commander.

 

Tu nous mettras un visuel du sachet que tu as trouvé et la compo.

 

biz

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 21:02

Paj tu as bien deviné, je compte bien me reposer, le mois de novembre va être plein à craquer ! heureusement ya des jours fériés.

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2013 à 21:10

Oui tu as raison,heureusement que les deux jours fériés tombent un vendredi et un lundi, cela fait des WE de 3 jours.

 

A demain

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2013 à 22:57

Petit coucou ....

En vacances chez les mamies ... Enfin vacances avec 3 enfants c'est vite dit !

Perso je suis pas tentée par le gluten ... On voit tellement qu.il ne faudrait pas en manger que je ne préfères pas l'intégrer tel que. Quel est l.interet de le cuisiner tel que ? Autre goût ? Texture ?

 

J'ai teste entremet choco noisette ... Peu incluant ... Trop de gélatine dans le miroir au noisettes donc trop dur et comme j'avais pas de creme liquide j'ai épaissi du lait écrémé avec de la gg mais du coup ça a pas pris ! Par contre une vraie mousse au choc sans tolérés !

 

Je vais dodo suis claquée ! J'essaie de repasser demain

Utilisateur73801

Posté le 25/10/2013 à 04:15

Bon, il est 4h du mat et je suis réveillée depuis 2h55, pas moyen de me rendormir, ppff, enfin je me suis fais un chocolat chaud et j'ai mangé un morceau du cake au gluten de blé, et bien il est très bon, la texture n'a vraiment rien à voir avec les cake aux deux sons.

 

Ma voisine Pharmacienne, elle ne tient pas une pharmacie, elle a fait des études et travaille dans la recherche (INSERM), m'a dit à propos du Gluten en général que ce n'est pas mauvais pour la santé à dose "normale", c'est à dire que nous en consommons déjà tous les jours car il est déjà dans beaucoup d'aliments, le seul hic c'est pour les intolérant au gluten.

 

Par contre autant il est un complément très utile, voir nécessaire pour les végétariens et surtout pour les végétaliens, autant que pour les personnes qui consommons déjà des protéines animales (viandes ou laitages) il faut faire attention car il existe le surdosage de protéines qui n'est pas non plus souhaitable pour une bonne santé.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 08:38

Coucou !

 

Ben Paj j'imagine soit que tu t'es endormi sur le matin, soit que tu es parti au boulot du coup !!

C'est que tu gamberges trop !

 

Moi j'ai posé 2 jours parce que je sentais que j'étais trop fatiguée et pourtant c'est pas le moment. ça fait du bien. Je me suis endormi sur le canapé hier comme d'hab et levée 8h ce matin.

 

Babbs, en effet, pour le bavarois les adaptations n'ont pas marché cette fois ci.

 

Paj : le gluten c'est pour remplacer la farine et donner en élasticité, du coup toutes les recettes de cakes, de muffins, de pancakes, base à gâteau, pizza et de pains sont transposables. J'imagine bien ce qui va se passer... ça va fleurir )

 

Mais attention effectivement au surdosage en prot (qu'elles soient animales ou végétales) et à ne pas titiller de trop notre système immunitaire avec des aliments allergènes comme le gluten.

 

A petites doses oui mais j'ai bien peur qu'il vas y avoir de l'exagération c'est humain !

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.